Romain Métanire: Une prolongation ou un départ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Romain Métanire: Une prolongation ou un départ?

Messagepar Siegmetz » 06 nov. 2015, 18:35

Magicepi a écrit :Si c'est pour ne pas jouer a Metz et se faire prendre la place par un joueur 10 fois moins bon, je serai lui, je partirai le plus vite possible.
C'est du gâchis, on joue la montée on ne peut pas se passer d'un bon joueur, même s'il partira gratuit en fin de saison.
Ce qui me gêne le plus c'est pas son départ c'est qu'il va partir gratuitement.

El rey

Messagepar El rey » 06 nov. 2015, 18:39

Beaucoup cette été se sont mis en mode partant au final tous échoue ( bussmann , Sarr , Sassi , Krivets ) à lui de faire le job pour retrouvé une place dans le groupe ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 nov. 2015, 18:59

Xavfoot a écrit :Métanire [...] est encore jeune, je ne vois pas pourquoi sa progression serait terminée. Le gros problème à Metz est de transférer bien trop jeune ses joueurs issus du centre.
il a 25 ans...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 nov. 2015, 19:59

El rey a écrit :Beaucoup cette été se sont mis en mode partant au final tous échoue ( bussmann , Sarr , Sassi , Krivets ) à lui de faire le job pour retrouvé une place dans le groupe ...
Et comment on fait pour récupérer sa place quand on est déjà meilleur que celui qui joue, mais qu'on joue quand même pas?! :-P

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 nov. 2015, 23:18

Xavfoot a écrit :Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...

Métanire a été correct la saison dernière, il est encore jeune, je ne vois pas pourquoi sa progression serait terminée. Le gros problème à Metz est de transférer bien trop jeune ses joueurs issus du centre. Métanire est un joueur moyen qui devrait devenir un cadre, il aurait dû être un joueur de club, il en a le niveau et l'état d'esprit. Vous le pleurerez quand il fera son bout de chemin à la Beria ou à la Marchall. Nous on a le genre de public a cracher sur des Signorino ou des Butelle, des mecs qui font des belles carrières. Nous sommes un (ex ?)club formateur sans cadre et bientôt sans plus aucune âme.

On est pas le premier club de notre standing à faire l'aller retour et à manquer sa première saison ligue 1 depuis un bail, des clubs comme Caen ont bien compris qu'il valait mieux une certaine stabilité pour réussir et progresser. Nous on tombe, les dirogeants foutent le bordel et les béni oui oui justifient tous leurs agissements par principe.
Mais je pense justement qu'il pourrait faire un bout de chemin à la Beria... donc pas à Metz, c'est comme ca, personne n'évolue hors sol. Notre amnière d'être, notre ressenti, nos perfs sont en grande partie determinées par notre environnement...

Metanir à Metz c'est (visiblement) fini... (ca n'elève rien à son niveau ni à ce qu'il pourrait devenir...)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 06 nov. 2015, 23:42

Métanire partant ? j'espère me tromper pour lui mais je vois pas un club de 1ère division vouloir le recruter , à part si c'est en Jupiler League. Il est vaillant mais il a beaucoup de carences. Peut-être progressera t-il ailleurs...

pilch

Messagepar pilch » 08 nov. 2015, 13:12

Pour moi Métanire est un excellent arrière droit, qui apporte beaucoup offensivement en créant du mouvement, qui est capable de percuter, qui est quand même relativement à l'aise balle au pied pour un arrière, et qui est infatigable. En plus il a toujours montré un excellent état d'esprit.
Il est pour beaucoup dans le jeu offensif mis en place les deux dernières saisons (qui était en gros basé sur les incessantes montées de Romain et Gaétan).
De plus, les arrières latéraux de qualité ne sont pas si nombreux que ça (il n'y a qu'à voir les difficultés à en trouver en équipe de France ces dernières années...).
Je pense enfin qu'il est largement meilleur que Balliu, qui est moins bon derrière, moins bon devant, et cours moins (bien qu'il reste correct dans l'ensemble, et pourrait prétendre à plus s'il se décidait à marquer correctement son vis-à-vis).

fab57350

Messagepar fab57350 » 08 nov. 2015, 14:17

À l'aise balle au pied Metanire ????

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 nov. 2015, 16:34

pilch a écrit :Pour moi Métanire est un excellent arrière droit, qui apporte beaucoup offensivement en créant du mouvement, qui est capable de percuter, qui est quand même relativement à l'aise balle au pied pour un arrière, et qui est infatigable. En plus il a toujours montré un excellent état d'esprit.
Il est pour beaucoup dans le jeu offensif mis en place les deux dernières saisons (qui était en gros basé sur les incessantes montées de Romain et Gaétan).
De plus, les arrières latéraux de qualité ne sont pas si nombreux que ça (il n'y a qu'à voir les difficultés à en trouver en équipe de France ces dernières années...).
Je pense enfin qu'il est largement meilleur que Balliu, qui est moins bon derrière, moins bon devant, et cours moins (bien qu'il reste correct dans l'ensemble, et pourrait prétendre à plus s'il se décidait à marquer correctement son vis-à-vis).
Je ne suis pas d'accord , s'il avait toutes les qualités que tu énonces il serait titulaire en L1 aujourd'hui. Il est loin d'y etre aujourd'hui et il y a des raisons à cela.

schméo

Messagepar schméo » 08 nov. 2015, 17:35

pilch a écrit :Pour moi Métanire est un excellent arrière droit, qui apporte beaucoup offensivement en créant du mouvement, qui est capable de percuter, qui est quand même relativement à l'aise balle au pied pour un arrière, et qui est infatigable. En plus il a toujours montré un excellent état d'esprit.
+1 :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »