Mon impression sur Riga :Le "de moins en moins"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dragan

Re: Riga :Le "de moins en moins"

Messagepar Dragan » 21 nov. 2015, 18:59

Riverez c Riga qui l'a mis

Sebathan

Messagepar Sebathan » 21 nov. 2015, 18:59

Dragan a écrit :Je l'ai vu centree 5 fois au premier poteau sur puygrenier, perdre le ballon à chaque fois qu il veut dribbler. Il passe jamais sur le cote ne fait pas les bons appels. En plus il gène les montees du latéral, mais bon je ne voulais pas focaliser sur lui non plus, c'est Riga que je comprends pas... Je preferais cent fois voir les lateraux monter comme le faisaient Bussmann et Metanire, et mettre plus de monde devant le but.
Voilà tu as répondu pour moi.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 21 nov. 2015, 19:04

rafistuta a écrit :C'est Riga qui est sur le terrain?
Tu as entendu les interviews des joueurs?
Ils avaient pour consigne de faire un pressing haut. Tu l'as vu en premiere mi-temps?
Tu crois que c'est Riga qui dit à Mayuka de faire des controles de m** ?
Qui dit a Yeni de jouer comme un senateur?

Franchement, la compo de l'equipe etait correct.
Par contre l'equipe a oublié qu'il fallait aussi aller au duel et se faire mal.
Non mais c'est lui qui titularise Rivierez, la version piratée de Métanire

C'est lui aussi qui ne voit pas qu'il y a des boulevards sur le côté gauche auxerrois et qui laisse les 2 mêmes messins (Rivierez et Candeias) ne pas réussir à les exploiter.

C'est lui aussi qui sort 2 de ses 3 milieux axiaux pour mettre un ailier et un attaquant supplémentaire alors que les actions qui gênaient le plus les auxerrois étaient celles qui démarraient dans l'axe.

C'est lui aussi qui laisse Lejeune en seul milieu récupérateur alors qu'il a déjà bêtement pris un jaune en 1ère mi-temps.

Donc pour moi le 1er responsable de la daube qui nous a été proposée cet après-midi est RIGA

champ d'or

Re: Mon impression sur Riga :Le "de moins en moins"

Messagepar champ d'or » 21 nov. 2015, 20:45

En première mi-temps on a récupéré un nombre incalculable de ballons sans rien en faire. J'ai au moins 4 actions en tête :
- celle où Sassi part en dribble et tombe aux 25 mètres avant sa passe
- celle ou Yéni repique au centre et oublie Candeias seul à l'angle de la surface
- celle ou Yéni (décidément) est décalé par Mayuka et temporise 107 ans avant de faire un centre qui amène la main de Puygrenier
- celle où Lejeune délivre un caviar à Mayuka qui ne sait pas contrôler

Auxerre a été moyen, on ne devait jamais perdre ce match et la 2ème mi-temps est indigne d'une équipe qui devait égaliser.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 21 nov. 2015, 22:41

Dragan a écrit :Attention, je n'excuse en rien les joueurs, on est d'accord... Je dis juste que le jeu qu'on essaie de pratiquer et qu'on arrive pas à pratiquer...n'est pas adapté à la ligue2 . Riga ne fait pas les bons choix non plus... L'exemple Candeias... J ai rien contre lui mais est il titulaire indiscutable auj?! Metanire il a fait quoi?! On lance Krivets et Ikaunieks dans le derby apres deux mois d'absence et on les revoie plus?! On met 10 min et 10 passes pour faire un changement d'aile, et ca empire match apres match, où sont coach Riga et ses méthodes révolutionnaires?! Je pose juste une question legitime.
assez d'accord....
pas sur que Krivets et Ikaunieks fassent pire!!!
après, c'est vrai que c'est difficile aussi....
Riga est-il l'entraineur qu'il nous faut?

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 22 nov. 2015, 08:21

Il y a deux gros soucis à mes yeux, je le répète :

- Le fait que les dirigeants, à l'intersaison, ont manqué d'humilité et de patience en annonçant l'objectif de remontée immédiate et la volonté d'un beau jeu car la déception n'en est que plus grande. Je préférerais deux ou trois saisons en Ligue 2 même avec des aides financières en baisse. Si l'on manque de moyens, c'est l'occasion de nous montrer à quoi servent encore le centre de formation et Génération Foot.

- Le nombre de contrats qui empêche le coach de travailler avec un groupe concerné et compétitif. J'en reviens à mon premier point car ne faut-il pas privilégier la qualité à la quantité, même avec un budget restreint. La question s'est déjà posée l'année dernière en Ligue 1. Au prochain mercato hivernal, il faudra accepter le départ de plusieurs joueurs, peut-être celui de Yeni, et c'est mieux ainsi.

Pour le reste, beaucoup ici souhaitaient la rupture de contrat de AC donc il ne faut pas réclamer la même chose avec JR. Laissons le travailler et mettre en place un projet, novateur et ambitieux pour un club comme Metz donc forcément qui prend du temps. Je le trouve sincère et lucide dans ses interventions. Le coaching en cours de match n'a pas été toujours catastrophique comme certains le prétendent, au contraire, et les choix sont aussi imposés par l'effectif ou le contexte.

Maintenant, j'attends du changement : une composition remaniée mais qui ne soit pas bouleversée à chaque match, peut-être une attaque à deux pointes, le retour de Didillon, titulariser plus souvent les jeunes du centre de formation comme Diallo ou Toussaint, des départs au mercato, la montée en puissance de certaines recrues, le réel retour en pleine forme de joueurs comme Mayuka (rappelez-vous Maïga qui a retrouvé le rythme seulement au printemps)... je reste malgré tout confiant pour que la mayonnaise prenne un jour.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 nov. 2015, 10:19

rafistuta a écrit : C'est Riga qui est sur le terrain?
Tu as entendu les interviews des joueurs?
Ils avaient pour consigne de faire un pressing haut. Tu l'as vu en premiere mi-temps?
Tu crois que c'est Riga qui dit à Mayuka de faire des controles de m** ?
Qui dit a Yeni de jouer comme un senateur?

Franchement, la compo de l'equipe etait correct.
Par contre l'equipe a oublié qu'il fallait aussi aller au duel et se faire mal.

Quand a Candeias, pour dire qu'il ne sert a rien, ta connaissance du foot doit etre tres limité.
Euh c'est peut etre pas Riga qui joue, mais c'est lui qui écarte systématiquement des joueurs qui sont meilleurs que les titulaires (Métanire, Kaprof) ou qui apporteraient un plus à l'équipe (Diallo, Mandjeck, Ikaunieks, Krivets).

Quand à Candeias, pour dire qu'il ne sert à rien, il y a pourtant une stat affligeante et implacable pour un milieu offensif: en 10 matchs joués il présente une fiche de 0 but et 0 passe décisive, alors que même des défenseurs comme Palomino, Balliu, Métanire, Bussmann ou un gardien comme Oberhauser ont tous au moins un but ou une passe décisive à leur actif. :-P

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 nov. 2015, 10:38

lutin57 a écrit :
J en conclus qu un vladan lukic a ete un tres mauvais joueur si on regarde ces stats......si on regarde les stts alors oberhauser est mauvais alors qu il ne peut pas faire grand chose depuis quil est là mais il prend 3fois plus de buts que didillon
Le problème de Candeias, c'est que même si on met de côté ces stats nullissimes, dans le jeu, il fait quoi à part déborder sans dribbler et centrer directement dans les bras du gardiens?
J'étais le premier à dire qu'il était en progrès sur les 2 derniers matchs, mais à un moment donné, quand dans ton effectif t'as autant de milieux offensifs capables d'apporter plus de vivacité (Kaprof, Gbakle) ou avec un meilleur vision du jeu (Ikaunieks, Krivets) que lui, il faut arrêter de faire dans le social et de le titulariser systématiquement....
Tous ceux que je viens de citer mériteraient d'avoir autant de chances que lui et pour sûr auraient des meilleurs stats que lui si on leur laissaient les mêmes chances de s'imposer que Candeias...Malheureusement aucun d'entre eux ne doit avoir pour agent un pote de Freitas..... :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 nov. 2015, 10:52

On commence à s'approcher du coeur du sujet et du dispositif...
Riga, dàns son commentaire d'après match, évoque les "droits" de certains qui ne seraient pas suivis de "devoirs".
Autrement dit il n'a pas les mains libres, c est ainsi que je le comprends.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 22 nov. 2015, 10:57

Cactus a écrit :On commence à s'approcher du coeur du sujet et du dispositif...
Riga, dàns son commentaire d'après match, évoque les "droits" de certains qui ne seraient pas suivis de "devoirs".
Autrement dit il n'a pas les mains libres, c est ainsi que je le comprends.
Je pensais que dans le staff, ils étaient tous copains ?
Que dans l'ensemble, les joueurs s'entendait plutôt bien ?

Il y aurai des brebis galeuse dans l'effectif ? :oh:

Revenir à « Passion Grenat »