RL 07/11 Un point à Niort pour le FC Metz : c’est déjà ça

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: RL 07/11 Un point à Niort pour le FC Metz : c’est déjà ça

Messagepar raphael5477 » 07 nov. 2015, 10:48

Le problème c'est que l'on joue en contrôle en attendant la moindre faille, on emballe pas le matche, hier quand on a mené au score y aurai fallu essayer de marquer un 2ième buts mais non on a reculé pour défendre notre but, surtout que c'est rare quand niort dominent un adversaire comme ça ils ont dû gagné 2 ou 3 matches, ben nous on a pas joué comme un leader, on a pas de fond jeu et on compte sur yeni qui est souvent là pour nous sortir de situations pénibles, j'espère sincèrement qu'il ne partira pas au mercato.
Dernière modification par raphael5477 le 07 nov. 2015, 10:50, modifié 1 fois.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 nov. 2015, 10:49

raphael5477 a écrit :Le problème c'est que l'on joue en contrôle en attendant la moindre faille, on emballe pas le matche, hier quand on a mené au score y aurai fallu essayer de marquer un 2ième buts mais non on a reculé pour défendre notre but, surtout que c'est rare quand niort dominent un adversaire comme ça ils ont dû gagné 2 ou matches, ben nous on a pas joué comme un leader.
C'est normal,on était pas leader en début de match :-)

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 07 nov. 2015, 10:51

nerolf55 a écrit :
raphael5477 a écrit :Le problème c'est que l'on joue en contrôle en attendant la moindre faille, on emballe pas le matche, hier quand on a mené au score y aurai fallu essayer de marquer un 2ième buts mais non on a reculé pour défendre notre but, surtout que c'est rare quand niort dominent un adversaire comme ça ils ont dû gagné 2 ou matches, ben nous on a pas joué comme un leader.
C'est normal,on était pas leader en début de match :-)
Oui c'est vrai mais bon vu le classement de niort on se devait de gagner ce matche.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 07 nov. 2015, 12:28

Je centralise çà là ... : les matches de nos équipes ce week-end (tous débuteront dimanche à 15h)

- CFA 2 : Metz B - Illzach : stade Haut de Blémont 1
- Féminines A : Metz - Hénin-Beaumont : stade du Batzenthal
- U19 : Metz - Auxerre : plaine des Jeux 1
- U17 : Epinal - Metz : stade de la Colombière 3

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 nov. 2015, 12:33

Palinodie a écrit :
Norton a écrit :J'ai regardé des bouts de match sur BEin Sport qui avait fait de ce Niort-Metz, leur "match-directeur". J'aimerais d'ailleurs savoir ce que cette expression signifie pour la chaîne, car on pourrait supposer que c'est sur ce match que l'on s'attarde le plus. Ben... pas flagrant !
Niort/Metz était "officiellement" (sur le site de la LFP) annoncé comme match directeur, mais dès le début du multiplex, les commentateurs de Bein en plateau ont annoncé que c'était Auxerre/Lens...
:nonnon: Depuis lundi Auxerre - Lens était match directeur.
viewtopic.php?p=622921#p622921

bialbo

Messagepar bialbo » 07 nov. 2015, 14:27

raphael5477 a écrit :Le problème c'est que l'on joue en contrôle en attendant la moindre faille, on emballe pas le matche, hier quand on a mené au score y aurai fallu essayer de marquer un 2ième buts mais non on a reculé pour défendre notre but, surtout que c'est rare quand niort dominent un adversaire comme ça ils ont dû gagné 2 ou 3 matches, ben nous on a pas joué comme un leader, on a pas de fond jeu et on compte sur yeni qui est souvent là pour nous sortir de situations pénibles, j'espère sincèrement qu'il ne partira pas au mercato.
Le pire est que Niort était complètement à l'ouest dès l'entame de la 2ème.

Des passes faciles ratées, des contrôles faciles ratés, leurs joueurs étaient littéralement à côté de la plaque.

Et nous, que fait-on à ce moment là ?

Et bien on a continué à jouer à la baballe, bon le a plutôt bien fait circuler le ballon mais que c'était stérile, aucune percussion, aucun joueur chez nous pour dribbler un adversaire, que des redoublements de passes pour vouloir rentrer dans le but avec la balle.

Aucune accélération.

Et progressivement on a commencé à se satisfaire donc de ce 1 à 0, on s'est mis au diapason de cette équipe de Niort et on leur a redonné de la confiance et on a souffert vers la fin.

Ce qui me sidère le plus c'est donc dans ces phases où l'adversaire n'a plus sa tâte qu'on arrive absolument pas à accélérer pour tuer le match.

A l'entraînement il devrait apprendre à changer leur rythme ;)

Car là en voyant le match j'ai eu l'impression de voir des joueurs apathiques sur le terrain. Et on a eu de la chance car Niort poussait le dernier quart d'heure et s'est créé de belles occasions. Alors que c'est nous qui étions la tête dans les nuages.

Bon on va dire que c'était un match sans. Avec deux mi-temps de valeur à peu près égale pour un fois... :-)

Je me pose la question de savoir si cette apathie va durer tout l'hiver (car à Metz c'est une habitude que nos joueurs sont à cette époque à côté de leur pompe).

Dans tous les cas depuis Nîmes j'ai l'impression que nos joueurs sont comme traumatisés et ont peur de se lâcher, ils veulent trop bien contrôler tout qu'au final ils n'y a plus la moindre spontanéité dans chacun de leur geste...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 nov. 2015, 19:51

C'est bien résumer , un point à Niort c'est déjà ça.

On ne sait plus trop penser , est-ce une réussite affolante qui nous permet d'etre leader ou la grande faiblesse de ce championnat ? Ca interpelle tout de meme de faire autant de mauvais matchs et de caracoler tout de meme dans le trio de tete.

Je pense que personne ne peut se satisfaire de la plupart de nos prestations , meme si on sait qu'il y a eu beaucoup d'arrivées. J'ai un gros doute sur la capacité de ce groupe à faire de gros progrès et a rester performant à haut niveau. Et on peut penser qu'en cas de montée , une bonne partie de ce groupe sera présent en L1. Avec notre énorme effectif , je vois mal le club recruter encore 6 ou 7 joueurs la saison prochaine.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 nov. 2015, 20:08

bialbo a écrit :
raphael5477 a écrit :Le problème c'est que l'on joue en contrôle en attendant la moindre faille, on emballe pas le matche, hier quand on a mené au score y aurai fallu essayer de marquer un 2ième buts mais non on a reculé pour défendre notre but, surtout que c'est rare quand niort dominent un adversaire comme ça ils ont dû gagné 2 ou 3 matches, ben nous on a pas joué comme un leader, on a pas de fond jeu et on compte sur yeni qui est souvent là pour nous sortir de situations pénibles, j'espère sincèrement qu'il ne partira pas au mercato.

Des passes faciles ratées, des contrôles faciles ratés, leurs joueurs étaient littéralement à côté de la plaque.

Et bien on a continué à jouer à la baballe, bon le a plutôt bien fait circuler le ballon mais que c'était stérile, aucune percussion, aucun joueur chez nous pour dribbler un adversaire, que des redoublements de passes pour vouloir rentrer dans le but avec la balle.

Aucune accélération.

Et progressivement on a commencé à se satisfaire donc de ce 1 à 0, on s'est mis au diapason de cette équipe de Niort et on leur a redonné de la confiance et on a souffert vers la fin.

Ce qui me sidère le plus c'est donc dans ces phases où l'adversaire n'a plus sa tâte qu'on arrive absolument pas à accélérer pour tuer le match.

Car là en voyant le match j'ai eu l'impression de voir des joueurs apathiques sur le terrain. Et on a eu de la chance car Niort poussait le dernier quart d'heure et s'est créé de belles occasions. Alors que c'est nous qui étions la tête dans les nuages.

Bon on va dire que c'était un match sans. Avec deux mi-temps de valeur à peu près égale pour un fois... :-)

Je me pose la question de savoir si cette apathie va durer tout l'hiver (car à Metz c'est une habitude que nos joueurs sont à cette époque à côté de leur pompe).

Dans tous les cas depuis Nîmes j'ai l'impression que nos joueurs sont comme traumatisés et ont peur de se lâcher, ils veulent trop bien contrôler tout qu'au final ils n'y a plus la moindre spontanéité dans chacun de leur geste...
Tout à fait, c'est ce qui me choque avec cette équipe, on a l'impression qu'elle est incapable de changer de rythme et d’accélérer dans les 30 derniers mètres.

Metzin

Messagepar Metzin » 07 nov. 2015, 20:51

bialbo a écrit :

Aucune accélération.

Entièrement d'accord !

Je rajouterai que nos latéraux manquent cruellement de vivacité pour faire sauter les lignes...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 nov. 2015, 21:11

Bonsoir

Après Metz-PFC j'avais dit que cette équipe lorsqu'elle rencontre un adversaire de niveau n se contente de se caler à un niveau n+epsilon pensant que cela sera suffisant.
D'autant plus si elle prend l'avantage.
Elle ne daigne accélérer que lorsqu'elle est menée !
Comme elle n'a jamais été menée à Niort elle n'a jamais vraiment accéléré...

Les supporters sont déçus parce qu'ils savent parfaitement que si ces messieurs daignaient se bouger.
on râle et le pire est que si Nancy bat Dijon lundi, on parle ici du leader du championnat.
Et le pire du pire c'est que malgré cela on a RAISON d'être en colère.

Si vous avez regardé le calendrier, on va recevoir deux fois de suite. En ayant fait le petit effort non fait hier on avait de quoi s'envoler avant même que décembre ne vienne !

Revenir à « Passion Grenat »