Mon impression sur Riga :Le "de moins en moins"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Riga :Le "de moins en moins"

Messagepar get_up_kids » 22 nov. 2015, 20:06

rafistuta a écrit :
Son match d'hier etait des plus corrects, surtout en comparaison des 3 autres de la ligne offensive. Lejeune était a contre temps, Yeni ne se replacait pas et a joué pour sa pomme et Mayuka a croqué tout du long ...
Alors de la a dire que seul Candeias ne sert a rien, c'est soit qu'on y connait rien, soir qu'on est de mauvaise foi.
Non mais le problème de Candeias c'est pas son match d'hier, sur lequel il a été le moins mauvais de la ligne offensive, son problème c'est que ça fait 10 matchs qu'il joue et qu'il n'a encore pas fait une seule passe décisive ni marqué un but.
Et là il souffre clairement de la comparaison avec les autres joueurs de la ligne offensive.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 22 nov. 2015, 20:24

get_up_kids a écrit : Non mais le problème de Candeias c'est pas son match d'hier, sur lequel il a été le moins mauvais de la ligne offensive, son problème c'est que ça fait 10 matchs qu'il joue et qu'il n'a encore pas fait une seule passe décisive ni marqué un but.
Et là il souffre clairement de la comparaison avec les autres joueurs de la ligne offensive.
Mais il doit avoir quel niveau ce mec, débarquer fin aout alors que tout le groupe est la depuis 1 mois, gagner une place de titulaire et faire 1 PD et 1 but direct?
Toute l'equipe est en sous-regime, pourquoi se focaliser sur lui? Si on avait au moins un attaquant capable de marquer, il aurait au moins 2 PD ...
Si vous attendez un Cristiano Ronaldo, je comprends votre désarroi ....

Gulgude

Re: Mon impression sur Riga :Le "de moins en moins"

Messagepar Gulgude » 22 nov. 2015, 20:40

Le problème avec Candeias n'est pas tant son match d'hier que le fait qu'on ne voit pas ce qu'il peut effectivement apporter.je m'explique:
-kaprof et Gbaklé ont démontré un certain potentiel (même si l'efficacité ne saute pas aux yeux)
-Candeias, lui, hormis le fait qu'il n'hésite pas à jouer des deux pieds, ne montre pas les caractéristiques d'un bon ailier ( pas un gros coup de reins, ni une technique hors norme, et ses appels ne sont pas transcendants...)
D'où le doute quant à son apport (même s'il ne fait pas le match le plus laid de l'équipe messine)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 nov. 2015, 20:49

rafistuta a écrit :
get_up_kids a écrit : Non mais le problème de Candeias c'est pas son match d'hier, sur lequel il a été le moins mauvais de la ligne offensive, son problème c'est que ça fait 10 matchs qu'il joue et qu'il n'a encore pas fait une seule passe décisive ni marqué un but.
Mais il doit avoir quel niveau ce mec, débarquer fin aout alors que tout le groupe est la depuis 1 mois, gagner une place de titulaire et faire 1 PD et 1 but direct?
....
Ben justement le problème est là: sa place de titulaire, il ne l'a pas gagné, on lui a octroyé directement à la place d'autres joueurs déjà présents qui n'avaient pas démérité (Gbakle ou Kaprof) et depuis bien qu'il n'ait toujours pas fait la moindre passe décisive en 10 matchs et ni marqué le moindre but, il continue à être titulaire à chaque match....

Arthag

Messagepar Arthag » 22 nov. 2015, 21:14

C'est là le problème .

Il pourra jouer 720 matchs, il ne sera pas forcément convaincant . Plusieurs personnes l'ont déjà mentionné aussi mais ce n'est tout simplement pas un joueur de 4-3-3, faute de le répéter.
Donc soit Riga ne le remarque pas, soit effectivement il l'a comprit et s'entête à le faire jouer. Pourquoi ? Y a plusieurs options. Ca me paraît pas impossible que Benfica est inscrit un certain nombre de match dans le contrat ( cf El Shaa ) même si ça me paraît peu probable.
Quand on voit que Ikaunieks fait 45 min, il sort pendant 6 mois, on peut effectivement se poser des questions.

Après, Gbaklé est immature dans son jeu. Kaprof mérite de retrouver sa place.

bialbo

Messagepar bialbo » 22 nov. 2015, 23:39

Arthag a écrit :
C'est là le problème .

Il pourra jouer 720 matchs, il ne sera pas forcément convaincant . Plusieurs personnes l'ont déjà mentionné aussi mais ce n'est tout simplement pas un joueur de 4-3-3, faute de le répéter.
Donc soit Riga ne le remarque pas, soit effectivement il l'a comprit et s'entête à le faire jouer. Pourquoi ? Y a plusieurs options. Ca me paraît pas impossible que Benfica est inscrit un certain nombre de match dans le contrat ( cf El Shaa ) même si ça me paraît peu probable.
Quand on voit que Ikaunieks fait 45 min, il sort pendant 6 mois, on peut effectivement se poser des questions.

Après, Gbaklé est immature dans son jeu. Kaprof mérite de retrouver sa place.

On pourrait aussi se demander pourquoi Riga s'est-il tant entêté aussi avec Baldé au début !!!

Quand je pense encore comment on n'a pu se concocter ce super jouer que Baldé lol.

Aller rechercher aussi Khelil.

Encore une fois recruter 33 joueurs moyens au lieu de 24 avec quelques très bons joueurs qui tirent l'équipe vers le haut (alors que là tout le monde est au même faible niveau et on voit bien que cela à tendance à démotiver l'ensemble des joueurs)....

zic is back

Messagepar zic is back » 23 nov. 2015, 00:39

S'il y a une chose que je reproche à Riga c'est son parti pris dans ses compos d'équipe ou alors on les lui impose. Certains choix sont plus que douteux. :nonnon:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 nov. 2015, 01:42

Cactus a écrit :On commence à s'approcher du coeur du sujet et du dispositif...
Riga, dàns son commentaire d'après match, évoque les "droits" de certains qui ne seraient pas suivis de "devoirs".
Autrement dit il n'a pas les mains libres, c est ainsi que je le comprends.
Je comprends la meme chose que toi et ça confirme mon hypothèse depuis plusieurs semaines. J'aimerais qu'on ait tort sinon c'est sur on va droit dans le mur.

CerizK6

Messagepar CerizK6 » 23 nov. 2015, 07:46

Pour produire du jeu et avoir la possession, il faut avoir des joueurs techniques et beaucoup de mouvements pour donner des solutions au possesseur du ballon. Où sont les joueurs techniques ? Où sont les mouvements. L'idée de faire du jeu est louable mais Riga devrait comprendre que les joueurs sont trop moyens techniquement et trouver d'autres solutions ! J'ai l'impression de voir le même match chaque week-end, le spectacle est ennuyeux.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 23 nov. 2015, 11:50

mecdu57 a écrit :Si les joueurs ne respectent pas les consignes de l'entraineur , Riga n'a qu'a plus les aligner. Et ça à l'air d'etre récurrent. L'effectif est assez pléthorique pour cela pour un grand chambardement.
Ben voilà, en fait c est pas plus compliqué que ça...
Encore si on avait pas se solutions de remplacement, mais là on a 3 équipes potentiels mais ce sont toujours les mêmes qui jouent...(enfin qui sont sur le terrain plutôt) : serait ce encore un problème de réseau portugo/belge?

Revenir à « Passion Grenat »