Barrages

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
UrbanKiller54

Re: Barrages

Messagepar UrbanKiller54 » 08 oct. 2015, 17:09

Dessin de fuca, supporter Nancéien et dessinateur:

Image

UrbanKiller54

Messagepar UrbanKiller54 » 10 oct. 2015, 22:48

Torino a écrit :J'adorerai des barrages Nancy-Nice :mrgreen:
Vas-y argumentes :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 oct. 2015, 20:56

UrbanKiller54 a écrit :
Torino a écrit :J'adorerai des barrages Nancy-Nice :mrgreen:
Vas-y argumentes :mrgreen:
Tu préfères Nancy-Strasbourg ? :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 oct. 2015, 09:35

FanduSCO a écrit : Quel serait l'intérêt du foot que de rencontrer toujours les mêmes adversaires, chaque année jusqu'à la fin des temps ( c'est beau çà :'( )Cà intéresserait plus personne...
Je me permets de repartir de cette phrase...

Parce que pour moi, et cela c'est sûr que cela ne se fera pas, ce serait bien qu'il y ait non pas 2 montées et un barrage, non pas 3 montées, mais 4 montées et 4 descentes. Je pense à l'envers du sens du vent...

Parce que tant qu'à faire d'avoir
- un mastodonte qui finira systématiquement premier ou deuxième les mauvaises années, le PSG,
- trois prétendants "économiques" à la deuxième place et plus généralement stables dans les 5 premières places : Lyon, Monaco, Marseille
- trois ou quatre semi-gros (St Etienne, Rennes, Bordeaux et ?) qui finiront toujours dans les 10 premiers (entre 6 et 10 sauf celui qui arrive à se mêler au top 5 selon les années)
- et TOUT LE RESTE de niveau équivalent qui selon les bonnes ou les mauvaises années (l'alea, un truc qu'on veut faire disparaître) peut viser une place vers 7 ou 8 au mieux ou doit se battre pour le maintien

Et bien autant faire "tourner" un maximum de clubs dans cette dernière catégorie et faire que régulièrementun maximum de clubs aient eux aussi le droit de tenter leur chance et recevoir Paris, Marseille, Lyon.

Je sais que ce serait du turn over de sparing partners, mais autant l'assumer...

Une autre façon de faire un peu plus élégante, ce serait 2 montées et 2 descentes directes
et un tournoi de play out/play off avec non pas deux équipes qui font un aller-retour sec,
mais par exemple les 16-17 et 18èmes de L1 et 3-4 et 5èmes de L2 qui s'affrontent en mai-juin sur un mini championnat avec les 3 premiers qui joueront en L1 la saison suivante, des fois ce serait les 3 L1 qui se maintiennent, des fois les 3 L2 qui montent...
(en tenant compte des résultats déjà obtenus entre eux par ceux qui étaient dans la même division, cela ferait 6 journées de confrontations entre les L1 et les L2 et un classement à 6 ou les 3 premiers jouent en L1 la saison suivante)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 oct. 2015, 10:37

Capitaine Fracasse a écrit : Parce que pour moi, et cela c'est sûr que cela ne se fera pas, ce serait bien qu'il y ait non pas 2 montées et un barrage, non pas 3 montées, mais 4 montées et 4 descentes. Je pense à l'envers du sens du vent...
On est au moins deux.
Capitaine Fracasse a écrit : Une autre façon de faire un peu plus élégante, ce serait 2 montées et 2 descentes directes
et un tournoi de play out/play off avec non pas deux équipes qui font un aller-retour sec,
mais par exemple les 16-17 et 18èmes de L1 et 3-4 et 5èmes de L2 qui s'affrontent en mai-juin sur un mini championnat avec les 3 premiers qui joueront en L1 la saison suivante, des fois ce serait les 3 L1 qui se maintiennent, des fois les 3 L2 qui montent...
(en tenant compte des résultats déjà obtenus entre eux par ceux qui étaient dans la même division, cela ferait 6 journées de confrontations entre les L1 et les L2 et un classement à 6 ou les 3 premiers jouent en L1 la saison suivante)
Et du coup les fameux "matches à six points" , entre le 15è et le 17è par exemple, vaudraient VRAIMENT six points, trois pour la saison régulière et trois pour le tournoi playout...
Un gros inconvénient de cette proposition, c'est qu'en moins de quelques semaines un journaliste aura inventé l'expression "match à douze points" qui bien sûr fera flores. Pourrions-nous supporter ça ?

UrbanKiller54

Messagepar UrbanKiller54 » 15 oct. 2015, 19:44

Evargalo a écrit :
UrbanKiller54 a écrit : Vas-y argumentes :mrgreen:
Tu préfères Nancy-Strasbourg ? :mrgreen:
J'm'en fout du moment qu'on monte :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 oct. 2015, 21:28

UrbanKiller54 a écrit :
Evargalo a écrit : Tu préfères Nancy-Strasbourg ? :mrgreen:
J'm'en fout du moment qu'on monte :mrgreen:
Si vous faites un barrage contre un club de national ce ne sera sans doute pas pour l'accession en L1...

Magicepi

Messagepar Magicepi » 15 oct. 2015, 22:01

Sur 38 journées de championnat, n'importe quel être humain se fait déjà une bonne idée de qui devrait monter ou descendre...
Rajouter un barrage entre L1-L2 c'est juste une excuse pour donner une chance supplémentaire au club de L1 de rester dans "l'élite", d'ailleurs cela ne m'étonnerai pas que le match retour soit chez l'équipe de L1, comme par hasard :-)
C'est donc une mauvaise idée pour moi.
Je rejoindrai plutôt une des idées du capitaine qui serait d'élargir a 4 montées/4descentes les malheureux qui descendent auraient ainsi plus de chances de remonter, il y aurait plus de brassage entre L1 et L2, une montée ne serait pas insurmontable

Revenir à « Planète Foot »