[Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gmt135
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2010, 18:48

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar gmt135 » 16 oct. 2015, 05:30

Arguendo qui argumente ça y est il a pris des cours...ou pas pris ses gouttes.
Que d'analyses subjectifs jamais appuyé par des chiffres et il parle d'argumentation. Ça fait 2 saisons qu'il a sa tête de turc une année Lejeune maintenant Sassi ,la grande question est "qui sera le prochain ?". Et ça se dit être supporter du FC Metz :-D

beaulier
Messages : 7129
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar beaulier » 16 oct. 2015, 08:56

Billou Grenat a écrit :On joue à domicile et on ne peut aligner qu'un attaquant, c'est pas beau ça ? :-(
C'est quasiment mission impossible contre CLERMONT.
Logique que RIGA mette en place un système défensif.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16410
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar get_up_kids » 16 oct. 2015, 09:05

Fox a écrit :Ce qui est bien c'est que plus les groupes passent, et plus on peut savoir comment on va dégraisser à l'hiver
Kehli, Ikaunieks, Krivets, Sakhi par exemple c'est vendu dans 3 mois (on passerait de quoi, 10 à 6 milieux offensifs ? C'est ce qu'il faut), Djim on va pas éterniser le prêt, Falcon j'ai un doute mais je pense que son destin est le même que celui des quatre premiers cités.
Euh je ne pense pas que Sakhi et Ikaunieks soient vendus...
Ce sont juste des jeunes qui ont besoin de s'aguerrir...
Ikaunieks reviendra dans les prochains semaines dans le groupe, voire titulaire...
Quant à Sakhi, au pire on le prêtera pour qu'il s'aguerisse, mais il n'y a aucune raison qu'on se sépare si rapidement d'un jeune à fort potentiel...
Il faut laisser le temps aux jeunes de s'aguerir et passer un cap, surtout à un poste à si forte concurrence...

Bref stop aux conclusions trop hâtives...
Même pour Djim qui finalement n'a pas encore pu jouer, par manque de chance (pas qualifié avant fin août, pile poil au moment ou il s'est blessé)...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar mecdu57 » 16 oct. 2015, 09:24

Diallo devrait etre titulaire c'est bien de le voir à l'œuvre , espérons qu'il ait les possibilités de se mettre en valeur. La charnière Palomino-Toussaint épisode 2 sera intéressante à voir et j'espère voir la meme prestation collective et la meme maitrise contre Brest avec un peu plus d'efficacité évidemment.

Je comprends le scepticisme de certains sur le groupe , on verra ce que ça donne ce soir. La bonne nouvelle c'est que Régis Brouard n'est plus entraineur de Clermont il ne pourra pas faire son cinéma et entrer sur le terrain comme il y a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29351
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar DCD » 16 oct. 2015, 09:41

NicolasGousseForever a écrit :quelle gestion du groupe...
Encore un expert qui aurait une solution facile de gérer un groupe de plus de 30 joueurs. Nicolas, nous t'écoutons !
Arguendo a écrit :Ma critique porte en fait sur l'effectif tel qu'il a été voulu et conçu par le staff (j'avais d'ailleurs écrit à ce propos cet été sur ce forum). Pas sur la situation actuelle (en effet, étant données les blessures, suspensions....difficile d'avoir un autre groupe).
Riga voulait un groupe réduit à 25 joueurs, donc tu te trompes.
joliepepette a écrit :Pour moi c'est l'un des seuls joueurs dont on ne peut pas douter du potentiel compte tenu de ses prestations passées,et on continue de lui préférer des joueurs somme toute assez moyens pour la plupart.
Lesquelles ? Combien de bons matchs à réussi Krivets en plus d'1 an ?

itatac
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2014, 15:10

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar itatac » 16 oct. 2015, 09:56

Le groupe est somme toute assez logique ,Falcon et balde étant de retour de sélection la veille il n'allait pas les mettre dans le groupe.Diallo va pouvoir avoir sa chance ,à lui de la saisir.Même si clermont va être difficile à jouer il faut aller chercher la victoire après la déconvenue de nimes. :metzch:

gigi57
Messages : 9325
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar gigi57 » 16 oct. 2015, 10:13

C'est vrai que la gestion du groupe est lamentable.

On se force a faire évoluer les gars filés par les copains...

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2423
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar Oliiviier57 » 16 oct. 2015, 11:22

Un attaquant dans le groupe j'espère qu'il va donner sa chance à Diallo et ne pas chercher à faire jouer Yéni seul en pointe . Néanmoins j'pense qu'il aurait pu prendre Falcon même si il revient juste de sélection histoire de le faire rentrer en fin de match pour apporter un peu plus .

Les absences de Krivets & Ikaunieks me font chi*r j'espère les revoir rapidement dans le groupe et Riga à fait une énorme erreur en les faisant rentrer dans un match à forte pression contre Nancy c'était le premier match de Krivets depuis pas mal de temps et seulement le deuxième il me semble de Janis . C'est pas facile de se remettre dans le bain et prendre rapidement ses marques dans un match tel que celui là .

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar raphael5477 » 16 oct. 2015, 11:49

Ce soir matche nul dans les meilleurs des cas mais je ne serais pas surpris que clermont gagnent à metz, vu l'effectif que l'on a, on joue casiment sans attaquants.

Arguendo
Messages : 1903
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [Site off] Metz - Clermont Foot, le groupe messin

Messagepar Arguendo » 16 oct. 2015, 11:53

DCD a écrit :
Arguendo a écrit :Ma critique porte en fait sur l'effectif tel qu'il a été voulu et conçu par le staff (j'avais d'ailleurs écrit à ce propos cet été sur ce forum). Pas sur la situation actuelle (en effet, étant données les blessures, suspensions....difficile d'avoir un autre groupe).
Riga voulait un groupe réduit à 25 joueurs, donc tu te trompes.
Encore une fois, je m'intéresse à la conception de l'effectif, pas au nombre de joueurs y figurant...
On peut très bien avoir un effectif de qualité comprenant moins de 25 joueurs avec:
2 gardiens professionnels; 1 ARG "pur" ; 1 ARD "pur"; 6 joueurs pouvant évoluer DC (dont 1 pouvant évoluer à gauche, 1 pouvant évoluer à droite, 1 pouvant jouer MDF); 4 MDF (dont 1 pouvant évoluer DC), 6 MO (dont 4 pouvant évoluer à gauche ou à droite) et 5 attaquants (dont x attaquement axiaux et y attaqaunts pouvant évoluer sur les ailes).

Aujourd'hui on a un effectif largement > 25 joueurs. Mais la qualité ne suit pas et certains postes sont très insuffisamment pourvus.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités