Romain Métanire: Une prolongation ou un départ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: Romain Métanire: Une prolongation ou un départ?

Messagepar Zed90 » 05 nov. 2015, 22:06

Siegmetz a écrit :
Nicolisco a écrit :Je ne crois pas qu'il va y avoir beaucoup de joueurs prolongés dans cette liste. Peut-être Milan et Diallo...
Pour Métanire, c'est soit départ pour 300ke cet hiver, soit gratuit en juin. Je ne vois pas d'autre issue.
Pareil sauf concernant MILAN. A mon avis il restera pas non plus.
La priorité est de prolonger Palomino; si on y arrive, Milan n'a plus d'avenir chez nous : n'oublions pas qu'il y a Sahraoui en prêt aussi

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2015, 22:06

Sans contrat il n'aura pas de problème pour trouver un bon club de ligue 2 ou pour tenter sa chance dans un club moyen bas de tableau de ligue 1. Et vu son potentiel athlétique, il est très intéressant.

Le club pensait dur comme fer qu'il serait vendu et a pris Balliu, maintenant avec 3 DD il ne sera pas retenu. Sauf apport exceptionnel ce que ne semble pas vouloir lui octroyer Riga, il ne sera pas prolongé non plus.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2015, 22:09

ZZED90 a écrit :
La priorité est de prolonger Palomino; si on y arrive, Milan n'a plus d'avenir chez nous : n'oublions pas qu'il y a Sahraoui en prêt aussi
Cette gestion est écoeurante, Milan un mec qui a vécu le national, toujours porté haut nos couleurs et de belle manière, si il n'est pas prolongé suite à sa grosse blessure c'est proche du gerbant.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 05 nov. 2015, 23:23

Xavfoot a écrit :Cette gestion est écoeurante, Milan un mec qui a vécu le national, toujours porté haut nos couleurs et de belle manière, si il n'est pas prolongé suite à sa grosse blessure c'est proche du gerbant.
Le club lui a aussi donné ses premiers contrats dans un championnat européen avec ce que ca inclu d'opportunités sportives et d'exposition médiatique.

Mais là il reste quand même sur une saison très "difficile"... et je ne pense pas qu'il ait encore une "marge de progression" énorme, à un moment ou on essaye d'amorcer un nouveau cycle... Pour moi c'est bye bye, dans l'intérêt de tous...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2015, 23:54

Prodiguèz a écrit :
Xavfoot a écrit :Cette gestion est écoeurante, Milan un mec qui a vécu le national, toujours porté haut nos couleurs et de belle manière, si il n'est pas prolongé suite à sa grosse blessure c'est proche du gerbant.
Le club lui a aussi donné ses premiers contrats dans un championnat européen avec ce que ca inclu d'opportunités sportives et d'exposition médiatique.

Mais là il reste quand même sur une saison très "difficile"... et je ne pense pas qu'il ait encore une "marge de progression" énorme, à un moment ou on essaye d'amorcer un nouveau cycle... Pour moi c'est bye bye, dans l'intérêt de tous...

Une saison difficile au diapason des autres, pour ma part je ne l'ai pas trouvé ridicule en ligue 1 ( oui bon à Nice si ), mais surtout je trouve qu'il a toujours progresser de façon constante. Il n'est pas si vieux et pour un défenseur l'expérience compte aussi. A l'heure actuelle il n'a pas l'air indispensable mais si il revient en pleine possession de ses moyens il pourrait très bien bouleverser la hiérarchie.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 06 nov. 2015, 00:30

Xavfoot a écrit :
Prodiguèz a écrit :

Une saison difficile au diapason des autres, pour ma part je ne l'ai pas trouvé ridicule en ligue 1 ( oui bon à Nice si ), mais surtout je trouve qu'il a toujours progresser de façon constante. Il n'est pas si vieux et pour un défenseur l'expérience compte aussi. A l'heure actuelle il n'a pas l'air indispensable mais si il revient en pleine possession de ses moyens il pourrait très bien bouleverser la hiérarchie.
Puis surtout on connaît la mentalité du bonhomme. On sait qu'il ne fera pas d histoires même s'il est amené a jouer remplaçant. Je pense qu'il est peut être un peu juste pour jouer comme titulaire en cas de montée en L1 mais comme remplaçant pouriqoi pas. Et en ligue 2 il a déjà fait ses preuves.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 nov. 2015, 08:00

Nicolisco a écrit :
Xavfoot a écrit :Une saison difficile au diapason des autres, pour ma part je ne l'ai pas trouvé ridicule en ligue 1 ( oui bon à Nice si ), mais surtout je trouve qu'il a toujours progresser de façon constante. Il n'est pas si vieux et pour un défenseur l'expérience compte aussi. A l'heure actuelle il n'a pas l'air indispensable mais si il revient en pleine possession de ses moyens il pourrait très bien bouleverser la hiérarchie.
Puis surtout on connaît la mentalité du bonhomme. On sait qu'il ne fera pas d histoires même s'il est amené a jouer remplaçant. Je pense qu'il est peut être un peu juste pour jouer comme titulaire en cas de montée en L1 mais comme remplaçant pouriqoi pas. Et en ligue 2 il a déjà fait ses preuves.
Je crois que je réagissais surtout au message de Xav qui disait en substance que ca serait salop de ne pas le prolonger - alors que quelque part si ca devait se faire, je pense que chacun y a trouvé son compte jusqu'ici.

Mais sur le reste vous m'avez convaincu, il pourrait en effet bien avoir un role à l'avenir.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 06 nov. 2015, 08:21

Xavfoot a écrit :
ZZED90 a écrit :
Cette gestion est écoeurante, Milan un mec qui a vécu le national, toujours porté haut nos couleurs et de belle manière, si il n'est pas prolongé suite à sa grosse blessure c'est proche du gerbant.
Tu débarques dans la planète foot ou quoi ?
Ça se saurait si on faisait des sentiments. On ne mélange jamais les sentiments et l'argent. Et il n'y a pas de raison d'en faire. Un club est pour la énième fois une entreprise et pas un centre d'accueil social.

aliosha

Messagepar aliosha » 06 nov. 2015, 08:45

get_up_kids a écrit :
Guitz57 a écrit :On a balliu on perd on puissance mais gagne en technique, donc dans le projet du club.
J'en ai marre de lire cet argument à tout bout de champ...

Qu'Est-ce qu'on a à battre que notre arrière droit soit technique?!
Les principales qualités qu'on demande à un latéral droit, c'est d'être rapide, de bien défendre et d'avoir la capacité de faire des allers-retours dans son couloirs.
Et sur ces 2 critères y'a pas photo Métanire est plus fort que Balliu!

Si Métanire part quelques mois après Bussmann, on se sera quand même bien affaibli dans les couloirs en défense en peu de temps! :-(
Je serai déçu si Romain venait à nous quitter car pour moi, il reste un cran au dessus de Balliu.
Mais le plus gros problème risque d'être le départ de Yéni, c'est du suicide mais aux dernières nouvelles, c'est ce vers quoi on se dirige !

DCD

Messagepar DCD » 06 nov. 2015, 09:01

get_up_kids a écrit :Les principales qualités qu'on demande à un latéral droit, c'est d'être rapide, de bien défendre et d'avoir la capacité de faire des allers-retours dans son couloirs.
Et pour quel impact au final ? Dans notre nouveau schéma de jeu, je lui préfère Balliu, qui perd très peu de ballon ce qui permet à l'équipe de placer ses attaques.

Revenir à « Passion Grenat »