Metz – Auxerre, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: Metz – Auxerre, les plus et les moins.

Messagepar Nestor la Foudre » 22 nov. 2015, 10:13

beaulier a écrit :Le seul responsable est Bernard SERIN.
Il n'a jamais su s'entourer.
Il vaut mieux être seul que mal accompagné .

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 nov. 2015, 10:15

Et si ce n'était pas Riga qui faisait les compositions d'équipe ???

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 nov. 2015, 10:23

mecdu57 a écrit :Et si ce n'était pas Riga qui faisait les compositions d'équipe ???
C'est ce que j'évoque ici :
viewtopic.php?f=2&t=16377&start=10

bialbo

Messagepar bialbo » 22 nov. 2015, 10:26

Je pense que Riga a justement fait jouer la concurrence avec Riviérez hier.

Car ce joueur est bon. Mais il manque de rythme (comme Mayuka).

Concernant le réseau Freitas je pense aussi que l'entraineur s'obstine à les faire jouer.

D'accord aussi pour dire que Gomez est plus faible sur les montées que Bussman. Quoique Busssman en L1 c'était fiable aussi...

Je pense surtout que tous nos joueurs jouent avec le frein à main. Trop de consignes peuvent tuer la spontanéité qui elle seule peut permettre de créer le danger pour l'adversaire. Sans cette folie, un jeu aussi stéréotypé que le nôtre ne pourra quasiment jamais mettre l'adversaire en situation délicate.

On l'a encore bien vu hier : à chaque fois qu'on récupère le ballon, cela peaufine au niveau des passes, cela joue à la baballe, latéralement, en arrière, et on revient au milieu, et pendant ce temps là l'équipe adverse à largement tout le temps de bien se repositionner ! Et c'est ce qui me choque le plus depuis le début du championnat ! On laisse trop l'adversaire se repositionner tranquillement, alors qu'à l'inverse, chaque équipe qu'on joue sait mettre de la vitesse pour nous déstabiliser.

Et Riga n'a pas trouvé la parade, mais avec des joueurs comme Santos, Candeias, qui sont trop lents, on n'est pas prêt d'avoir de la vitesse dans notre jeu.

Oui le beau jeu est là (quoique) avec de la possession de balle, mais que c'est stérile et totalement inefficace ! Quand on a la chance de remporter un match c'est toujours ou pratiquement sur un coup du sort (pénalty, cpa) mais rarement sur une action bien construite.

Et si lors d'un seul match Rige ne donnait plus de consignes mais disait simplement aux joueurs de se lâcher et se faire plaisir sur le terrain ? Juste pour voir la différence.

Car on voit bien que non seulement les spectateurs se font *****, mais j'ai l'impression que même nos joueurs se font ***** sur le terrain...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 nov. 2015, 10:28

bialbo a écrit :Je pense que Riga a justement fait jouer la concurrence avec Riviérez hier.

...
Oui après avoir écarté le meilleur des ARD il fait jouer la concurrence entre 2 moyens.
C'est sûr que c'est pas ainsi que t'optimises la valeur de ton équipe.

Quant à Rivierez, il me semble avoir plus un profil pour être bon dans l'axe que sur un côté.

JohnnyBigoud

Messagepar JohnnyBigoud » 22 nov. 2015, 11:18

Pourquoi Yeni s'obstine à tirer tous les coups francs même à plus de 40 mètres. Pourquoi Lejeune reste à ses côtés ? 2 joueurs en moins dans la surface..
Pourquoi on laisse Sassi aussi bas devant les défenseurs alors qu'il serait mieux plus haut juste derrière l'avant centre.
Pourquoi les défenseurs sont statiques aucune montée. Bussmann et Metanire revenez!!!
Pourquoi on a pas de buteurs?
Pourquoi Riga ne change pas sa tactique.
Pourquoi Santos est toujours titulaire?

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 22 nov. 2015, 11:34

et pourquoi...on ne change pas RIGA?
Est-il l'homme qu'il nous faut?
à sa décharge, c'est vrai qu'avec l'effectif qu'il a...

aldu57

Messagepar aldu57 » 22 nov. 2015, 12:15

Les moins :
-L'arbitre (ce qui est bien avec Varela, c'est qu'à chaque fois qu'il vient on peut être sûr de ce que ça va donner)
-L'équipe (joueurs + Riga), si c'est pour voir ça, je préfère rester chez moi.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 nov. 2015, 14:06

get_up_kids a écrit : Tout ceci me rend triste, car l'indifférence que suscite chez moi cette équipe est en train de tuer à petit feu ma passion pour le club, et c'est bien cela qui m'inquiète...
A titre d'exemple hier soir lorsque Mayuka se présente seul face au gardien à la dernière minute, je me suis surpris à ne même pas le lever de mon siège et au final à me dire que j'en avais rien à foutre qu'il la mette au fond ou pas, car ce n'est pas cela qui changerait quoi que ce soit à cette équipe sans âme, ni cohésion, ni jeu.
Et finalement je suis parti du stade comme j'y suis arrivé en pensant à autre chose qu'au match et en me disant un truc que je n'aurai jamais pensé il y a quelques mois à peine, c'est qu'au final peu importe qu'on ait perdu, c'est pas cela qui me fera passer un mauvais week end.
Inquiétant et triste vraiment! :nul:
Oh la vache !
Je pense que ce passage (qui aurait pu faire un post intéressant sur lequel débattre) pourrait / devrait être envoyé à notre Président pour qu'il se rende compte de ce qu'ils ont réussi à faire avec leur projet car oui GUK, tu n'es pas le seul à commencer à ressentir ce sentiment d'indifférence envers cette équipe. Moi-même je l'ai répété plusieurs fois, je n'arrive pas à m'identifier à cette équipe et franchement la défaite d'hier ne m'a pas plus contrarié que cela. J'étais juste énerver de m'être forcé de regarder le match pour finalement m'être fait ***** pendant plus de 90 minutes...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 nov. 2015, 14:26

en temps normal on pourrait passer l'éponge et dire que c'était un match sans, mais dans le contexte de vaches maigres ou cela arrive au bout on en arrive à une prestation vraiment consternante...
en ce sens, celui à qui je donnerai une seconde chance c'est Rivierez, qui a clairement été à côté de ses pompes mais on sait qu'il est capable de mieux. et deux choses : il monte plus que Balliu et centre un peu mieux que Métanire. rien que ça suffit déjà pour en faire l'ArD qui a le plus de potentiel de l'effectif. sinon il faudra penser à recruter un quatrième ArD au mercato d'hiver :-X
ne me parlez pas de Métanire, réclamé à cors et à cris depuis des semaines. c'est vrai qu'avec lui dans le onze on aurait gagné 3-0... réveillez-vous, à force de tout mettre sur 2-3 'absents qui ont raison' vous masquez les vrais problèmes. puis quand il reviendra, au bout de 2 boulevards laissés aux adversaires et 2 centres au 5ème poteau, tout le monde dira 'oh non sortez-le il n'a pas le niveau remettez-nous Balliu l'espoir de Barcelone...'.
bref.

Oberhauser, oui il fait des arrêts mais n'empêche que le but est 100% pour lui (Reis était en couverture et l'auxerrois partait sur le côté, s'il était resté sur sa ligne il aurait eu 1000 fois plus de chance d'arrêter une éventuelle frappe). et quand au bout on perd sur ce but uniquement, il est responsable. c'est bien beau de faire du Manuel Neuer mais hier ça ressemblait plus à du Kevin Trapp. à un moment quand tu pars à la pêche façon YOLO tu assumes d'en faire trop, et là c'était clairement le cas. au moins s'il s'en était pris un deuxième on en parlerait plus, mais là ça me reste vraiment en travers de la gorge... montrons un peu Carrasso avant le mercato d'hiver, que diable.

Palomino en dedans, Reis tout ou rien : il fait des interventions sérieuses et bonnes (bonne protection de balle dans la surface), il aurait pu marquer (prémonitoire quand on sait que son interview du programme de match finissait par 'alors, à quand le premier but de Nuno Reis', mais desfois il laisse quelques trous d'air dans son dos...

Gomes, l'inverse de Candeias : il avait commencé très fort mais là ça devient assez mauvais. seul son apport offensif est bon.
Candeias, vu que j'en parle, et on sait que je l'ai défendu dès le départ, a fait pour moi un match mi-figue mi-raisin, après un match bien moyen contre le PFC : en première mi-temps, il était maladroit et ratait à peu près tout, bien que ses coéquipiers l'oubliaient facilement. en deuxième mi-temps, il a clairement été le plus dangereux et le plus inspiré. à ceux qui disent qu'il centre sur le goal, je répète que s'il mettait tous ses centres au millimètre près sur le messin le mieux placé, il jouerait pas en Ligue 2 française... il y a toujours de la mauvaise fois sur son compte, mais c'est encore du à son style de jeu un peu discret et nonchalant. enfin bon, on ne va pas attendre non plus encore 5 matchs sa première passe décisive...

Santos/Sassi, égaux à eux-mêmes, le premier est un peu mieux quand il joue plus récupérateur et moins 'à l'horizontale', le second a du ballon mais le transforme trop souvent en mauvais choix.

Lejeune, inexistant sur ce match. N'Gbakoto, pas plus en vue, mais il reste toujours le seul messin qui peut endosser le rôle de sauveur... et c'est l'auteur de la seule occasion qui a un tant soit peu poussé Boucher à se détendre.

Mayuka, il n'est pas loin des carences de Baldé hein... lui aussi, on ne va pas attendre éternellement qu'il soit au point physiquement. Falcon reste pour moi le joueur qui a le plus de potentiel de buteur dans l'effectif actuel, mais l'un comme l'autre, il me semble mal utilisés : le système devrait profiter du jeu dos au but de Mayuka et/ou laisser Falcon tout devant pour finir le travail, pas autre chose. en d'autres termes, ni l'un ni l'autre ne devraient jouer seul en pointe, ni sans un vrai 10 ou 9 et demi derrière.
pour l'occasion de fin de match, je lui en veux un peu moins avec le recul, sur le résumé on voit qu'il a essayé de la placer en-dessous de Boucher, ce qui aurait pu être inspiré... bon, à la dernière minute, il est sûr qu'une bonne trempe aurait été plus utile, mais si elle avait fini au-dessus, ça serait revenu au même.

Falcon ayant touché très peu de ballons, pour les entrants je vais m'attarder sur Gbaklé, qui a quand même passé le plus clair de son temps tout le corps au sol :roll: comme l'a dit je-ne-sais-plus qui sur le Live, il va falloir en montrer bien plus pour prétendre à une place de titulaire...

en gros, match à oublier dont la seule satisfaction réelle est que les autres résultats nous laissent sur le podium. espérons que la soufflante de Riga provoque une mini-crise, mieux vaut que ça se passe maintenant que le jour où on passera quatrième. ça sera le seul mérite de ce match si effectivement on rebondit ensuite. m'enfin, on disait aussi ça après Nîmes, alors on va attendre une petite semaine pour voir ce qu'il en est...

Revenir à « Passion Grenat »