Du changement vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Du changement vite

Messagepar mecdu57 » 04 déc. 2015, 18:39

L'entraineur est-il le vrai problème ? Si Riga se voit imposer des joueurs à mettre sur le terrain changer d'entraineur ne servira pas à grand chose. Et Serin n'est pas du genre à virer ses entraineurs. Il a déjà payer pour le départ de Cartier.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 déc. 2015, 21:00

mecdu57 a écrit :L'entraineur est-il le vrai problème ? Si Riga se voit imposer des joueurs à mettre sur le terrain changer d'entraineur ne servira pas à grand chose. Et Serin n'est pas du genre à virer ses entraineurs. Il a déjà payer pour le départ de Cartier.
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Pour moi le problème n'est pas Riga mais Freitas.
Mais hélas il y a encore moins de chance qu'on le dégage que Riga. :-(

cricri_57

Messagepar cricri_57 » 05 déc. 2015, 10:36

Bonjour,
si l'entraineur n'est pas le problème, comme les joueurs font de leur mieux, que Freitas est indéboulonnable, alors on fait quoi!!!
Wait and see
Il est urgent d'attendre.
Yakafocon
Au foot comme ailleurs la meilleur défense c'est l'attaque.
Je dirige un service de plus de 50 personnes. Tous les ans plusieurs formations en management , le maitre mot c'est "on ne laisse pas se détériorer une situation que l'on sait bancale".
Qu'on en parle d'un entraineur on dit aussi que c'est un manager. Manager c'est une posture qui s'acquiert. Rien d'innée, de la pratique de la remise en question permanente.
Un club est dirigé comme une société avec des objectifs.
Visiblement les objectifs doivent plaire au président. Au moins un qui est content.

Cricri_57

cricri_57

Messagepar cricri_57 » 05 déc. 2015, 10:38

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nos/613582

Créteil a moins d'état d’âme que Metz.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 déc. 2015, 11:50

Mimiche a écrit :Je suis désolé mais je ne vois vraiment pas ce que changer de coach apporterait.

Riga ne fait pas la compo, son successeur potentiel ne la ferai pas davantage

Riga fait-il en cours de match des choix tactiques totalement incompréhensibles, finalement ça ne lui arrive pas si souvent.

Riga applique t'il le style de jeu que son président et son DS souhaitent pour au moins 2 ou 3 saisons. Je crois que oui.

Bref il fait le boulot qu'on lui a donné.

Après bien sur, si la situation se désintègre, c'est lui qu'on fera sauter le premier, par principe, mais au final, ça ne servira absolument à rien dans l'état.

Non la seule chose à faire à court terme c'est passer de 33 joueurs (je ne compte pas Doukhouré) à 25 à la trêve avec si possible 10 départs (mais ni Yeni, ni Palo, ni Didillon) et 2 arrivées (mais des vrais titulaires qui fassent monter en puissance). Çà ne va pas être facile (si même on essaie) et ça ne rendra pas le spectacle plus beau, mais ça le rendra au moins plus efficace et évitera peut-être de regarder nos voisins faire la fête place Stan pendant que nous on fera la gueule.

Là, je pense que tu t'avances beaucoup.

Mais pour le reste j'avoue être (exceptionnellement !!! ... :-D ) d'accord.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 déc. 2015, 14:26

Mimiche a écrit :
alain0157 a écrit :
Là, je pense que tu t'avances beaucoup.
Sur le fait qu'il ne fait pas la compo ou sur le fait que son successeur ne se laisserait pas faire par Freitas ?

Je doute que Domenech vienne à Metz.

Quoique ça pourrait être drôle de voir la réaction de certains. La mienne étant tellement prévisible.
Alain :
lorsque tu veux relever une phrase d'un commentaire pour la mettre en valeur, tu ISOLES LA PHRASE au lieu de recopier tout le post , limite tu la mets en gras, mais tu évites de la surligner en couleurs ! merci . C.
:-)

Uniquement sur le fait que Riga ne fasse pas sa compo.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 05 déc. 2015, 14:39

Mimiche a écrit :
Non la seule chose à faire à court terme c'est passer de 33 joueurs (je ne compte pas Doukhouré) à 25 à la trêve avec si possible 10 départs (mais ni Yeni, ni Palo, ni Didillon) et 2 arrivées (mais des vrais titulaires qui fassent monter en puissance). Çà ne va pas être facile (si même on essaie) et ça ne rendra pas le spectacle plus beau, mais ça le rendra au moins plus efficace et évitera peut-être de regarder nos voisins faire la fête place Stan pendant que nous on fera la gueule.
Je suis d'accord : le sureffectif est un problème majeur. Et je ne comprends pas comment on en arrivé là. Je me souviens que dès le mois de juillet, Riga déclarait qu'il lui fallait un effectif de 25 joueurs. Et on lui en colle 8 de plus. Et vas y , démerde toi avec ça !

Magicepi

Messagepar Magicepi » 05 déc. 2015, 15:21

De mon point de vue, il faudrait que Riga démissionne et vite, il n'y arrive pas.
Sur les 10 dernières journées on est 9ieme du classement, on a eu un départ canon, ce qui nous fait un classement en trompe l'oeil.
L'objectif est d'être dans les 3 premiers, il ne s'agit absolument pas de faire une saison correcte et finir à une place de 4,5 ou 6ième... Avec cet entraîneur on a une dynamique actuelle de ventre-mou.

Pourtant on a un des plus gros effectif de ligue 2, et sur la papier on a 1pied et 4orteils en ligue 1 au vu de notre effectif.
La ligue 2 est d'un niveau extrêmement faible cette année en plus, il faudrait presque faire exprès pour ne pas monter!

Il faut donc casser cette dynamique de perdant en prenant un entraîneur qui s'y connaît et pas un amateur, qui n'a jamais rien réussit de sa vie d'entraîneur.

Au mercato il faut faire un nettoyage car l'effectif est trop important, et il y a trop de buses, il faut en envoyer certains loin de St Symphorien, ils pourront continuer de trottiner sans nous nuire.
Ce n'est que mon avis :mrgreen: bien sûr, le président continuera a garder ses ornières comme chaque année...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2015, 15:36

Magicepi a écrit : Au mercato il faut faire un nettoyage car l'effectif est trop important, et il y a trop de buses, il faut en envoyer certains loin de St Symphorien, ils pourront continuer de trottiner sans nous nuire.
Ce n'est que mon avis :mrgreen: bien sûr, le président continuera a garder ses ornières comme chaque année...
Le problème est que la majorité des buses dont tu parles ne seront pas mises sur la liste des transferts par Freitas, sauf peut être Baldé. Ne rêve donc pas de ce côté là, les départs se feront sans doute gratos pour ceux qui ne jouent jamais (Kehli, Carasso Krivets, Sakhi, Métanire, Falcon) ou chez les rares mecs "bankables" (Yéni, Ikaunieks, Palomino, Sassi) du groupe. Tes Santos, Gomes, Candeais, Ozmen et Balliu que tu admires tant seront sans doute encore là jusqu'au 31/05. :love:

Par contre je souhaite vivement au club de monter parce qu'avec tous ces mercenaires en contrat + les 7 retours de prêt de Seraing + la liste des bébés buses que Freitas a sous le coude pour aider les copains on signera notre mort sportive et financière en restant en L2. Il restera à Serin à contacter l'avocat du Sporting Portugal...

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 déc. 2015, 16:59

Mimiche a écrit :
alain0157 a écrit :
Uniquement sur le fait que Riga ne fasse pas sa compo.
C'est le propre même des contestataires et des rêveurs, ils osent soulever des théories.

Les suiveurs ne font que constater. une chance que l'humanité n'ait pas eu que ça, on serait encore dans les grottes

Une théorie est une chose, une affabulation en est une autre.

Revenir à « Passion Grenat »