Red Star - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Red Star - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Xavfoot » 03 déc. 2015, 23:30

mkleitz a écrit :Je ne prétends pas posséder la science infuse. Ce que j’ai exprimé est ce que j’ai constaté sur le terrain. C’est pourquoi, c’est intéressant d’échanger les points de vue tout en les respectant. Mais c’est sûr que l’on ne voit pas tout à fait la même chose devant son poste de télé et au bord du terrain. A la télé, on voit des choses que l’on ne voit pas dans les tribunes et réciproquement. Quand tu vois à 10 m un débordement de Candeias ou des erreurs techniques de Riviérez, tu as un ressenti de ces actions très fort. A la télé, tu peux mieux suivre de près des actions sur tout le terrain, ce qui n’est pas toujours possible dans les tribunes. Par contre, l’engagement physique, l’ambiance dans l’équipe, tu la ressens mieux sur place. Tu as une meilleure vision du dispositif de chaque équipe.
On est d'accord sur le principe des avantages de l'une ou autre façon de regarder le match, après quand Riviérez rate une passe ou un contrôle, à la télé on le voit aussi et ce que tu dis sur Candeias, je vais le prolonger par un oui il tente beaucoup mais réussi au final très peu.

Le souci avec Candeias pour ma part, ce n'est pas son investissement sur le terrain mais le résultat de ce qu'il entreprend qui devrait ouvrir la porte à la concurrence, au moins qu'elle ait sa chance.

Je peux vous faire un screen des messages qu'on s'est envoyé avec mon frère en première mi-temps où on s'envoi un message à chaque fois qu'on a vu un Reis sans idée balancer une mauvaise chandelle vers Mayuka ou Kaprof, moi je n'appelle pas ça jouer. Quand je parle d'envie et d'investissement, je pense à ce genre d'attitude combiné à des mecs qui jouent à la baballe derrière sans y aller franchement pour au final la perdre encore et encore, se décourager et ne même plus défendre ... J'ai vu un pauvre Palomino se faire faire danser et finir le c** par terre tellement livré à lui même ... J'ai vu, j'ai vu et j'ai vu ... une purge.

Pour finir, parce que toi et Palinodie vous êtes des gens correct avec lesquels la conversation est possible, je pense que ce déferlement de messages négatifs est simplement à la mesure du spectacle proposé mardi.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 04 déc. 2015, 11:57

Xavfoot a écrit :Pour finir, parce que toi et Palinodie vous êtes des gens correct avec lesquels la conversation est possible, je pense que ce déferlement de messages négatifs est simplement à la mesure du spectacle proposé mardi.
Je pense pas que ce soit du a l'unique prestation de mardi, c'est du au spectacle indigent proposé depuis le début de saison, à part 2-3 mi-temps correctes, le reste c'est une insulte au football professionnel. Nous sommes 3ème, on va pas s'en plaindre, mais c'est miraculeux et ça tiendra pas sur l'ensemble de la saison. Au début de saison les équipes adverses se méfiaient parce qu'on descendait de L1, maintenant tout le monde sait qu'on est archi-nuls et tout le monde vient à St Symphorien pour chercher les 3 points. L'illusion est belle et bien finie, on va se trainer comme on peut jusqu'à la trève et suivant qui on va vendre au mercato, j'ai comme une prémonition qu'on va pas vendre les plus mauvais (d'ailleurs qui en voudrait ?), on va terminer la saison très très difficilement à moins d'un sursaut général des joueurs auquel je crois pas, mais alors pas du tout.

Pour moi il y a un problème dans les vestiaires entre Ngbakoto-Lejeune et la clique des portugais, sur le terrain, c'est flagrant, les portugais jouent entre eux (Santos,Candéias,Gomès) et Ngbakoto-Lejeune combinent entre eux aussi, faut être aveugle pour pas s'en rendre compte.Mardi, Lejeune absent, Ngbakoto a pas touché une balle. Après, je peux me tromper mais je suis quasiment persuadé d'être dans le vrai.

bialbo

Messagepar bialbo » 04 déc. 2015, 16:34

Alain5768 a écrit :
Xavfoot a écrit :Pour finir, parce que toi et Palinodie vous êtes des gens correct avec lesquels la conversation est possible, je pense que ce déferlement de messages négatifs est simplement à la mesure du spectacle proposé mardi.
Je pense pas que ce soit du a l'unique prestation de mardi, c'est du au spectacle indigent proposé depuis le début de saison, à part 2-3 mi-temps correctes, le reste c'est une insulte au football professionnel. Nous sommes 3ème, on va pas s'en plaindre, mais c'est miraculeux et ça tiendra pas sur l'ensemble de la saison. Au début de saison les équipes adverses se méfiaient parce qu'on descendait de L1, maintenant tout le monde sait qu'on est archi-nuls et tout le monde vient à St Symphorien pour chercher les 3 points. L'illusion est belle et bien finie, on va se trainer comme on peut jusqu'à la trève et suivant qui on va vendre au mercato, j'ai comme une prémonition qu'on va pas vendre les plus mauvais (d'ailleurs qui en voudrait ?), on va terminer la saison très très difficilement à moins d'un sursaut général des joueurs auquel je crois pas, mais alors pas du tout.

Pour moi il y a un problème dans les vestiaires entre Ngbakoto-Lejeune et la clique des portugais, sur le terrain, c'est flagrant, les portugais jouent entre eux (Santos,Candéias,Gomès) et Ngbakoto-Lejeune combinent entre eux aussi, faut être aveugle pour pas s'en rendre compte.Mardi, Lejeune absent, Ngbakoto a pas touché une balle. Après, je peux me tromper mais je suis quasiment persuadé d'être dans le vrai.
Et Mayuka n'est pas portugais aussi, ce qui explique également pourquoi il n'a quasiment pas touché le ballon... ;)

DCD

Messagepar DCD » 16 déc. 2015, 09:24

Mimiche a écrit :Il est évident que des tonnes de forumistes ont fait sauter le bouchon hier et ils ont déjà prévu une veuve clic (version internet du célèbre champagne) pour le mois de Mai

D'ailleurs on était tous place d'armes en Mai dernier à fêter notre retour en L2
Sans aller jusque là, si aucun supporter ne fête une défaite, beaucoup ici, se réconfortent après l'une d'elle avec des "je le savais" puis vident leur frustration (et leur bile) ici avec des "je vous l'avais dit".

Et de fait, quand la machine est lancée, pour sauver la face après une victoire méritée ou une défaite injuste, ils enfoncent le clou en mettant en exergue ici même, les mauvais côtés de l'équipe, occultant les bons.

Actaris

Messagepar Actaris » 16 déc. 2015, 14:42

Mimiche a écrit :
Je ne sais pas s'ils sont beaucoup ou si ce sont quelques forumistes trop présents ou redondants à ton goût que tu décris.

Mais n'oublions pas que pendant 3 mois, certains qui alertaient sur des éléments qui ne pourraient au final que poser soucis à leur sens (hypothèses qui semblent se vérifier) en tentant d'afficher une argumentation, ce sont vus balancer 2 à 3 fois par pages des message de 5 à 10 mots teintés de mépris et d'ironie provocatrice en retour sans que ça te choque des masses

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne failla pas occulter les qualités, et notamment pas oublier que Dijon ne méritait surement pas de gagner. Mais ce serait bien aussi de souligner que certains ne voient que le beau ou méprisent ceux qui voient le laid
Oui et mépriser le lait est dangereux pour votre santé! Vos os ne tiendront pas sans ça.... Ok je sort--> :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »