R.L. 20/10: FC Metz: Ivan Balliu et son terrible but

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: R.L. 20/10: FC Metz: Ivan Balliu et son terrible but

Messagepar remelach » 20 oct. 2015, 22:49

ZZED90 a écrit :
remelach a écrit :Malgré son but, Balliu n'a pas prouvé grand chose jusqu'à aujourd'hui.
Dire que Métanire mérite plus sa place parce qu'il est messin n'a pas de sens.
Les qualités défensives et offensives de BALLIU sont très moyennes, celles de Métanire, elles, sont moyennes et celles de RIVIEREZ inconnues.
Mon choix se porte sur Métanire.
Pas si inconnues que ça : 6 matchs titulaires en L1 = 6 catastrophes, après mon choix se porte sur Métanire également; Balliu fait largement le job défensivement, mais n'apporte rien offensivement alors que sa qualité de centre est intéressante.

La L1 c'est loin et le FC est en L2.
N"avons pas vu RIVIEREZ en L2.

Zed90

Messagepar Zed90 » 20 oct. 2015, 22:49

bialbo a écrit :Pour moi le meilleur avec le plus gros potentiel de progression est incontestablement Riviérez...

Costaud sur l'homme, et très bon techniquement (je me rappel un match où il avait monté en dribblant 3 ou 4 adversaires et en réussissant au final à assurer une passe !)...
A 26 ans, il serait temps !!! moi , je me souviens surtout d'une série de 5-6 titularisations (à un moment de la saison où AC avait repositionné Métanire au milieu) au cours desquels Rivierez avait multiplié les mauvais choix; presque systématiquement battu aux duels et adepte du long dégagement en avant sans aucun apport offensif. Il a pu impressionner sur une ou 2 actions isolées, mais pas plus

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 oct. 2015, 22:53

Chevalin a écrit :Les mecs qui savent juger des capacités d'un joueur à son poste sur 2-3 matchs dont 1 où l'équipe entière prend l'eau... vous êtes des génies
Tu peux parler. T'avais décrété que Balliu était meilleur que Métanire avant même qu'il ne joue son premier match. :-P

Pour moi il n'y a pas photo. Métanire est celui qui correspond le plus à ce qu'il nous faut aujourd'hui car contrairement aux 2 autres ARD de l'effectif il crée des décalages dans son couloir et apporte bcp plus offensivement que Balliu.
Quant à la qualité de centres c'est un faux débat car il me paraît normal qu'un mec qui passe son temps à monter/descendre ait plus de déchets qu'un mec qui monte qu'une fois par match.
Et perso je préférerai toujours un mec qui réussi un centre sur 2 et monte 20 fois par match qu'un mec qui a 100% de réussite mais ne monte qu'une fois par mi temps.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 oct. 2015, 01:01

get_up_kids a écrit :
Chevalin a écrit :Les mecs qui savent juger des capacités d'un joueur à son poste sur 2-3 matchs dont 1 où l'équipe entière prend l'eau... vous êtes des génies
Tu peux parler. T'avais décrété que Balliu était meilleur que Métanire avant même qu'il ne joue son premier match. :-P

Pour moi il n'y a pas photo. Métanire est celui qui correspond le plus à ce qu'il nous faut aujourd'hui car contrairement aux 2 autres ARD de l'effectif il crée des décalages dans son couloir et apporte bcp plus offensivement que Balliu.
Quant à la qualité de centres c'est un faux débat car il me paraît normal qu'un mec qui passe son temps à monter/descendre ait plus de déchets qu'un mec qui monte qu'une fois par match.
Et perso je préférerai toujours un mec qui réussi un centre sur 2 et monte 20 fois par match qu'un mec qui a 100% de réussite mais ne monte qu'une fois par mi temps.
Pas exactement, j'avais décrété que selon Riga il était meilleur, et qu'il prendrait sous peu la place de titulaire de Métanire. Et je n'avais pas dit ça avant son premier match... C'est juste qu'à partir du moment où un arrière qui joue sur son mauvais couloir est meilleur qu'un autre arrière qui lui joue sur son bon...

Dis ça à Jallet... Ca n'a rien à voir avec le fait de monter/descendre. Ca c'est se voiler la face. Métanire a des lacunes techniques gigantesques, voilà tout.

Et tu te permets de définir ça au bout de 2 matchs! Laisse lui prendre ses marques. D'ici 2-3 autres, il te fera peut-être mentir.

curioni2

Messagepar curioni2 » 21 oct. 2015, 17:07

Je pense que globalement on est faible en arrières d'ailes (comme sur d'autres secteurs malheureusement).
D'un point de vue défensif, aucun ne m'a convaincu. Marquage beaucoup trop large, manque d'agressivité sur l'homme et 1ère relance souvent dangereuse.
Offensivement, il n' y en a qu'un qui sait centrer, c'est Gomes. Il nous a d'ailleurs amené un but et même contre Clermont il a su distiller de bons centres sortants. Par contre, où était-il sur les 2 buts ???
Balliu ne monte pas. Métanire, c'est vraiment dommage, car il monte et se démarque super bien, par contre quel pied carré dans ses centres. On est bon pour la tribune à chaque fois!!!

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 21 oct. 2015, 17:34

Image

Revenir à « Passion Grenat »