4-4-2 Tabou ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sauzee

Re: 4-4-2 Tabou ?

Messagepar Sauzee » 09 nov. 2015, 14:30

stepslo a écrit :
Sauzee a écrit :s'il suffisait d'alligner une compo en fonction du rôle des joueurs pour gagner...

Les années s'enchainent et les sujets sont trop souvent les mêmes.

A croire que cette 2e place au classement a été sournoisement volée...
J'ai du mal à te suivre. Peux-tu expliciter. Merci.

Ben la même rengaine ; tous les ans va y avoir un mec pour nous parler des "bien faits du 4 4 2" parce que les attaquants marquent pas que jouer avec un seul en pointe ça permet d'être inefficace dans le but etc...

Quand on lit le forum on à l'impression que l'on est 15eme de ligue 2 et qu'on a pas gagné depuis 7-8 matchs.

A chaque fois y a tout l'aspect humain qui est mis de côté à croire qu'un joueur de foot n'a pas de famille, d'émotions, de ressentis, voire même de chance, ou de réussite, comme s'ils n'étaient que des chiffres sur une fiche de stats.

balo-22

Messagepar balo-22 » 09 nov. 2015, 14:43

Pour que Candeais soit sur le terrain ;-)

Nico

Messagepar Nico » 09 nov. 2015, 15:57

Je suis sur que Falcon pourrait tout casser en 442 associé à Mayuka avec Yeni et Lejeune pour animer les ailes, Sassi pour distribuer le jeu et mandjek a ses côtés pour coupe les transmissions adverses. Mayuka prendrait la profondeur, Falcon ferait ce qu'il sait faire: jouer dans la surface, yeni et Lejeune en percution (gbaklé et Kaprof peuvent aussi tenir ce rôle). J'aimerai vraiment voir ca sur le terrain...

Titou

Messagepar Titou » 09 nov. 2015, 16:39

Nico a écrit :Je suis sur que Falcon pourrait tout casser en 442 associé à Mayuka avec Yeni et Lejeune pour animer les ailes, Sassi pour distribuer le jeu et mandjek a ses côtés pour coupe les transmissions adverses. Mayuka prendrait la profondeur, Falcon ferait ce qu'il sait faire: jouer dans la surface, yeni et Lejeune en percution (gbaklé et Kaprof peuvent aussi tenir ce rôle). J'aimerai vraiment voir ca sur le terrain...
Faut pas rêver, Falcon est transparent dans toutes ses apparitions. Dommage pour lui, pour nous.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 nov. 2015, 17:33

stepslo a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Le 4-2-3-1 est imposé à la réserve et aux U19 (peut-être même plus bas encore), tu ne voudrais pas que les pros y renoncent :mrgreen:
Qui impose ?
Je ne sais pas si ça vient de BS ou de sa nouvelle éminence grise, le fait est que ces équipes jouent en 4-2-3-1 même si ça ne correspond pas aux qualités des joueurs (par exemple, quand Diallo et Bozok se trouvent ensemble sur le terrain en réserve, Bozok est placé comme Lejeune ou comme Ikaunieks alors que c'était un "pur attaquant" auparavant).

stepslo

Messagepar stepslo » 09 nov. 2015, 19:01

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit :stepslo, je vais remettre ça sur le tapis mais quand on a 32 joueurs pro, j'ai du mal à croire qu'on a des problèmes de fric......
Faut qu'on m'explique pourquoi depuis quelques saisons on nous rabâche toujours la meme chose pour ne pas recruiter, et on paye une multitude joueurs de niveau moyen, voir même pas au niveau du tout.
Car payer 30 joueurs de niveaux moyens à faible, revient moins cher que d'en acheter des bons, puis de les payer.
Suis tout à fait d'accord ! Mais peut-être que l'idée est d'empiler les contrats de jeunes espoirs en fonction des opportunités qui s'offrent sur le marché et non pas forcément en fonction des besoins de l'équipe, dans le but et l'espoir de faire un max de plus values lors d'éventuelles reventes... :marteau:

stepslo

Messagepar stepslo » 09 nov. 2015, 19:02

:yes:
Nico a écrit :Je suis sur que Falcon pourrait tout casser en 442 associé à Mayuka avec Yeni et Lejeune pour animer les ailes, Sassi pour distribuer le jeu et mandjek a ses côtés pour coupe les transmissions adverses. Mayuka prendrait la profondeur, Falcon ferait ce qu'il sait faire: jouer dans la surface, yeni et Lejeune en percution (gbaklé et Kaprof peuvent aussi tenir ce rôle). J'aimerai vraiment voir ca sur le terrain...

stepslo

Messagepar stepslo » 09 nov. 2015, 19:06

Bel Jéthucine a écrit :
stepslo a écrit : Qui impose ?
Je ne sais pas si ça vient de BS ou de sa nouvelle éminence grise, le fait est que ces équipes jouent en 4-2-3-1 même si ça ne correspond pas aux qualités des joueurs (par exemple, quand Diallo et Bozok se trouvent ensemble sur le terrain en réserve, Bozok est placé comme Lejeune ou comme Ikaunieks alors que c'était un "pur attaquant" auparavant).
Merci pour la précision ! Il y a donc bien volonté d'imposer un système de jeu.
Dernière modification par stepslo le 09 nov. 2015, 19:07, modifié 1 fois.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 09 nov. 2015, 19:06

Pratiquement aucune équipe européenne ne joue en 4 4 2
Dernière modification par chevaliergrenat le 09 nov. 2015, 21:59, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 nov. 2015, 19:09

stepslo a écrit : peut-être que l'idée est d'empiler les contrats de jeunes espoirs en fonction des opportunités qui s'offrent sur le marché et non pas forcément en fonction des besoins de l'équipe, dans le but et l'espoir de faire un max de plus values lors d'éventuelles reventes... :marteau:
Malheureusement, je crois que tu as tout compris.

Revenir à « Passion Grenat »