Wort/M. Galand:"Le FC Metz a perdu de son identité locale"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Wort/M. Galand:"Le FC Metz a perdu de son identité locale"

Messagepar Cactus » 04 déc. 2015, 23:27

Prodiguez a écrit :
Ca ne fait même pas 6 mois que les gars sont arrivés et on voudrait déjà qu'ils transpirent le FC Metz de tous leurs pores...

Combien auraient mis Palomino ou Lejeune dans la liste des joueurs qui collent à l'identité du Club il y a seulement 6 mois de cela quand leur avenir à Metz justement n'était encore pas garanti?

Sérieux, prenez un poil de recul...
Franchement prodiguez ...s'il faut attendre six mois sur une saison de dix pour que les joueurs se sentent concernés...y a un problème non ?

Tu te dis d'accord avec Torino sur quoi ? Il ne parle pas de ca il me semble ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 04 déc. 2015, 23:59

Cactus a écrit :
Prodiguez a écrit :
Ca ne fait même pas 6 mois que les gars sont arrivés et on voudrait déjà qu'ils transpirent le FC Metz de tous leurs pores...

Combien auraient mis Palomino ou Lejeune dans la liste des joueurs qui collent à l'identité du Club il y a seulement 6 mois de cela quand leur avenir à Metz justement n'était encore pas garanti?

Sérieux, prenez un poil de recul...
Franchement prodiguez ...s'il faut attendre six mois sur une saison de dix pour que les joueurs se sentent concernés...y a un problème non ?

Je crois qu'on est d'accord pour dire que cette histoire d'identité locale c'est du bidon.

Qui est-ce qui se satisferait de joueurs qui donnent l'impression de ne pas se sentir concernés ou - comme tu le dis - "qui ne savent pas jouer au football"? Franchement... on croirait une blague en vous lisant...

Tiens regarde la liste des joueurs qu'on propose de faire jouer pour retrouver cette soit-disant identité locale:
JohnnyBigoud a écrit :Revenons à une équipe de l'année dernière. Carasso, Metanire, Milan, Palomino, Rivierez, Doukoure, Sassi, Lejeune, Krivets, Ikau, Yeni...
Y'a de quoi sourire non? :mrgreen: Je crois que vous faites simplement une fixette sur le fait que nombre des nouveaux venus sont Portugais et qu'ils font partie du (sur-fantasmé) "Réseau Freitas"... C'est sûr que c'est plus louche qu'un mélange discret d'Argentins, de Tunisiens, d'Ivoirien, de Biélorusses, etc.

J'en resterai - en complément des posts de Torino - sur cette belle conclusion de Rafistuta:
rafistuta a écrit :Donc le local, si les supporters le veulent faut aller voir les matchs de DH !

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 05 déc. 2015, 00:14

Xavfoot a écrit :
JohnnyBigoud a écrit :Revenons à une équipe de l'année dernière. Carasso, Metanire, Milan, Palomino, Rivierez, Doukoure, Sassi, Lejeune, Krivets, Ikau, Yeni...
Je signe avec pour bémol un certain Didillon qui n'a pas volé sa place. Et j'ajouterais faire de la place aux Hein, Larrière, Diallo, Toussaint et Kehli ( dans un poste axial ) plus les jeunes Sakhi, Gbaklé, Ikaunieks et Kaprof qui ne sont pas à moins de 20 ans des mercenaires en situation d'échec perpétuelle.
+++ :bieres:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 déc. 2015, 01:13

Prodiguèz a écrit : ... Je crois que vous faites simplement une fixette sur le fait que nombre des nouveaux venus sont Portugais et qu'ils font partie du (sur-fantasmé) "Réseau Freitas"... C'est sûr que c'est plus louche qu'un mélange discret d'Argentins, de Tunisiens, d'Ivoirien, de Biélorusses, etc.
Qui VOUS ?
J'ai exprimé MON opinion, laquelle rejoignait en effet celle de Torino disant que ce n'était pas une histoire de nationalités mais d'engagement personnel - lié à des compétences techniques- dans le club.
Inutile de donner d'autre interprétation que celle la à ce que j'ai écrit et déformer me propos.

Tu n'a toutefois pas répondu a ma question sur le laps de temps requis pour être opérationnel dans une équipe ?
( puisque 6 mois n'est pas suffisant à tes yeux )

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 05 déc. 2015, 08:36

Cactus a écrit :
Prodiguèz a écrit :Tu n'a toutefois pas répondu a ma question sur le laps de temps requis pour être opérationnel dans une équipe ?
( puisque 6 mois n'est pas suffisant à tes yeux )
Hmmm question piège non?

Comme ca à vue de nez je dirai 8 mois, 3 jours et 6h... en moyenne... mais je peux me tromper... :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 déc. 2015, 10:46

Prodiguèz a écrit :
Cactus a écrit : Franchement prodiguez ...s'il faut attendre six mois sur une saison de dix pour que les joueurs se sentent concernés...y a un problème non ?

Je crois qu'on est d'accord pour dire que cette histoire d'identité locale c'est du bidon.

Qui est-ce qui se satisferait de joueurs qui donnent l'impression de ne pas se sentir concernés ou - comme tu le dis - "qui ne savent pas jouer au football"? Franchement... on croirait une blague en vous lisant...

Tiens regarde la liste des joueurs qu'on propose de faire jouer pour retrouver cette soit-disant identité locale:
Y'a de quoi sourire non? :mrgreen: Je crois que vous faites simplement une fixette sur le fait que nombre des nouveaux venus sont Portugais et qu'ils font partie du (sur-fantasmé) "Réseau Freitas"... C'est sûr que c'est plus louche qu'un mélange discret d'Argentins, de Tunisiens, d'Ivoirien, de Biélorusses, etc.

J'en resterai - en complément des posts de Torino - sur cette belle conclusion de Rafistuta:
rafistuta a écrit :Donc le local, si les supporters le veulent faut aller voir les matchs de DH !
C'est marrant comme vous (quand je dis vous, c'est Torino, toi ou rafistuta) occultez systématiquement les posts qui détaillent réellement ce qu'on entend par "identité locale" ou recrutement maitrisé, comme les miens, ceux de BJ ou Cactus, pour mieux pouvoir caricaturer les propos de la partie adverse, et essayer de les tourner en dérision à coup de "vous n'avez qu'à aller en DH si vous voulez voir du local" ou impossible de ne faire une équipe qu'avec des mecs du coin", alors que personne ne réclame cela.... :'(

C'est un peu frustrant de prendre le temps d'expliquer en détail ce qu'on pense, et de voir en réponse les mêmes arguments vides de sens et caricaturaux.... :nul:

aliosha

Messagepar aliosha » 05 déc. 2015, 12:02

Chapeau Mimiche, excellente analyse !

Titou

Messagepar Titou » 05 déc. 2015, 14:04

PPR a écrit :Cette discussion me navre, m'exaspère, m'irrite, me gonfle, m'est indifférente, le tout à la fois. Je ne me reconnais plus dans votre manière d'aimer le F.C.Metz.
Mais cette discussion me fait esquisser un petit sourire en coin quand je repense le nombre de fois où certains ont tanné le sacrosaint "RAF des joueurs, SOLO le club."
Ben en fait, non.
Enfin des propos sensés.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2015, 15:45

Je m'en fous de la nationalité des joueurs sur le terrain :
- j'ai aimé le FC Metz des français Pirès, Pouget, Rodriguez, Blanchard, Pierre, Gaillot, Kastendeuch, Meyrieu, Baticle, Schemmel,...
- j'ai aimé celui des sénégalais Gueye, Ndiaye, Cissé, Diagne, Djiba, Thiaw, Koulibaly...
- j'ai aimé celui des minots formés à Metz Obraniak, Proment, Béria, Agouazi, Pjanic, Farina,...
- j'ai aimé celui de la Gambardella Bussmann, Métanire, Sarr, Yéni, Bourgeois, Mfa... qui nous a fait revivre
- j'ai aimé celui composé de joueurs revanchards de plusieurs horizons et qui auraient pu nous maintenir en L1 sans un hiver maudit

Je pourrais aimé celui des Portugais s'ils jouaient bien au foot et se sentaient concernés par le projet. Malheureusement, au delà de l'identité locale, on perd notre âme de club imbattable à domicile et qui ne lâche rien. La tête des mecs au Red Star après le 1er but est tout ce que je ne veux pas voir à Metz, des mines résignés et des individus incapables de se serrer les coudes pour se sortir de la m.rde.

Cette année on a un effectif et des numéros, pas une équipe, et c'est pour ça que beaucoup n'aime pas le FC Metz actuel.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 déc. 2015, 15:56

PPR a écrit :
J'aime le F.C.Metz presque plus que tout, je n'aime pas la manière dont les choses se déroulent en ce moment, mais je continue de m'appliquer un principe tout simple: je ferai mon propre bilan, avec ma propre analyse, avec mon constat et mon regard, qui n'aura aucune valeur si ce n'est d'être le mien quand ce sera le moment de le faire. C'est à dire quand le résultat final de la 38ème journée sera tombé et, osons-le, quand les gens auront vraiment eu du temps de travailler et qu'ils nous auront vraiment donné du biscuit sur leurs qualités, leurs défauts, leur capacité de progression.

Tout le reste, c'est de la branlette intellectuelle.
Oui mais PPR, tout le forum est de la branlette intellectuelle à ce compte la :-P
je vais prendre un exemple pour imager les propos que l'on peut lire ici ou la, et qui va te parler, tmts :
à l'école, quand tu as un élève qui merdouille un peu dés les premiers mois de l'année, tu n'attends pas la fin de la saison et le moment où l'on décide s'il monte en classe supérieure ou redouble, on s'en occupe dés le début.
Ca s'appelle le contrôle continu .
C'est ce dont on parle un peu ici en pointant du doigt ce qui nous semble être à NOUS supporters, les failles, les faiblesses, etc.....évidemment que nous pouvons avoir des ressentis différents.

Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas le club, ça c'est ce qu'on appelle l"inné.
Ensuite faut passer aux acquis.
Et là y a des lacunes.

Revenir à « Passion Grenat »