Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Dark 5.7

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 14 nov. 2015, 16:09

yo,
alors déjà merci beaucoup d'avoir pris votre temps pour qu'on y voie plus clair :ok:
j'ai défriché les listes et compte-rendus sur les topics de jeunes du forum et ça devrait me permettre d'être le plus précis possible!

en cherchant un peu sur le net, à priori j'ai trouvé que
Obregon serait à Mons (il est belge, ce qui est le cas par défaut cette année, alors que depuis des années dans le jeu il était... biélorusse)
Jordan Steiner joue à Sarrebrück avec Deniz Eraydin
Kai Schwitz est à Erpeldange, en deuxième division du lux (dommage, dans le jeu il était toujours sélectionné en Espoirs voire en A du lux...)
les autres, ben il seront libres...

je pense que je vais profiter de la place faite pour caser le plus d'U17 possible, par rapport à la liste donnée par Arthag, j'ai retenu ceux où j'ai pu trouver des infos (c'est-à-dire, au moins la date de naissance et le poste)
peut-être une question subsidiaire pour Arthag : Knoepffler, il joue à quel poste au milieu? au centre ou plus offensif?

je vais peut-être ajouter Kaboré, le nouveau de Génération Foot qui a été évoqué dans le RL (apparemment, il serait Burkinabé d'ailleurs)
d'ailleurs je me pose encore deux/trois questions sur les arrivants de GF :
- Mohammed Niaré, le gardien malien, il s'entraînait bien avec nous en début de saison? mais il n'est peut-être pas resté? et à votre avis, il a quel âge?
- sur cet article viewtopic.php?p=589679#p589679 on nous parlait d'Ibrahima Faye (qui aurait signé un an...) et Lemouya Godjabi, mais on ne les a jamais vus, non?
- Ismaïla Sarr, ça vaudrait peut-être le coup que j'arrange le transfert dans le jeu vu qu'on parle souvent de lui (Chris évoquait le fait qu'il viendrait dans 6 mois), mais lui aussi il aurait quel âge?

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 14 nov. 2015, 17:18

Je ne sais pas ce que va donner ce dernier opus et suis curieux d'entendre vos critiques.
A l'instar de Messinmarseille (je crois), je m'étais arrêté aux Todorov, Kakalov et consorts ou à la paire Islandaise à moindre coût, autant dire que cela remonte un peu.
Tombé en solde (genre 10euros) sur la version FM15, je me suis laissé tenter mais ça n'aura pas duré très longtemps...
En une saison et demi, après avoir fini 2eme la première saison, le fait de voir Bamba dans les meilleurs joueurs du championnat m'aura définitivement achevé! Le fait que Monaco m'ait proposé 20mE pour Ben Youssef, quand dans le même temps ils plaçaient Bernardo Silva sur la liste des transferts pour 2mE m'avait déjà mis la puce à l'oreille ceci dit...
Si certains joueurs me paraissaient sous évalué (Sarr, Bussmann), pour d'autres c'était vraiment l'inverse! Ok, j'ai eu énormement de réussite sur ma première saison, mais alors sur la deuxième, hormis une defaite contre Paris, je cassais tout! Krivets était effectivement monstrueux et son association avec Bernardo Silva était un régal :love:
Mais bon, ça n'avait aucun intérêt!

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 nov. 2015, 09:02

BarryLyndon a écrit :Je ne sais pas ce que va donner ce dernier opus et suis curieux d'entendre vos critiques.
A l'instar de Messinmarseille (je crois), je m'étais arrêté aux Todorov, Kakalov et consorts ou à la paire Islandaise à moindre coût, autant dire que cela remonte un peu.
Tombé en solde (genre 10euros) sur la version FM15, je me suis laissé tenter mais ça n'aura pas duré très longtemps...
En une saison et demi, après avoir fini 2eme la première saison, le fait de voir Bamba dans les meilleurs joueurs du championnat m'aura définitivement achevé! Le fait que Monaco m'ait proposé 20mE pour Ben Youssef, quand dans le même temps ils plaçaient Bernardo Silva sur la liste des transferts pour 2mE m'avait déjà mis la puce à l'oreille ceci dit...
Si certains joueurs me paraissaient sous évalué (Sarr, Bussmann), pour d'autres c'était vraiment l'inverse! Ok, j'ai eu énormement de réussite sur ma première saison, mais alors sur la deuxième, hormis une defaite contre Paris, je cassais tout! Krivets était effectivement monstrueux et son association avec Bernardo Silva était un régal :love:
Mais bon, ça n'avait aucun intérêt!
J'ai également trouvé FM 15 d'une grande simplicité mais globalement depuis quelques saisons je trouve qu'il est de plus en plus facile de faire de gros résultats ... Je me retrouve aussi dans tes analyses, je n'avais pas le patch hiver (puisque tu as Ben Youssef donc tu dois l'avoir), mais Krivets est une machine de guerre (moyenne de 8 par match chez moi, du jamais vu quasiment pour ma part), Bamba aussi est très fort (bien meilleur que Bussmann). Mais le simple fait d'avoir Krivets t'assures une place dans le TOP 10 dès la première saison. Si en plus de ça, tu as recruté où il faut (les gardiens sont pas géniaux, la défense centrale est aussi bien moyenne), tu peux te qualifier pour l'Europe sans soucis

uLs

Messagepar uLs » 17 nov. 2015, 11:55

Vous avez fais comment pour obtenir le pack hiver ? :o

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 nov. 2015, 13:17

le 'patch hiver' est téléchargé automatiquement par Steam vers fin février en général...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 nov. 2015, 13:53

Quelqu'un a ou a testé le 16 ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 nov. 2015, 18:46

ben, moi :mrgreen:

uLs

Messagepar uLs » 17 nov. 2015, 22:06

Dark 5.7 a écrit :le 'patch hiver' est téléchargé automatiquement par Steam vers fin février en général...
Ah ben il me la jamais dl ^^.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 18 nov. 2015, 09:25

Dark 5.7 a écrit :ben, moi :mrgreen:
Oui, mais tu ne nous en as pas dit plus que chercher à corriger les nombreux bugs concernant Metz :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 nov. 2015, 16:46

d'abord je fais une équipe correcte et réaliste, après je joue :mrgreen:

bon ok, j'ai fait une dizaine de matchs sur la beta en mode YOLO (donc je passe sur les résultats...), rapidement :
- l'ensemble garde tout de même la trame du 2015 notamment au niveau de tous les menus
- la page d’accueil en cours de partie a tout de même bien changé et est plus précise et plus claire
- les profils ont eux bien changé, je les trouve moins clairs, d'ailleurs désormais sur les joueurs des autres équipes, les attributs sont donnés en 'fourchette'
- pour l'écran tactique, c'est encore plus précis, un truc que j'ai trouvé sympa c'est lorsque tu veux faire un remplacement, il te surligne en vert les joueurs susceptibles de jouer au même poste
- l'écran des consignes est bien plus catégorisé et même 'imagé', c'est bien pour les newbies mais quand on a l'habitude ça n'apporte pas grand-chose
- en cours de match, il y a désormais deux tableaux gris pendant les temps morts, où l'on peut mettre ce que l'on veut
- aussi, on peut faire apparaître une barre de forme physique au-dessus des joueurs (on se croirait dans un MMO :mrgreen: )
- pendant les réunions de staff, ils donnent désormais des conseils sur les tactiques, mais alors quels conseils :mrgreen: 'il faut jouer plus bas', 'il faut utiliser une approche plus défensive et stricte', 'il faut moins faire de pressing', LOL :mrgreen:
- enfin j'ai lu quelques critiques qui disaient que les conférences de presse étaient plus variées, mais c'est toujours les mêmes question bidon :roll:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »