Il vaut mieux pour toi.Seth57950 a écrit :je ne rentrerai même pas dans la discussion
RL du 9/10 : Toussaint change d'axe
- Bel Jéthucine
Re: RL du 9/10 : Toussaint change d'axe
- Evargalo
Si toute la comparaison se base sur le fait qu'il peut occuper deux postes, Toussaint pourrait aussi bien être le nouveau Fallou, Diagne, ou Maxime Gonalons, ou Marcel Desailly !mecdu57 a écrit :J'ai bien peur pour Toussaint qu'il connaisse le meme destin que Chris Phillips , c'est le meme profil de joueur qui peut jouer milieu défensif / défenseur central. Toussaint est notre nouveau Phillips.
- Seth57950
tu as raison Lucas est nettement moins bon que la star de la D3 allemande. J'aime tes analyses fines et impartiales.Bel Jéthucine a écrit :Il vaut mieux pour toi.Seth57950 a écrit :je ne rentrerai même pas dans la discussion
- Seth57950
Potentiellement il peut devenir un tres bon joueur de L1 apres le foot reste le foot mais je suis d'accord avec toi. Physiquement il est déjà impressionnantEvargalo a écrit :Si toute la comparaison se base sur le fait qu'il peut occuper deux postes, Toussaint pourrait aussi bien être le nouveau Fallou, Diagne, ou Maxime Gonalons, ou Marcel Desailly !mecdu57 a écrit :J'ai bien peur pour Toussaint qu'il connaisse le meme destin que Chris Phillips , c'est le meme profil de joueur qui peut jouer milieu défensif / défenseur central. Toussaint est notre nouveau Phillips.
-
La comparaison ne s'arrete pas évidemment pas la , sinon ça aurait aucun sens. Mais la nouvelle politique du club n'est pas de mettre nos joueurs du centre de formation en valeur. Toussaint on ne le reverra plus dès que Guido Milan et Nuno Reis reviendront et par la suite ce n'est pas en jouant en CFA 2 ou en jouant 20 minutes de temps en temps avec la A qu'il va progresser. C'est pour cette raison que je faisais un parallèle avec Phillips. Et Diallo est dans le meme cas. Personne s'est détaché en attaque et pourtant Diallo on l'a quasiment pas vu.Evargalo a écrit :Si toute la comparaison se base sur le fait qu'il peut occuper deux postes, Toussaint pourrait aussi bien être le nouveau Fallou, Diagne, ou Maxime Gonalons, ou Marcel Desailly !mecdu57 a écrit :J'ai bien peur pour Toussaint qu'il connaisse le meme destin que Chris Phillips , c'est le meme profil de joueur qui peut jouer milieu défensif / défenseur central. Toussaint est notre nouveau Phillips.
- Seth57950
tu te trompe Toussaint est dans l'équipe depuis le début de saison et Riga fait régulièrement appel à lui. Si il n'y a pas plus d'élement du centre c'est peut être aussi une question de niveau. A un moment il y a eu un trou et les jeunes comme Hein et cie vont seulement arriver
- Bel Jéthucine
Quelle analyse ? Je souligne simplement le fait que tu affirmes des choses sans aucune connaissance de cause (et avec des majuscules, ce qui est tout de même le comble du ridicule).Seth57950 a écrit :tu as raison Lucas est nettement moins bon que la star de la D3 allemande. J'aime tes analyses fines et impartiales.Bel Jéthucine a écrit : Il vaut mieux pour toi.
Perso, je serais bien incapable de départager Philipps et Toussaint. Ils ont des profils très similaires, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts : un impact pas extraordinaire, une vitesse limitée, mais un bon placement, une technique propre, une vision du jeu au-dessus du lot et pas mal de sérénité. Au même âge, je pense que Philipps était devant, notamment parce qu'il avait plus de responsabilités avec la réserve et des matchs internationaux dans les pattes. Après, son cas a été très mal géré et il a perdu du temps : je ne me rappelle même pas l'avoir vu en National ; en L2, il a été titularisé une seule fois ; et en L1, il a fallu attendre que Rocchi soit blessé, N'Daw cramé, et Kashi, Doukouré et Sassi à la CAN, pour le voir commencer un match. À mon avis, un prêt lors d'une de ces trois saisons lui aurait été profitable.
Pour en revenir à Toussaint, malheureusement je suis assez d'accord avec mecdu57 : j'ai bien peur qu'au retour des blessés il ressorte du groupe, comme c'était le cas avant le match à Brest.
-
Attends que tout les blessés reviennent... Il est évident que sans les blessures de Doukouré et de Nuno Reis ainsi que celle de Guido Milan on saurait à peine qu'il existe.Seth57950 a écrit :tu te trompe Toussaint est dans l'équipe depuis le début de saison et Riga fait régulièrement appel à lui. Si il n'y a pas plus d'élement du centre c'est peut être aussi une question de niveau. A un moment il y a eu un trou et les jeunes comme Hein et cie vont seulement arriver
- Seth57950
On verra. La saison est longue. Il est un taulier des sélections de jeune en EDF et une polyvalence très utile pour le coach après il a seulement 19ans.mecdu57 a écrit :Attends que tout les blessés reviennent... Il est évident que sans les blessures de Doukouré et de Nuno Reis ainsi que celle de Guido Milan on saurait à peine qu'il existe.Seth57950 a écrit :tu te trompe Toussaint est dans l'équipe depuis le début de saison et Riga fait régulièrement appel à lui. Si il n'y a pas plus d'élement du centre c'est peut être aussi une question de niveau. A un moment il y a eu un trou et les jeunes comme Hein et cie vont seulement arriver
-
J'espère que Toussaint me fera mentir et qu'il devienne un vrai bon joueur , ça ferait plaisir de voir joueur formé à Metz exploser.