Ligue 1 : saison 2015-2016

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
uLs

Re: Ligue 1 : saison 2015-2016

Messagepar uLs » 05 déc. 2015, 19:54

Faut quand même l'avouer, cette équipe à voir jouer, me donne l'envie de vomir.. Mais leur parcours mérite le respect !
Vomir car ils ne jouent pas bas, ils jouent avec un mur devant le but, "refuse" le jeu, et attend gentillement un corner/CF pour son grand N'doye (quel efficacité ce joueur là, et dire qu'il est resté si longtemps en National et L2).
Certes c'est ce que metz n'a pas su faire l'année dernière, et être réaliste devant. je vous souhaite de faire le meilleur parcours possible mais avec un vrai fond de jeu.
angers, c'est une équipe impossible a parier :/, elle peut créer la surprise comme l'inverse.
(oui j'ai vu le match jusqu'au bout)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2015, 20:27

En attendant on avait Cheick Ndoye pendant une saison à Epinal, à portée de recruteurs et autres observateurs, et c'est typiquement le genre de joueur qu'il fallait récupérer. Il est précieux dans tous les clubs où il passe.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 déc. 2015, 21:10

uLs a écrit :Faut quand même l'avouer, cette équipe à voir jouer, me donne l'envie de vomir.. Mais leur parcours mérite le respect !
Vomir car ils ne jouent pas bas, ils jouent avec un mur devant le but, "refuse" le jeu, et attend gentillement un corner/CF pour son grand N'doye (quel efficacité ce joueur là, et dire qu'il est resté si longtemps en National et L2).
Certes c'est ce que metz n'a pas su faire l'année dernière, et être réaliste devant. je vous souhaite de faire le meilleur parcours possible mais avec un vrai fond de jeu.
angers, c'est une équipe impossible a parier :/, elle peut créer la surprise comme l'inverse.
Ton analyse est un peu primaire. On ne refuse pas le jeu, on joue avec nos moyens et nos forces.
On a pas les joueurs pour tenir le ballon ou dominer les autres techniquement. Donc on laisse des équipes comme le PSG, Lyon, Marseille ou encore Rennes prendre le jeu à leur compte. Ils sont beaucoup plus armés que nous. Celà se traduit par des stats de l'ordre de 65 % de possession de balle pour ces équipes.
Si tu a pu voir les matchs contre Bastia, Reims, Montpellier ou le Gaz par exemple, c'était beaucoup plus équilibré.

Concernant la possession de balle, ce n'est pas parceque tu possèdes que tu es dangereux. Quand tu regardes les stats du match contre Lyon par exemple, ils ont 14 tirs et seulement 2 de cadrés ! Nous, on a 9 tirs et...6 de cadrés ! ;-) On est donc plus précis et plus efficaces. C'est sûr, c'est impressionnant un mec qui tire sur une barre ou sur un poteau, mais çà donne pas de but...
Et encore, on joue très très mal nos contres...Encore 2 contres ce soir en supériorité numérique très mal négociés. Contre Paris, en 1ère mi-temps, on a un contre à 3 contre 1 et on le rate. En seconde mi-temps, on a un contre à 4 contre 2, et on le rate aussi...
Je trouve aussi parfois qu'on montre aussi de belles séquences offensives, mais elles ne sont pas nombreuses, je te l'accorde. Il faut bien garder à l'esprit que nous avons devant que des gars de niveau L2, et qui n'étaient pas parmi les meilleurs en L2 en plus...

Itarese

Messagepar Itarese » 05 déc. 2015, 21:15

Le principal pour vous est de vous maintenir et ça devrait pas poser de problème maintenant , le reste c'est du bonus .

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 déc. 2015, 21:35

Itarese a écrit :Le principal pour vous est de vous maintenir et ça devrait pas poser de problème maintenant , le reste c'est du bonus .
Oui et aussi de ne pas se faire voler nos joueurs au mercato d'hiver, c'est çà qui m'inquiète. Le bal des scouts de grands clubs européens est fréquent à Jean Bouin. On ne pourra pas lutter financièrement, même avec des "ténors " de L1...
Seul l'état d'esprit des joueurs et le fait de vouloir "vivre" quelque-chose encore avec le SCO les fera rester...
En plus, faut pas qu'ils soient blessés en plus...On a pas de banc en plus, et quand je vois comment on s'est fait démonter deux de nos meilleurs joueurs aujourd'hui ( Mangani et Camara) qui ont été obligé de sortir... :-( Même pas de carton jaune sur ces 2 grosses fautes, des gros taquets dans les chevilles ...
Quel arbitrage maison de Jafredo au passage, tout çà pour que les Lyonnais puisse faire leur petite fiesta...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 déc. 2015, 10:53

Quand je repense qu'on a refusé N'Doye pour prendre N'Daw j'ai envie de vomir :-(

heisenberg

Messagepar heisenberg » 06 déc. 2015, 11:03

uLs a écrit :Faut quand même l'avouer, cette équipe à voir jouer, me donne l'envie de vomir.. Mais leur parcours mérite le respect !
Un supporter de notre club ne peut pas se permettre un tel commentaire après avoir regardé nos purges quasi-historiques à l'extérieur la saison dernière .

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 06 déc. 2015, 11:37

Et pourquoi ne pourrait il pas donner son avis ? S'il admet que c'était pas mieux pour le FC Metz la saison dernière je ne vois pas le problème.
Angers est maintenu, c'est lors de la deuxième saison que les difficultés vont se présenter.

uLs

Messagepar uLs » 06 déc. 2015, 12:18

heisenberg a écrit :
Un supporter de notre club ne peut pas se permettre un tel commentaire après avoir regardé nos purges quasi-historiques à l'extérieur la saison dernière .
Pourtant angers m'y fait penser, tout en étant réaliste devant.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2015, 12:23

chat_chepper a écrit :Et pourquoi ne pourrait il pas donner son avis ? S'il admet que c'était pas mieux pour le FC Metz la saison dernière je ne vois pas le problème.
Angers est maintenu, c'est lors de la deuxième saison que les difficultés vont se présenter.

.......... et je rajouterai qu'un miracle n'est jamais éternel !

Revenir à « Planète Foot »