Metz – Auxerre, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Janis57

Re: Metz – Auxerre, les plus et les moins.

Messagepar Janis57 » 22 nov. 2015, 00:49

[quote="rafistuta"]Les + :
- toujours sur le podium
- la defense centrale qui a combler certaines deficiences
- Candeias qui a ete le seul a apporte le danger

Sur quelle action as tu vu que Candeias avait apporté le danger : aucun duel gagné, aucune puissance physique, pas un seul centre valable, aucun drible, aucun appel à bon escient. Quant au niveau de ses tirs, on se demande toujours si le ballon va avoir assez de puissance pour arriver jusqu'à la ligne de but.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 22 nov. 2015, 00:49

Pas entendu, pourtant j étais en Nord avec les gamins du club.... Donc vraiment timide Mimiche

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 22 nov. 2015, 01:44

Les + :

-la minute de silence et la marseillaise
-les poteaux qui ont empêché qu'on en prenne deux de plus dans la musette

Les - :

Sérieux, des tribunes, je me disais "on dirait une équipe d'asthmatiques en stage d'aération", j'aurais pas été accompagné de potes, je foutais le camp à la mi-temps, marre de me geler les burnes pour voir "jouer" cette bande de bouffons.
Le trio magique Santos-Sassi-Candéias a encore sévi, ces trois là t'as l'impression qu'ils peuvent jouer 15 heures de suite sans se créer une occasion de but. Ils arrêtent pas de se marcher dessus, faire toujours la même chose et à 2 à l'heure, je vois pas comment ils peuvent surprendre un adversaire.
Et pour finir, Riga, alors celui-là je comprends même pas comment il a pu atterrir à Metz, je pensais que des charlatans pareil 'existaient plus dans le foot de nos jours, ben si, on en a trouvé 1. Ici c'est Metz, keskya !!

Pendant le match, je regardais le petit 10 d'Auxerre, super joueur, conduite de balle rapide, des appels, il organise le jeu, ce mec il est meilleur que tout notre milieu réuni et je sais même pas comment il s'appelle, pourquoi on en a pas des comme ça chez nous plutôt que d'aller chercher des mecs de toute la planète ou il faut 15 dicos dans les vestiaires pour qu'ils se comprennent, à quoi sert encore notre centre de formation ?

Falcon

Messagepar Falcon » 22 nov. 2015, 02:21

Alain5768 a écrit :Les + :

-la minute de silence et la marseillaise
-les poteaux qui ont empêché qu'on en prenne deux de plus dans la musette

Les - :

Sérieux, des tribunes, je me disais "on dirait une équipe d'asthmatiques en stage d'aération", j'aurais pas été accompagné de potes, je foutais le camp à la mi-temps, marre de me geler les burnes pour voir "jouer" cette bande de bouffons.
Le trio magique Santos-Sassi-Candéias a encore sévi, ces trois là t'as l'impression qu'ils peuvent jouer 15 heures de suite sans se créer une occasion de but. Ils arrêtent pas de se marcher dessus, faire toujours la même chose et à 2 à l'heure, je vois pas comment ils peuvent surprendre un adversaire.
Et pour finir, Riga, alors celui-là je comprends même pas comment il a pu atterrir à Metz, je pensais que des charlatans pareil 'existaient plus dans le foot de nos jours, ben si, on en a trouvé 1. Ici c'est Metz, keskya !!

Pendant le match, je regardais le petit 10 d'Auxerre, super joueur, conduite de balle rapide, des appels, il organise le jeu, ce mec il est meilleur que tout notre milieu réuni et je sais même pas comment il s'appelle, pourquoi on en a pas des comme ça chez nous plutôt que d'aller chercher des mecs de toute la planète ou il faut 15 dicos dans les vestiaires pour qu'ils se comprennent, à quoi sert encore notre centre de formation ?
Mamadou Diaw ( fils unique , aucun lien avec un certain Guirane) 34 ans , recruter à Niort pour certainement le salaire d'un Santos
Seck aussi a été très bon ( et lui viens de Créteil , pas du stporting du Portugal :marteau: )

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 22 nov. 2015, 02:24

Les +

- L'hommage aux victimes des attentats
- Toujours sur le podium
- Palomino
- Oberhauser malgré son erreur
- Le 10 Auxerrois que j'ai bien aimé

Les -

- Deuxième défaite à domicile
- On à mis rarement Auxerre en danger
- Le milieu à été complêtement absent
- On leur offre le but
- Pas assez dangereux sur les coups de pieds arrêtés
- L'arbitrage
- Les joueurs se sont arrêtés de jouer après la main non sifflée dans la surface et c'est ça qui à causé ce but à la C**
- Candeias qui à fait une bonne chose durant le match mais qu'il reste sur le terrain pendant 85 min , je ne comprends pas, pourtant Riga doit bien voir comme tout les spectateurs qui n'apporte strictement rien
- Chaque fois qu'on nous attends au tournant, on n'est absent et perd des points bêtement
- Surtout faut qu'ils arrêtent d'arroser le terrain comme ça surtout quand il à pas mal plut auparavant, aucun joueurs n'avait des appuis , glissés sans arrêts .

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 nov. 2015, 09:20

Les +
la minute de silence
dans quelques matchs notre classement ne sera plus usurpé

les -
la qualité technique (passes ratées, contrôles épouvantables)
ils ont joué en baskets ou en crampons ???
la défense qui ressemble à un troupeau de moutons apeurés quand l'adversaire attaque
physiquement, la plupart des joueurs n'y étaient pas
notre gardien nous coûte le but, mais sur l'action précédente, quel intérêt à rester par terre à réclamer plutôt que de se replacer pour gêner l'adversaire ???
à part les frappes de Reis et celle Yéni (quand il est décalé sur le côté gauche en première mi-temps), les autres tirs étaient d'une finesse ridicule.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 22 nov. 2015, 09:24

+
Etre 3ième du classement

-
Le niveau de jeu très inquiétant après 15 journées...
Il doit y avoir des problèmes en interne! C'est pas possible d'afficher un niveau de jeu si faible après temps d'entrainement, de matchs... incompréhensible.

beaulier

Messagepar beaulier » 22 nov. 2015, 09:37

Le seul responsable est Bernard SERIN.
Il n'a jamais su s'entourer.

bialbo

Messagepar bialbo » 22 nov. 2015, 10:04

lutin57 a écrit :A partir du moment où hier , certains mettent candeias ds les moins , alors il ne faut pas lire le reste car c est du bashing.....

Hier on a ete a la rue et les cadres ont totalement faillis, il faut aussi le dire qd ca arrive : palominôa fait son plus mauvais'match depuis le debut de saison, idem pour yeni et kevin soient les 3 joueurs majeurs de l' equipe......
Le seul a avoir "surnagé "a ete Reis qui a fait le boulot
Pour Mayuka, qd je vois les commentaires, j'ai du mal a penser que ces personnes soient objectives ou connaissent le foot......alors il est pas encore a100%mais sincerement il est vraiment fort sur le poste(henrik l acvait dit et il avait raison), c est u vrai attaquant et d'ici 3-4matchs il va enchainer les buts

Hier on a joue a 10car j aime vien rivierez mais alors hier, j'ai rarement vu a metz un joueur autant a la rue.....donc oui il revient, oui il faut peut etre attendre un peu mais là ne pas voir balliu ou metanire á sa place, c est hallucinant

Un dernier mot technique : ca serait bien que l encadrement trouve les crampons exactes qu il faut sur cette pelouse car hier avec de bons crampons, il y a au moins 2-3situations dangereuses en plus pour nous....
Après 2 ans d'iinactivité il faudra bien plus que 3 matchs à Mayuka pour retrouver le rythme. Je pense plutôt 2 bons mois.

Hier c'était une faillite collective, et en effet Candeias n'était pas le seul à la rue. Le souci avec lui c'est qu'il montre ses limites quand à apporter de la vitesses à notre jeu (par rapport à Kaprof et Galbké). Un peu comme son compère Santos qui lui aussi fait de belles passes latérales ou en arrière, mais cela manque cruellement de vitesse.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 nov. 2015, 10:08

Je n'ai trouvé aucun + sur ce match, donc je vais pas me forcer à en trouver.
Tout juste vais je dire que malgré son erreur sur le but encaissé, j'ai trouvé que le moins mauvais avait été Oberhauser qui a eu le mérite de faire plusieurs autres arrêts décisifs, notamment la frappe magnifiquement détournée sur le poteau en fin de match.

Pour le reste, c'était nul à *****.
Donc tous les joueurs étaient dans les - et les pires furent Rivierez, Gomes, Santos, Mayuka et Candeias.

Au poste d'ARD, on a 3 joueurs et au final on laisse le meilleur à la maison pour s'affaiblir en faisant jouer soit Rivierez soit Balliu qui sont moins forts... Drôle de vision de la concurrence....
Au poste d'ARG, c'est une autre vision de la concurrence, puisqu'en fait il n'y en a pas. On se sépare en fin de mercato de notre seul ARG au passage bien meilleur que son futur remplaçant pour prendre un mec du réseau Freitas, qui n'apporte pas grand chose mais qui sait qu'il pourra jouer toute la saison, vu qu'on a rien d'autre sous la main, vu qu'on s'est gentillement séparer à l'intersaison de tous nos ARG.
Au poste d'attaquant, la concurrence n'existe pas non plus, puisqu'après s'être rendu compte que l'attaquant qu'on a recruté en 1er était soit hors de forme, soit nul, on empile désormais les joueurs d'1,20m (Falcon, Mayuka) incapables de prendre un ballon de la tête ou de jouer en pivot sur lesquels, malgré les promesses de beau jeu, on s'obstine à jouer soit avec des longues balles, soit des centres aériens qu'ils n'arrivent jamais à attraper. Tout cela alors que le pauvre Diallo qui meilleur buteur des matchs amicaux et qui a plus montré de potentiel à jouer seul devant en 45 minutes contre Clermont que l'ensemble des autres attaquants cette saison, est écarté systématiquement et incompréhensiblement.
Enfin en ce qui concerne les milieux de terrain offensif, on en environ 153 au club, mais au final sur les ailes ce sont toujours les 2 mêmes qui jouent: Yéni (à juste titre puisqu'il est le meilleur dans le jeu et décisif cette saison, même si hier aprem ce fut son moins bon match), et Candeias qui au final n'a rien de plus que les autres et surtout qui même s'il était en progrès sur les 2 derniers matchs, n'a toujours pas la moindre passe décisive ni but à son actif en plus de 10 matchs. Hier soir il n'a pas spécialement été dans les plus nuls, mais au final il fait arrêter de faire dans le social, car il ne pèse jamais sur le jeu et même quand il arrive à déborder derrière ses centres arrivent quasi systématiquement dans les bras du gardien. Incroyable qu'il soit encore titulaire systématiquement et qu'il reste 85 minutes sur le banc hier, alors qu'on avait en remplaçant Kaprof et Gbakle et qu'on laisse systématiquement à la maison des mecs comme Krivets, Ikaunieks.

Bref tout ça pour dire que si la concurrence ne joue pas et que si certains joueurs continuer à jouer alors qu'ils enchainent les prestations moyennes, c'est en grande partie un problème d'entraineur qui est incapable de faire des choix cohérents et logiques, et d'état major qui semble plus être là pour essayer de mettre en valeur les joueurs de ses potes agents au détriment de la cohésion et de la valeur de notre équipe.

Et le résultat est sans appel:
Même si au départ le discours de beau jeu qui n'existe que sur le papier a réussi endormir pas mal de monde, ce sont désormais les prestations messines qui endorment les supporters, et le résultat est que de plus en plus de ceux qui voient les matchs se réveillent sur la vraie nature du projet mis en place...

Tout ceci me rend triste, car l'indifférence que suscite chez moi cette équipe est en train de tuer à petit feu ma passion pour le club, et c'est bien cela qui m'inquiète...
A titre d'exemple hier soir lorsque Mayuka se présente seul face au gardien à la dernière minute, je me suis surpris à ne même pas le lever de mon siège et au final à me dire que j'en avais rien à foutre qu'il la mette au fond ou pas, car ce n'est pas cela qui changerait quoi que ce soit à cette équipe sans âme, ni cohésion, ni jeu.
Et finalement je suis parti du stade comme j'y suis arrivé en pensant à autre chose qu'au match et en me disant un truc que je n'aurai jamais pensé il y a quelques mois à peine, c'est qu'au final peu importe qu'on ait perdu, c'est pas cela qui me fera passer un mauvais week end.
Inquiétant et triste vraiment! :nul:

Revenir à « Passion Grenat »