FC Metz – Paris FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch

Re: FC Metz – Paris FC, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 31 oct. 2015, 11:49

henrik larsson a écrit :
phil57 a écrit :Il faut que tout le monde comprennent que le jeu direct avec des missiles devant, c'est FINI. L'équipe essaye de construire, de jouer au ballon et de ne pas le perdre. Le seul endroit ou ça coince, c'est le poste d'avant centre. Alors laissons un peu de temps a Falcon comme on l'a fait avec Baldé et Mayuka, peut être que lui réussira??
Pour ceux qui ont sifflés hier soir, un conseil, restez chez vous et merci d'avance.
Franchement pour le coup , hier , il n'y avait rien à siffler et de plus comme souvent siffler est contre productif
Bien d'accord.
Un peu de psychologie chez certains ferait pas de mal: un joueur sera meilleur et se défoncera sur le terrain s'il est supporté , pas si on le casse et on le siffle

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 31 oct. 2015, 11:51

bgtrom a écrit :
DCD a écrit : Logique :ok:
Et c'est quoi cette entrée d'Ikauniek à quelques secondes de la fin....vraiment du grand n'importe quoi qui est de nature à dégouter ce joueur. :hein?:
C'était juste pour gagner du temps, à un moment où l'équipe était vraiment en mode panique. Riga est pas C** au point d'espérer changer le jeu avec un changement à une minute de la fin

ganzo

Messagepar ganzo » 31 oct. 2015, 12:02

+
Belle 1ère période
Lejeune
Sassi
Yéni
La faiblesse de La défense adverse

+/-
Balliu
Falcon, peu voire mal servi

-
Gomes
Santos (je ne sais pas comment certains ont pû le trouver bon)
Candeias
L'horrible coaching de Riga, beaucoup trop tardif..Gbaklé aurait dû rentrer compte tenu de la lenteur de leur défense)
Ozmen, pas très rassurant
Notre incapacité de faire le jeu lorsque l'on mène

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 31 oct. 2015, 12:19

DCD a écrit :
Seth57950 a écrit :Si certains pouvait t'entendre :acclam:
Le lire serait plus efficace :ok:
En tant qu'ancien tu as bien un avis :)

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 31 oct. 2015, 12:20

DCD a écrit :
Asanovic a écrit :Les +:
- belle 1ère mi-temps

Les -:
- José Riga
Logique :ok:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

itatac

Messagepar itatac » 31 oct. 2015, 12:21

Superbe 1ere mi temps avec du mouvement, de l'envie, des enchainements de passes rapides.yeni a été le détonateur, sassi a délivré de bonnes passes et montre qu'il est un tres bon manieur de ballons.falcon a bien conservé la balle et a fait de bonnes remises dommage qu'il manque de physique.candeias ne fait pas un match pourri mais il n'apporte pas assez dans son role d'ailier.la défense a fait un boulot correct mais balliu est inexistant offensivement et oszmen fait quand même flipper,bcp de mauvaises relances et d'interventions à l'arrache mais bon il a tout de même sauvé quelques situations.
La seconde mi temps est incompréhensible tant c'était le jour et la nuit avec la 1ere, tout le monde a coulé. Riga aurait sans doute pu injecter un peu de sang frais en procédant à des changements plus tôt mais l'essentiel a été préservé avec les 3 pts de la victoire.

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2015, 12:22

Guitz57 a écrit :
DCD a écrit : Le lire serait plus efficace :ok:
En tant qu'ancien tu as bien un avis :)
Mon avis est que nous jouons mieux, que l'équipe type se trouve mieux sur le terrain, que les nouvelles individualités commencent à s'affirmer tout en restant dans le projet de jeu de Riga, que le chemin est encore long mais que nous allons dans la bonne direction.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 31 oct. 2015, 12:27

Les +, dans l'ordre :

- Yéni, homme du match, incisif, décisif, très précieux dans la temporisation, dans la provocation sur son aile, ses dribbles et ces centres vont faire beaucoup de mal. Précieux aussi défensivement dans le pressing et dans le retour, c'est à mon avis une de nos 3 pièces maîtresses (la seconde va suivre et la 3ème étant Palo) qu'il ne faudra absolument pas lâcher aux 2 mercatos qui vont suivre, surtout si on monte. J'adore aussi ces petites touches techniques qui sont très belles à voir et qui en plus sont véritablement utiles.
- Sassi, notre seconde pièce maîtresse (dédicace à Arguendo). Sans doutes le joueur le plus technique de notre équipe. Hier, il a pour moi fait taire (même si il devra confirmer) toutes les critiques à son égard. Il a été investi autant offensivement que défensivement, je l'ai vu récupéré pas mal de ballons l'air de rien. Mais c'est surtout ce placement, cette qualité de passe et aussi de dribble, cette vision du jeu qui font de lui un élément incontournable pour le projet de jeu de Riga. Il a bien mérité l'ovation qu'il a reçue, et aurait en revanche mérite de marquer sur l'action où Candeias l'oublie complètement.
- Santos et Lejeune qui ont aussi fait un très gros match. Santos très bon dans la récupération (pour une fois) et la construction du jeu, avec très peu de déchets et de mauvais choix. Sur ce match, je ne comprends pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher honnêtement... Il s'est très bien battu, et si il continue à afficher ce niveau, il prendra de l'assurance et sera d'autant plus présent physiquement, tentera plus, et deviendra incontournable, . Lejeune très présent aussi, il redeviendra décisif si il continue comme ça. Le poste de 8 lui convient très bien, il porte très bien le ballon vers l'avant et semble avoir perdu cette sale habitude de s'empaler sur les défenses adverses. Ca faisait 5-6 matchs qu'il n'était pas terrible à mes yeux, mais hier j'ai vraiment apprécié.
- Le duo Rivierez-Ozmen qui quoi qu'on en dise a fait un bon taf. Très correct pour une première fois. Je préfèrerais quand même bien sûr Palo associé à Rivierez/Reis (?), mais Ozmen montre qu'il peut assurer un bon interim.

Les +/- :

- Gomes, bonne présence dans le jeu et n'hésite pas à monter. Si il continue, ces centres finiront par trouver preneur. Par contre, ce jeu de tête... Assez passif lorsqu'un joueur s'apprête à centrer, en revanche.
- Balliu, je sais pas pourquoi il n'ose pas plus monter. Il a clairement une qualité technique bienvenue sur un couloir où on en a pas vu pendant 2 ans hormis lorsque Rivierez a assuré l'interim mais il préfère souvent décaler ou revenir dans l'axe plutôt que de s'engouffrer dans le boulevard proposé et centrer. Mais je l'ai trouvé très précis, il a souvent bien décalé Candeias. Et il ne peut rien sur le but hein, c'est un nain, c'est un centre aérien, il peut pas sauter plus haut qu'un Grange, on appelle ça la physique.
EDIT : après avoir revu les buts, c'est en fait Rivierez et Gomes les plus fautifs, l'un parce qu'il va sur un joueur pris par Ozmen, l'autre parce qu'il est trop passif sur le joueur qui centre.
- Falcon, toujours battant, toujours (et malgré sa taille), très bon dans la conservation de balle, le travail de remise... Mais malheureusement beaucoup, beaucoup trop lent. Il serait bien meilleur avec un attaquant plus rapide et plus technique à ses côtés (Mayuka...? Ou Claro, vu qu'on semble sur lui?) mais on ne jouera jamais avec 2 pointes, donc j'espère qu'il trouvera un club au mercato hivernal.

Les - :

- Candeias, même si moins - que d'habitude. On ne peut pas lui enlever le fait qu'il se batte tout le match et c'est pour cela que je trouve désolant d'entendre des sifflets à sa sortie (même si j'ai aussi vu beaucoup d'applaudissements). Mais il est rarement dans le bon tempo, il fait rarement la bonne passe, il lève rarement la tête (oubli de Sassi tout seul qui nous aurait refait son but contre Bordeaux). C'est dommage, on sent qu'il a du ballon, mais il y a comme un truc qui va pas. Tout le monde en Ouest Médiane demandait Gbaklé, et avec raison.

Le gros - depuis quelques matchs, et que personne ne semble remarquer : la disparition du "FC MEEEETZ" depuis que la HF est partie en ******* pour je ne sais quelle raison.

Néanmoins, le club va clairement dans la bonne direction, et il faut continuer.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 31 oct. 2015, 12:39

Evargalo a écrit :Les plus :
Trois points, leader, tout ça.
Grosse première mi-temps.
Yéni et Lejeune retrouvent leur niveau du mois d'août et ça fait du bien.
Le milieu archi-dominateur, y compris Santos dans son rôle particulier mais qui a gagné bien plus de ballons que d'habitude.
Sassi influent offensivement.
Des séquences de circulation du ballon plus fluides et mouns stériles que d'habitude.
Comme l'an dernier, on marque deux buts contre Paris, mais cette fois ça suffit.
On a revu Mandjeck et Ikaunieks (une minute) sur le terrain.

Les ?:
Falcón se bât, gratte quelques ballons, offre une passe à Candeias qui aurait pu être décisive, mais on a toujours du mal à le trouver.
Gomez, a déjà fait mieux, les rares occasions franciliennes viennent de son côté.
Candeias, depuis deux matches on le trouve, il joue avec l'équipe. N'empêche que soit il protège bien le ballon, le remet en retrait pour Balliu ou Sassi et ralentit le jeu, soit il tente un truc et ne le réussit pas (débordement suivi d'un air-ball centre alors que Sassi est seul en retrait, dribble en 6m...). À noter quand même sa présence dans la surface, ce bon appel qui lui offre une grosse occasion (contrôle un poil long, frappe au dessus), de l'implication au pressing.
Le coaching. Si on compte sur Djim cette saison, c'était l'occasion idéale pour lui offrir 25' de jeu et pas 5.
Ikaunieks ou Gbaklé auraient aussi fait du bien en deuxième mi-temps pour varier les mouvements offensifs face à une défense peu à l'aise. Écarter Métanire du groupe pour garder plus d'options offensives, pourquoi pas (et encore, Romain réalise de meilleurs matchs que Balliu), mais alors au moins s'en servir !
Finalement on ne marque que sur un csc (suite à un bon mouvement certes) et un long ballon...
La charnière, Oberhauser, le taf'.

Les moins:
Paris, des erreurs techniques et peu d'inspiration.
Un but encaissé avec à nouveau de la légèreté au duel (Balliu notamment)
Les CPA, que d'opportunités gâchées.
À force de ne pas se mettre à l'abri, on arrive à nouveau à se faire peur dans les dix dernières minutes. Les ballons bêtement rendus en fin de match (n'est-ce pas Lejeune, qui pourtant est souvent le patron dans ces circonstances) et le bloc qui recule, ça rappelle de mauvais souvenirs...
J'allais me lancer dans cet exercice des + et - mais en lisant ton avis, j'ai trouvé qu'il reflétait parfaitement ma vision du match et que je ne le dirai pas mieux, notamment le passage sur Candeias. Il a été plus en vue que d'habitude mais pour très peu de réussite et beaucoup de déchet. De toute façon, notre réussite offensive depuis le début de la saison repose sur les prestations de Yéni et Lejeune.
J'aurais été également un poil plus sévère sur la défense. J'en ai un peu marre que Balliu arrive toujours trop tard, qu'Ozmen se fasse déborder avec une facilité déconcertante, et que Gomez laisse tout le loisir à ses vis à vis d'adresser des centres au point de pénalty.
Mais, bon le plus important c'est que j'ai enfin repris du plaisir à regarder un de nos matchs. Merci Grenats. En espérant que ça ne soit pas un feu de paille.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2015, 13:37

rafistuta a écrit :
get_up_kids a écrit :
Ce qui embête les gens c'est pas la provenance des joueurs, c'est que le contenu de ceux qui jouent sans remise en cause est moins bon que celui de ceux qui sont remplaçants ou à la maison les jours de matchs....
Y'a pas besoin de chercher plus loin....et d'inventer n'importe quelle autre raison sur la provenance des joueurs....
Alors qui devrait jouer à la place de Candeias sans contestation possible?
Kaprof ou Gbakle pour ne citer qu'eux, voire Ikaunieks si on le fait basculer sur un côté....

Maintenant je suis le premier à dire que hier Candeias a fait son meilleur match sous nos couleurs...
Espérons qu'il continue sur cette voie, et qu'il deviendra décisif, parce que la vérité actuelle c'est que même Oberhauser pour le moment a des meilleurs stats offensives que lui avec un temps de jeu équivalent! :-D

Revenir à « Passion Grenat »