4-4-2 Tabou ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

4-4-2 Tabou ?

Messagepar stepslo » 08 nov. 2015, 21:04

Je remets ça sur le tapis mais devant la très faible efficacité de notre attaque ainsi que devant la difficulté à animer les débats offensifs, je me pose la question de savoir pourquoi mais grand dieu pourquoi on ne tente pas un 4-4-2 ou 4-3-3 au moins à domicile ?
Pourquoi restons nous si frileux dans la prise de risque offensive ? La faute à Riga ? Des directives de Seraing ? En tout cas, le président à nié l'évidence que les grandes équipes du FC MEtz fonctionnaient sur des duos d'attaquants.
Ikaunieks / Kaprov / Gbaklé / Diallo / Mayuka et Falcon devraient pouvoir cohabiter, non ? N'y-a-t-il pas l'embarras du choix pour tenter l'expérience sur plusieurs matchs ? Qu'en pensez-vous ?

Guitz57

Re: 4-4-2 Tabou ?

Messagepar Guitz57 » 08 nov. 2015, 21:15

stepslo a écrit :Je remets ça sur le tapis mais devant la très faible efficacité de notre attaque ainsi que devant la difficulté à animer les débats offensifs, je me pose la question de savoir pourquoi mais grand dieu pourquoi on ne tente pas un 4-4-2 ou 4-3-3 au moins à domicile ?
Pourquoi restons nous si frileux dans la prise de risque offensive ? La faute à Riga ? Des directives de Seraing ? En tout cas, le président à nié l'évidence que les grandes équipes du FC MEtz fonctionnaient sur des duos d'attaquants.
Ikaunieks / Kaprov / Gbaklé / Diallo / Mayuka et Falcon devraient pouvoir cohabiter, non ? N'y-a-t-il pas l'embarras du choix pour tenter l'expérience sur plusieurs matchs ? Qu'en pensez-vous ?
On recherche une maitrise au milieu, donc ça restera a 5. Et c'est KaproF ;-)

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 08 nov. 2015, 21:25

Et c'est Serin ;)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 nov. 2015, 22:28

Le 4-2-3-1 est imposé à la réserve et aux U19 (peut-être même plus bas encore), tu ne voudrais pas que les pros y renoncent :mrgreen:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 08 nov. 2015, 22:52

On a déjà du mal à mettre un attaquant potable sur le terrain alors 2...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 nov. 2015, 23:37

moi y'a surtout une question que je me pose, le 4-4-2 n'est-il pas en train de mourir? combien d'équipes, que ça soit en L1, en L2, ou dans les premières divisions europénnes, utilisent encore un système avec un milieu quasiment à plat et deux pointes? c'est une vraie question, je ne suis pas franchement les championnats autres que celui où joue Metz, mais dès que je vois autre chose, que ce soit des matchs internationaux ou nos adversaires de L2, je vois nettement plus souvent un système entre 4-3-3 et 4-5-1 qu'un bon vieux 4-4-2...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 nov. 2015, 00:44

On a joué en 4-4-2 à Sochaux...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 09 nov. 2015, 04:02

Dark 5.7 a écrit :moi y'a surtout une question que je me pose, le 4-4-2 n'est-il pas en train de mourir? combien d'équipes, que ça soit en L1, en L2, ou dans les premières divisions europénnes, utilisent encore un système avec un milieu quasiment à plat et deux pointes? c'est une vraie question, je ne suis pas franchement les championnats autres que celui où joue Metz, mais dès que je vois autre chose, que ce soit des matchs internationaux ou nos adversaires de L2, je vois nettement plus souvent un système entre 4-3-3 et 4-5-1 qu'un bon vieux 4-4-2...
Non mais le système on s'en fout, y'a pas de règle absolue, suffit d'adapter le système aux joueurs dont tu disposes et ça avec Cartier l'année dernière et le smicard Riga cette année c'est impossible, les gars ils ont un dogme, qui n'a jamais rien donné nulle part, et ils s'y tiennent, aucune remise en question.

Le spectacle donné, ça frise l'indigence, une honte, après t'en as toujours qui vont voir le verre à moitié plein et qui vont dire "oui, mais ce match-ci untel a été bon" mais bordel, faut être aveugle pour pas reconnaitre qu'on joue comme des biquettes depuis le début de saison et y'a aucune amélioration alors qu'on est pas loin de la moitié du championnat. Alors certes, on est premier youhou, on va se taper le derche par terre, mais y'a pas le moindre fond de jeu, même pas un semblant de fond de jeu et c'est ça qui fait mal.
Super, on va peut être retourner en L1 l'année prochaine mais si c'est pour montrer ça et que le club soit ridicule je suis pas sur que ce soit la meilleure des choses.

Je sais pas quoi penser, quoi dire, je suis simplement triste du constat après y'en a qui vont me dire que je suis pessimiste, soit, oui, certainement, mais je vois vraiment rien qui me donne des raisons d'être optimiste.

Zed90

Messagepar Zed90 » 09 nov. 2015, 07:24

Evargalo a écrit :On a joué en 4-4-2 à Sochaux...
non plus; à Sochaux, on a joué en 4-2-3-1 avec Métanire-Palo-Reis-Bubu ///Santos-Dokouré /// Lejeune-Ikaunieks-Kaprof /// et BAldé seul en pointe

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 09 nov. 2015, 07:38

ZZED90 a écrit :
Evargalo a écrit :On a joué en 4-4-2 à Sochaux...
non plus; à Sochaux, on a joué en 4-2-3-1 avec Métanire-Palo-Reis-Bubu ///Santos-Dokouré /// Lejeune-Ikaunieks-Kaprof /// et BAldé seul en pointe
Je sais pas où tu etais mais pas devant le match :mrgreen: ikaunieks était blessé tu confonds avec Yéni qui est un peu plus bronzé de peau mais je les confonds aussi :-P

Revenir à « Passion Grenat »