Les + Sassi indispensable pour moi et Rivierez en qui j'ai toujours cru depuis l'incroyable match qu'il avait fourni l'année dernière contre Monaco.
Les 3 points
Les - Falcon malgré son but sur boulette de l'adversaire, il est lent, lourd et manque trop de physique. Toujours pas d'attaque, c'est vraiment le problème de cette équipe.
Ac Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.
-
-
Re: Ac Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.
Les + : Sassi, Rivierez, Yeni, le but de Falcon
Les - : Santos, Candeias,
Les - : Santos, Candeias,
-
Keown a écrit :Moi ça m'agace au plus haut point ce discours visant a dire qu'on a un effectif qui n'en a rien a foutre et qui n'a pas l'identité "grenat " (enfin ça faut encore le prouver, dans le groupe pour Ajaccio y'a 5 joueurs formés au club et 6 étant la depuis notre saison en national). Le véritable problème depuis le début de saison c'est de ne pas avoir trouvé d'equipe type a cause des blessures et des multiples changements, mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y a absolument rien a reprocher au niveau de l'état d'esprit (l'exemple d'evian a été pris mais on peu ajouté clermont) et il suffit de regarder des vidéos sur Balliu ou Santos pour se convaincre que ce sont vraiment des bon gars et qu'ils sont heureux d’être ici. Dans ce contexte difficile (équipe remaniée, blessures a répétitions) il est superbe d’être actuellement co leader de L2. Le jour ou cette équipe aura retrouvées toutes ses forces vives, elle va faire très mal j'en suis persuadé. Perso ça m'hallucine quand j'ai pu lire ici une personne dire qu'elle ne serait même pas enthousiasmé si on montait avec 'cette équipe la"...Si on monte, l’objectif aura été atteint et basta, le reste n'est que littérature.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai parfois l'impression de me trouver sur le forum du PSG ici. On est Metz, un petit club avec une grande histoire et des moyens limités. J'ai vu le match d'hier et honnêtement compte tenu du contexte (équipe à reconstruire, philosophie de jeu à créer, etc...) on a bien joué. Y'a toujours un manque de confiance évident en attaque, mais dans le jeu c'est souvent plaisant à regarder, surtout pour de la L2.
Je préfère les matchs de cette saison que ceux des années précédentes à base de kick & rush qui nous ont certes permis de nous extirper du national et de monter ensuite en L1, mais pour vivre une saison de purge j'en vois pas trop l'intérêt.
Donc dans les +, j'ai vu de belles séquences au milieu, une défense plus rassurante que lors des dernières sorties et surtout de bonnes raisons d'espérer avec les retours de blessure et les automatismes qui vont naitre entre les joueurs.
Dans les -, Falcon est perdu sur le terrain, il arrive pas à assumer un rôle seul en pointe... wait & see il revient de loin depuis la saison dernière, ce but le mettra peut être en confiance.
-
Merci Keown , merci Salambaya . Moi aussi ça m'agace tous ceux qui sont névrosés et qui prennent visiblement plaisir à critiquer systématiquement. Je supporte ce club depuis 46 ans. J'ai connu les hauts, les bas. Je sais que tout n'est pas rose. Mais je continuerai à supporter le FCMetz jusqu'au bout, à être déçu quand ils perdent et à me réjouir comme un gosse quand ils gagnent.Salambaya a écrit :Keown a écrit :Moi ça m'agace au plus haut point ce discours visant a dire qu'on a un effectif qui n'en a rien a foutre et qui n'a pas l'identité "grenat " (enfin ça faut encore le prouver, dans le groupe pour Ajaccio y'a 5 joueurs formés au club et 6 étant la depuis notre saison en national). Le véritable problème depuis le début de saison c'est de ne pas avoir trouvé d'equipe type a cause des blessures et des multiples changements, mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y a absolument rien a reprocher au niveau de l'état d'esprit (l'exemple d'evian a été pris mais on peu ajouté clermont) et il suffit de regarder des vidéos sur Balliu ou Santos pour se convaincre que ce sont vraiment des bon gars et qu'ils sont heureux d’être ici. Dans ce contexte difficile (équipe remaniée, blessures a répétitions) il est superbe d’être actuellement co leader de L2. Le jour ou cette équipe aura retrouvées toutes ses forces vives, elle va faire très mal j'en suis persuadé. Perso ça m'hallucine quand j'ai pu lire ici une personne dire qu'elle ne serait même pas enthousiasmé si on montait avec 'cette équipe la"...Si on monte, l’objectif aura été atteint et basta, le reste n'est que littérature.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai parfois l'impression de me trouver sur le forum du PSG ici. On est Metz, un petit club avec une grande histoire et des moyens limités. J'ai vu le match d'hier et honnêtement compte tenu du contexte (équipe à reconstruire, philosophie de jeu à créer, etc...) on a bien joué. Y'a toujours un manque de confiance évident en attaque, mais dans le jeu c'est souvent plaisant à regarder, surtout pour de la L2.
Je préfère les matchs de cette saison que ceux des années précédentes à base de kick & rush qui nous ont certes permis de nous extirper du national et de monter ensuite en L1, mais pour vivre une saison de purge j'en vois pas trop l'intérêt.
Donc dans les +, j'ai vu de belles séquences au milieu, une défense plus rassurante que lors des dernières sorties et surtout de bonnes raisons d'espérer avec les retours de blessure et les automatismes qui vont naitre entre les joueurs.
Dans les -, Falcon est perdu sur le terrain, il arrive pas à assumer un rôle seul en pointe... wait & see il revient de loin depuis la saison dernière, ce but le mettra peut être en confiance.
- Seth57950
Je suis heureux de ne pas être seul 

- remelach
franz fentsch a écrit :Merci Keown , merci Salambaya . Moi aussi ça m'agace tous ceux qui sont névrosés et qui prennent visiblement plaisir à critiquer systématiquement. Je supporte ce club depuis 46 ans. J'ai connu les hauts, les bas. Je sais que tout n'est pas rose. Mais je continuerai à supporter le FCMetz jusqu'au bout, à être déçu quand ils perdent et à me réjouir comme un gosse quand ils gagnent.Salambaya a écrit :
+1000
Toi, tu es un supporter du FC !
Bravo!
Content qu'il en existe.
- Seth57950
-
c'est bien simple, tu te ballades le dimanche tu vas vers le premier petit bled du coin la tu te rends au stade pour voir jouer les villageois du coin en district et ça représente parfaitement ce qu'on a vu vendredi...Donc après ça mettre des "plus" ou des "moins" ça n'a que très peu de sens vois tuJohnnyBigoud a écrit :Tout le monde dit que ce fut un matche très faible voir nul.. Mais personne pour mettre des noms sur les "moins" bizarre quand même.

-
Je me demande comment la plus part d'entre vous peut faire des commentaires sur des très petits morceaux de matchs que vous avez pu entrevoir sur bein sport à moins que vous soyez présents en Corse
- messinmarseille
Fallait oser pour cette saison, l'histoire des moyens limités ... et le nombre de pros sous contrat, on en parle.Salambaya a écrit :Keown a écrit :Moi ça m'agace au plus haut point ce discours visant a dire qu'on a un effectif qui n'en a rien a foutre et qui n'a pas l'identité "grenat " (enfin ça faut encore le prouver, dans le groupe pour Ajaccio y'a 5 joueurs formés au club et 6 étant la depuis notre saison en national). Le véritable problème depuis le début de saison c'est de ne pas avoir trouvé d'equipe type a cause des blessures et des multiples changements, mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y a absolument rien a reprocher au niveau de l'état d'esprit (l'exemple d'evian a été pris mais on peu ajouté clermont) et il suffit de regarder des vidéos sur Balliu ou Santos pour se convaincre que ce sont vraiment des bon gars et qu'ils sont heureux d’être ici. Dans ce contexte difficile (équipe remaniée, blessures a répétitions) il est superbe d’être actuellement co leader de L2. Le jour ou cette équipe aura retrouvées toutes ses forces vives, elle va faire très mal j'en suis persuadé. Perso ça m'hallucine quand j'ai pu lire ici une personne dire qu'elle ne serait même pas enthousiasmé si on montait avec 'cette équipe la"...Si on monte, l’objectif aura été atteint et basta, le reste n'est que littérature.