Le + :
- Gbaklé, n'a rien à faire sur le banc.
Les +/- :
- La rentrée de Sassi
- Palomino mais moins que d'habitude
- Diallo, qui marque un but valable (le goal n'a mal qu'à partir du moment où le ballon rentre hein), et qui a pris le peu de ballons qu'il a reçus. Sortie incompréhensible quand on laisse Candeias sur le terrain...
Le reste est à mettre dans les moins, avec mentions spéciales à :
- Candeias, très mauvais sur ce match. N'apporte rien, en fait. La différence avec Gbaklé, Kaprof et Yéni à ce poste est flagrante. Mais je le verrais bien en 10.
- Toussaint, il est jeune, laissons lui du temps. Il ne faut pas s'attendre à le voir endosser un costume de sauveur quand l'équipe va mal comme vendredi soir.
- Lejeune, qui n'a rien apporté, et qu'on voit beaucoup moins depuis qu'il n'est plus décisif, tiens.
- Santos, inutile, au même titre que Candeias.
- Mandjeck, son rôle c'est quoi exactement, parce que j'ai pas l'impression qu'il gratte énormément de ballons. Pas meilleur que Kashi...
Cette équipe manque d'un meneur, ce que n'est pas Yéni. Autant la disparition de Krivets peut se comprendre, autant celle d'Ikaunieks...
Un trio de milieux offs Yéni-Ikaunieks-Gbaklé qui soutiendrait Mayuka ou Diallo serait optimal. Avec Sassi à la place de Santos.
En prenant en compte les retours de blessures, il faudrait se tourner vers une équipe-type :
--------Didillon-----------
Balliu---Palo---Reis---Gomes
-----Mandjeck--Sassi-------
Gbaklé---Ikaunieks----Yéni
----------Mayuka-----------
Metz – Clermont Foot, les plus et les moins
- Chevalin
- champ d'or
Re: Metz – Clermont Foot, les plus et les moins
Le résultat de vendredi n'est pas aussi mauvais que contre Nîmes. Clermont est une équipe de haut de tableau et fait partie de nos bêtes noires en L2. Ils ne font pas partie des 8 ou 10 équipes contre lesquelles on devrait gagner sur le papier.
Nos joueurs sont tellement moyens que dans vos analyses les absents (ayant déjà joué pour certains) seront forcément meilleurs :
- Ikaunieks na rien fait sur le peu de matchs qu'il a joué
- Krivets, ça me paraît risqué compte tenu de son manque de compétition depuis 1 an
- Reis, s'est fait taillé en pièces à son arrivée et après les premières journées
- Milan, n'a jamais été considéré comme titulaire en L2 il y a 2 ans
- Gbaklé n'a aucune référence en pro
- Sakhi, personne ne connaît vraiment son poste de prédilection
Je pense qu'on a un groupe trop homogène et que l'écart entre Kehli en CFA et Candeias titulaire n'est pas énorme. Idem pour ceux qui postuleraient au même poste (Yéni, Gbaklé, Sakhi, Ikaunieks). Et visiblement certains sont juste venus pour continuer une carrière mal embarquée et profiter du bon temps dans un contexte sympa et sans pression. Le FC Metz c'est le Club Med à côté de la Turquie, du Portugal ou de l'Espagne.
José Riga va devoir faire des choix importants et ça ne m'étonnerait pas qu'on assiste à un clash entre la Direction, le DS et le staff à la mi-championnat si les résultats ne suivent pas.
Nos joueurs sont tellement moyens que dans vos analyses les absents (ayant déjà joué pour certains) seront forcément meilleurs :
- Ikaunieks na rien fait sur le peu de matchs qu'il a joué
- Krivets, ça me paraît risqué compte tenu de son manque de compétition depuis 1 an
- Reis, s'est fait taillé en pièces à son arrivée et après les premières journées
- Milan, n'a jamais été considéré comme titulaire en L2 il y a 2 ans
- Gbaklé n'a aucune référence en pro
- Sakhi, personne ne connaît vraiment son poste de prédilection
Je pense qu'on a un groupe trop homogène et que l'écart entre Kehli en CFA et Candeias titulaire n'est pas énorme. Idem pour ceux qui postuleraient au même poste (Yéni, Gbaklé, Sakhi, Ikaunieks). Et visiblement certains sont juste venus pour continuer une carrière mal embarquée et profiter du bon temps dans un contexte sympa et sans pression. Le FC Metz c'est le Club Med à côté de la Turquie, du Portugal ou de l'Espagne.
José Riga va devoir faire des choix importants et ça ne m'étonnerait pas qu'on assiste à un clash entre la Direction, le DS et le staff à la mi-championnat si les résultats ne suivent pas.
-
Tout le monde est d'accord pour dire que Gbaklé n'a jamais déçu et a fait une entrée du feu de Dieu vendredi. Et pourtant, je vous fiche mon billet qu'il ne sera pas titulaire au prochain match.
Tout le monde est d'accord pour dire que Santos et Candéias n'apportent rien dans l'équipe. Et pourtant, je vous fiche mon billet qu'ils seront titulaires au prochain match.
Cherchez l'erreur.....
Tout le monde est d'accord pour dire que Santos et Candéias n'apportent rien dans l'équipe. Et pourtant, je vous fiche mon billet qu'ils seront titulaires au prochain match.
Cherchez l'erreur.....
-
L'erreur vient des recrutements belgo-portugais réalisés à sous forme de "ok, on le prête mais seulement s'il est titulaire ou s'il joue au moins x matchs".
+ les accords douteux avec les agents qui vendent leurs poulains. Ca m'étonnerait pas que sur la revente d'un type comme Baldé ou Santos, Freitas/Riga n'aient pas un %age sur le prix de vente.... En accord avec l'agent du joueur !
Ca paraît très douteux, mais c'est la seule explication que j'ai trouvé pour comprendre les titularisations répétées de Baldé et Candeias
+ les accords douteux avec les agents qui vendent leurs poulains. Ca m'étonnerait pas que sur la revente d'un type comme Baldé ou Santos, Freitas/Riga n'aient pas un %age sur le prix de vente.... En accord avec l'agent du joueur !
Ca paraît très douteux, mais c'est la seule explication que j'ai trouvé pour comprendre les titularisations répétées de Baldé et Candeias
-
Il est clairement la meilleure recrue. On ne cherche pas à avoir la meilleur équipe à chaque match, mais la plus rentable (encore faut il qu'ils soient bon) avec les joueurs que le staff souhaite relancer.curioni2 a écrit :Tout le monde est d'accord pour dire que Gbaklé n'a jamais déçu et a fait une entrée du feu de Dieu vendredi. Et pourtant, je vous fiche mon billet qu'il ne sera pas titulaire au prochain match.
Cherchez l'erreur.....
Je ne crois pas avoir vu une attaque YENI - GBABKLE - UNE POINTE (Mayuka/diallo) plus de 45min et c'est bien dommage car elle parait la plus prometteuse.
- Chevalin
Il est d'ailleurs amusant que le seul argument utilisable contre Gbaklé soit "Il n'a aucune référence en pro"... Alors que c'est un argument pour. En ayant aucune référence en pro, il a déjà un très bon niveau. C'est le plus gros potentiel de l'équipe, tout simplement, il est appelé à être bien meilleur que Sarr.LeBosh a écrit :Il est clairement la meilleure recrue. On ne cherche pas à avoir la meilleur équipe à chaque match, mais la plus rentable (encore faut il qu'ils soient bon) avec les joueurs que le staff souhaite relancer.curioni2 a écrit :Tout le monde est d'accord pour dire que Gbaklé n'a jamais déçu et a fait une entrée du feu de Dieu vendredi. Et pourtant, je vous fiche mon billet qu'il ne sera pas titulaire au prochain match.
Cherchez l'erreur.....
Je ne crois pas avoir vu une attaque YENI - GBABKLE - UNE POINTE (Mayuka/diallo) plus de 45min et c'est bien dommage car elle parait la plus prometteuse.
- champ d'or
OK il courre vite, il provoque, il fait des doubles contacts le long de la touche et il tente des passes sans contrôle. Mais en terme de conclusion offensive (passes décisives, passes "lumineuses", frappes cadrées) ça donne quoi ? Pas beaucoup mieux que les autresChevalin a écrit : Il est d'ailleurs amusant que le seul argument utilisable contre Gbaklé soit "Il n'a aucune référence en pro"... Alors que c'est un argument pour. En ayant aucune référence en pro, il a déjà un très bon niveau. C'est le plus gros potentiel de l'équipe, tout simplement, il est appelé à être bien meilleur que Sarr.
- Xavfoot
Oui champ d'or mais Gbaklé tout comme Kaprof ont une grosse marge de progression, tandis que les Portugais restent sur plusieurs saisons décevantes.
-
Et les Portugais ont eu beaucoup plus de temps de jeu que Gbaklé, pour aucun résultat!
Le reproche de Riga sur Gbaklé portait sur son replacement défensif. Mais à domicile, on s'en fout, on doit étrangler l'adversaire, pas jouer sur la défensive.
Le reproche de Riga sur Gbaklé portait sur son replacement défensif. Mais à domicile, on s'en fout, on doit étrangler l'adversaire, pas jouer sur la défensive.
- champ d'or
Je suis d'accord avec vous 2 sur le potentiel de Gbaklé et les mauvaises prestations de Candeias.
Sauf que dans les faits le 1er n'a pas encore justifié des titularisations systématiques. ça rejoint mon post plus haut, les titulaires sont tellement mauvais en ce moment qu'on pense que les remplaçants seront meilleurs. Alors que ça n'est pas tellement le cas quand Riga a retouché son 11 titulaire.
Sauf que dans les faits le 1er n'a pas encore justifié des titularisations systématiques. ça rejoint mon post plus haut, les titulaires sont tellement mauvais en ce moment qu'on pense que les remplaçants seront meilleurs. Alors que ça n'est pas tellement le cas quand Riga a retouché son 11 titulaire.