Bon ce n'est pas la bonne rubrique, mais à l'attention de M. Serin.
Vous avez des conseillers, vous êtes bien entourés, vous financez par conséquent vous n'êtes pas complétement obtus mais vous avez vos raisons et des arguments pour vos décisions. Mais je vous fais une remarque il y a en gros 10000 personnes aimant le foot et FC Metz, ces 10000 s'intéressent également aux autres équipes et autres championnats. Ils ne sont pas des professionnels du foot, non pas de diplômes d'entraineurs ou de managers mais je crois que leurs avis, au vu du vécus qu'ils en tant que spectateurs, doit être un peu écouté sinon entendus.
Quand 10000 personnes disent qu'il y a un problème à Metz je ne pense pas qu'ils aient tous tort et il ne faut attendre le moment ou tout retour arrière et impossible. Actuellement la montée peut encore être envisagée dans 2 mois avec la même équipe au commande ça ne sera même plus un rêve mais irréaliste. Changez quand il est encore temps.
#Nullité et indignité
- Actaris
Re: #Nullité et indignité
Oui toi tu es un bon gros raciste! La preuve tu n'aime que les noirs c'est dire...Bel Jéthucine a écrit : Aimer Diafra Sakho, Bouna Sarr et Mayoro N'Doye, c'est donc être raciste
-
A Metz on ne peut pas se permettre d'être un Monaco ou un Porto (recruter des joueurs étrangers et attendre qu'ils explosent chez nous) tout simplement parce qu'on a pas les moyens d'aller recruter de manière onéreuse de jeunes pépites dans les championnats exotiques, de plus on a pas une dizaines de scout qui suivent ces championnats H-24... Aujourd'hui avec Freitas on se tape des joueurs perdus, certes pour la plupart formés au Sporting (qui est loin d'être un club en bois), mais qui ne connaissent pas la langue, le championnat etc. Si on souhaite faire une remonter immédiate avec ces joueurs va falloir aller poser un cierge à la cathédrale
Prenons exemple sur Caen, Dijon dans une moindre mesure (avec Tavares qui jouait à Bourg Peronnas en CFA il y a encore 4 ans...) bref en recrutant des revanchards, des joueurs de qualités dans de plus petites divisions etc.

Prenons exemple sur Caen, Dijon dans une moindre mesure (avec Tavares qui jouait à Bourg Peronnas en CFA il y a encore 4 ans...) bref en recrutant des revanchards, des joueurs de qualités dans de plus petites divisions etc.
- Matthew
Il y a beaucoup de joueurs hors de forme actuellement. Un joueur comme Mayuka est très très loin de son niveau en Suisse ou à Sochaux, il y a seulement 2 ans. Je parle pas d'un Krivets.... Le staff (Cartier, puis Riga et les adjoints) est en partie responsable de ce fait. Il y a un travail de remise en forme majeur.
-
Etre attristé par la réussite de ses "adversaires de jeu"?......... Je me demande si le chauvinisme, le nationalisme, le patriotisme ou bien le communautarisme ne seraient pas les bases primaires fondamentales des problèmes de tolérance dans notre société moderne..... oups je m'égare, ça devient politique là!bgtrom a écrit :titre de post toujours d'actualité....une équipe sans âme, "dirigée" par un entraineur dépassé. Que fallait-il de plus pour prendre une leçon ? Rien, et ce soir, les nancois jouent et ne vont certainement pas manquer l'occasion de montrer ce qu'eux savent faire... c'est ce qui m'attriste !
On peut être attristé du jeu proposé, certes, mais je suis encore plus attristé par les gens qui ne comprennent pas qu'un changement en profondeur dans toutes les composantes du club n'implique pas de jouer comme le Barça 4 mois plus tard. Tout comme je suis attristé par des gens qui font le déplacement pour aller voir un match dont ils doutent fortement de la qualité de la prestation de leur équipe mais qu'ils vont voir quand même ....pour venir se plaindre au final de la qualité du match qu'ils ont vu!
Avoir une passion forte effrénée c'est bien! Mais celle-ci doit aboutir au plaisir de la pratiquer, de la suivre... si elle n'aboutit qu'à un exutoire de frustrations, il va falloir se poser des questions sur le fait de vouloir toujours et encore y aller dans le but conscient de vouloir se faire mal.
Ce n'est plus une passion à ce niveau mais de l'autoflagellation masochiste!!! Faut consulter ou se poser des questions :roll:
-
Cela fait au moins 5 mois. Aucun supporter n'exige que l'équipe joue "comme le Barça". Par contre, il semble raisonnable d'exiger qu'une équipe de 2e division française joue mieux qu'un quelconque club de CFA2.the.mike a écrit :(...)bgtrom a écrit :titre de post toujours d'actualité....une équipe sans âme, "dirigée" par un entraineur dépassé. Que fallait-il de plus pour prendre une leçon ? Rien, et ce soir, les nancois jouent et ne vont certainement pas manquer l'occasion de montrer ce qu'eux savent faire... c'est ce qui m'attriste !
On peut être attristé du jeu proposé, certes, mais je suis encore plus attristé par les gens qui ne comprennent pas qu'un changement en profondeur dans toutes les composantes du club n'implique pas de jouer comme le Barça 4 mois plus tard. Tout comme je suis attristé par des gens qui font le déplacement pour aller voir un match dont ils doutent fortement de la qualité de la prestation de leur équipe mais qu'ils vont voir quand même ....pour venir se plaindre au final de la qualité du match qu'ils ont vu!
Avoir une passion forte effrénée c'est bien! Mais celle-ci doit aboutir au plaisir de la pratiquer, de la suivre... si elle n'aboutit qu'à un exutoire de frustrations, il va falloir se poser des questions sur le fait de vouloir toujours et encore y aller dans le but conscient de vouloir se faire mal.
Ce n'est plus une passion à ce niveau mais de l'autoflagellation masochiste!!! Faut consulter ou se poser des questions :roll:
Je crois que nous, supporters messins, sommes véritablement des passionnés de notre club. La passion est une émotion difficile à contrôler. Aussi, quand on voit ce que devient ce club que nous aimons tant, cela semble compréhensible qu'il y ait de telles réactions.
-
(a) : euh, ben non en fait, pas dans le contexte actuel. Par contre lorsque les joueurs incorporés dans l'effectif seront suffisamment imprégnés de la nouvelle philosophie et de la nouvelle mentalité sportive (+intégration progressive de nos étrangers), et qu'une cohésion se dégage enfin entre les joueurs sur le terrain alors là il faudra exiger des résultats et battre une CFA2........... mais il ne faut rien enlever au charme et à la dramaturgie des matchs de coupe de France :)Arguendo a écrit : Cela fait au moins 5 mois. Aucun supporter n'exige que l'équipe joue "comme le Barça". (a) Par contre, il semble raisonnable d'exiger qu'une équipe de 2e division française joue mieux qu'un quelconque club de CFA2.
Je crois que nous, supporters messins, sommes véritablement des passionnés de notre club. (b) La passion est une émotion difficile à contrôler. Aussi, quand on voit ce que devient ce club que nous aimons tant, cela semble compréhensible qu'il y ait de telles réactions.
(b) : oui, tout à fait, c'est pour ça qu'il faut éviter les réactions à chaud pour les plus passionnés et laisser la réflexion objective prendre le dessus ^^. Le FC Metz, sauf mécène étranger improbable (CF RC Lens), ne peut compter que sur une remise en question de sa politique interne pour exister dans le football professionnel moderne.
J'ai été parmi les premiers déçus de la descente sportive progressive du club depuis le nouveau millénaire. Je suis encore plus déçu par le fait que les clubs phares des championnats doivent pratiquer une politique de plus en plus capitaliste pour exister dans le football moderne. Metz, ne pouvant plus compter sur son seule centre de formation et sur son esprit de club "familial", sous peine de devoir disparaître des radars, se devait de trouver une alternative pour retrouver l'élite sur le long terme en tentant de recopier ici le modèle de Porto (avec nos moyens nettement plus faibles). Serin a eu l'audace de s'y lancer avec les inconvénients et les avantages que ceci implique. Seul le temps donnera la réponse de la réussite ou de l'échec de ce projet mais au moins je suis tout de même ravi de voir qu'un déclic a eu lieu.
La période du bilan ne viendra pas cette année, ni l'année prochaine et peut être même pas encore dans 2 ans. C'est facile de dire qu'untel ou untel à fait des erreurs, il doit payer et faut le virer, mais pour ça il faudrait pouvoir le faire lorsque la mer est calme et pas tout chambouler lorsque l'océan se déchaine et que rien n'est stabilisé. Cependant je suis d'accord sur un seul point : Baldé est vraiment mauvais :).
Le Mercato hivernal nous en dira déjà plus sur les intentions du club (si on arrive déjà à dégraisser). Le Mercato estival lui, dévoilera déjà si le club persiste dans sa position ou tente un virage, ça sera la période préférée des Nostradamus de l'apocalypse (L1 ou L2) pour nous dire qu'ils avaient raison depuis le début :)
-
Qu' est ce qu on se marre sur ce forum des fois...the.mike a écrit :
lorsque les joueurs incorporés dans l'effectif seront suffisamment imprégnés de la nouvelle philosophie et de la nouvelle mentalité sportive
Ça fait du bien de rire...c est déjà ça...
En espérant que l imprégnation ne dure pas encore 6 mois voir plus...
Philosophie, mentalité sportive...bien, bien, bien...
-
Ah ben si je peux apporter sourire et divertissement mon bon monsieur, c'est toujours ça de gagner pour le moral. Rien de tel que le bisounours spirit dans cette période de disette : oui, les entreprises nous vendent que des choses bonnes pour notre bien être, oui, Benzema est un homme franc et sincère, oui, Serin est le meilleur président du monde et oui, les joueurs du FC Metz ont un niveau exceptionnel.greggrenat a écrit :Qu' est ce qu on se marre sur ce forum des fois...the.mike a écrit :
lorsque les joueurs incorporés dans l'effectif seront suffisamment imprégnés de la nouvelle philosophie et de la nouvelle mentalité sportive
Ça fait du bien de rire...c est déjà ça...
En espérant que l imprégnation ne dure pas encore 6 mois voir plus...
Philosophie, mentalité sportive...bien, bien, bien...
- Cactus
- Administrateur du site
Houla houlaaa.....terrain glissant.........
allez on sourit !
faites moi plaisir c'est un jour spécial aujourdhui

allez on sourit !
faites moi plaisir c'est un jour spécial aujourdhui