R.L. 20/10: FC Metz: Ivan Balliu et son terrible but

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: R.L. 20/10: FC Metz: Ivan Balliu et son terrible but

Messagepar Chevalin » 20 oct. 2015, 14:56

ZW_BLS a écrit :
-Munin- a écrit :Moi j'espère vraiment que Rivierez aura sa chance dans un 11 arrangé mais compétitif en coupe de France, la situation ne doit pas être motivante pour lui... Avant sa blessure il dégageait une sérénité défensive que Métanire ou Balliu n'ont pas; même s'il est bien moins offensif il a ma préférence.
Après Balliu est le plus jeune et il a tout pour devenir un latéral fiable, ça me semble logique de miser sur lui. On a de la chance d'avoir 3 mecs bien qui méritent de jouer.
Alors là clairement, si on enlève deux ou trois matchs très corrects de sa part, on ne parle pas du même joueur !
Sérénité défensive ? Je me souviens comme si c'était hier d'un paquet de frissons au cours d'un paquet de matchs suite à des paquets d'oublis défensifs !!
Il a joué un paquet de matchs à gauche, c'est pour ça.

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 20 oct. 2015, 15:01

... et ne faisait pas moins d'oublis à droite qu'à gauche, je ne le trouvais d'ailleurs pas particulièrement moins/plus à l'aise d'un côté ou de l'autre. Et il avait même dépanné "correctement" à gauche.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 oct. 2015, 15:07

après, c'était en L1 aussi...

de toute façon, aucun de nos 3 ArD n'est complet :
Métanire se bat défensivement, monte beaucoup mais ne sait pas centrer
Balliu centre très bien mais ne monte que très peu, et n'est pas rassurant derrière pour autant
Rivierez est solide défensivement mais n'est pas franchement offensif et sa qualité de centre est inconnue

mais en l'état, sachant que ni Métanire ni Balliu n'ont convaincu, il faut faire jouer Rivierez ne serait-ce que pour voir tout le monde... on a 3 ArD, faisons jouer la concurrence.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 20 oct. 2015, 15:19

Vous avez vraiment la mémoire courte, où vous modifiez les évènements pour les faire correspondre à votre vision des choses.

Rivierez quand il joué à droite n'a jamais déçu, il a toujours été très bon. Je me souviens notamment du match contre Monaco où il a mangé Ferreira Carrasco tout le match jusqu'à ce que je ne sais plus pour qu'elle raison, il bascule à gauche et cède sa place à Métanire, qui sur une de ses innombrables montées inutiles a perdu la balle, contre et but de YFC.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 20 oct. 2015, 15:49

Ne vous inquiétez pas METANIRE est libre de signer où il veut dans 2 mois 1/2. Vous n'aurez plus à le critiquer sur sa performance sportive mais sur le fait qu'il parte gratuit. On aura alors fait le tour du sujet. Et lui aussi pour le coups.

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 20 oct. 2015, 16:01

Chevalin a écrit :Vous avez vraiment la mémoire courte, où vous modifiez les évènements pour les faire correspondre à votre vision des choses.

Rivierez quand il joué à droite n'a jamais déçu, il a toujours été très bon. Je me souviens notamment du match contre Monaco où il a mangé Ferreira Carrasco tout le match jusqu'à ce que je ne sais plus pour qu'elle raison, il bascule à gauche et cède sa place à Métanire, qui sur une de ses innombrables montées inutiles a perdu la balle, contre et but de YFC.
On a aussi le droit de ne pas être d'accord sans avoir forcément la mémoire courte et sans vouloir "modifier les événements" !
Je persiste, quand je lis que Rivierez aurait toujours été très bon à droite, je repense à certains moments d'effroi vécus en tribune sur ses "innombrables" oublis défensifs !

Quant à l'aspect inutile ou non des montées de Métanire, tout est une question d'interprétation. Ce n'est, pour moi, pas parce que cela ne se conclut pas en but ou occasion franche que c'est inutile... Le dernier exemple qui me vient est sa dernière montée rageuse contre Evian (il récupère à la hargne le ballon), sort un centre pas dégueulasse mais pas décisif non plus, le ballon revient, puis repart, au final, Lejeune la met au fond quelques secondes plus tard...

Mais là encore, tout le monde peut être d'accord, ou pas du tout, sans avoir la mémoire courte ou chercher à modifier les choses...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 20 oct. 2015, 16:29

ZW_BLS a écrit :
Chevalin a écrit :Vous avez vraiment la mémoire courte, où vous modifiez les évènements pour les faire correspondre à votre vision des choses.

On a aussi le droit de ne pas être d'accord sans avoir forcément la mémoire courte et sans vouloir "modifier les événements" !
Je persiste, quand je lis que Rivierez aurait toujours été très bon à droite, je repense à certains moments d'effroi vécus en tribune sur ses "innombrables" oublis défensifs !

Quant à l'aspect inutile ou non des montées de Métanire, tout est une question d'interprétation. Ce n'est, pour moi, pas parce que cela ne se conclut pas en but ou occasion franche que c'est inutile... Le dernier exemple qui me vient est sa dernière montée rageuse contre Evian (il récupère à la hargne le ballon), sort un centre pas dégueulasse mais pas décisif non plus, le ballon revient, puis repart, au final, Lejeune la met au fond quelques secondes plus tard...

Mais là encore, tout le monde peut être d'accord, ou pas du tout, sans avoir la mémoire courte ou chercher à modifier les choses...
Attribuer ça à Métanire, c'est comme remettre la faute sur le joueur qui fait la passe à Gerrard juste avant sa glissade contre Chelsea. Ca n'a aucun sens.

Et le centre était dégueulasse

rf57

Messagepar rf57 » 20 oct. 2015, 16:50

Dark 5.7 a écrit :après, c'était en L1 aussi...

de toute façon, aucun de nos 3 ArD n'est complet :
Métanire se bat défensivement, monte beaucoup mais ne sait pas centrer
Balliu centre très bien mais ne monte que très peu, et n'est pas rassurant derrière pour autant
Rivierez est solide défensivement mais n'est pas franchement offensif et sa qualité de centre est inconnue

mais en l'état, sachant que ni Métanire ni Balliu n'ont convaincu, il faut faire jouer Rivierez ne serait-ce que pour voir tout le monde... on a 3 ArD, faisons jouer la concurrence.
Faudrait qu' il soit à 100 % pour postuler une place de titulaire....
Si 1 de nos 3 ArD était complet il ne sera pas au fc Metz....

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 20 oct. 2015, 16:57

Chevalin a écrit : Attribuer ça à Métanire, c'est comme remettre la faute sur le joueur qui fait la passe à Gerrard juste avant sa glissade contre Chelsea. Ca n'a aucun sens.

Et le centre était dégueulasse
Je ne lui attribue pas, comme je l'ai écrit, je souligne juste le fait qu'il s'arrache pour récupérer le ballon, ce qui tout en mettant en exergue sa combativité et son engagement indiscutables, rend sa montée non inutile, pour reprendre tes propos.
Et je trouve qu'il y a plus de mauvaise foi en disant que le centre était dégueulasse qu'en lui attribuant un mérite même relatif dans cette action de but.
Mais, encore une fois, je conçois qu'on puisse voir les choses différemment, c'est ce qui fait avancer le débat.

Zed90

Messagepar Zed90 » 20 oct. 2015, 17:04

Il faut absolument dégraisser au mercato hivernal, et Rivierez ne sert absolument à rien car il est clairement le N°3 à son poste derrière Métanire et Balliu. Rivierez + Kehli, Sido, Carrasso, Krivets et Falcon, ça devrait nous permettre de recruter sur au moins 2 valeurs sûres de la L2 Française.

Revenir à « Passion Grenat »