Personnellement, je ne dis pas que Candeias est intrinsèquement mauvais, je pense juste, que dans notre dispositif, avec les attaquants que l'on fait jouer, il ne sert à rien. Franchement, se reposer derrière son corner même pas bien de tirer de Clermont pour le défendre c'est très léger. C'est pas du tout le même type que Gbaklé ou Kaprof. Ok, il centre pas derrière le but, même si au final 90% de ces centres sont directement sur le gardien, mais de toute façon a personne pour mettre la tête dans la surface. Ses gestes techniques pour trouver un partenaire, c'est dans 90% des cas une vieille passe en retrait qui ralentit le jeu le peu de fois où il y a un décalage ou un peu de vitesse. Les 10% du reste, ça se finit en geste technique foiré comme sa talonnade de la 1ère mi temps. Et encore, je suis d'accord pour dire que dans les 20-30 premières minutes, il a été plutot en vue par rapport à ses derniers matchs.
Mais actuellement, sans attaque, ce qui nous faut c'est des mecs vifs et rapides capables de créer le décalage et de venir s'empaler sur les défenses pour obtenir des pénaltys. C'est ce qu'on a si bien fait en début de saison. Maintenant que de ce côté Yéni est grillé par tous les arbitres, il faut du soutien.
--------Mandjeck--------
----Sassi------Lejeune--
Kaprof/Gbaklé----Yéni
--un attaquant n'importe lequel on s'en fout--
Wort/Notes et analyses. Falcon et le FC Metz décollent à Ajaccio
-
Re: Wort/Notes et analyses. Falcon et le FC Metz décollent à Ajaccio
Comme d ab seth tu t en prend aux personnes.....
J ai moi, entendu on fera le bilan des recrues apres dix journees, bon maintenant c est a la trêve, après ce sera en fin de saison?
Je veux bien entendre que je fais une fixette sur les recrues madi in freitas et que je suis du coup plutôt indulgent envers cetains autres du style métanire comme cité au dessus mais quand on regarde les faits
Baldé : il a illustré avec brio les critiques sur son niveau dans l ensemble des domaines
Ozmen : il a disparu du groupe, je trouve que c est un peu dur, mais il a montré des carences inquiétantes
Balliu. : je ne comprends pas comment on peut le trouver meilleur que métanire, balliu tient mal son couloir, il manque de vitesse, il est battu dans l impact et dans la vivacité, il est a la rue sur le but de creteil et celui de clermont où il etait au depart au marquage de diedhiou, il est aussi spectateur sur le but d evian, certes il cente peut ete mieux que metanire mais il n a jamais l occasion de faire la diffeence sur son coté.
Reis : il fait débat, perso je le trouve lent, souvent mal placé, et battu dans les uns conte un et dans l anticipatiob, apres la defense souffre aussi sans lui
Mandjeck : j etais content de sa venue, je continue a penser qu il est précieux
Kaprof : j aime bien, de l energie, il tente des trucs
Gbaklé : j etais là aussi content de sa venue, joueurs dont nous avons besoin, il provoque, il va vite, il est serieux
Candeias : on va dire que je fais une fixette, mais serieux il ne nous apporte rien sur le terrain, il barre la progression de nos jeunes , je ne conteste pas son apport différent, mais pour le moment son apport n existe pas et sa marge de progression est sans doute limité, il n a jamais percé dans ses différnts clubs
Santos : note recrue phare n illumine rien et il disparait progressivement au fil des matchs pour rendre des copies bien pâles
Sakhi : des prestations moyennes mais une grosse marge de progression, mais oour cela il doit jouer plus
Gomes : il n y a là non plus pas photo avec bussman, il est elegant, plutôt bon techniquement mais offensivement il n apporte pas et defensivement il a parfois du mal
Mayuka : je suis déçu de ses prestations, il reste notre meilleur attaquant faute de concurence serieuse, il reste sur une saison vierge, il ne peut donc pas s exprimer plainement dans un secteur où il y a urgence et une année decisive pour notre avenir.
Djim : on vera mais là encore quand on prend des infos sur lui, cela ne fait pas penser à une bonne affaire
Bref je veux bien être mis au pilori mais franchement le bilan à ce jour du recrutement freitas fait assez peur , ce sont des faits après je comprends que certains gardent leur postulat de départ par orgueil
Là où je vais être rageux comme dirait seth qui juge sans connaître les gens et selon son interpretation, ce qui d ailleurs est assez grave comme façon de faire, c est que metz et riga sont en marche pour grillé ikaunieks qui est un enorme talent et qui a besoin de jouer, c est le genre de type que l on vera exploser ailleur, la dernière fois que j ai vu un tel joueur á metz s etait pjanic, a continuer ainsi on va s en mordre les doigts
J ai moi, entendu on fera le bilan des recrues apres dix journees, bon maintenant c est a la trêve, après ce sera en fin de saison?
Je veux bien entendre que je fais une fixette sur les recrues madi in freitas et que je suis du coup plutôt indulgent envers cetains autres du style métanire comme cité au dessus mais quand on regarde les faits
Baldé : il a illustré avec brio les critiques sur son niveau dans l ensemble des domaines
Ozmen : il a disparu du groupe, je trouve que c est un peu dur, mais il a montré des carences inquiétantes
Balliu. : je ne comprends pas comment on peut le trouver meilleur que métanire, balliu tient mal son couloir, il manque de vitesse, il est battu dans l impact et dans la vivacité, il est a la rue sur le but de creteil et celui de clermont où il etait au depart au marquage de diedhiou, il est aussi spectateur sur le but d evian, certes il cente peut ete mieux que metanire mais il n a jamais l occasion de faire la diffeence sur son coté.
Reis : il fait débat, perso je le trouve lent, souvent mal placé, et battu dans les uns conte un et dans l anticipatiob, apres la defense souffre aussi sans lui
Gbaklé : j etais là aussi content de sa venue, joueurs dont nous avons besoin, il provoque, il va vite, il est serieux
Candeias : on va dire que je fais une fixette, mais serieux il ne nous apporte rien sur le terrain, il barre la progression de nos jeunes , je ne conteste pas son apport différent, mais pour le moment son apport n existe pas et sa marge de progression est sans doute limité, il n a jamais percé dans ses différnts clubs
Santos : note recrue phare n illumine rien et il disparait progressivement au fil des matchs pour rendre des copies bien pâles
Sakhi : des prestations moyennes mais une grosse marge de progression, mais oour cela il doit jouer plus
Gomes : il n y a là non plus pas photo avec bussman, il est elegant, plutôt bon techniquement mais offensivement il n apporte pas et defensivement il a parfois du mal
Mayuka : je suis déçu de ses prestations, il reste notre meilleur attaquant faute de concurence serieuse, il reste sur une saison vierge, il ne peut donc pas s exprimer plainement dans un secteur où il y a urgence et une année decisive pour notre avenir.
Djim : on vera mais là encore quand on prend des infos sur lui, cela ne fait pas penser à une bonne affaire
Bref je veux bien être mis au pilori mais franchement le bilan à ce jour du recrutement freitas fait assez peur , ce sont des faits après je comprends que certains gardent leur postulat de départ par orgueil
Là où je vais être rageux comme dirait seth qui juge sans connaître les gens et selon son interpretation, ce qui d ailleurs est assez grave comme façon de faire, c est que metz et riga sont en marche pour grillé ikaunieks qui est un enorme talent et qui a besoin de jouer, c est le genre de type que l on vera exploser ailleur, la dernière fois que j ai vu un tel joueur á metz s etait pjanic, a continuer ainsi on va s en mordre les doigts
-
Je serais plus mesuré sur Mandjeck, que je trouve assez lent et qui prend parfois plus de risque que nécessaire, et sur Ikaunieks, chez qui je vois un futur bon joueur mais pas un joueur du talent de Pjanic. Pour le reste, d'accord avec ce que tu écris.henrik larsson a écrit :Comme d ab seth tu t en prend aux personnes.....
-
Mandjeck n'est pas parfait mais pour moi il a montré qu'il avait sa place dans le 11, au vu de la concurrence actuelle. Il a de l'impact et balle au pied il n'est pas mauvais. Ok il perd un ballon contre Clermont et ça finit au fond. C'est pas de bol, ça lui tombe dessus mais quel joueur dans notre équipe ne perd pas de ballon. Mais sa passe somptueuse pour Yéni aurait du finir au fond s'il ne loupe pas son contrôle. Et ça j'ai pas vu bcp de joueurs de notre équipe réussir des passes comme ça.Arguendo a écrit : Je serais plus mesuré sur Mandjeck, que je trouve assez lent et qui prend parfois plus de risque que nécessaire, et sur Ikaunieks, chez qui je vois un futur bon joueur mais pas un joueur du talent de Pjanic. Pour le reste, d'accord avec ce que tu écris.
Concernant Ikaunieks, je suis d'accord, il a du ballon mais beaucoup s'enflamme trop, c'est loin d'être Pjanic. Puis physiquement actuellement, il ne tient pas la route.
Sinon je suis d'accord avec Henrik sur beaucoup de joueurs. Je le trouve juste un peu dur avec Gomez qui n'est pas si mal alors que Bussmann n'était quand même pas top depuis un an.
- Seth57950
je m'en prends à ce que tu représente et à cette pensée unique qui consiste jour après jour à critiquer le club, les joueurs et le staff. Tu vois tout et toujours plus vert ailleurs et assène tes certitudes comme des vérités Mais jusqu'à présent tu as tord ! Tes analyses de comptoirs ne représente que toi et quelques fidèles. Cette équipe à une âme et même si elle est brouillonne, maladroite et désordonné la base est là malgré les blessures de nombreux joueurs. Match après match elle montre son caractère et va arracher les points avec le cœur. On est 2ieme et pour le moment c'est tout ce que l'on retient et ce n'est pas tes incantations qui y changeront quelque chose. Lors de sa première itw Didillon avait très bien résumé l'état d'esprit de cette équipe en reconstruction et l'avenir lui donne raison. Bref tu joue l'oiseau de mauvaise augure mais jusqu'à présent tu te brule les ailes et grâce à ce capital de point l'équipe peut travailler sereinementhenrik larsson a écrit :Comme d ab seth tu t en prend aux personnes.....
-
C'est quand même triste de dire qu'on es 2ème et c'est tout ce qu'on retient. On peut retenir quand même que l'équipe produit très peu de jeu et que regarder un de nos matchs, ça pique les yeux. C'est bien de prendre un minimum de plaisir à regarder son équipe jouer non? On ne se souvient que des équipes qui ont fait vibré leurs supporters.Seth57950 a écrit : On est 2ieme et pour le moment c'est tout ce que l'on retient et ce n'est pas tes incantations qui y changeront quelque chose. Lors de sa première itw Didillon avait très bien résumé l'état d'esprit de cette équipe en reconstruction et l'avenir lui donne raison. Bref tu joue l'oiseau de mauvaise augure mais jusqu'à présent tu te brule les ailes et grâce à ce capital de point l'équipe peut travailler sereinement
On peut très bien continuer à jouer comme ça toute la saison et monter, quel intérêt, on aura passé une saison inintéressante et on se fera pilé en L1. Et 3/4 des joueurs estimeront avoir le niveau de la L1 alors qu'ils ont pris des leçons tous les weekends, donc ne voudront plus joué en L2 et on ira rechercher 20 joueurs au 4 coins du globe pour repartir sur un nouveau cycle et ainsi de suite.
- Dark 5.7
si, ça montre que sur ce match, il n'a pas servi 'à rien'. (ce qui est le principal reproche)Nicolisco a écrit :Franchement, se reposer derrière son corner même pas bien de tirer de Clermont pour le défendre c'est très léger.
tiendrait-on cette discussion si hier soir, Falcon s'était trouvé au point de chute, ou plus simple, si Lejeune avait cadré?
donc on est d'accord, s'il n'a pas d'impact, c'est que ses centres ne trouvent pas preneur. s'il n'est pas décisif et ne 'sert à rien', ce n'est pas entièrement de sa faute, pourtant c'est bien lui qui est pointé du doigt à chaque fois.Nicolisco a écrit :Personnellement, je ne dis pas que Candeias est intrinsèquement mauvais, je pense juste, que dans notre dispositif, avec les attaquants que l'on fait jouer, il ne sert à rien. [...] Ok, il centre pas derrière le but, même si au final 90% de ces centres sont directement sur le gardien, mais de toute façon a personne pour mettre la tête dans la surface.
dans ce cas, pourquoi vouloir l'enlever lui et ne pas changer l'attaque qui est inefficace et incapable de reprendre les ballons qu'on lui donne?
que ça soit Métanire, Balliu (quand il monte...) ou lui, on joue en centrant depuis la droite. donc soit on demande à l'ArD de rester derrière, de plus donner le ballon à un Kaprof qui lui va dribbler, soit on continue à tenter les centres et on adapte l'attaque en conséquence. et on se base sur Candeias qui, ne vous en déplaise, est un bon centreur (de niveau Ligue 2, hein)... (d'ailleurs, Balliu aussi).
exact, donc inutile de lui demander de faire la même chose qu'eux...Nicolisco a écrit :C'est pas du tout le même type que Gbaklé ou Kaprof.
- Dark 5.7
comme d'hab quand on fait dans les détails tu es plus mesuré et tu argumentes heinhenrik larsson a écrit :Candeias : on va dire que je fais une fixette, mais serieux il ne nous apporte rien sur le terrain, il barre la progression de nos jeunes , je ne conteste pas son apport différent, mais pour le moment son apport n existe pas et sa marge de progression est sans doute limité, il n a jamais percé dans ses différnts clubs

barre la progression de nos jeunes? lesquels? Gbaklé qui a déjà presque le niveau? Kaprof qui est prêté? Hein qui n'est pas prêt pour la L2? Ikaunieks qui est bien mieux dans l'axe? je vois pas.
quand à sa marge de progression, on s'en moque, lui aussi n'est que prêté. l'important c'est qu'il claque des passes décisives et je trouve qu'il a le potentiel pour le faire. son apport arrivera quand l'équipe saura faire point de chute

maintenant, à voir comment on va jouer contre le PFC, mais à un moment, il est clair que ça sera : une passe décisive ou le banc...
- Seth57950
dans le terme reconstruction et projet il y a aussi le terme patience et délai. Alors oui on ne retiens que les points pris qui permettent à l'équipe de continuer à travailler sereinement. Les blessures n'ont pas aidé riga non-plus. Personne à part les footix pensais que l'on allais développer du jour en lendemain du jeu. D'ailleurs Terrier la semaine dernière expliquait encore qu'il fallait du temps et que le nombre de points engrengé était une vraie chance pour bosser. Pour résumer arrêter de vous prendre la tête ( et la notre par la même occasion) avec des analyses à deux balles qui ne reflète ni la qualité du recrutement, ni celle des joueurs et qui ne prennent en compte ni les blesses, ni les boulversement technique et tactique voulu par le nouveau coach. Soyez patient même si la tendance de la socite actuelle est " tout tout de suite"Nicolisco a écrit :C'est quand même triste de dire qu'on es 2ème et c'est tout ce qu'on retient. On peut retenir quand même que l'équipe produit très peu de jeu et que regarder un de nos matchs, ça pique les yeux. C'est bien de prendre un minimum de plaisir à regarder son équipe jouer non? On ne se souvient que des équipes qui ont fait vibré leurs supporters.Seth57950 a écrit : On est 2ieme et pour le moment c'est tout ce que l'on retient et ce n'est pas tes incantations qui y changeront quelque chose. Lors de sa première itw Didillon avait très bien résumé l'état d'esprit de cette équipe en reconstruction et l'avenir lui donne raison. Bref tu joue l'oiseau de mauvaise augure mais jusqu'à présent tu te brule les ailes et grâce à ce capital de point l'équipe peut travailler sereinement
On peut très bien continuer à jouer comme ça toute la saison et monter, quel intérêt, on aura passé une saison inintéressante et on se fera pilé en L1. Et 3/4 des joueurs estimeront avoir le niveau de la L1 alors qu'ils ont pris des leçons tous les weekends, donc ne voudront plus joué en L2 et on ira rechercher 20 joueurs au 4 coins du globe pour repartir sur un nouveau cycle et ainsi de suite.
-
Mais je ne lui demande pas de faire la même chose, j'ai bien vu qu'il en est incapable, je ne comprends juste pas qu'il joue puisqu'il n'apporte rien dans le jeu.Dark 5.7 a écrit : exact, donc inutile de lui demander de faire la même chose qu'eux...
Le problème c'est qu'on a AUCUN attaquant valable. Je suis persuadé que pas un attaquant n'arrivera à mettre 5 buts cette saison. Alors quel intérêt de mettre un joueur qui n'a aucune capacité à effacer un défenseur et s'écrouler dans la surface? Puisque de toute façon, s'il arrive à mettre un centre correct Falcon sera déjà par terre ou Baldé aura déjà fait faute sur le défenseur. Mettons du Kaprof, Gbaklé et allons titiller les réflexes des défenseurs adverses puisque de toute façon le salut ne passera pas par le jeu collectif. Il est peut-être temps de constater que la philosophie de "jeu" qu'on essaie de mettre en place, c'est de la poudre aux yeux et qu'on en verra pas le jour cette année.