Chamois Niortais - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Speedygonzales

Re: Chamois Niortais - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Speedygonzales » 06 nov. 2015, 22:50

il perd tous ses duels defensifs, il rate ses touches, et a la fin du match, il ratait ses controle et ses passes.
4 ballons perdus en 5 minutes + 80% de ses duels defensifs perdus
Balliu, Candeiras et Sassi ont très bien combiné sur leur côté durant les 15 minutes du match que Metz a vraiment joué (début de 2e période).
oui c'est vrai, mais un match dure 90 minutes et Balliu c'est un defenseur avant tout, on lui demande d'etre bon dans les duels , de savoir faire des touches et des passes .

BREF...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 nov. 2015, 23:01

messinmarseille a écrit :Les + : on a réussi à mettre 2 buts
j'ai évité de perdre mon temps sur le match, finalement cette saison va me donner du temps libre ...

Les - : c'est pas les attaquants qui marquent
Le but de Niort est attribué à Matthieu SANS (LFP).

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 nov. 2015, 23:09

le -
on m'a convié au resto en dernière minute du coup je n'ai rien vu du match. mais ça doit être un + en fait :mrgreen:

gg67

Messagepar gg67 » 06 nov. 2015, 23:15

Dark 5.7 a écrit :le -
on m'a convié au resto en dernière minute du coup je n'ai rien vu du match. mais ça doit être un + en fait :mrgreen:
C'etait bon au moins ?pas indigeste comme nous?

aliosha

Messagepar aliosha » 06 nov. 2015, 23:36

Faudra m'expliquer pourquoi Rivierez, n'était pas titulaire à la place de Reis qui sort juste de blessure.
Ah oui, j'oubliais, Rivierez n'est pas une recrue de notre DS portugais.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 nov. 2015, 00:15

les + :

- yeni, encore décisif, même si ca n'a pas suffi
- oberhauser, qui a sorti 2-3 très belles parades + ses sorties à la neuer
- on est premier :-)

les moyens :

- candeias, encouragements, je le trouve de mieux en mieux (même si c'est vrai que c'est dur de faire pire que ses débuts)
- la paire santos-sassi, du bon et du moins bon

les - :
- gomes, bof ce soir, et un tacle débile en plein milieu de terrain où le rouge aurait pas été immérité
- balliu, pas transcendant
- un match pas transcendant non plus, dans un stade qui fleure bon la L2

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 07 nov. 2015, 01:29

De retour du stade René Gaillard, la soirée fût belle, douce et agréable avec ces pom-pom girls qui ont fait le show en avant-match et à la mi-temps...elles étaient 8 et ont montré plus d'envie de bouger que les 22 sur le terrain...bref, maintenant si on parle foot, je suis frustré...et encore, frustré c'est la réaction "à chaud", parce qu'en y regardant bien, c'est un point heureux qu'on chope à Niort.

D'abord, qui est le couillon qui a décidé d'arroser gaiement le terrain avant le match alors qu'il a flotté toute la nuit ??? Un petit jardinier malicieux de Niort...petites gerbes d'eau à chaque passe, ballon presque "freiné" par l'eau, appuis impossibles à tenir...bref, idéal pour que Metz ne développe pas son jeu et pour que Niort balance des scuds depuis derrière qui fusaient vachement bien et qui mettaient les attaquants dans le sens de la marche...Metz s'est entêté à jouer à la barcelonaise sur un terrain totalement inadapté...n'est pas Guirane N'daw qui veut :mrgreen:

Avant de faire le point sur les joueurs, petit résumé des 2 MT
1ère MT : 1 belle frappe de Niort, 1 action trés chaude pour Niort où l'attaquant rate son amorti qui l'aurait amené en face à face avec Oberhauser + 2 frappes mooooolles de Metz (et encore avec 2 hors jeu flagrants d'au moins 1m non signalés par Gilbert Montagné, l'arbitre de touche du soir...mais au moins lui suivait la ligne d'attaque de Metz, donc aucune chance qu'il ne se claque comme son compère de l'autre côté du terrain sur un rush Niortais :-P ) + 1 CF magique de Yéni
2ème MT : Metz fait tourner, conserve le ballon mais tout en reculant, 0 action chaude + une dizaine d'attaques de Niort dont 2 trés chaudes + un corner anodin qui amène un but moisi + Metz qui se décide peut-être à jouer à la baballe pendant 10min sans prendre sa chance (oui messieurs, sur un terrain qui fuse, il faut tenter les mines des 30m, ça peut surprendre le gardien adverse)

Sans déconner, ce soir c'était parodie de foot...et dire qu'en tribune en début de 2ème MT j'entendais des commentaires des Niortais type "regarde comme ils savent faire tourner...on comprend qu'ils soient 2ème"...j'avais beau regarder, à aucun moment je n'ai vu le coleader de L2 sur le terrain...

Pour en venir aux joueurs en essayant d'être le plus objectif possible :
- Oberhauser : le messin du soir, 2 arrêts de grande classe + une belle sortie à la Trapp...pardon, à la Neuer :mrgreen: ...un bon 6/10
- Gomes : je le trouve de mieux en mieux, que ce soit dans l'envie de créer, dans le positionnement et dans le repli défensif...rude mais correct dans les duels...son tacle à la 54ème était plein de bonne volonté, d'engagement et sur une patinoire l'effet est accentué...jaune mérité mais pas de rouge la dessus...pour le reste, des difficultés à combiner avec Lejeune et Yéni...trés bien joué pour les Niortais qui ont verrouillé le côté gauche obligeant les messins à passer à droite (voir Balliu et Candeias) 5.5/10
- Palomino : a essayé de tenir la boutique comme il pouvait, quelques dégagements en catastrophe mais globalement fidèle à lui-même...en fin de match a essayé de monter tout seul le ballon jusqu'aux abords du rond central pour mettre son équipe dans le sens du jeu...trés belle initiative, mais d'autres auraient du le faire bien avant lui...à force d'être partout, il finira un jour par être définitivement perdu ! 5/10
- Reis : de retour de blessure, je n'ai pas compris sa titularisation alors que Rivierez avait donné satisfaction la semaine précédente...bref, pas en rythme, pas en accord avec sa défense, il a couvert par 4 fois (au moins) le hors jeu niortais...un des plus mauvais sur le terrain ce soir 4/10
- Balliu : je ne suis pas l'avocat de Métanire, sinon j'attaquerai directement le FC Metz en justice...je serai sûr de gagner...mauvais choix, mauvaises relances, mauvaises combinaisons offensives, mauvais centres, mauvais sur les retours défensifs (quand on sait que c'est Reis qui le couvrait derrière, au secours !) et pour finir, quand Metz pousse dans les 5 dernières minutes aux abords de la surface niortaise, il rend le ballon à l'adversaire sur...une fausse touche :gne: A ce niveau là, c'est carton rouge, je milite pour qu'il aille faire une crapette avec Baldé pour quelques temps...le plus mauvais sur le terrain ce soir 3/10
- Sassi : contrairement à ce que j'ai pu lire ici, il m'a fait bonne impression ce soir, on sent la technique chez ce gars...certes, le terrain ne se prêtait pas à du joli jeu, mais il a essayé, il a pressé, il a pris le dessus sur son vis-à-vis, et ses relances ou ses choix d'orientation du jeu étaient bons...un bon 6/10
- Santos : alors là, je ne sais pas quoi dire...ni bon, ni mauvais...juste transparent...4/10
- Yéni : a vite été verrouillé par la défense Niortaise, a eu trés peu d'occasions de se mettre en avant...hormis ce CF magistral...un bijou...a baissé de ryhtme en 2ème MT mais a quand même eu un petit sursaut d'orgueil aprés l'égalisation...ce n'était pas son soir, dommage car d'habitude il tire le groupe vers le haut...5.5/10
- Lejeune : Yéni est trop souvent venu jouer dans son périmètre, du coup a aussi été verrouillé...le trio Gomes-Yéni-Lejeune pourra faire du bien sur un terrain plus "praticable"...il a trop peu tenter de trouer la défense adverse, et quand il l'a fait en fin de match, je pense qu'il n'avait plus le jus pour le faire...un jour sans, un peu comme Yéni...5/10 (et la prochaine fois, j'enlève 0.5pt à chaque corner tiré en 2 temps :nul: )
- Candeias : un peu comme Sassi, je vous trouve durs avec lui...il a fait un bon match, a montré de l'envie, a souvent percuté sur son côté...mais comment peut-il faire mieux sur les offensives quand Santos ne propose rien pour repiquer au milieu et que Balliu ne fait que des demi-appels sur les côtés ?? Bref, à revoir dans un autre système mais plutôt encourageant pour moi sur ce match 5/10
- Falcon : le pauvre...il va encore se faire tomber dessus...en début de match quand Metz jouait au sol, le ballon n'arrivait jamais à lui...quand Metz a commencé à balancer des ogives, c'était systématiquement sur lui...sur la quinzaine d'ogives reçues, il a bien essayé d'en choper une, mais avec un défenseur de 2 fois sa taille dans son dos, il n'a pas touché une chique...vraiment dommage car il fait tout ce qu'il faut pour proposer des solutions, bouge beaucoup mais finalement n'a pas été récompensé ce soir...j'en suis désolé, mais à voir son comportement, il devait l'être encore plus que moi...si Riga continue de l'aligner seul en pointe sur des terrains pourris quand on a pas la maîtrise du ballon, il risque malheureusement de disparaître...5/10

Pour résumé, Niort nous a verrouillé à gauche et du coup notre jeu a trop penché à droite...mais on les a tenus au milieu, les obligeants à balancer par dessus...je regrette vraiment cet arrosage de terrain qui nous a offert un match de piètre qualité...4/10

J'attends maintenant la réaction du coach...parce que ce soir, hormis la compo de départ "surprenante", il aurait du faire ses changements beaucoup plus tôt : Mandjeck et Rivierez dès la MT à la place de Santos et Balliu...Falcon aurait peut-être pu s'exprimer un peu plus...sinon ensuite sortir Falcon au profit de Djim histoire de le voir plus que 5min...Riga a du se voir trop beau à 0-1 à la MT

Nico

Messagepar Nico » 07 nov. 2015, 05:00

nerolf55 a écrit :les + :

- yeni, encore décisif, même si ca n'a pas suffi
- oberhauser, qui a sorti 2-3 très belles parades + ses sorties à la neuer
- on est premier :-)

les moyens :

- candeias, encouragements, je le trouve de mieux en mieux (même si c'est vrai que c'est dur de faire pire que ses débuts)
- la paire santos-sassi, du bon et du moins bon

les - :
- gomes, bof ce soir, et un tacle débile en plein milieu de terrain où le rouge aurait pas été immérité
- balliu, pas transcendant
- un match pas transcendant non plus, dans un stade qui fleure bon la L2
La même pour moi.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 07 nov. 2015, 06:58

Merci wiz2metz pour ton résumé détaillé et ton analyse.

Je retiens deux choses :
- Rivierez aurait mérité de jouer hier soir, soit à la place de Reis, soir à la place de Balliu
- Falcon serait plus utile dans un système à deux pointes (par exemple un retour de Baldé à l'extérieur) ou bien faire appel à Diallo

Sinon, de ce que j'ai pu voir lors des courts passages sur le multiplex de Bein, on ne semblait pas avoir souvent la balle et surtout on ne sentait pas un esprit de gnaque ou révolte, c'est surtout ça qui me gêne.

Zed90

Messagepar Zed90 » 07 nov. 2015, 07:30

Pas très cohérent tout ça. L'an dernier, c'était du N'Daw-bashing, et cette année , on plébiscite un Rivierez fort défensivement, mais qui passe son temps à faire des chandelles de 50m vers l'avant dès qu'il récupère le ballon à des Balliu ou Reis, qui font certes des erreurs, mais qui ont le souci permanent de bien ressortir le ballon. Il faut savoir si l'on veut bétonner défensivement ou chercher à mettre en place ce fameux projet de jeu dont on savait pertinamment qu'il ne serait pas atteint et efficace au bout de 10 matchs

Revenir à « Passion Grenat »