J12 Ac Ajaccio /Fc Metz :le Live!!! 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: J12 Ac Ajaccio /Fc Metz :le Live!!! 0-1

Messagepar Nicolisco » 24 oct. 2015, 15:11

PPR a écrit :Ce qui me questionne, c'est le "projet de jeu" qu'on ne voit pas venir. Nous sommes presque au premier tiers de la saison, et nous sommes censés jouer au ballon. Je ne vois rien de ça.

Donc, la question est simple: pourquoi?
Est-ce le message de Riga qui ne passe pas, est-ce que les joueurs sont trop faibles techniquement pour pouvoir échanger plus de 3 passes sans perdre la balle, est-ce que les changements récurrents dans le groupe empêche des automatismes de s'installer?
Un peu des 3 sans doute. Même si l'excuse des changements est de moins en moins crédible. Qu'elle nous plaise ou non, Riga a quand même son ossature. Derrière Palo et Gomez sont systématiquement titularisés. Dans le milieu, Santos, Yéni, Lejeune et Candeias également.

Donc les postes où on a des changements c'est ARD ou il y a une alternance Balliu - Métanire,
DC ou en l'absence de Reis, Riga tente sans succès.
MD ou en l'absence de Doukouré, Riga alterne entre Mandjeck et Sassi
Et devant ou en l'absence de Mayuka, Riga essaie un peu tout.

Mais son ossature il l'a. Surtout quand Reis et Mayuka vont revenir.

Keown

Messagepar Keown » 24 oct. 2015, 15:17

Cactus a écrit :Je ne suis convaincue par rien dans cette équipe, en dépit du classement flatteur.

Ni par le staff global, ni par le collectif de joueurs, même s'il y a quelques individualités correctes, je dis bien correctes, mais personne de transcendant. Surtout pas de véritables buteurs. Et ça ça ne pardonne pas, sur le long terme.
Cette médiocrité est elle suffisante pour la L2 ? ...pas sûr.
Ce qui est bien dans le foot, c'est que les résultats ont toujours le dernier mot. Pour l'instant en tout cas la "médiocrité" de notre équipe est suffisante. Mais une question me taraude tout de même, quand nous sommes montés avec Cartier, vous trouviez vraiment que c'était le Brésil sur le terrain a tous les matchs ? Bien sur que non, car en L2 ce qui compte c'est de répondre a l'impact physique, etre solide, et réussir a planter le but qu'il faut au moment ou il faut, ce que notre équipe de Metz a parfaitement fait hier. Dois je réellement rappeler le nombre de match que l'on a gagné dans ces conditions lors de nos précédentes remontées en L1 et même lors de notre saison en National ? Exactement comme celui d'hier ?Je ne comprends pas pourquoi l'équipe de cette année n'a le droit a aucune indulgence, même si je pense que la parano sur le réseau Freitas (justifié ou non je n'en sais rien) et le beau jeu qu'on a voulu nous vendre en début de saison joue pour beaucoup la dedans.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 oct. 2015, 18:43

Je n'ai jamais dit qu'on avait des Brésiliens sur la pelouse l'an dernier, loin s'en faut.
On a , hormis quelques individualités correctes, des joueurs tres moyens.
Selon moî le niveau etait insuffisant pour la L1 l'an dernier.
J'ignore si ca tiendra en L2
Mais ils sont là parce qu'on les a fait venir.
Il ne m'appartient pas de juger du pourquoi du comment on les a recrutés.

bialbo

Messagepar bialbo » 24 oct. 2015, 21:04

Titou a écrit :
Cactus a écrit :Je ne suis convaincue par rien dans cette équipe, en dépit du classement flatteur.

Ni par le staff global, ni par le collectif de joueurs, même s'il y a quelques individualités correctes, je dis bien correctes, mais personne de transcendant. Surtout pas de véritables buteurs. Et ça ça ne pardonne pas, sur le long terme.
Ben apparemment si, sinon nous ne serions pas 2eme en 12 journées. Je suis optimiste, ne serait-ce que pour faire contrepoids à ce flot incessant de critiques sur ce forum qui en devient déprimant.
...Heureusement que la chance INSOLENTE était avec nous 2 matchs sur 3 depuis le début... ;)

Sinon on serait pas loin de Lens.

bialbo

Messagepar bialbo » 24 oct. 2015, 21:08

Keown a écrit :

Ce qui est bien dans le foot, c'est que les résultats ont toujours le dernier mot. Pour l'instant en tout cas la "médiocrité" de notre équipe est suffisante. Mais une question me taraude tout de même, quand nous sommes montés avec Cartier, vous trouviez vraiment que c'était le Brésil sur le terrain a tous les matchs ? Bien sur que non, car en L2 ce qui compte c'est de répondre a l'impact physique, etre solide, et réussir a planter le but qu'il faut au moment ou il faut, ce que notre équipe de Metz a parfaitement fait hier. Dois je réellement rappeler le nombre de match que l'on a gagné dans ces conditions lors de nos précédentes remontées en L1 et même lors de notre saison en National ? Exactement comme celui d'hier ?Je ne comprends pas pourquoi l'équipe de cette année n'a le droit a aucune indulgence, même si je pense que la parano sur le réseau Freitas (justifié ou non je n'en sais rien) et le beau jeu qu'on a voulu nous vendre en début de saison joue pour beaucoup la dedans.
A mon humble avis est qu'à l"époque les buts n'étaient pas du à la chance mais au talent...d'un certain Sakho !

Et aujourd'hui nos buts sont la résultante d'une chance plus qu'insolente pour moi, sans cela, c'est le...néant absolue...

Krissoo

Messagepar Krissoo » 26 oct. 2015, 13:12

bialbo a écrit :
Keown a écrit : Ce qui est bien dans le foot, c'est que les résultats ont toujours le dernier mot. Pour l'instant en tout cas la "médiocrité" de notre équipe est suffisante. Mais une question me taraude tout de même, quand nous sommes montés avec Cartier, vous trouviez vraiment que c'était le Brésil sur le terrain a tous les matchs ? Bien sur que non, car en L2 ce qui compte c'est de répondre a l'impact physique, etre solide, et réussir a planter le but qu'il faut au moment ou il faut, ce que notre équipe de Metz a parfaitement fait hier. Dois je réellement rappeler le nombre de match que l'on a gagné dans ces conditions lors de nos précédentes remontées en L1 et même lors de notre saison en National ? Exactement comme celui d'hier ?Je ne comprends pas pourquoi l'équipe de cette année n'a le droit a aucune indulgence, même si je pense que la parano sur le réseau Freitas (justifié ou non je n'en sais rien) et le beau jeu qu'on a voulu nous vendre en début de saison joue pour beaucoup la dedans.
A mon humble avis est qu'à l"époque les buts n'étaient pas du à la chance mais au talent...d'un certain Sakho !

Et aujourd'hui nos buts sont la résultante d'une chance plus qu'insolente pour moi, sans cela, c'est le...néant absolue...
Vous savez où joue Sakho en ce moment ? il est avant-centre titulaire de l'équipe 3° de Premier League. Alors arrêtez d'avoir un vision passéiste du foot.
Le but à Ajaccio ne doit rien à la chance : un splendide pressing de Yéni et un tir ajusté de Falcon.
Metz est à sa place, n'en déplaise aux pessimistes chroniques qui occupent trop ce forum

LIVE terminé. Merci.

Revenir à « Passion Grenat »