FC Metz – Paris FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vangogh57

Re: FC Metz – Paris FC, les plus et les moins.

Messagepar vangogh57 » 31 oct. 2015, 00:46

Les +

la 1ère mi-temps
Yeni qui a fait une première mi-temps de folie (il a pas eu de ballons en 2ème)
Sassi qui joua juste, avec une technique au dessus du lot
Falcon qui a bien bossé
Lejeune malgré son positionnement
les 3 points

les -

la 2ème mi-temps, on doit tuer le match au lieu de se faire peur. le match m'a fait penser à celui contre Nimes.
Riga pour le positionnement de Lejeune, qui est bien meilleur à gauche (meilleur passeur il y a deux ans, il jouait à gauche)
Candeias, il a été meilleur par rapport aux derniers matchs, mais il ne marquera jamais un but et il n'a pas fait un bon centre.
Ozmen, c'est pas possible, aucune bonne relance ( il me fait peur )
Oberhauser qui s'est troué une paire de fois en 2ème mi-temps
Pas d'ambiance en tribune EST, c'est dommage

zic is back

Messagepar zic is back » 31 oct. 2015, 01:52

Les +
La victoire bien sûr mais surtout la prestation d'ensemble de l'équipe, du beau jeu et pour une fois beaucoup d'occasions même si le Paris Fc a été joueur et on aurait eu plus de mal s'ils avaient betonné derrière.
Oberhauser rassurant il a largement le niveau ligue 2, je pense qu'il n'y a plus débat.
Yeni, Sassi Santos et Lejeune
falcon qui revient bien et commence a retrouver du rythme, combattif, il conserve bien la balle, permet au bloc de remonter, la joue collectif....problème pas un centre ne lui arrive tellement ils sont mauvais.
Rivierez j'aime bien

Les -
Nos centres et corners pourris qui n'arrivent pas
Nos latéraux parfois naifs défensivement
Les relances d'Ozmen même s'il a fait un match correct
Candeias tres actif mais trop brouillon....et s'il tombe au lieu de rester debout pour frapper...ya peno !!!

Keown

Messagepar Keown » 31 oct. 2015, 01:59

Un énorme moins :

Je ne reve pas, il y a bien eu des SIFFLETS ce soir ? Lors de certaines situations en 2eme période ce soir (et aussi un peu lors de la sortie de Candeias) , on a bien entendu des SIFFLETS ? Franchement après une telle première mi temps avec de l'envie, du jeu et pleins de belles situations, je trouve ça complètement hallucinant qu'on puisse entendre des sifflets et du mécontentement pour une ou deux passe en retrait ! Mais qu'est t'il arrivé au public de St symphorien ? Ces gens la qu'ils continuent de regarder le psg sur bein, mais sérieux qu'ils nous laissent tranquilles ! J'ai envie de pouvoir supporter le club de mon coeur sans être parasité par des gens qui espèrent voir du cirque !

Et je dois avouer que j'ai du mal a comprendre le fait que beaucoup d'entre vous regrettent le manque d'ambiance en EST (même si c'est vrai que c'est dommage) mais n'évoquent pas ces sifflets qui a mon sens sont tout de même beaucoup plus grave...

Perso j'y crois en cette équipe de Metz, longtemps qu'on avait pas vu un tel projet de jeu (lors de la première mi temps) : de la spontanéité, de la combativité, de l'intelligence de jeu, bref, le Fc Metz est sur la (très) bonne voie.
Dernière modification par Keown le 31 oct. 2015, 10:34, modifié 3 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 31 oct. 2015, 07:31

Les plus :
Trois points, leader, tout ça.
Grosse première mi-temps.
Yéni et Lejeune retrouvent leur niveau du mois d'août et ça fait du bien.
Le milieu archi-dominateur, y compris Santos dans son rôle particulier mais qui a gagné bien plus de ballons que d'habitude.
Sassi influent offensivement.
Des séquences de circulation du ballon plus fluides et mouns stériles que d'habitude.
Comme l'an dernier, on marque deux buts contre Paris, mais cette fois ça suffit.
On a revu Mandjeck et Ikaunieks (une minute) sur le terrain.

Les ?:
Falcón se bât, gratte quelques ballons, offre une passe à Candeias qui aurait pu être décisive, mais on a toujours du mal à le trouver.
Gomez, a déjà fait mieux, les rares occasions franciliennes viennent de son côté.
Candeias, depuis deux matches on le trouve, il joue avec l'équipe. N'empêche que soit il protège bien le ballon, le remet en retrait pour Balliu ou Sassi et ralentit le jeu, soit il tente un truc et ne le réussit pas (débordement suivi d'un air-ball centre alors que Sassi est seul en retrait, dribble en 6m...). À noter quand même sa présence dans la surface, ce bon appel qui lui offre une grosse occasion (contrôle un poil long, frappe au dessus), de l'implication au pressing.
Le coaching. Si on compte sur Djim cette saison, c'était l'occasion idéale pour lui offrir 25' de jeu et pas 5.
Ikaunieks ou Gbaklé auraient aussi fait du bien en deuxième mi-temps pour varier les mouvements offensifs face à une défense peu à l'aise. Écarter Métanire du groupe pour garder plus d'options offensives, pourquoi pas (et encore, Romain réalise de meilleurs matchs que Balliu), mais alors au moins s'en servir !
Finalement on ne marque que sur un csc (suite à un bon mouvement certes) et un long ballon...
La charnière, Oberhauser, le taf'.

Les moins:
Paris, des erreurs techniques et peu d'inspiration.
Un but encaissé avec à nouveau de la légèreté au duel (Balliu notamment)
Les CPA, que d'opportunités gâchées.
À force de ne pas se mettre à l'abri, on arrive à nouveau à se faire peur dans les dix dernières minutes. Les ballons bêtement rendus en fin de match (n'est-ce pas Lejeune, qui pourtant est souvent le patron dans ces circonstances) et le bloc qui recule, ça rappelle de mauvais souvenirs...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2015, 07:58

Keown a écrit :Un énorme moins :

Je ne reve pas, il y a bien eu des SIFFLETS ce soir ? Lors de certaines situations en 2eme période ce soir (et aussi un peu lors de la sortie de Candeias) , on a bien entendu des SIFFLETS ? Franchement après une telle première mi temps avec de l'envie, du jeu et pleins de belles situations, je trouve ça complètement hallucinant qu'on puisse entendre des sifflets et du mécontentement pour une ou deux passe en retrait ! Mais qu'est t'il arrivé au public de St symphorien ? Ces gens la qu'ils continuent de regarder le psg sur bein, mais sérieux qu'ils nous laissent tranquilles !! J'ai envie de pouvoir supporter le club de mon coeur sans être parasiter par des gens qui espèrent voir du cirque !!

Et je dois avouer que j'ai du mal a comprendre le fait que beaucoup d'entre vous regrettent le manque d'ambiance en EST mais n'évoquent pas ces sifflets qui a mon sens sont tout de même beaucoup plus grave...

Perso j'y crois en cette équipe de Metz, longtemps qu'on avait pas vu un tel projet de jeu (lors de la première mi temps) : de la spontanéité, de la combativité, de l'intelligence de jeu, bref, le Fc Metz est sur la (très) bonne voie.

Enfin bref, certains ici vont surement continuer a essayer de nous expliquer a quel point nous avons la pire équipe de tous les temps a Metz, mais moi en tout cas je me demande si nous n'avons pas le pire public de tous les temps a st symphorien
Merci pour ton post. Il résume à merveille l'état d'esprit de certains.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 31 oct. 2015, 08:01

Oliiviier57 a écrit :Les - :
- Métanire remplaçant .
Même pas !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2015, 08:06

Guitz57 a écrit :
Clem a écrit :Candeias, un sacré fiasco quand on connait les remplaçants....
Il devait y avoir un temps de jeu minimum dans la clause de son prêt. Je ne vois que ça comme explication
Un fiasco? 10 matchs et fiasco? Ben m**** réveil toi avant d'utiliser ce genre de mot. Les qualités il les a, il a de la technique, de la vitesse, de l'experience. Laisse lui du temps et remballe ce mot. Les bilans on les tirera a la fin. Mais ça commence a me saouler de voir tout ces riolos sur ce forum et meme dans le stade, a 2-1 ça sifflé j'ai jamais vu ça a St Symphorien c'est scandaleux c'est une honte, restez chez vous les gars et surtout les vieux de la TOM. On a une equipe qui cherche a redoubler les passes, trouver du decalage, faire vivre le ballon faire un peu de jeu et les mecs pseudo supporter oubli que c'est de la L2 et qu'une premiere MT comme on a vu contre le Pfc ça fait peut etre 10 ans que l'on en a pas vu une comme ça.
Cherche pas à les convaincre. Une partie à trop abusé d'FM et les autres des matchs de champion's league sur Bein. Je suis sur qu'il y en a qui cherche Messi et Ronaldo sur le terrain.

Sinon pour le match : la période d'apprentissage continue avec encore trop d'inconstance sur 90mn et le retour des blessés va nous faire du bien. Sinon Riga à l'aire d'impliquer tout son effectif dans le projet du club même si j'aurai souhaité voir un peu plus Ikau et voir Gbaklé entrer. Les automatisme arrivent doucement et les 3pts vont permettre à l'équipe de continuer à bosser sérieusement.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 31 oct. 2015, 08:18

Je pense et on va me tomber dessus c'est que je crois que les anciens sont aigri a un degré sacrement effrayant.
Hier a 2-1 en 2nd MT j'entendais des soupirements, de la désolation, de l'agacement, de l'énervement, de la colère... a 2-1 pour NOTRE club... a tel point que lorsqu'un monsieur a sifflé a la 70eme minute, je lui ai tapoté l'épaule et rappelé gentillement que le FCMetz menait 2-1 et que si il me croyait pas, qu'il regarde les panneaux si il voit au loin... hier j'aurai préféré enlevé 2-3000 personnes de notre stade pour être entouré de sièges vides peut être mais avec plus de personnes censés qui comprennent que le club se restructure et que l'on est en L2 et encore heureux que la 1ere MT était de grande qualité...
Avoir des recrues comme Balliu Candeias Santos et on va compter Sassi est une vrai chance pour la qualité technique du groupe je vois pour la 1ere fois depuis 10 ans une equipe qui joue qui redouble les passes et qui ne cherche pas a balancer devant a tout va pour le 9. L'an dernier et meme l'année d'avant, j'entendais gueuler dans le stade car ça balancait devant que ça jouait long et aujourd'hui une equipe qui cherche a jouer ne les interresse pas. Un conseil cassez vous. Il est loin le temps où on se disait que le fc avait un public de connaisseur. Et on remarque que ce n'est pas la nouvelle generation qui est rempli de colère et d'impatience, les anciens sont peut etre dépassé par ce football professionnel...

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 31 oct. 2015, 08:27

Guitz57 a écrit :Je pense et on va me tomber dessus c'est que je crois que les anciens sont aigri a un degré sacrement effrayant.
Hier a 2-1 en 2nd MT j'entendais des soupirements, de la désolation, de l'agacement, de l'énervement, de la colère... a 2-1 pour NOTRE club... a tel point que lorsqu'un monsieur a sifflé a la 70eme minute, je lui ai tapoté l'épaule et rappelé gentillement que le FCMetz menait 2-1 et que si il me croyait pas, qu'il regarde les panneaux si il voit au loin... hier j'aurai préféré enlevé 2-3000 personnes de notre stade pour être entouré de sièges vides peut être mais avec plus de personnes censés qui comprennent que le club se restructure et que l'on est en L2 et encore heureux que la 1ere MT était de grande qualité...
Avoir des recrues comme Balliu Candeias Santos et on va compter Sassi est une vrai chance pour la qualité technique du groupe je vois pour la 1ere fois depuis 10 ans une equipe qui joue qui redouble les passes et qui ne cherche pas a balancer devant a tout va pour le 9. L'an dernier et meme l'année d'avant, j'entendais gueuler dans le stade car ça balancait devant que ça jouait long et aujourd'hui une equipe qui cherche a jouer ne les interresse pas. Un conseil cassez vous. Il est loin le temps où on se disait que le fc avait un public de connaisseur. Et on remarque que ce n'est pas la nouvelle generation qui est rempli de colère et d'impatience, les anciens sont peut etre dépassé par ce football professionnel...
Merci, j'ai pleuré en te lisant...
Je suis d'accord à 100%

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2015, 08:36

Asanovic a écrit :Les +:
- belle 1ère mi-temps

Les -:
- José Riga
Logique :ok:

Revenir à « Passion Grenat »