Que se passe t'il avec Metanire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JohnnyBigoud

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar JohnnyBigoud » 29 nov. 2015, 11:34

4 pages et toujours pas de réponse... Metanire n'est plus dans le groupe pourquoi???

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 29 nov. 2015, 12:52

JohnnyBigoud a écrit :4 pages et toujours pas de réponse... Metanire n'est plus dans le groupe pourquoi???
A moins que Riga ou Freitas ait un compte sur le forum, tu n'auras comme reponse que quelques supputations de supporters plus ou moins bien informés de ce qui se trame dans les coulisses du club.

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 nov. 2015, 12:57

JohnnyBigoud a écrit :4 pages et toujours pas de réponse... Metanire n'est plus dans le groupe pourquoi???

La réponse est pourtant simple : "tu veux partir ....... c'est bien noté !"

Garnet

Messagepar Garnet » 29 nov. 2015, 16:31

Que se passe-t-il avec Métanire ?

Sachant qu'on a 3 DD pour 2 places (titulaire et remplaçant).
Sachant que Rivierez est sous contrat jusqu'en 2017
Sachant que Balliu vient d'être recruté et sous contrat jusqu'en 2017 également
Et enfin sachant que Métanire avait exprimé son souhait d'ailleurs lors de l'intersaison et que son contrat se termine en juin 2016...

...Je ne comprends pas que vous vous posiez la question :hein?:

Ce choix me paraît être dicté par une politique sportive rationnel, bien que d'aucun puisse aussi trouver cela injuste pour Métanire.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2015, 17:41

Garnet a écrit :Que se passe-t-il avec Métanire ?

Sachant qu'on a 3 DD pour 2 places (titulaire et remplaçant).
Sachant que Rivierez est sous contrat jusqu'en 2017
Sachant que Balliu vient d'être recruté et sous contrat jusqu'en 2017 également
Et enfin sachant que Métanire avait exprimé son souhait d'ailleurs lors de l'intersaison et que son contrat se termine en juin 2016...

...Je ne comprends pas que vous vous posiez la question :hein?:

Ce choix me paraît être dicté par une politique sportive rationnel, bien que d'aucun puisse aussi trouver cela injuste pour Métanire.
J'ai l'impression, quand on lit les post sur ce topic, que Métanire est la grande star du club, indiscutable à son poste et que les raisons de son absence du groupe ne peut être que extra sportive. Je prônerai aussi pour le voir à droite avec Rivierez dans l'axe. Mais je comprends tout à fait qu'un coach puisse lui préférer Rivierez pour des raisons sportives. Métanire est loin d'être indiscutable.

De toute façon, dès qu'un joueur apprécié du forum est écarté, c'est forcément pour des raisons autre que sportives alors que dans 99% des cas, la seule raison est SPORTIVE. L'entraineur choisit les 17 qu'il juge le plus aptes à gagner un match, c'est tout.
C'est bizarre, personne ne s'offusque de ne plus voir Baldé. Pour quelle raison a-t-il été écarté? Y-a-t-il eu des mots? Des velléités de départ? Une baston?

Sebathan

Messagepar Sebathan » 29 nov. 2015, 21:17

Je pense que Metanire est déjà tombé d'accord avec un club. Ce serait très C** de le laisser partir gratuitement en fin de saison.
Donc j'ose imaginer qu'il est mis au placard pour cette raison.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 nov. 2015, 14:15

Sebathan a écrit :Je pense que Metanire est déjà tombé d'accord avec un club. Ce serait très C** de le laisser partir gratuitement en fin de saison.
Perso, j'en suis quasi persuadé. On est dans l'exacte lignée du cas Cornet de l'année dernière. Je pense qu'il partira cet hiver pour qu'on en tire quelques centaines de milliers d'euros alors qu'on aurait sans doute pu en tirer bien plus l'été dernier mais bon ...

Avec Krivets, Kehli, Sido et Carrasso, on a sans doute 5 des partants de cet hiver même s'il faudra trouver preneur pour ces 4 là ce qui n'est pas gagné d'avance

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 nov. 2015, 14:21

_Chris. a écrit :
Sebathan a écrit :Je pense que Metanire est déjà tombé d'accord avec un club. Ce serait très C** de le laisser partir gratuitement en fin de saison.
Perso, j'en suis quasi persuadé. On est dans l'exacte lignée du cas Cornet de l'année dernière. Je pense qu'il partira cet hiver pour qu'on en tire quelques centaines de milliers d'euros alors qu'on aurait sans doute pu en tirer bien plus l'été dernier mais bon ...

Avec Krivets, Kehli, Sido et Carrasso, on a sans doute 5 des partants de cet hiver même s'il faudra trouver preneur pour ces 4 là ce qui n'est pas gagné d'avance
Une autre "vérité", c'est de voir que la concurrence n'étant pas effective entre lui et les autres sur le poste, il a pris une décision contraire aux intérêts du club. Un prêté pour un r(inv)endu.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 nov. 2015, 14:42

messinmarseille a écrit :
_Chris. a écrit : Perso, j'en suis quasi persuadé. On est dans l'exacte lignée du cas Cornet de l'année dernière. Je pense qu'il partira cet hiver pour qu'on en tire quelques centaines de milliers d'euros alors qu'on aurait sans doute pu en tirer bien plus l'été dernier mais bon ...

Une autre "vérité", c'est de voir que la concurrence n'étant pas effective entre lui et les autres sur le poste, il a pris une décision contraire aux intérêts du club. Un prêté pour un r(inv)endu.
Je ne suis pas là pour défendre les intérêts du club au détriment de Métanire qui serait d'ailleurs mon choix numéro 1 sur le côté droit mais il faut voir les choses en face. Métanire a dit clairement au club cet été qu'il souhaitait partir et le club lui a dit que ça ne poserait pas de problèmes. Ils ont anticipé ce départ en prenant Balliu pour ne pas avoir à le remplacer dans l'urgence à la fin du mercato pour la simple raison que Rivierez était blessé et qu'on n'avait pas d'arrière droit apte hormis Déher jugé trop court pour la L2. Finalement, il n'est pas parti, il a même eu par moment la confiance de Riga et là on approche de la fin de son contrat et le club ne souhaite sans doute pas qu'il parte gratuitement ce qui me semble tout à fait légitime.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 nov. 2015, 16:24

_Chris. a écrit :
messinmarseille a écrit : Une autre "vérité", c'est de voir que la concurrence n'étant pas effective entre lui et les autres sur le poste, il a pris une décision contraire aux intérêts du club. Un prêté pour un r(inv)endu.
Je ne suis pas là pour défendre les intérêts du club au détriment de Métanire qui serait d'ailleurs mon choix numéro 1 sur le côté droit mais il faut voir les choses en face. Métanire a dit clairement au club cet été qu'il souhaitait partir et le club lui a dit que ça ne poserait pas de problèmes. Ils ont anticipé ce départ en prenant Balliu pour ne pas avoir à le remplacer dans l'urgence à la fin du mercato pour la simple raison que Rivierez était blessé et qu'on n'avait pas d'arrière droit apte hormis Déher jugé trop court pour la L2. Finalement, il n'est pas parti, il a même eu par moment la confiance de Riga et là on approche de la fin de son contrat et le club ne souhaite sans doute pas qu'il parte gratuitement ce qui me semble tout à fait légitime.
C'est bien là le problème.
Le club n'a pas été logique, car Bussmann a fait part des mêmes envies de départ que Métanire au même moment, et le club n'a aucunement anticipé le départ de Gaetan, alors que pourtant on avait aucune solution de rechange au poste d'arrière gauche, contrairement à celui d'arrière droit.

Revenir à « Passion Grenat »