Rien à voir avec le sujet, mais je vous conseille le SM Caen-Angers si vous pouvez.
Ca aide à se réconcilier avec le football, en ayant pas forcément beaucoup plus de moyens que nous !
Metz – Auxerre, les plus et les moins.
- aliosha
-
Re: Metz – Auxerre, les plus et les moins.
+
Certains joueurs essaient, Candéias a bien bougé, il a tenté des incursions intéressantes.
La frappe magnifique de Reis plein cadre.
+/-
Yeni/Lejeune essaient, ça reste des piliers de l'équipe, mais Yeni trop perso. Dans les 2 cas, on sent qu'ils ont une confiance modérée dans leur attaque, et pour cause!
Ober se troue mais se rattrape avec qques magnifiques parades.
On a une certaine possession de balle au milieu, mais complètement inoffensive et improductive.
-
Attaque inexistante : Mayuka rate l'immanquable, il nous a fait une Baldé, je pense que Falcon la mettait celle-là.
La défense incroyablement statique et fébrile.
Au total, RECORD de déchet technique, Metz fait le non-match quasi parfait.
Riga/Freitas!!! Ce système de jeu n'est pas adapté au FC Metz, ni à la ligue 2, ni à nos joueurs!! Riga a exclusivement chargé les joueurs en cours de conf. de presse, et a évacué la discussion sur le système de jeu!
Certains joueurs essaient, Candéias a bien bougé, il a tenté des incursions intéressantes.
La frappe magnifique de Reis plein cadre.
+/-
Yeni/Lejeune essaient, ça reste des piliers de l'équipe, mais Yeni trop perso. Dans les 2 cas, on sent qu'ils ont une confiance modérée dans leur attaque, et pour cause!
Ober se troue mais se rattrape avec qques magnifiques parades.
On a une certaine possession de balle au milieu, mais complètement inoffensive et improductive.
-
Attaque inexistante : Mayuka rate l'immanquable, il nous a fait une Baldé, je pense que Falcon la mettait celle-là.
La défense incroyablement statique et fébrile.
Au total, RECORD de déchet technique, Metz fait le non-match quasi parfait.
Riga/Freitas!!! Ce système de jeu n'est pas adapté au FC Metz, ni à la ligue 2, ni à nos joueurs!! Riga a exclusivement chargé les joueurs en cours de conf. de presse, et a évacué la discussion sur le système de jeu!
Dernière modification par LearningFish le 22 nov. 2015, 14:47, modifié 1 fois.
- Przemysl.
Metz – Auxerre, les plus et les moins.
Je me reconnais pleinement dans les messages précédents. Cette équipe ne représente rien pour moi. D'autant plus que la majeur partie du recrutement est un fiasco. On nous annonce un dégraissage de 8 joueurs pour le mercato d'hiver. Mais pourquoi avoir recruté Baldé et Djim, sans avoir réussi à vendre Falcon ? Pourquoi avoir fait revenir Kehli ? Etc...
Pendant le match je me suis posé une question. Lors d'une action Rivirez a été déposé par son vis à vis. Il a éructé un truc à Candeias. Si il a hurlé en français comment a t il fait pour se faire comprendre ?
A partir de janvier, quitte à ne rien faire autant remettre une équipe plus proche des supporters. Didillon-Métanire-Milan-Palomino-Gomes (pas d'autre choix)-Lejeune-Yéni-Kehli-Toussaint-Diallo-Falcon ou Mayuka. Au moins on perdra avec nos idées et pas celles des autres.
Pendant le match je me suis posé une question. Lors d'une action Rivirez a été déposé par son vis à vis. Il a éructé un truc à Candeias. Si il a hurlé en français comment a t il fait pour se faire comprendre ?
A partir de janvier, quitte à ne rien faire autant remettre une équipe plus proche des supporters. Didillon-Métanire-Milan-Palomino-Gomes (pas d'autre choix)-Lejeune-Yéni-Kehli-Toussaint-Diallo-Falcon ou Mayuka. Au moins on perdra avec nos idées et pas celles des autres.

- luboss
get_up_kids a écrit :
Tout ceci me rend triste, car l'indifférence que suscite chez moi cette équipe est en train de tuer à petit feu ma passion pour le club, et c'est bien cela qui m'inquiète...
A titre d'exemple hier soir lorsque Mayuka se présente seul face au gardien à la dernière minute, je me suis surpris à ne même pas le lever de mon siège et au final à me dire que j'en avais rien à foutre qu'il la mette au fond ou pas, car ce n'est pas cela qui changerait quoi que ce soit à cette équipe sans âme, ni cohésion, ni jeu.
Et finalement je suis parti du stade comme j'y suis arrivé en pensant à autre chose qu'au match et en me disant un truc que je n'aurai jamais pensé il y a quelques mois à peine, c'est qu'au final peu importe qu'on ait perdu, c'est pas cela qui me fera passer un mauvais week end.
Inquiétant et triste vraiment! :nul:
+ 1 ; même ressentiments de désappointements que GUK.
- bialbo
Ostro a écrit :Je me reconnais pleinement dans les messages précédents. Cette équipe ne représente rien pour moi. D'autant plus que la majeur partie du recrutement est un fiasco. On nous annonce un dégraissage de 8 joueurs pour le mercato d'hiver. Mais pourquoi avoir recruté Baldé et Djim, sans avoir réussi à vendre Falcon ? Pourquoi avoir fait revenir Kehli ? Etc...
Remettons en place nos terreurs Khelill et Baldé, avec ça au moins on va voir du jeu efficace...

- Chevalin
Il y a un problème de collectif évident, plutôt qu'un problème d'individualités.
Cad que les mecs pressent, mais c'est individuel : ça ne se suit pas. Tu as un mec qui court. L'autre qui se réveille et qui s'y met aussi. Mais ce n'est jamais général, jamais collectif, jamais synchronisé.
Pareil pour les offensives. Ca ne se démarque pas, ça attend que ça se passe. C'est tout.
J'ai l'impression de voir 11 individualités sur le terrain, mais qui ne forment pas une unité, pas un collectif.
Pourtant, ils en sont capables : on l'a vu contre Lens et contre le PFC. Le problème ne se situe pas au niveau technique individuelle, mais au niveau mental individuel et collectif, et au niveau tactique (que fout Sassi si bas sur un terrain alors qu'il était brillant en s'approchant de la surface...)
Le Riga il est gentil... Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il manque cruellement de charisme et de personnalité pour gérer tout ça.
Cad que les mecs pressent, mais c'est individuel : ça ne se suit pas. Tu as un mec qui court. L'autre qui se réveille et qui s'y met aussi. Mais ce n'est jamais général, jamais collectif, jamais synchronisé.
Pareil pour les offensives. Ca ne se démarque pas, ça attend que ça se passe. C'est tout.
J'ai l'impression de voir 11 individualités sur le terrain, mais qui ne forment pas une unité, pas un collectif.
Pourtant, ils en sont capables : on l'a vu contre Lens et contre le PFC. Le problème ne se situe pas au niveau technique individuelle, mais au niveau mental individuel et collectif, et au niveau tactique (que fout Sassi si bas sur un terrain alors qu'il était brillant en s'approchant de la surface...)
Le Riga il est gentil... Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il manque cruellement de charisme et de personnalité pour gérer tout ça.
-
La mauvaise prestation de Rivierez est étrange il était bien loin de ses prestations solides en L1.C'était le meilleur arrière droit la saison dernière. Le temps peut-être qu'il retrouve ses sensations à ce poste sans doute. Enfin de toute façon , mauvais ils l'étaient tous.
-
Riga est peut-être comme Bijotat , un formateur mais pas taillé pour diriger un effectif professionnel.Chevalin a écrit :Il y a un problème de collectif évident, plutôt qu'un problème d'individualités.
- champ d'or
Vous vous focalisez sur lui mais au moins, contrairement à Tiago Gomez, il a plusieurs fois réussi ses montées et a dribblé en double contact à 3 reprises. Et puis arrivé au milieu de terrain on ne lui propose rien donc c'est logique qu'il perde des ballons.mecdu57 a écrit :La mauvaise prestation de Rivierez est étrange il était bien loin de ses prestations solides en L1.C'était le meilleur arrière droit la saison dernière. Le temps peut-être qu'il retrouve ses sensations à ce poste sans doute. Enfin de toute façon , mauvais ils l'étaient tous.
En seconde mi-temps il a été pris dans son dos parce qu'il montait plus et qu'Auxerre tentait le contre assassin.
Pour moi, le pire recrutement (et j'étais loin de penser ça après Metz-Nancy) c'est bien au poste d'arrière gauche qu'on l'a fait, surtout quand on sait que Ndour et Udol sont partis. Là ça sent le gros coup foireux dans lequel on a peu récupéré (1M€ le bubuss c'est pas la panacée) et où on va se retrouver à poil que le portugais fantôme rentrera de prêt.
- bialbo
+1champ d'or a écrit :Vous vous focalisez sur lui mais au moins, contrairement à Tiago Gomez, il a plusieurs fois réussi ses montées et a dribblé en double contact à 3 reprises. Et puis arrivé au milieu de terrain on ne lui propose rien donc c'est logique qu'il perde des ballons.mecdu57 a écrit :La mauvaise prestation de Rivierez est étrange il était bien loin de ses prestations solides en L1.C'était le meilleur arrière droit la saison dernière. Le temps peut-être qu'il retrouve ses sensations à ce poste sans doute. Enfin de toute façon , mauvais ils l'étaient tous.
En seconde mi-temps il a été pris dans son dos parce qu'il montait plus et qu'Auxerre tentait le contre assassin.
Pour moi, le pire recrutement (et j'étais loin de penser ça après Metz-Nancy) c'est bien au poste d'arrière gauche qu'on l'a fait, surtout quand on sait que Ndour et Udol sont partis. Là ça sent le gros coup foireux dans lequel on a peu récupéré (1M€ le bubuss c'est pas la panacée) et où on va se retrouver à poil que le portugais fantôme rentrera de prêt.
Moi aussi je trouve qu'après une si longue absence Riviérez a été quand même un peu moins mauvais que Gomez.
Riviérez me semble avoir les capacités de Métanire pour monter, et la technique de Balliu (quand il aura retrouver le rythme bien sûr).
Effectivement il a monté plusieurs fois et s'est même amusé avec des joueurs adverses en les driblant facilement mais hélas il n'y a pas beaucoup de mouvements autour du porteur de ballon et donc forcément cela n'amène à aucune construction positive.
Il y a un gros chantier (changements tactiques) à revoir en effet !
Depuis le début qu'on voit comme une équipe de potes entrain de jouer entre eux un dimanche apm sur un terrain de campagne pour s'amuser. De la baballe pépère...