Garnet a écrit :Je trouve cette itw très intéressante, et elle a le mérite de remettre les choses dans leur contexte.
Force est de constater que le contexte était plus que difficile : saison dernière catastrophique, série interminable de matchs sans victoire, nouveau groupe avec pléthore de nouveaux joueurs ne connaissant ni la L2 ni la langue, sur-effectif (d'après l'article cela "ne convient pas au président", on peut donc imaginer que ça va dégraisser), changement radical de projet de jeu, etc.
Alors oui, pointer à la 3ème place dans ce contexte après 15 journées c'est quand même appréciable. Est-ce que ça pourrait être mieux ? Evidemment.
Quand JJ dis que la prochaine étape c'est l'efficacité, le geste et la passe juste dans les 40 derniers mètres il est lucide. Et tant mieux !
Une équipe se construit comme une maison, par étape. D'abord on assure les bases du projet de jeu, c-a-d défense haute, relance propre, maîtrise du jeu en milieu de terrain et possession... Ça on l'a. Maintenant il reste le plus dur, l'animation et l'efficacité offensive.
Il faut aussi noter les progrès structurels mis en avant dans l'itw : l'utilisation de cardio-fréquencemètres à l’entraînement, installation d’un mirador pour le travail vidéo, bientôt GPS (?). On peut ajouter à cela, la qualité de la nouvelle pelouse. Le club se donne vraiment les moyens de faire bonne figure au haut niveau et construit sur le long terme. Pour tout cela on peut être fier et optimiste !
