Perso je maintiens mes propos...
Je ne comprends pas certaines choses et comment certains cas sont gérés.
Pourquoi essayer de sortir Metanire du 11 à tout prix alors que c'est une valeur sûre et qu'on est beaucoup plus solides quand il joue. C'est évident et c'est inquiétant. Si son compère Yeni n'était pas là, elle aurait une sacrée gueule cette équipe, et les résultats... hum. Je n'ose même pas l'imaginer. L'équipe aurait juste perdu toute identité.
Comment remettre Krivets dans le coup, ou vouloir le vendre, en se plaignant de son salaire en le laissant au placard et en ne lui laissant quasi aucune chance de faire son job, de retrouver sa forme et son niveau... On lui fait juste perdre toute sa valeur et on ne peut pas faire mieux pour detruire l'un des meilleurs passeurs (au moins) de l'effectif. S' il avait eu le temps de jeu donné à Candeias, il aurait retrouvé la forme depuis longtemps. Et lui appartient au club. Qu'est ce que c'est que cette gestion des joueurs toute moisie...
Pourquoi faire venir et jouer à tout prix des mecs, pas plus efficaces que ça, et qui repartiront comme ils sont venus à la fin de la saison, à qui ça ne fait ni chaud ni froid de casser la baraque, ou non (c'est plutôt non). A par perdre du pognon et beaucoup plus, ça n'a aucun intérêt si le mec n'apporte aucune plus value. Pour des salaires supplémentaires et inutiles, là par contre il n'y a pas de problèmes et on va liquider quelqu'un d'autre, déjà au club, à la place.
Tout ce temps de jeu manquera à ceux qui seront encore messins l'an prochain. Comme ils n'auront pas progressé suffisamment, on va les prêter ou les résilier et faire venir d'autres gars en prêt pour être titulaires pour un an ? Et si ça se trouve, à l'échelon supérieur ?
A quoi ça rime ? Elle est où la progression des joueurs et de l'équipe, en agissant comme ça. Ce n'est pas optimisé du tout.
Maintenant je pense que pour vibrer lors de ces rencontres il vaut mieux être au stade. Au moins tu trippes bien quand des buts sont marqués, et ça compense le reste même s'il n'y a pas grand chose à voir.
Si certains arrivent à ressentir de bonnes choses en suivant ce genre de confrontation de loin, tant mieux pour eux, mais je n'y arrive pas. Ca ne me fait même plus grand chose quand on marque...en tout cas ce soir c'était flag.
Ce n'est pas parce qu'on gagne contre deux équipes très faibles que tout est bien géré.
Encore heureux qu'on gagne certains matchs, on est l'un des favoris de la compétition.
On s'aperçoit aussi que ce sont les joueurs de l'an dernier qui apportent le plus à l'équipe, et que le recrutement a apporté peu de plus values et pas mal de déception...Heureusement qu'on a eu plus de chances avec d'autres comme Kaprof par exemple... qui lui aussi, alors qu'il est très bon, est passé derrière Candeias, d'un coup. Pourtant ils partiront en même temps à la fin de saison.
On se prend de nouveau un vieux but étrange, et on a l'impression que ça peut intervenir à chaque match, à tout moment.
Visiblement, c'est à nouveau le ou les mêmes cocos dans le coup, mais comme on cherche à tout prix à l'incruster, au détriment d'un joueur fidèle au club depuis toujours et qui est tout simplement meilleur, on fait comme si de rien n'était.
Je comprends plus la politique du club. Ce gachis de certains joueurs me bouffe, tout comme ceux qu'on a dégagé en gratuit et qui pouvaient être des points forts. Déjà que j'en ai marre qu'on évolue dans cette L2 toute pourrie.
Heureusement que ça compense devant en parvenant à inscrire un but de plus que l'adversaire. Mais ça marche que contre des adversaires faiblards. Et le PFC est vraiment très faible, tout comme Ajaccio. Et c'est plutôt ça qui saute à la figure, plutôt qu'une progression.
De plus, on recense les mêmes faiblesses aux mêmes endroits match après match, mais c'est ailleurs que des changements sont effectués, ou alors on ne change rien.
C'est bien pour les points, en attendant mieux, encore.
On se remet dans le sens de la marche au moins, avec un calendrier favorable à cette période, c'est déjà ça, mais je suis toujours pas rassuré par la direction qu'a décidé de prendre le club à l'inter saison.
J13 Fc Metz/Paris Fc le live ! 2-1
- Purple
-
Re: J13 Fc Metz/Paris Fc le live ! 2-1
Assez d'accord avec toi, le gros point faible ce soir c'était avant tout nos 2 latéraux.henrik larsson a écrit :Yes vagabon , après je serais moins exigeant que toi avec Ozmen , il a su palier les défaillances de Gomes , il a montré de l'autorité , quand il est dans les 16 mètres , il n'a pas été mis en difficulté. Il a été mis au placard, il devait avoir les chocotes.
Rivierez revient de plusieurs mois de blessure et joue à un poste qui n'est pas le sien.
Franchement ce sont des doublures et je ne vois pas beaucoup d'équipes ayant des doublures de cette qualité en défense.
Aucun des 2 ne prenait son couloir et jouer vers l'avant, horrible. Metanire a cruellement manqué même si parfois il est brouillon mais au moins il met du rythme
- DCD
Métanire perd beaucoup encore trop de ballons pour rentrer dans le schéma tactique voulu par le club sur le long terme. Il a fait des progrès technique mais doit encore progresser dans ce domaine.
Krivets, après des débuts brillants c'est éteint durant les 3/4 de la saison dernière. Vous en avez donc conclu que c'était du à la fatigue. Et à partir de cette conclusion, vous en déduisez qu'il a aujourd'hui le niveau, sans pour autant l'avoir vu jouer. En fait si, tout le monde l'a vu perdu face à Nancy, mais ce n'était encore une fois pas de sa faute. Moi j'avoue que j'ai un doute sur son niveau réel et je lui préfère Ikaunieks.
Krivets, après des débuts brillants c'est éteint durant les 3/4 de la saison dernière. Vous en avez donc conclu que c'était du à la fatigue. Et à partir de cette conclusion, vous en déduisez qu'il a aujourd'hui le niveau, sans pour autant l'avoir vu jouer. En fait si, tout le monde l'a vu perdu face à Nancy, mais ce n'était encore une fois pas de sa faute. Moi j'avoue que j'ai un doute sur son niveau réel et je lui préfère Ikaunieks.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.henrik larsson a écrit :Désolé mais (...) dans ce qui allait foirer dans la compo j'ai presque tout bon
- A t-on eu besoin de Gbaklé pour gagner ?
- A t-on eu besoin de modifier notre schéma tactique pour gagner ?
- Candeias ne sait-il pas procurer plus d'occasions en un match que depuis sa venue ?
- Lejeune n'a t-il pas eu 3 occasions de marquer ?
- Riga a t-il du faire des changements dans l'urgence alors que nous avons dominé de la tête et des épaules toute la première mi-temps ?
- get_up_kids
Je partage à 100% ton post, à la différence que j'étais au stade...Purple a écrit :Perso je maintiens mes propos...
Je ne comprends pas certaines choses et comment certains cas sont gérés.
Pourquoi essayer de sortir Metanire du 11 à tout prix alors que c'est une valeur sûre et qu'on est beaucoup plus solides quand il joue. C'est évident et c'est inquiétant. Si son compère Yeni n'était pas là, elle aurait une sacrée gueule cette équipe, et les résultats... hum. Je n'ose même pas l'imaginer. L'équipe aurait juste perdu toute identité.
Comment remettre Krivets dans le coup, ou vouloir le vendre, en se plaignant de son salaire en le laissant au placard et en ne lui laissant quasi aucune chance de faire son job, de retrouver sa forme et son niveau... On lui fait juste perdre toute sa valeur et on ne peut pas faire mieux pour detruire l'un des meilleurs passeurs (au moins) de l'effectif. S' il avait eu le temps de jeu donné à Candeias, il aurait retrouvé la forme depuis longtemps. Et lui appartient au club. Qu'est ce que c'est que cette gestion des joueurs toute moisie...
Pourquoi faire venir et jouer à tout prix des mecs, pas plus efficaces que ça, et qui repartiront comme ils sont venus à la fin de la saison, à qui ça ne fait ni chaud ni froid de casser la baraque, ou non (c'est plutôt non). A par perdre du pognon et beaucoup plus, ça n'a aucun intérêt si le mec n'apporte aucune plus value. Pour des salaires supplémentaires et inutiles, là par contre il n'y a pas de problèmes et on va liquider quelqu'un d'autre, déjà au club, à la place.
Tout ce temps de jeu manquera à ceux qui seront encore messins l'an prochain. Comme ils n'auront pas progressé suffisamment, on va les prêter ou les résilier et faire venir d'autres gars en prêt pour être titulaires pour un an ? Et si ça se trouve, à l'échelon supérieur ?
A quoi ça rime ? Elle est où la progression des joueurs et de l'équipe, en agissant comme ça. Ce n'est pas optimisé du tout.
Maintenant je pense que pour vibrer lors de ces rencontres il vaut mieux être au stade. Au moins tu trippes bien quand des buts sont marqués, et ça compense le reste même s'il n'y a pas grand chose à voir.
Si certains arrivent à ressentir de bonnes choses en suivant ce genre de confrontation de loin, tant mieux pour eux, mais je n'y arrive pas. Ca ne me fait même plus grand chose quand on marque...en tout cas ce soir c'était flag.
Ce n'est pas parce qu'on gagne contre deux équipes très faibles que tout est bien géré.
Encore heureux qu'on gagne certains matchs, on est l'un des favoris de la compétition.
On s'aperçoit aussi que ce sont les joueurs de l'an dernier qui apportent le plus à l'équipe, et que le recrutement a apporté peu de plus values et pas mal de déception...Heureusement qu'on a eu plus de chances avec d'autres comme Kaprof par exemple... qui lui aussi, alors qu'il est très bon, est passé derrière Candeias, d'un coup. Pourtant ils partiront en même temps à la fin de saison.
On se prend de nouveau un vieux but étrange, et on a l'impression que ça peut intervenir à chaque match, à tout moment.
Visiblement, c'est à nouveau le ou les mêmes cocos dans le coup, mais comme on cherche à tout prix à l'incruster, au détriment d'un joueur fidèle au club depuis toujours et qui est tout simplement meilleur, on fait comme si de rien n'était.
Je comprends plus la politique du club. Ce gachis de certains joueurs me bouffe, tout comme ceux qu'on a dégagé en gratuit et qui pouvaient être des points forts. Déjà que j'en ai marre qu'on évolue dans cette L2 toute pourrie.
Heureusement que ça compense devant en parvenant à inscrire un but de plus que l'adversaire. Mais ça marche que contre des adversaires faiblards. Et le PFC est vraiment très faible, tout comme Ajaccio. Et c'est plutôt ça qui saute à la figure, plutôt qu'une progression.
De plus, on recense les mêmes faiblesses aux mêmes endroits match après match, mais c'est ailleurs que des changements sont effectués, ou alors on ne change rien.
C'est bien pour les points, en attendant mieux, encore.
On se remet dans le sens de la marche au moins, avec un calendrier favorable à cette période, c'est déjà ça, mais je suis toujours pas rassuré par la direction qu'a décidé de prendre le club à l'inter saison.
Cette équipe ne fait pas du tout vibrer, on dirait qu'elle n'a pas d'âme.
Certes on fait une bonne première période, mais là deuxième fut d'un ennui mortel...
Au lieu d'essayer d'enfoncer le clou face à une faiblissime équipe du Paris FC, on recule, et pendant les 20 dernières minutes, on était quasiment tous même l'attaquant dans notre camp avec une défense collée aux 16mètres qui a abandonné le ballon aux parisiens....
Ceux-ci n'ont heureusement même pas poussé en fin de match, tout juste ont-ils profité de notre apathie et notre attitude défensive pour balancer quelques centres ou frappes lointaines...
Le genre de ballons qui sur un malentendu peuvent finir au fond, et là on aurait pu s'en prendre qu'a nous mêmes....
Franchement c'est bien beau de se palucher sur le soit-disant beau jeu, mais honnêtement quand on regarde jouer ce FC Metz, on se fait royalement ***** et le jeu pratiqué par Cartier il y a 2 ans était bien plus plaisant à regarder.
Au moins on sentait qu'on pouvait marquer à n'importe quel moment....
Cette année c'est plutôt l'endormissement qui nous guette à chaque instant...
Les 2 dernières équipes affrontées étaient vraiment très faibles et complaisantes, mais j'espère que le staff et les joueurs ont conscience qu'il faudra montrer beaucoup plus à tous les niveaux pour espérer monter....
Et surtout ca serait bien que les nouveaux tirent l'équipe vers le haut, ce qui n'est pas le cas actuellement puisque ce sont les anciens (Yéni, Lejeune, Palomino) qui tiennent l'équipe à bout de bras depuis le début de saison.
- get_up_kids
A part ses centres parfois ratés, je ne vois pas en quoi il perd beaucoup de ballon...DCD a écrit :Métanire perd beaucoup encore trop de ballons pour rentrer dans le schéma tactique voulu par le club sur le long terme. Il a fait des progrès technique mais doit encore progresser dans ce domaine.
Balliu hier a tenté un seul centre de tout le match, et résultat il a fini en cloche dans les nuages...
Plusieurs fois il n'a pas centré alors qu'il aurait dû, plusieurs fois il n'a pas pris le couloir alors qu'il avait un boulevard et plus grave surtout défensivement il s'est fait manger quasi systématiquement quand Paris attaquait de son côté, et pour finir nous a gratifié de son habituelle erreur de marquage nous coutant un but....
Dans ses prestations, il n'y a strictement rien depuis le début de saison qui justifie un tant soit peu qu'il joue à la place de Métanire....qui lui est finalement supérieur aussi défensivement qu'offensivement!
- DCD
Il en perd beaucoup lors de ses montées, pas forcément par ses centres, mais en se les faisant prendre ou en les poussant trop loin ou en loupant une passe ou en loupant un dribble. En fait, sur ses nombreuses montées rageuses, très peu aboutissent sur une occasion pour nous.get_up_kids a écrit :A part ses centres parfois ratés, je ne vois pas en quoi il perd beaucoup de ballon...
Je ne dis pas que Balliu est meilleur, mais il il perd moins de ballon, il entre donc mieux dans l'idée de le conserver pour avoir des attaques placées.
- get_up_kids
Ah ok.DCD a écrit :Il en perd beaucoup lors de ses montées, pas forcément par ses centres, mais en se les faisant prendre ou en les poussant trop loin ou en loupant une passe ou en loupant un dribble. En fait, sur ses nombreuses montées rageuses, très peu aboutissent sur une occasion pour nous.get_up_kids a écrit :A part ses centres parfois ratés, je ne vois pas en quoi il perd beaucoup de ballon...
Je ne dis pas que Balliu est meilleur, mais il il perd moins de ballon, il entre donc mieux dans l'idée de le conserver pour avoir des attaques placées.
Et donc parce que le mec a plus de technique que Métanire ça justifie qu'il joue à sa place, bien que:
- il n'apporte rien offensivement,
- il nous coute un but à chaque fois qu'il joue (Créteil, Brest, Clermont, Paris FC ça commence à faire beaucoup en si peu de matchs)
- défensivement il se fait passer très facilement par son vis-à-vis.
- Bel Jéthucine
D'accord avec vous sur tout, sauf sur cette phrase.get_up_kids a écrit :..., mais j'espère que le staff et les joueurs ont conscience qu'il faudra montrer beaucoup plus à tous les niveaux pour espérer monter...Purple a écrit :...
En début de saison, je nous pronostiquais 6-8e, mais là je trouve que le niveau d'ensemble de la L2 est tellement faible qu'on peut tout à fait être dans les 3 en jouant comme on le fait. A part Dijon, on a joué les équipes censées être les plus fortes, et on est en tête...
- nerolf55
- Modérateur
tout pareil! en face, soit c'est faible, soit les équipes qui m'ont fait bonne impression semblent irrégulières (genre evian, Créteil, voire laval). avec la petite avance qu'on a, et le fonds de jeu qu'on montre par moments, la montée me semble de plus en plus accessible.Bel Jéthucine a écrit :D'accord avec vous sur tout, sauf sur cette phrase.get_up_kids a écrit : ..., mais j'espère que le staff et les joueurs ont conscience qu'il faudra montrer beaucoup plus à tous les niveaux pour espérer monter...
En début de saison, je nous pronostiquais 6-8e, mais là je trouve que le niveau d'ensemble de la L2 est tellement faible qu'on peut tout à fait être dans les 3 en jouant comme on le fait. A part Dijon, on a joué les équipes censées être les plus fortes, et on est en tête...
-
Re: J13 Fc Metz/Paris Fc le live !
Un véritable visionnaire !henrik larsson a écrit :Mon dieu , Romain sorti du groupe ................
Pour battre le Pfc , il faut jouer sur la vitesse et sur un côté on va se coller Balliu et Candeias plus Lejeune de l'autre........Quelle connaissance des adversaires chez Mr Riga
On a vu la capacité de balliu à couvrir sur un attaquant or il va falloir le faire ce soir sur les ailiers qui plongent sur les centres et qui vont assez vite .... super.
Gbaklé sur le banc alors qu'il a pile le jeu pour géner une défense friable sur les duels balle aux pieds et sur les accélération mais qui adore le jeu en place avec les centres .
Cette compo témoigne d'une méconnaissance de Riga sur les forces et faiblesses de l'adversaire , il garde sa ligne de conduite sans se préoccuper de la singularité d'une partie et va devoir faire des changements dans l'urgence pour rétablir une compo non adaptée.
Le joueur qui peut faire basculer le tout de notre côté , si on met de côté Yéni bien évidement c'est sassi , il va devoir perforer dans l'axe et soutenir yéni et Falcon car jouer sur le côté serait tomber stupidement dans le confort Parisien..........plus une indiv sur grande de la part de santos .....qui n'a d’ailleurs pas le profil pour faire cela .............encore une grossière erreur d'analyse.
Bon , on va dire que le match peut offrir une contre vérité mais là Riga , c'est un manque de travail ou de la présomption