Bernard Serin face à la presse !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Bernard Serin face à la presse !

Messagepar get_up_kids » 24 nov. 2015, 11:10

champ d'or a écrit :
- c'est bien beau de parler des jeunes du centre mais qui peut légitimement devenir titulaire indiscutable ? Le seul à mes yeux l'est déjà (Didillon) et Toussaint a fait bien pire que Rivierez hier soir lors de sa dernière titularisation. Reste Diallo qui n'a jamais affolé les compteurs en CFA/CFA2
En attendant en match de préparation d'avant-saison il me semble qu'il était le meilleur buteur du club bien qu'il ne les ait pas tous joué, et au final on ne lui a jamais donné sa chance avec les pros, malgré les faibles prestations des autres attaquants.

La seule fois ou il a été titularisé, il a été sorti à la mi-temps alors qu'il avait été l'un des meilleurs sur le terrain et que chose rare pour un de nos attaquants, il avait réussi à mettre le ballon au fond des filets adverses (malheureusement refusé pour une faute de Yéni).

Et franchement quand on voit le gabarit de nos attaquants, on se rend immédiatement compte que Diallo est pourtant celui qui a le profil le plus adapté pour évoluer seul en pointe. Surtout que le peu de fois ou on l'a vu jouer, on s'est rendu compte qu'il était plutôt bon dans le jeu en déviation et en pivot...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 24 nov. 2015, 11:21

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit :
- c'est bien beau de parler des jeunes du centre mais qui peut légitimement devenir titulaire indiscutable ? Le seul à mes yeux l'est déjà (Didillon) et Toussaint a fait bien pire que Rivierez hier soir lors de sa dernière titularisation. Reste Diallo qui n'a jamais affolé les compteurs en CFA/CFA2
En attendant en match de préparation d'avant-saison il me semble qu'il était le meilleur buteur du club bien qu'il ne les ait pas tous joué, et au final on ne lui a jamais donné sa chance avec les pros, malgré les faibles prestations des autres attaquants.

La seule fois ou il a été titularisé, il a été sorti à la mi-temps alors qu'il avait été l'un des meilleurs sur le terrain et que chose rare pour un de nos attaquants, il avait réussi à mettre le ballon au fond des filets adverses (malheureusement refusé pour une faute de Yéni).

Et franchement quand on voit le gabarit de nos attaquants, on se rend immédiatement compte que Diallo est pourtant celui qui a le profil le plus adapté pour évoluer seul en pointe. Surtout que le peu de fois ou on l'a vu jouer, on s'est rendu compte qu'il était plutôt bon dans le jeu en déviation et en pivot...
D'accord avec toi GUK, sauf sur Diallo seul en pointe....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 nov. 2015, 11:30

Pelloutier a écrit :
Difficile d'avoir un avis tranché et définitif sur Diallo de toute façon, vu le peu de minutes de jeu qui lui ont été accordées.

La seule chose sur laquelle on peut être certain, c'est que vu ce qu'il a montré quand il a joué, vu la faiblesse des attaquants qui jouent depuis le début de saison, et vu ses stats flatteuses en matchs de préparation ( 2 buts marqués en 64 minutes de jeu sur les 5 buts marqués en 4 match par l'équipe sur les matchs amicaux), il mériterait d'avoir sa chance en tant que titulaire avec les pros sur au moins 3 ou 4 matchs consécutifs, comme l'ont eu Baldé, Mayuka ou Falcon avant lui.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 24 nov. 2015, 11:32

get_up_kids a écrit :
Pelloutier a écrit :
Difficile d'avoir un avis tranché et définitif sur Diallo de toute façon, vu le peu de minutes de jeu qui lui ont été accordées.

La seule chose sur laquelle on peut être certain, c'est que vu ce qu'il a montré quand il a joué, vu la faiblesse des attaquants qui jouent depuis le début de saison, et vu ses stats flatteuses en matchs de préparation ( 2 buts marqués en 64 minutes de jeu sur les 5 buts marqués en 4 match par l'équipe sur les matchs amicaux), il mériterait d'avoir sa chance en tant que titulaire avec les pros sur au moins 3 ou 4 matchs consécutifs, comme l'ont eu Baldé, Mayuka ou Falcon avant lui.
Nous sommes d'accords ! :bieres:

J'aimerais bien voir d'ailleurs Mayuka/Diallo ensemble dans un 4-4-2 ou 4-1-3-2

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 nov. 2015, 11:39

greggrenat a écrit :
raphael5477 a écrit :Ben faut pas s'attendre à d'autres recrues le message est clair j'ose espèrer que l'on sera tjrs dans les 3 premiers à la trêve, car vu le jeu affiché en ce moment.
Au contraire, il vaudrait mieux ne plus être sûr le podium avant le mercato, ça fera peut-être changer d avis notre cher président qui une fois de plus pense à l envers, afin de recruter pour une fois correctement...
On refait les erreurs du passé, et on ne s'est pas entouré de la meilleurs des équipes, notament l'entraîneur qui était critiqué en belgique et pas pour rien et le staff belgo portugais.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 24 nov. 2015, 13:19

tu devrais regarder de plus près le parcours de Riga au standard

DCD

Messagepar DCD » 17 déc. 2015, 14:05

Oliiviier57 a écrit :Esperons que Serin se rapelle de l'épisode de Papiss Cissé .
Je me permets de rebondir sur la vente de Cissé à l'époque, car c'est aujourd'hui un argument apocryphe rabâché quotidiennement pour dénigrer M . Serin.

A l'époque, ici même et au stade, Papiss Cissé était affublé du sobriquet de croqueur, et sa vente début janvier, n'avait pas suscité une grande indignation, hormis celle de l'arrivée tardive de son remplaçant qui paniqua quelques intervenants. Mais quand Wiltord signa fin janvier, et donna la victoire au FC Metz dès son premier match face à Nîmes, certains allaient même à dire que la vente de Cissé était une bonne chose.

Donc, affirmer 5 ans après que c'était une erreur évidente est très facile (d'autant plus que rien ne prouve que le FC Metz serait monté avec Cissé).

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 17 déc. 2015, 14:54

Tu ne peux pas dire ça DCD, tout le monde était en colère de la vente de Cissé (en dépit du fait qu'il était raillé pour ses corquages, on savait quand même la valeur de cet attaquant). D'autant plus qu'elle est vraiment sortie de nulle part, personne ne l'avait vu venir ! Après la signature intervenue fin janvier de Wiltord effectivement c'est redevenu plus calme, même s'il a été un flop..

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 17 déc. 2015, 15:06

Mr Sven a écrit :Tu ne peux pas dire ça DCD, tout le monde était en colère de la vente de Cissé (en dépit du fait qu'il était raillé pour ses corquages, on savait quand même la valeur de cet attaquant). D'autant plus qu'elle est vraiment sortie de nulle part, personne ne l'avait vu venir ! Après la signature intervenue fin janvier de Wiltord effectivement c'est redevenu plus calme, même s'il a été un flop..
Et pourtant si, DCD peut dire ca, car il a totalement raison. La vente de P. Cissé, a part certainement une poignée d'adepte, n'a fait bondir personne de se chaise, et le doublé de wiltord des son 1er match a davantage tranquilisé tout le monde sur ce point. C'est un fait.
Pour ma part, je fais amende honorable en avouant que j'ai regretté la vente de P. Cissé quand il a signé a newcastle et qu'il a flambé la bas, pas avant...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 17 déc. 2015, 16:01

J'ai vraiment pas le souvenir de ça au contraire, je me souviens très bien avoir appris cette vente sur le site de l'Equipe.fr en étant totalement dégouté ! J'ai donc immédiatement été sur le fofo pour en apprendre un peu plus et tout le monde était deg.
Après que Wiltord soit venu effectivement tout le monde l'avait oublié (sauf quelques uns dont moi qui savons ce qu'on perdait)

Revenir à « Passion Grenat »