Mais c'est lui qui fait la mise en place tactique
C'est lui qui choisi les joueurs pour l'animer
C'est encore lui , en tant que meneur d'homme, qui doit leur donner la motivation et la hargne nécessaire pour, au moins, faire illusion dans un match de ligue 2
C'est enfin lui qui décide des changements effectuer en cours de match et de l'évolution tactique qui en découle . Passer de son unique système de jeu à un truc hybride à deux attaquant identique et non complémentaire , empiler les milieux offensifs qui ne défendent pas , ne laisser que le seul Leujeune à la récupération c'est lui et rien que lui .
Pourquoi les joueurs ne s'adaptent pas à ça , parce qu'ils sont nuls ? ou qu'ils ne sont pas bien managé ?
Avant de se palucher sur le beau jeu , donne nous du jeu José , ça sera deja pas mal :roll:
Mon impression sur Riga :Le "de moins en moins"
- Falcon
- Sebathan
Re: Riga :Le "de moins en moins"
Je suis d'accord avec Dragan.
Le jeu proposé rappel nos sombres années avec Bijotat...
Candeias offensivement, c'est le néant. Tout ce qu'il entreprend est gâché par ses mauvais choix et son niveau plus que discutable.
Pourquoi ce mec est un titulaire indiscutable ??
Et le coaching, j'en parle même pas....
Le jeu proposé rappel nos sombres années avec Bijotat...
Candeias offensivement, c'est le néant. Tout ce qu'il entreprend est gâché par ses mauvais choix et son niveau plus que discutable.
Pourquoi ce mec est un titulaire indiscutable ??
Et le coaching, j'en parle même pas....
- Sebathan
Pis Lejeune j'ai l'impression que c'est la p**** à Riga. Un coup milieu axial, après meneur, ensuite récupérateur ou sur les ailes. Je veux bien qu'il soit polyvalent mais qu'on le fasse jouer à son poste de prédilection...
- rafistuta
Il a une responsabilité, oui. Mais, pour moi, au jour d'aujourd'hui, le moins de l'equipe ce n'est pas lui. La nonchalance de certains n'est pas de son fait.Falcon a écrit :Mais c'est lui qui fait la mise en place tactique
C'est lui qui choisi les joueurs pour l'animer
C'est encore lui , en tant que meneur d'homme, qui doit leur donner la motivation et la hargne nécessaire pour, au moins, faire illusion dans un match de ligue 2
C'est enfin lui qui décide des changements effectuer en cours de match et de l'évolution tactique qui en découle . Passer de son unique système de jeu à un truc hybride à deux attaquant identique et non complémentaire , empiler les milieux offensifs qui ne défendent pas , ne laisser que le seul Leujeune à la récupération c'est lui et rien que lui .
Pourquoi les joueurs ne s'adaptent pas à ça , parce qu'ils sont nuls ? ou qu'ils ne sont pas bien managé ?
Avant de se palucher sur le beau jeu , donne nous du jeu José , ça sera deja pas mal :roll:
Et c'est pas a lui de les tenir par la main. Ce sont des adultes. Il ne tient pas la manette comme a Fifa

A voir ce qui se produit au prochain match, si on est aussi apathique. Parce que ce soir, je pense que s'il avait pu, comme beaucoup d'entre nous, il aurait remplacé la moitié de l'équipe.
- rafistuta
Le mec , il déborde, centre dans la surface et pas au 3eme poteau, passe en retrait, fait le pressing et ne perd quasi aucun ballon, provoque et cadre ses frappes et tu te demandes pourquoi il joue?Sebathan a écrit : Candeias offensivement, c'est le néant. Tout ce qu'il entreprend est gâché par ses mauvais choix et son niveau plus que discutable.
Pourquoi ce mec est un titulaire indiscutable ??.
Dis moi tu as pas vu le match auj ?
- bialbo
Riga va nous dire que l'on a manqué de tout.
Le souci est qu'il va commencer à se répéter...
Le souci est qu'il va commencer à se répéter...

-
Très bons premiers posts.Dragan a écrit :(...)Je dis juste que le jeu qu'on essaie de pratiquer et qu'on arrive pas à pratiquer...n'est pas adapté à la ligue2 . Riga ne fait pas les bons choix non plus... L'exemple Candeias... J ai rien contre lui mais est il titulaire indiscutable auj?! Metanire il a fait quoi?! On lance Krivets et Ikaunieks dans le derby apres deux mois d'absence et on les revoie plus?! On met 10 min et 10 passes pour faire un changement d'aile, et ca empire match apres match, où sont coach Riga et ses méthodes révolutionnaires?! Je pose juste une question legitime.
En effet, nous essayons (et essayons de manière pour le moins médiocre) de pratiquer un jeu, jeu qui, quand bien même nous réussissions à le mettre en place - ce qui n'est pas le cas - ne serait pas adapté à la Ligue 2.
En effet, les choix de Riga sont pour le moins surprenants.
L'exemple Candeias est fort à propos. ça me fait penser à notre capitaine. Toujours titulaire ces dernières années malgré des prestations lamentables, il a réalisé cette saison 4 matches corrects, et depuis c'est le néant.
Pour ce qui est de Métanire, s'il dispose d'une technique pour le moins médiocre (mais finalement pas moins bonne que beaucoup de ses coéquipiers), il fait preuve (lui) d'abnégation, d'envie et défend nos couleurs, contrairement à certains (de plus en plus nombreux) clowns qui sont sur le terrain.
Même constat sur Krivets et Ikaunieks, sur le rythme de vétéran de nos joueurs.
Les méthodes révolutionnaires de Riga, c'est de la poudre aux yeux, une opération de communication lamentable. Et quand on voit les jeunes pousses messines reprendre le "senseball", le cogitraining, ça n'augure rien de bon pour l'avenir.
Tes commentaires et questions sont tout à fait légitimes, et tes constats sont partagés par nombre de forumistes.
Bienvenue.
-
Je l'ai vu centree 5 fois au premier poteau sur puygrenier, perdre le ballon à chaque fois qu il veut dribbler. Il passe jamais sur le cote ne fait pas les bons appels. En plus il gène les montees du latéral, mais bon je ne voulais pas focaliser sur lui non plus, c'est Riga que je comprends pas... Je preferais cent fois voir les lateraux monter comme le faisaient Bussmann et Metanire, et mettre plus de monde devant le but.
- Passepierre
Comme quoi, chacun a une vision différente du match et des joueurs.
Je trouve également que Candeias , il n'apporte rien. N'arrive pas à déborder... etc...
A mettre dans le même sac que Santos et cie. La ligue 2 , c'est physique et pas pour ce syle de joueurs beaucoup trop faible physiquement et en taille également.
Je trouve également que Candeias , il n'apporte rien. N'arrive pas à déborder... etc...
A mettre dans le même sac que Santos et cie. La ligue 2 , c'est physique et pas pour ce syle de joueurs beaucoup trop faible physiquement et en taille également.
- rafistuta
Ah oui, je comprendsDragan a écrit :En plus il gène les montees du latéral.

Le lateral c'est Rivierez c'est ca?