3 victoires en 11 matchs, en route vers l'échec !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

3 victoires en 11 matchs, en route vers l'échec !

Messagepar lalorrainégrena » 03 déc. 2015, 12:16

Je me permets de reprendre la stat avancée par Bel Jéthucine (merci au passage) qui prédit à elle seule l'issue inévitable qui sera la nôtre.

3 victoires en 11 matchs

L'échec, la non montée est d'ores et déjà programmée, à moins que quelque chose ne change. Or, c'est bien connu, à Metz, quand ça va mal, on ne change rien ! On sait pourtant à chaque fois que l'échec est inévitable mais on préfère l'immobilisme comme si celui-ci allait faire "changer" les résultats. On rétorque souvent que le changement ne permet pas d'améliorer les performances dans la majorité des cas mais l'immobilisme n'améliore presque jamais les résultats non plus.

Quel changement ?

Aucune idée ! Mais à ne rien changer, l'échec est inévitable !! 3 victoires en 11 matchs, l'échec est annoncé !! Je ne revendique pas l'éviction de Riga, pas du tout. Mais la saison dernière, TOUTES les équipes qui ont changé d'entraîneur s'en sont sorties en L1.
Dernière modification par lalorrainégrena le 03 déc. 2015, 14:35, modifié 1 fois.

Mr Sven

Re: 3 victoires en 11 matchs, en route vers l'échec !

Messagepar Mr Sven » 03 déc. 2015, 12:23

Cette stat est parlante. J'ai l'impression de me retrouver au mois d'avril 2009 et 2010 quand on prédisait notre non montée..
J'ajoute que justement Evian n'a pas changé d'entraineur également (comme Metz et Lens, même si c'est un cas à part). Les 3 ont fini dans l'ascenseur.

Nico08

Messagepar Nico08 » 03 déc. 2015, 12:57

J'ai regardé Lille ASSE hier soir et quand je vois Antonetti au bord du terrain on peut regretter de ne pas avoir un entraîneur comme lui à la tête de notre équipe au lieu de ça on a une chique molle qui est à la limite de pleurnicher après les matchs perdus .

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 déc. 2015, 13:03

Fréderic Hantz est-il encore disponible ? :oops:

bialbo

Messagepar bialbo » 03 déc. 2015, 13:13

A Metz nos joueurs n'y arrivent jamais durant la période hivernale, ce n'est pas nouveau.

Cela va être la chute...

Nico08

Messagepar Nico08 » 03 déc. 2015, 13:20

Nous avons 2joueurs qui ont l'habitude du froid mais c'est vrai ils ne sont pas portugais!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 déc. 2015, 13:46

sup'demetz a écrit :Fréderic Hantz est-il encore disponible ? :oops:
Je valide ce choix. Mais Riga n'est pas menacé.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 03 déc. 2015, 14:24

Nico08 a écrit :Nous avons 2joueurs qui ont l'habitude du froid mais c'est vrai ils ne sont pas portugais!

:bravo:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 déc. 2015, 14:35

Mr Sven a écrit :Cette stat est parlante. J'ai l'impression de me retrouver au mois d'avril 2009 et 2010 quand on prédisait notre non montée..
J'ajoute que justement Evian n'a pas changé d'entraineur également (comme Metz et Lens, même si c'est un cas à part). Les 3 ont fini dans l'ascenseur.
Merci beaucoup, je n'étais plus sûr qu'ils avaient conservé l'entraîneur.
Je modifie mon intro :bieres:

On a trouvé une équipe-type après plus de 10 matchs et on a de plus mauvais résultats que lorsqu'on se cherchait... est-ce réellement la bonne équipe-type :-( Cela ne sert à rien d'avoir des joueurs qui savent garder le ballon, il faut pouvoir faire la différence en un contre un pour créer le décalage et sur le 11 de départ, les joueurs suivants ne savent pas le faire :
Didillon, Palo, Reis, Rivierez, Gomez, Santos, Candeias, Mayuka. Seuls Yéni et Lejeune réussissent à dribbler quelqu'un et éventuellement Kaprof quand il est chaud. Ca joue beaucoup trop statique, tu ne prendras jamais quelqu'un de vitesse comme cela.

Tu as des Sakhi, Gbaklé qui peuvent "casser des reins", des Ikaunieks et Sassi qui peuvent accélérer le jeu en une passe vers l'avant, tout le reste est encore une fois "statique". Bref, ça va être long cette saison encore !

bialbo

Messagepar bialbo » 03 déc. 2015, 15:59

lalorrainégrena a écrit :
Mr Sven a écrit :Cette stat est parlante. J'ai l'impression de me retrouver au mois d'avril 2009 et 2010 quand on prédisait notre non montée..
Merci beaucoup, je n'étais plus sûr qu'ils avaient conservé l'entraîneur.
Je modifie mon intro :bieres:

On a trouvé une équipe-type après plus de 10 matchs et on a de plus mauvais résultats que lorsqu'on se cherchait... est-ce réellement la bonne équipe-type :-( Cela ne sert à rien d'avoir des joueurs qui savent garder le ballon, il faut pouvoir faire la différence en un contre un pour créer le décalage et sur le 11 de départ, les joueurs suivants ne savent pas le faire :
Didillon, Palo, Reis, Rivierez, Gomez, Santos, Candeias, Mayuka. Seuls Yéni et Lejeune réussissent à dribbler quelqu'un et éventuellement Kaprof quand il est chaud. Ca joue beaucoup trop statique, tu ne prendras jamais quelqu'un de vitesse comme cela.

Tu as des Sakhi, Gbaklé qui peuvent "casser des reins", des Ikaunieks et Sassi qui peuvent accélérer le jeu en une passe vers l'avant, tout le reste est encore une fois "statique". Bref, ça va être long cette saison encore !
Cela fait light donc les joueurs capable d'accélérer notre jeu.

Après il n'y a pas que cela, il y a aussi beaucoup trop de déchets techniques chez nos joueurs. Il n'y avait qu'à avoir les joueurs du Red Star, par moment je pensais voir le Barça jouer presque. Bref, cela jouait très juste et...rapide !!! De bons contrôles, de bonnes passes précises et tout de suite le jeu est plus fluide, et c'est plus direct...

Chez nous cela tricote de trop, on fait des passes mal assurées, des contrôles où le joueur a vite faite de perdre son ballon car il ne reste pas collé à ses pieds, quand ce n'est pas deux joueurs messins qui se regardent comme des C*** et laissent filer leur ballon !! :-D

Revenir à « Passion Grenat »