Chamois Niortais - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Chamois Niortais - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bel Jéthucine » 07 nov. 2015, 11:21

batou le grenat a écrit : En effet, j'étais le premier à estimer que Cartier n'avait pas la compétence (tactique, manageriale...) pour nous maintenir en Ligue 1, mais il faut reconnaître que l'année précédente en Ligue 2 il avait su instaurer un état d'esprit autrement plus convaincant que ce qu'on voit cette année avec Riga.
Cet état d'esprit est quand même beaucoup plus facile à instaurer avec des joueurs attachés au club qu'avec des types de passage, qui, pour la plupart, n'étaient pas là il y a cinq mois et qui ne seront plus là dans six.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 nov. 2015, 11:55

PPR a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Cet état d'esprit est quand même beaucoup plus facile à instaurer avec des joueurs attachés au club qu'avec des types de passage, qui, pour la plupart, n'étaient pas là il y a cinq mois et qui ne seront plus là dans six.
Il l'est aussi avec des résultats. Une équipe comme le PSG en France par exemple, se fédère seulement sur les résultats.
Et il ne faut pas dédouaner non plus les qualités humaines des mecs. Il y a toujours eu des mentalités différentes sur un terrain. Tu as des mecs prêts à mourir comme des chiens sur un terrain, et d'autres qui sont un peu moins concernés.
Paradoxalement les résultats sont là, mais la cohésion ne saute pas aux yeux. Kaprof semble avoir un état d'esprit irréprochable sur le terrain. Les autres recrues c'est vraiment la même chose.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 nov. 2015, 12:31

PPR a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Cet état d'esprit est quand même beaucoup plus facile à instaurer avec des joueurs attachés au club qu'avec des types de passage, qui, pour la plupart, n'étaient pas là il y a cinq mois et qui ne seront plus là dans six.
Il l'est aussi avec des résultats. Une équipe comme le PSG en France par exemple, se fédère seulement sur les résultats.
Et il ne faut pas dédouaner non plus les qualités humaines des mecs. Il y a toujours eu des mentalités différentes sur un terrain. Tu as des mecs prêts à mourir comme des chiens sur un terrain, et d'autres qui sont un peu moins concernés.
complètement d'accord avec ca. moi aussi j'aimerais bien voir + de joueurs du "cru" sur le terrain, ca me fout les boules de voir que bussman est parti en fin de mercato, que métanire est plus dans le groupe depuis 2 matchs, que toussaint et Diallo semblent avoir été oubliés, etc... mais de lire que tous les nouveaux (ou presque) s'en foutent, qu'ils mouillent pas le maillot, faut pas exagérer non plus.

hier, j'ai vu candeias faire un meilleur match (ou un moins mauvais si vous préférez) que d'habitude et plusieurs sprints pour revenir défendre, mais certains (je dis pas tout le monde) trouveront toujours qu'il est nul et qu'il mouille pas le maillot, parce que c'est candeias from Portugal et from de freitas. sérieusement, par exemple, bouna, que je kiffais, il a toujours été irréprochable sur et en dehors du terrain? je crois pas non, et pourtant, tout le monde ou presque le regrette parce que c'était bouna, le ptit jeune arrivé ici à 19-20 ans...

bialbo

Messagepar bialbo » 07 nov. 2015, 13:05

nerolf55 a écrit :
PPR a écrit : Il l'est aussi avec des résultats. Une équipe comme le PSG en France par exemple, se fédère seulement sur les résultats.
complètement d'accord avec ca. moi aussi j'aimerais bien voir + de joueurs du "cru" sur le terrain, ca me fout les boules de voir que bussman est parti en fin de mercato, que métanire est plus dans le groupe depuis 2 matchs, que toussaint et Diallo semblent avoir été oubliés, etc... mais de lire que tous les nouveaux (ou presque) s'en foutent, qu'ils mouillent pas le maillot, faut pas exagérer non plus.

hier, j'ai vu candeias faire un meilleur match (ou un moins mauvais si vous préférez) que d'habitude et plusieurs sprints pour revenir défendre, mais certains (je dis pas tout le monde) trouveront toujours qu'il est nul et qu'il mouille pas le maillot, parce que c'est candeias from Portugal et from de freitas. sérieusement, par exemple, bouna, que je kiffais, il a toujours été irréprochable sur et en dehors du terrain? je crois pas non, et pourtant, tout le monde ou presque le regrette parce que c'était bouna, le ptit jeune arrivé ici à 19-20 ans...
Kashi n'était pas du cru aussi et pourtant il se défonçait sur le terrain.

Donc la question n'est pas de juger juste parce que certains ne sont pas du cru, mais force est de constater qu'un mec comme Kashi nous manque terriblement cette saison ! Car là quand l'équipe adverse a le ballon on regarde jouer !! Aucun joueur pour presser le porteur de ballon adverse !!! C'est absolument dingue.

Enfin en attaque c'est vraiment le néant chez nous. Pas un joueur capable de frapper sèchement dans le ballon. Par exemple hier c'était des tirs tout mou, comme le jeu de l'équipe d'ailleurs où tous les joueurs ont semblés bien mou (peut-être l'effet de l'absence de Duverne ?).

A part donc Palomino, un peu N(gbakoto et Kaprof, qui apportent une certaine dynamque, le reste c'est lourd, lent, mou et terriblement inefficace...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 nov. 2015, 13:10

En +

Le résultat car on garde notre invinsibilité a l'exterieur, et si on gagne a domicile nos 2 prochains matchs
Oberhauser
Palo-Reis

En - le difficultés dans le jeu quand une equipe en face nous presse et joue long,
On etait prevenu qu'ils étaient fort sur CPA

rafistuta

Messagepar rafistuta » 07 nov. 2015, 13:37

batou le grenat a écrit :
En effet, j'étais le premier à estimer que Cartier n'avait pas la compétence (tactique, manageriale...) pour nous maintenir en Ligue 1, mais il faut reconnaître que l'année précédente en Ligue 2 il avait su instaurer un état d'esprit autrement plus convaincant que ce qu'on voit cette année avec Riga.
Les résultats bruts actuels jouent pour ce dernier, c'est un fait incontestable, mais je vois pas bien comment on pourrait aller au bout de notre objectif si rien ne change vraiment.
Oui mais cet état d'esprit était l’héritage de la saison en national qui a permis de souder un groupe dans les victoires et la joie d'une montée!
La, on vient d'une saison assez traumatisante, et ou les cadres sont partis.
Et, à ce que je sache, les Bussmann, Bouna, Metanire ou Yeni ont tous fait part de leur desir de jouer en L1 (et je le comprends) !!! Ce n'est pas le club qui les pousse au départ ....
Cette saison est une saison de transition, et en meme temps on veut remonter. Pour le moment c'est pas mal quand meme.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 nov. 2015, 13:59

rafistuta a écrit :
En effet, j'étais le premier à estimer que Cartier n'avait pas la compétence (tactique, manageriale...) pour nous maintenir en Ligue 1, mais il faut reconnaître que l'année précédente en Ligue 2 il avait su instaurer un état d'esprit autrement plus convaincant que ce qu'on voit cette année avec Riga.
Les résultats bruts actuels jouent pour ce dernier, c'est un fait incontestable, mais je vois pas bien comment on pourrait aller au bout de notre objectif si rien ne change vraiment.
Oui mais cet état d'esprit était l’héritage de la saison en national qui a permis de souder un groupe dans les victoires et la joie d'une montée!
Et, à ce que je sache, les Bussmann, Bouna, Metanire ou Yeni ont tous fait part de leur desir de jouer en L1 (et je le comprends) !!! Ce n'est pas le club qui les pousse au départ ....
Cette saison est une saison de transition, et en meme temps on veut remonter. Pour le moment c'est pas mal quand meme.
J'aurais pas su dire mieux! +1

fx57

Messagepar fx57 » 07 nov. 2015, 14:50

Présent à rené Gaillard hier soir pour "mon" match à domicile du FC METZ ...
Pour répondre à celui qui se demander pourquoi le terrain a été arrosé en plus de la pluie de la veille ..c'était en vue ...du feu d'artifice qui restera le meilleur moment de ce match car franchement c'était long mais long et d'un ennui à mourir ...
Je ne vais pas refaire le CR et noter chaque joueur, simplement retenir que :

- SASSI a été très bon, très impliqué, très présent et très loin du SASSI qu'on a plus voir les 1ers matchs lors de son retour. Il a pressé, orienté, éliminer, peu perdus de ballons. De loin le meilleur hier soir avec PALOMINO car N'GBAKOTO a été inexistant en dehors de son but (réellement, j'hallucine quand je vois le WORT ou le RL, à croire qu'ils ne voient que des résumés de matchs !?)

- FALCON a connu un véritable chemin de croix hier soir mais il en est en partie responsable car je crois qu'il a du sauter une fois pour essayer de récupérer un ballon aérien, fantomatique, absent, le joueur qui s'arrache peu ... bref ... j'ai rien contre lui au contraire mais là c'est pas sérieux de le laisser aussi longtemps sur le terrain. Sur un match comme ça Diallo aurait certainement apporter ... autre débat.

- Un match de sénateurs. Finalement on se prend un but heureux pour les Chamois lorsqu'on dominait tranquillement le match. Dommage à mon sens car au final on perd 2 points sur ce match vu la physionomie du match à la mi-temps.

Grand bravo aux supporteurs messins notamment la GG présent hier soir, il y a 800 bornes à se taper pour qu'au final les joueurs messins ne franchissent même pas la piste d'athlétisme pour les saluer restant à 30 mètres de mecs qui investissent deniers, temps, vie de famille pour les supporter...

En espérant ne pas voir les Messins à Niort l'an prochain (pour une autre raison qu'une descente des Chamois :mrgreen: )

gg67

Messagepar gg67 » 07 nov. 2015, 16:40

Hier soir moi aussi j'ai trouvé Sassi très bon et Candeias interessant (dans le sens ou il progresse à chaque match et à qui il faut continuer à lui donner sa chance) .
Bon ben je m'attends à me faire démolir par les ....inconditionnels de Sassi et Candeias

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 07 nov. 2015, 16:44

rafistuta a écrit :
Certes, certes, la dynamique n'est pas du tout la même, mais cette impression de voir des sénateurs par moments ça passe pas auprès des supporters, et c'est le rôle du staff de sélectionner les plus motivés (cf Metanire)
A la base j'ai rien contre Riga et en effet notre situation n'est pas si mal, mais l'attitude de certains conforte ceux qui pointent la filière des "mercenaires" belgo-portugais

Revenir à « Passion Grenat »