RL du 9/10 : Toussaint change d'axe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: RL du 9/10 : Toussaint change d'axe

Messagepar Evargalo » 14 oct. 2015, 09:07

Seth57950 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Il vaut mieux pour toi.
tu as raison Lucas est nettement moins bon que la star de la D3 allemande. J'aime tes analyses fines et impartiales.
Une petite provoc' a suffit à te faire renoncer à cette sage résolution...

DCD

Messagepar DCD » 14 oct. 2015, 09:20

Bel Jéthucine a écrit :Après, son cas a été très mal géré et il a perdu du temps : je ne me rappelle même pas l'avoir vu en National ; en L2, il a été titularisé une seule fois ; et en L1, il a fallu attendre que Rocchi soit blessé, N'Daw cramé, et Kashi, Doukouré et Sassi à la CAN, pour le voir commencer un match. À mon avis, un prêt lors d'une de ces trois saisons lui aurait été profitable.
Encore une fois, dès qu'un jeune n'est pas utilisé, c'est que son cas a été mal géré, et non pas parce qu'il y avait bien meilleur que lui au même poste.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 oct. 2015, 10:05

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Après, son cas a été très mal géré et il a perdu du temps : je ne me rappelle même pas l'avoir vu en National ; en L2, il a été titularisé une seule fois ; et en L1, il a fallu attendre que Rocchi soit blessé, N'Daw cramé, et Kashi, Doukouré et Sassi à la CAN, pour le voir commencer un match. À mon avis, un prêt lors d'une de ces trois saisons lui aurait été profitable.
Encore une fois, dès qu'un jeune n'est pas utilisé, c'est que son cas a été mal géré, et non pas parce qu'il y avait bien meilleur que lui au même poste.
D'où l'intérêt du prêt.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 oct. 2015, 10:13

DCD a écrit :
Le problème c'est qu'un jeune joueur ne peut pas progresser s'il ne joue pas , et s'il y a bien meilleur à son poste il est inutile qu'il reste. Pour s'améliorer et acquérir de l'expérience un jeune joueur doit enchainer les matchs sinon il stagne et il régresse meme.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 14 oct. 2015, 10:44

Bel Jéthucine a écrit :
DCD a écrit : Encore une fois, dès qu'un jeune n'est pas utilisé, c'est que son cas a été mal géré, et non pas parce qu'il y avait bien meilleur que lui au même poste.
D'où l'intérêt du prêt.
D'autant qu'on a désormais un réseau qui nous permet de gérer ça au mieux (de nos intérêts)... mais dans le cas de Toussaint, je ne sais pas si ca aurait été pertinent. On est à risque sur les 2 postes auxquels il peut prétendre et je préfère donc le voir parmi nous cette saison.

Revenir à « Passion Grenat »