Gitan a écrit :Bel Jéthucine a écrit :Les + :
- la circulation de plus en plus fluide du côté de Saint-Symphorien
- Yéni, évidemment (même si je suppose qu'il s'en trouvera bien un ou deux pour dire qu'il veut être transféré en plein mois d'octobre...)
- Sassi et Lejeune ont fait leur match
- Oberhauser nous sauve bien en 2e
- les banderoles sur Fauvergue et sur l'hyper-président
Les - :
- notre côté droit - même si Candéias, bien qu'il ne sache pas faire grand-chose, s'est bien battu (il me fait penser à un Valbuena sans talent)
- Falcon fait vraiment de la peine mais sort toujours sous les ovations : de l'avantage d'avoir un nom qui claque
- le clapping à la Lensoise
- le silence de la HF dû à sa "restructuration"...
Toi tu es un champion, parce que tu crois que se sont les Lensois ou Nice qui ont inventé ce chant?? ah ben oui c'est vrai c'est tellement facile de visionner des vidéos sur YouTube ou Dailymotion , si les deux là (Lens et Nice) avaient inventé le clapping ça se serait. Et quand je lis certaines choses ici ça me gonfle , qu'il y est le moindre dérapage en ouest on s'en prend pleins la gueule et c'est la même choses pour un clapping, il y à jamais rien qui va pour les anti Ouest..... pour tout ceux qui s'intéresse au mouvement ultras ou plus précisément au tribune messines, le clapping est repris en ouest depuis 2009, ça ne fait pas le même effet que chez les autres (quoi que ça prend tout doucement de la gueule) mais ça à la mérite d'avoir était fait à Metz avant les autres n'en déplaise à certains, donc avant de l'ouvrir informez vous d'abord, merci bonne journée et allez Metz
Je suis en TOB depuis que la tribune existe. Et toi ?
Le clapping est le truc à la mode (et encore, ça me semble même déjà un peu démodé) et ça n'a strictement rien qui singularise un public, or je croyais naïvement que c'était un des buts d'un groupe de supporters. "Ma ville, c'est la plus belle" est chanté à Turin, mais reste rare en France ; "FC Meeetz" vient directement de Bochie, mais, à ma connaissance, nous nommes les seuls à le chanter en France (avec Strasbourg). Idem, la Gruppa essaye en ce moment de lancer de nouveaux chants pour renouveler un peu le répertoire (même si les paroles sont toujours les mêmes sur des airs différents).
Le clapping, lui, entre dans la catégorie des "Aux aaaarmes !" ou autres "Quand tout le stade..." : un truc pompé et repompé à peu près partout, et qui fait penser à l'endroit où il est le mieux réalisé, à Marseille ou à Lens. Là, en plus, il n'y a même pas de paroles différentes pour s'approprier un peu la chose (à la différence des "Qui ne saute pas..."). Si c'est pour faire du sous-Lens avec une tribune vide aux trois quarts et des joueurs qui en ont marre de rester les bras en l'air parce que le moment de latence est beaucoup trop long (le meneur de la Gruppa est généralement plus inspiré, mais là on sentait qu'il se faisait plaisir), ça ne sert pas à grand-chose.