FC Metz – Paris FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57

Re: FC Metz – Paris FC, les plus et les moins.

Messagepar Guitz57 » 05 nov. 2015, 08:10

incognito a écrit :
Guitz57 a écrit : Un fiasco? 10 matchs et fiasco? Ben m**** réveil toi avant d'utiliser ce genre de mot. Les qualités il les a, il a de la technique, de la vitesse, de l'experience. Laisse lui du temps et remballe ce mot. Les bilans on les tirera a la fin. Mais ça commence a me saouler de voir tout ces riolos sur ce forum et meme dans le stade, a 2-1 ça sifflé j'ai jamais vu ça a St Symphorien c'est scandaleux c'est une honte, restez chez vous les gars et surtout les vieux de la TOM. On a une equipe qui cherche a redoubler les passes, trouver du decalage, faire vivre le ballon faire un peu de jeu et les mecs pseudo supporter oubli que c'est de la L2 et qu'une premiere MT comme on a vu contre le Pfc ça fait peut etre 10 ans que l'on en a pas vu une comme ça.
toi par contre tu as pas du connaitres les grandes années du fc metz pour "bander" autant sur un match comme ca!
Ben tu vois si j'ai commencer a supporter depuis ma plus tendre enfance quand j'ai commencé le foot en club a 4 ans j'en ai 29 ans mes 1ers souvenirs sont de 94... et ça va faire 15 ans que le fcmetz ne me fait plus bander deja dans le jeu et quasiment la majorité du temps dans les résultats. Et c'est la 1ere année que je vois notre club chercher a poser un jeu, a essayer de créer une identité et oui ça je dois dire que ça, ça me plait. Etant admiratif comme beaucoup du jeu proposé par le barça sous guardiola, ça me plait a notre niveau de voir que dans l'entre jeu devant la defense on place un petit portugais technique plutot que comme l'an dernier un grand baraque sénégalais ou un joueur guerrier mais laborieux comme kashi qui grattait enormement de ballon mais les reperdais aussitot.

incognito

Messagepar incognito » 05 nov. 2015, 22:18

curioni2 a écrit :Je me rappelle une époque où les kops réclamaient l'entrée de joueurs remplaçants. Tout le monde ici est d'accord pour dire que Gbaklé est 10 fois plus décisif que Candéias, et pourtant, à aucun moment on n'entend scander son nom. Nos kops seraient-ils devenus consensuels? Ou préfèrent-ils s'en prendre indéfiniment au Président et au directeur sportif plutôt qu'à l'entraineur ?
mais on sait pas prononcer son nom c'est pour ca :-D :-D

incognito

Messagepar incognito » 05 nov. 2015, 22:23

_Chris. a écrit :
curioni2 a écrit :Je me rappelle une époque où les kops réclamaient l'entrée de joueurs remplaçants. Tout le monde ici est d'accord pour dire que Gbaklé est 10 fois plus décisif que Candéias, et pourtant, à aucun moment on n'entend scander son nom. Nos kops seraient-ils devenus consensuels? Ou préfèrent-ils s'en prendre indéfiniment au Président et au directeur sportif plutôt qu'à l'entraineur ?
Le club est dans le TOP 3 de Ligue 2 avec 2 pts de moyenne par match ... Tout le monde est aussi d'accord pour dire que Gbaklé ne défend que très peu et que ça aurait pu poser un problème en fin de match ... Si on perdait, si on était dans la muise, alors le public saurait se faire entendre, le problème c'est que là on entend parfois des sifflets alors qu'on a simplement 6 pts d'avance sur le 4ème et 4 avant le match et ça pour moi c'est beaucoup plus grave, infondé et permet moi le mot, débile.

J'ai comme une impression que certains sont tellement habitués au jeu "guerrier" qui a prouvé depuis 10 ans qu'il ne marche qu'en L2 (et que la L1 demande un minimum de technique, de qualité de passe) qu'un jeu qui à mon gout parait plus beau à voir d'une part mais surtout plus adapté dans l'éventualité d'une remontée à l'étage supérieur les scandalise au point de siffler parce que la balle tourne trop. Alors oui, forcément ça donne peut-être un peu moins d'occasions mais je peux vous dire qu'un jeu comme il y a 2 ans malgré tout le respect que j'ai pour Cartier sans Sakho devant, ça ne marcherait absolument pas !
ok d'accord avec toi,mais si je suis ton raisonnement cela voudrait dire que Gbaklé ne jouera que lorsque nous serons mené et qu'il faille revenir au score donc?

incognito

Messagepar incognito » 05 nov. 2015, 22:29

get_up_kids a écrit :
_Chris. a écrit :
J'ai comme une impression que certains sont tellement habitués au jeu "guerrier" qui a prouvé depuis 10 ans qu'il ne marche qu'en L2 (et que la L1 demande un minimum de technique, de qualité de passe) qu'un jeu qui à mon gout parait plus beau à voir d'une part mais surtout plus adapté dans l'éventualité d'une remontée à l'étage supérieur les scandalise au point de siffler parce que la balle tourne trop. Alors oui, forcément ça donne peut-être un peu moins d'occasions mais je peux vous dire qu'un jeu comme il y a 2 ans malgré tout le respect que j'ai pour Cartier sans Sakho devant, ça ne marcherait absolument pas !
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse que je trouve très réductrice et pas fondée...

Que le club veuille se donner un nouveau style de jeu, pourquoi pas?! C'est pas moi qui vais blamer le club et le président d'essayer d'avoir une vision à moyen terme... Encore qu'il faut qu'il y ait une réelle volonté sur la durée pour que cela ait un sens, et que si Freitas s'en va dans 2 ans, ce projet ne s'en aille pas avec lui....
Pour l'instant il est trop tôt pour savoir ce qu'il en sera dans l'avenir, mais ce qui est sûr, c'est que s'il suffisait d'avoir un style de jeu bien défini pour se maintenir en L1, ça se saurait.

Pour moi la meilleure recette pour se maintenir, c'est d'avoir un entraineur qui n'est pas dogmatique, mais qui sait tirer le meilleur des joueurs à disposition, ce que n'a pas su faire Cartier la saison dernière en s'accrochant trop longtemps à son style de jeu direct, alors qu'il n'avait plus les joueurs pour.
Et puis que tu joues dans un style de jeu direct ou sur la possession de balle, ce qu'il faut c'est être efficace dans les zones de vérité, et c'est bien beau de se vanter d'avoir 55 ou 60% de possession de balle à chaque match, mais si c'est pour faire tourner la balle derrière pendant 10 minutes et la perdre dès que t'arrives dans les 30 mètres adverses, ça ne sert à rien, et pour l'instant à de rares exceptions (les 45 minutes contre Lens ou celles contre Paris FC), c'est ce qu'il se passe encore trop souvent cette saison...

Tout comme cela ne sert pas à grand-chose d'avoir la possession de balle si t'es en danger dès que tu la perds, et la pareil, c'est très souvent le cas cette saison, et à priori ça sert encore pire en L1 quand tu perdras la balle face à des Lacazatte, Di Maria ou Batshuayi plutôt que face à des Socrier, Autret ou Andriatsmia.

D'autre part, jouer en ayant la possession de balle, nécessite des joueurs capables de faire la différence et de changer de rythme une fois arrivé dans les 30 mètres adverses, soit par des dribbles, soit par de la vivacité soit par des passes précises qui créent la différence. Et pour l'instant c'est bien en cela que le bat blesse.
Peut-être cela viendra-t'il avec le temps, car bien évidemment changer de style de jeu demande du temps, mais pour cela il va falloir que Riga ose un peu plus faire confiance à des joueurs qui disposent de ces qualités (Krivets, Ikaunieks, Gbakle, Diallo) plutôt que de laisser s'exprimer trop longtemps des joueurs transparents (Candeias, Baldé) sans raison évidente...

C'est d'ailleurs ce point qui contribue à agacer une bonne partie des spectateurs, et cela peut se comprendre, même si effectivement siffler est débile, surtout quand t'es premier!

Bref tout ça pour dire que je trouve assez bête et réducteur de vouloir faire croire que ceux qui n'apprécient pas ce qu'ils voient sur le terrain en ce moment sont des vieux gâteux qui n'apprécient que le combat et ne savent pas apprécier le beau jeu...
Et pour employer tes propres termes (sans agressivité hein! ;-) ), je trouve débile de prétendre qu'il est plus important d'avoir plus de possession quitte à avoir moins d'occasions de buts, car d'une part, il me semble à titre personnel que l'on prend plus de plaisir à suivre des matchs ou l'on se procure une foule d'occasions quitte à ce que ce soit par un engagement intense ou un jeu direct, qu'un match ou on fait bien circuler la balle, mais ou on a une occasion toutes les 30 minutes....

Et d'autre part, il n' y a pas une seule définition du beau jeu: le beau jeu ne signifie pas marquer un but après 25 passes d'affilée.
Le beau jeu se trouve aussi dans des gestes techniques, dans de la vitesse en mouvement maitrisée, dans des contres rapidement menées, dans la capacité à se projeter rapidement vers l'avant une fois le ballon récupéré....
Et on en arrive à l'autre point qui peut agacer pas mal de monde en ce moment, c'est que notre jeu est beaucoup trop stéréotypé pour le moment. On a l'impression que l'équipe ne sait désormais que procéder par jeu d'attaque placée et n'est plus capable de proposer autre chose et de changer de rythme.
Heureusement que Yéni est encore là pour dynamiter un peu l'ensemble devant, mais combien de fois rien que lors du dernier match, il y avait la possibilité de partir en contre surtout en seconde période, et on a préféré faire une passe latérale ou à un coéquipier derrière.

Une équipe qui joue bien est une équipe capable de savoir accélerer quand il le faut et savoir faire tourner quand il le faut.
Bref une équipe capable d'avoir différente cordes à son arc, et d'avoir des joueurs avec des styles différents, des joueurs techniques à côté de joueurs plus toniques ou plus rapides, des joueurs physiques à côté de joueurs plus artistes.

Voila pourquoi je trouve particulièrement inaudibles les arguments qui consistent à faire croire qu'un joueur physique, rapide et généreux comme Métanire n'a pas sa place dans l'équipe ou ceux qui pensent qu'on peut se passer d'un vrai milieu défensif à impact physique (Mandjeck), ou que Riga se passe de Diallo sous pretexte qu'il est jeune.

Alors bien sûr il faut laisser du temps à Riga et au club pour mettre en place son système de jeu, et franchement le classement actuel est très bon, mais ce n'est certainement pas une raison pour laisser carte blanche à tout ce que fait notre nouveau staff et fermer les yeux sur certaines incohérences et certaines choses inquiétantes...

+1000 respect super analyse de la situation :acclam: :acclam:

incognito

Messagepar incognito » 05 nov. 2015, 22:39

Seth57950 a écrit :Il y en a qui découvre le foot ici........le terme "casser le rythme" ça doit parler à quelqu'un sachant que l'on voit cette scène toutes les semaines dans tous les championnats et tous les joueurs Ikaunieks en tête connaisse le principe et ça fait parti du jeu. Après on va dire que je suis agressif mais franchement il y a quelquefois de quoi
oui toi tu connais mieux que tout le monde apparemment c'est toi l'inventeur de ce sport non?
excuse moi de n'avoir joué qu'au niveau ligue lorsque je jouais encore,sinon si tu veux m'aider a m'améliorer je suis preneur vu que ta connaissance footballistique a l'air tellement grande....

incognito

Messagepar incognito » 05 nov. 2015, 22:49

incognito a écrit :
Guitz57 a écrit : Ben tu vois si j'ai commencer a supporter depuis ma plus tendre enfance quand j'ai commencé le foot en club a 4 ans j'en ai 29 ans mes 1ers souvenirs sont de 94... et ça va faire 15 ans que le fcmetz ne me fait plus bander deja dans le jeu et quasiment la majorité du temps dans les résultats. Et c'est la 1ere année que je vois notre club chercher a poser un jeu, a essayer de créer une identité et oui ça je dois dire que ça, ça me plait. Etant admiratif comme beaucoup du jeu proposé par le barça sous guardiola, ça me plait a notre niveau de voir que dans l'entre jeu devant la defense on place un petit portugais technique plutot que comme l'an dernier un grand baraque sénégalais ou un joueur guerrier mais laborieux comme kashi qui grattait enormement de ballon mais les reperdais aussitot.
15ans t'as pas de chance tu as raté de peu les années pires,meyrieu,boffin etc....
la je peux te dire c'etait erection a chaque match,en tout cas pour moi lol
mais c'est vrai que depuis c'est un peu le pain noir moi j'en ai 36,et c'est vrai que j'ai de bon souvenirs malheureusement un peu trop lointain a mon gout :'(
apres des kashi dans le foot tu en as besoin,quand on regarde la grande equipe de france avec le role de deschamps,pas un grand joueur de foot mais un gratteur de ballons extra

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 06 nov. 2015, 06:16

incognito a écrit :
Seth57950 a écrit :Il y en a qui découvre le foot ici........le terme "casser le rythme" ça doit parler à quelqu'un sachant que l'on voit cette scène toutes les semaines dans tous les championnats et tous les joueurs Ikaunieks en tête connaisse le principe et ça fait parti du jeu. Après on va dire que je suis agressif mais franchement il y a quelquefois de quoi
oui toi tu connais mieux que tout le monde apparemment c'est toi l'inventeur de ce sport non?
excuse moi de n'avoir joué qu'au niveau ligue lorsque je jouais encore,sinon si tu veux m'aider a m'améliorer je suis preneur vu que ta connaissance footballistique a l'air tellement grande....
je ne réagissait pas à ton post donc détends toi. Je suis heureux que tu ais joué en ligue au moins nous sommes 2

JFK

Messagepar JFK » 07 nov. 2015, 10:09

lutin57 a écrit : Maintenant, malgre tout on est pas si mal, certains joueurs montent en regime et c est bien. J'attends juste la,gestion du mercato pour voir la reelle volonte du club , au mercato on peut voir 3 points à reajuster :

1 : degraisser au moins 5a6joueurs quittent à rompre les contrats
2: acheter un arriere gauche pour concurrencer thiago(ou faire revenir udol)
3 : un attaquant supplementaire , plutot puissant

Enfin un dernier point , qu a la fin du mercato , nous n ayons perdu aucun joeurs majeurs, a savoir, didillon, palo, yeni
Salut Lutin57 ;-)
D'accord avec ton analyse.
Concernant les 3 points évoqués, c'est en cours. On cherche effectivement un (très) jeune arrière gauche qui pourrait venir du Milan AC.
L'attaquant pourrait venir de Ligue 2
Quand au dégraissage, il devrait avoir lieu.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 nov. 2015, 10:27

JFK a écrit : On cherche effectivement un (très) jeune arrière gauche qui pourrait venir du Milan AC.
Alors qu'on a Udol et Basin ? :gne:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 07 nov. 2015, 11:53

Bel Jéthucine a écrit :
JFK a écrit : On cherche effectivement un (très) jeune arrière gauche qui pourrait venir du Milan AC.
Alors qu'on a Udol et Basin ? :gne:
Udol ne joue pourtant plus arriere gauche à Seraing

Revenir à « Passion Grenat »