RL du 31/10/15 : Le FC Metz fleurit sa maison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: RL du 31/10/15 : Le FC Metz fleurit sa maison

Messagepar Vixxens » 31 oct. 2015, 13:37

Je suis d'accord, ce n'était pas mon propos. Je dis juste que, dans mon taf, quand toute l'équipe est partie en quelques années, ça m'a vraiment fait bizarre, je ne me sentais plus "en famille". Il ne reste personne de sa promo en dehors de Métanire, ça défait les liens d'attachements par la force des choses. Après, ce qu'ils font de leur départ, c'est un autre sujet.

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2015, 13:41

Vixxens a écrit :Je suis d'accord, ce n'était pas mon propos. Je dis juste que, dans mon taf, quand toute l'équipe est partie en quelques années, ça m'a vraiment fait bizarre, je ne me sentais plus "en famille". Il ne reste personne de sa promo en dehors de Métanire, ça défait les liens d'attachements par la force des choses. Après, ce qu'ils font de leur départ, c'est un autre sujet.
Ton point de vue est intéressant, mais celui des gars de ton avatar doit être encore meilleur !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2015, 14:00

rafistuta a écrit : M'enfin, je vais peut-être loin, mais cette saison, comme dans la société, y'a un sale relan identitaire à propos du FC Metz (tous les nouveaux sont mauvais) de la part d'une partie du public (et du forum) et de certains journalistes.
C'est clair!
Et l'exemple avec ce portugais de Candeias détesté par tout un peuple alors qu'on pardonne tout à ce bon français de Jean-Emmanuel Faucon bien de chez nous en est la meilleure preuve! :-P

Franchement vouloir caser du racisme ou des relents identitaires là ou il n'y en a pas, est non seulement bête, mais surtout l'argument de ceux qui n'en ont pas d'autres....

Et pourtant je suis d'accord avec toi pour dire que Candeias a fait un meilleur match que Falcon hier, et qu'il est injuste de dire qu'il n'a pas fait un bon match!)
Dernière modification par get_up_kids le 31 oct. 2015, 14:31, modifié 1 fois.

beaulier

Messagepar beaulier » 31 oct. 2015, 14:22

Titre étrange du RL.
En cette période de Toussaint , c'est plutôt les cimetières qui sont fleuris.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 oct. 2015, 14:26

DCD a écrit :
Vixxens a écrit :Je suis d'accord, ce n'était pas mon propos. Je dis juste que, dans mon taf, quand toute l'équipe est partie en quelques années, ça m'a vraiment fait bizarre, je ne me sentais plus "en famille". Il ne reste personne de sa promo en dehors de Métanire, ça défait les liens d'attachements par la force des choses. Après, ce qu'ils font de leur départ, c'est un autre sujet.
Ton point de vue est intéressant, mais celui des gars de ton avatar doit être encore meilleur !
Il en a fait baver quelques-uns :)

aliosha

Messagepar aliosha » 31 oct. 2015, 15:19

Je sais pas où le mettre alors je le met ici, Metz piste un attaquant portugais, j'ai eu l'info ce matin.
C'est aussi sur le net mais j'ai pas envie de chercher.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 oct. 2015, 15:28

Mouais, footmercato, à voir.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 31 oct. 2015, 15:29

aliosha a écrit :Je sais pas où le mettre alors je le met ici, Metz piste un attaquant portugais, j'ai eu l'info ce matin.
C'est aussi sur le net mais j'ai pas envie de chercher.
Le FC Metz s’est attaché les services de Carlos Freitas, directeur sportif portugais, cet été. Du coup, la formation messine scrute du côté du Portugal à l’heure d’aller faire son marché. Selon nos informations, André Claro (24 ans) a tapé dans l’œil des Lorrains après son excellent début de saison (5 buts en 8 apparitions en Liga Sagres).
L’attaquant portugais du Vitoria Setubal, passé par le centre de formation du FC Porto jusqu’en 2010, attise décidément la convoitise puisque, outre les actuels troisièmes de Ligue 2, Bari, Spezia et le FC Bâle sont également intéressés par son profil. Ses prochains mercatos devraient donc être sérieusement animés.

http://www.footmercato.net/breves/info- ... ais_164862

bialbo

Messagepar bialbo » 31 oct. 2015, 15:53

Oui un véritable buteur serait le bienvenu.

En attendant Dijon cartonne (quand je vois leurs actions offensives, il n'y a pas photo avec nos Candeias, et compagnie...)...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 31 oct. 2015, 16:09

bialbo a écrit :Oui un véritable buteur serait le bienvenu.

En attendant Dijon cartonne (quand je vois leurs actions offensives, il n'y a pas photo avec nos Candeias, et compagnie...)...
Enfin des André Claro , il y en a un dans toutes les équipes de ligue 2 et des sané , dioni , diarra , courtet que l'on a vu sur la pelouse cette après midi sont supérieur , mais oui trop coûteux, bref tout cela pour dire que la quasi totalité des attaquants de la L2 apporteraient un plus dans notre misérable attaque

Revenir à « Passion Grenat »