FC Metz – Paris FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: FC Metz – Paris FC, les plus et les moins.

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2015, 08:40

Guitz57 a écrit :Je pense et on va me tomber dessus c'est que je crois que les anciens sont aigri a un degré sacrement effrayant.
Hier a 2-1 en 2nd MT j'entendais des soupirements, de la désolation, de l'agacement, de l'énervement, de la colère... a 2-1 pour NOTRE club... a tel point que lorsqu'un monsieur a sifflé a la 70eme minute, je lui ai tapoté l'épaule et rappelé gentillement que le FCMetz menait 2-1 et que si il me croyait pas, qu'il regarde les panneaux si il voit au loin... hier j'aurai préféré enlevé 2-3000 personnes de notre stade pour être entouré de sièges vides peut être mais avec plus de personnes censés qui comprennent que le club se restructure et que l'on est en L2 et encore heureux que la 1ere MT était de grande qualité...
Avoir des recrues comme Balliu Candeias Santos et on va compter Sassi est une vrai chance pour la qualité technique du groupe je vois pour la 1ere fois depuis 10 ans une equipe qui joue qui redouble les passes et qui ne cherche pas a balancer devant a tout va pour le 9. L'an dernier et meme l'année d'avant, j'entendais gueuler dans le stade car ça balancait devant que ça jouait long et aujourd'hui une equipe qui cherche a jouer ne les interresse pas. Un conseil cassez vous. Il est loin le temps où on se disait que le fc avait un public de connaisseur. Et on remarque que ce n'est pas la nouvelle generation qui est rempli de colère et d'impatience, les anciens sont peut etre dépassé par ce football professionnel...
Si certains pouvait t'entendre :acclam:

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2015, 08:47

Seth57950 a écrit :Si certains pouvait t'entendre :acclam:
Le lire serait plus efficace :ok:

Gitan

Messagepar Gitan » 31 oct. 2015, 08:56

Bel Jéthucine a écrit :Les + :
- la circulation de plus en plus fluide du côté de Saint-Symphorien
- Yéni, évidemment (même si je suppose qu'il s'en trouvera bien un ou deux pour dire qu'il veut être transféré en plein mois d'octobre...)
- Sassi et Lejeune ont fait leur match
- Oberhauser nous sauve bien en 2e
- les banderoles sur Fauvergue et sur l'hyper-président

Les - :
- notre côté droit - même si Candéias, bien qu'il ne sache pas faire grand-chose, s'est bien battu (il me fait penser à un Valbuena sans talent)
- Falcon fait vraiment de la peine mais sort toujours sous les ovations : de l'avantage d'avoir un nom qui claque
- le clapping à la Lensoise
- le silence de la HF dû à sa "restructuration"...
Toi tu es un champion, parce que tu crois que se sont les Lensois ou Nice qui ont inventé ce chant?? ah ben oui c'est vrai c'est tellement facile de visionner des vidéos sur YouTube ou Dailymotion , si les deux là (Lens et Nice) avaient inventé le clapping ça se serait. Et quand je lis certaines choses ici ça me gonfle , qu'il y est le moindre dérapage en ouest on s'en prend pleins la gueule et c'est la même choses pour un clapping, il y à jamais rien qui va pour les anti Ouest..... pour tout ceux qui s'intéresse au mouvement ultras ou plus précisément au tribune messines, le clapping est repris en ouest depuis 2009, ça ne fait pas le même effet que chez les autres (quoi que ça prend tout doucement de la gueule) mais ça à la mérite d'avoir était fait à Metz avant les autres n'en déplaise à certains, donc avant de l'ouvrir informez vous d'abord, merci bonne journée et allez Metz

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2015, 09:04

DCD a écrit :
Seth57950 a écrit :Si certains pouvait t'entendre :acclam:
Le lire serait plus efficace :ok:
:yes:

schméo

Messagepar schméo » 31 oct. 2015, 09:14

Falcon a vraiment bien joué je trouve. Pour ceux qui disent qu'on a du mal à le trouver, je me rappelle d'une occasion où Falcon est tout seul dans la surface, mais Candeias préfère frapper dans un angle impossible au lieu de donner une balle de but à Juan.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2015, 09:28

Seth57950 a écrit :
rafistuta a écrit : Un truc du genre: entraineur, directeur sportif, a quand jardinier?

Et une banderole pour Fauvergue ...
Nous ne sommes plus à une banderole à la C**
On en est surtout plus à un de tes commentaires à la C** qui servent à rien sur ce forum! :-P

Kent'

Messagepar Kent' » 31 oct. 2015, 09:31

Les + :

- La 1ère m-t dans sa globalité. De la combativité, du mouvement, c'est pile ce qu'on attend d'eux au vu de la qualité de cet effectif. Et comme fait exprès, pléthore d'occasions.
- Grosse solidité derrière.
- Oberhauser qui a fait ce qu'il avait à faire.
- La charnière centrale très solide dans les duels même si le Turc peut faire une ou deux erreurs, mais costaud le bonhomme.
- Santos. ***** enfin il nous sort un gros match ! Il s'est beaucoup démené, je l'ai trouvé bien tranchant dans ses choix vers l'avant n'hésitant pas à porter le ballon.
- Sassi toujours aussi intéressant à s'ouvrir des espaces sur un geste.
- Le trio au milieu qui semble être la bonne combinaison.
- Yéni.
- Falcon, pour sa disponibilité, son envie, ses appels.

Les - :

- Seconde période où on sentait les joueurs hésitants.
- Candeias, beaucoup de mauvais choix, aucune combinaison, aucune percussion.
- Coaching petit pénis de Riga.
- Les nombreux forumistes et autre sup qui se permettent de critiquer la Horda pour l'absence de chants. Vous qui aviez la gueule grande ouverte l'an dernier contre le PSG, faîtes, on vous a(en)tends. :)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 oct. 2015, 09:38

Gitan a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Les + :
- la circulation de plus en plus fluide du côté de Saint-Symphorien
- Yéni, évidemment (même si je suppose qu'il s'en trouvera bien un ou deux pour dire qu'il veut être transféré en plein mois d'octobre...)
- Sassi et Lejeune ont fait leur match
- Oberhauser nous sauve bien en 2e
- les banderoles sur Fauvergue et sur l'hyper-président

Les - :
- notre côté droit - même si Candéias, bien qu'il ne sache pas faire grand-chose, s'est bien battu (il me fait penser à un Valbuena sans talent)
- Falcon fait vraiment de la peine mais sort toujours sous les ovations : de l'avantage d'avoir un nom qui claque
- le clapping à la Lensoise
- le silence de la HF dû à sa "restructuration"...
Toi tu es un champion, parce que tu crois que se sont les Lensois ou Nice qui ont inventé ce chant?? ah ben oui c'est vrai c'est tellement facile de visionner des vidéos sur YouTube ou Dailymotion , si les deux là (Lens et Nice) avaient inventé le clapping ça se serait. Et quand je lis certaines choses ici ça me gonfle , qu'il y est le moindre dérapage en ouest on s'en prend pleins la gueule et c'est la même choses pour un clapping, il y à jamais rien qui va pour les anti Ouest..... pour tout ceux qui s'intéresse au mouvement ultras ou plus précisément au tribune messines, le clapping est repris en ouest depuis 2009, ça ne fait pas le même effet que chez les autres (quoi que ça prend tout doucement de la gueule) mais ça à la mérite d'avoir était fait à Metz avant les autres n'en déplaise à certains, donc avant de l'ouvrir informez vous d'abord, merci bonne journée et allez Metz
Je suis en TOB depuis que la tribune existe. Et toi ?
Le clapping est le truc à la mode (et encore, ça me semble même déjà un peu démodé) et ça n'a strictement rien qui singularise un public, or je croyais naïvement que c'était un des buts d'un groupe de supporters. "Ma ville, c'est la plus belle" est chanté à Turin, mais reste rare en France ; "FC Meeetz" vient directement de Bochie, mais, à ma connaissance, nous nommes les seuls à le chanter en France (avec Strasbourg). Idem, la Gruppa essaye en ce moment de lancer de nouveaux chants pour renouveler un peu le répertoire (même si les paroles sont toujours les mêmes sur des airs différents).
Le clapping, lui, entre dans la catégorie des "Aux aaaarmes !" ou autres "Quand tout le stade..." : un truc pompé et repompé à peu près partout, et qui fait penser à l'endroit où il est le mieux réalisé, à Marseille ou à Lens. Là, en plus, il n'y a même pas de paroles différentes pour s'approprier un peu la chose (à la différence des "Qui ne saute pas..."). Si c'est pour faire du sous-Lens avec une tribune vide aux trois quarts et des joueurs qui en ont marre de rester les bras en l'air parce que le moment de latence est beaucoup trop long (le meneur de la Gruppa est généralement plus inspiré, mais là on sentait qu'il se faisait plaisir), ça ne sert pas à grand-chose.

Gulgude

Messagepar Gulgude » 31 oct. 2015, 09:44

Pour ma part, j'ai trouvé falcon plutôt pas mal (au moins pour sa 1ère mi-temps) incisif sur ses prises de balles et surtout il a réclamé plus de ballons que lors de ses dernières sorties, ce qui pourrait faire penser que l'envie est là.
Sinon, effectivement déçu du coaching tardif et utilisé plus pour casser le "rythme" que pour injecter du sang neuf.d'ailleurs, Ikaunieks avait l'air dépité au coup de sifflet...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2015, 09:49

lutin57 a écrit :Pourtant candeias est a l origine du premier but grace a sa subtile d viation sur sassi il me semble......

Enfin bref, on a compris les joueurs du "reseau de freitas" qui prenne la place de nos joueurs estampilles " club" comme metanire ou krivets( c est bien lui qui nous a fait 1 bon match depuis son arrivee?) n ont aucune chance de trouver grace aux yeux de certains ici....
C'est vraiment le genre de remarques bêtes et simplistes que tu multiplies en ce moment et qui coupent l'envie de pas mal de gens que je cotoies de continuer à poster sur ce forum....

Ce qui embête les gens c'est pas la provenance des joueurs, c'est que le contenu de ceux qui jouent sans remise en cause est moins bon que celui de ceux qui sont remplaçants ou à la maison les jours de matchs....
Y'a pas besoin de chercher plus loin....et d'inventer n'importe quelle autre raison sur la provenance des joueurs....

Revenir à « Passion Grenat »