Metz – Dijon, de retour du stade.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: Metz – Dijon, de retour du stade.

Messagepar Arguendo » 12 déc. 2015, 22:49

luboss a écrit :Il est bien mignon Kaboré mais en 1ere mi-temps il loupe une occasion toute faite en faisant une passe au gardien adverse.
Donc mettre un " + "a un attaquant muet qui rate une occas' a un moment clé, c'est absurde .
En effet...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 déc. 2015, 23:19

luboss a écrit :Il est bien mignon Kaboré mais en 1ere mi-temps il loupe une occasion toute faite en faisant une passe au gardien adverse.
Donc mettre un " + "a un attaquant muet qui rate une occas' a un moment clé, c'est absurde .
Je comprends ce que tu dis. Pour autant, j'ai une toute autre lecture de cette action, qui par ailleurs s'est déroulée juste sous mes yeux.

Pour moi, le placement et déplacement du gamin crée à eux seuls le démarquage et donc l'opportunité. Ca rejoint ce que je disais, à savoir que dans la surface il est présent, il se trouve là où la balle va et avec beaucoup d'envie.

Alors oui en effet, la balle lui arrive légèrement derrière, ce qui conduit à une frappe légèrement en pivot et de son pied faible (gauche) qui ne met pas le gardien en danger. Mais encore une fois, j'y vois là un point positif : il frappe en première intention. Vous allez dire que c'est de l'angélisme de ma part de voir tout en rose. Peut-être... Pourtant, j'en ai assez de voir des attaquants qui contrôlent 12 fois un ballon, se remettent 4 fois sur leur bon pied et frappe inévitablement sur une forêt d'adversaires qui sont allés se déshydrater sur le banc et ont eu le temps de revenir pour contrer la frappe. De la spontanéité...pour ça, je préfère Kabore.

Attention, ne nous y trompons pas, je n'ai pas dit que nous avions Drogba. Mais j'aime bien ce que j'ai vu. Peut-être sera-ce sont meilleur match ? Mais j'ai trouvé chez lui des choses que je ne vois pas chez les autres. Donc, pour moi, il a d'ores et déjà sa place par rapport aux autres qui sont vraiment faibles. Ensuite, s'il progresse et a un mental de battant à la Sakho, il peut devenir très bon.

phil57

Messagepar phil57 » 13 déc. 2015, 10:53

Tres bonne analyse.
Je rajouterai quand même la bonne prestation de Balliu a gauche. Finalement même s'il est sur son mauvais pied, n'est il pas meilleur que Gomez?
Pareil pour Candeias, n'est-il pas meilleur a gauche?
J'ai l'impression qu'on n'y a plus arrivé après les repositionnement du changement de Métanire et l'entrée en jeu de Mayuka. Candeias et passé a droite avec Balliu et Yéni a gauche alors qu'il jouait dans l'axe.
Bon, malgré cette défaite, on a vu du foot hier après midi pour le 2iéme matchs d'affilés.

Curtis

Messagepar Curtis » 13 déc. 2015, 11:41

lalorrainégrena a écrit :
Les + :

- Candeias :J'adore Gbakle qui a une meilleure science du dribble mais qui est moins précis dans ses choix et son replacement défensif. C'est un arbitrage qui appartient au coach.
Pas d'accord. Candéias se replace très mal, laisse souvent à l'abandon son couloir et c'était très choquant face à Auxerre. A ce niveau-là, Gbaklé n'est sûrement pas moins bon.
lalorrainégrena a écrit : (Palomino, même si cet après-midi, il n'était pas aussi fort que d'habitude mais ce n'est pas évident de jouer avec quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance) et de son plus mauvais (Reis). A Metz, on a toujours eu des défenses centrales d'un niveau au moins correct, et je n'ai honnêtement pas le souvenir d'avoir vu un défenseur central aussi faible porter le maillot de Metz.
T'as l'air de sous-entendre que si Palomino fait des erreurs, c'est la faute de Reis ... ? Mouais, le but qu'on se prend juste après l'égalisation, c'est 100% Palomino. Il est excellent oui, mais il faut savoir reconnaître quand il fait une énorme boulette. Et je pense bien qu'on aurait gagné sans cette erreur, on était en train de prendre le dessus et le stade était bouillant.

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 déc. 2015, 13:11

Si je dis que j'ai vu un bon match des messins malgré une défaite à l'arrivée ....................... je vais me faire lyncher ? ..... :-X

Si je dis que j'ai vu des "dijonnais-grenats" d'il y a deux ans .............. je vais me faire décapiter ? ...... :-X

aliosha

Messagepar aliosha » 13 déc. 2015, 13:34

alain0157 a écrit :Si je dis que j'ai vu un bon match des messins malgré une défaite à l'arrivée ....................... je vais me faire lyncher ? ..... :-X

Si je dis que j'ai vu des "dijonnais-grenats" d'il y a deux ans .............. je vais me faire décapiter ? ...... :-X
Personne ne dit le contraire.

Mais si tu n'arrives pas à voir plus loin que le bout de ton nez, on ne pourra rien pour toi.

Réussir un mach sur 5 (qui a d'ailleurs été perdu au passage) ne suffit pas pour pouvoir prétendre à la montée. A l'heure actuelle, nous avons un rythme de relégable et notre parcours à domicile est tout simplement scandaleux, mais bon libre à toi de penser que les choses vont s'améliorer toute seule comme par enchantement...

luboss

Messagepar luboss » 13 déc. 2015, 13:57

lalorrainégrena a écrit :
Je comprends ce que tu dis. Pour autant, j'ai une toute autre lecture de cette action, qui par ailleurs s'est déroulée juste sous mes yeux.

Pour moi, le placement et déplacement du gamin crée à eux seuls le démarquage et donc l'opportunité. Ca rejoint ce que je disais, à savoir que dans la surface il est présent, il se trouve là où la balle va et avec beaucoup d'envie.

Alors oui en effet, la balle lui arrive légèrement derrière, ce qui conduit à une frappe légèrement en pivot et de son pied faible (gauche) qui ne met pas le gardien en danger. Mais encore une fois, j'y vois là un point positif : il frappe en première intention. Vous allez dire que c'est de l'angélisme de ma part de voir tout en rose. Peut-être... Pourtant, j'en ai assez de voir des attaquants qui contrôlent 12 fois un ballon, se remettent 4 fois sur leur bon pied et frappe inévitablement sur une forêt d'adversaires qui sont allés se déshydrater sur le banc et ont eu le temps de revenir pour contrer la frappe. De la spontanéité...pour ça, je préfère Kabore.

Attention, ne nous y trompons pas, je n'ai pas dit que nous avions Drogba. Mais j'aime bien ce que j'ai vu. Peut-être sera-ce sont meilleur match ? Mais j'ai trouvé chez lui des choses que je ne vois pas chez les autres. Donc, pour moi, il a d'ores et déjà sa place par rapport aux autres qui sont vraiment faibles. Ensuite, s'il progresse et a un mental de battant à la Sakho, il peut devenir très bon.
Encore faut-il que l'entraîneur en chef le fasse jouer régulièrement pour confirmer le potentiel .
Il y a 2 mois , on nous a sorti les mêmes arguments avec Diallo , et depuis c'est silence radio.

Suivre la progression des jeunes attaquants c'est bien , avoir un bon numéro 9 qui sert les intérêts du club dans les joutes de Ligue 2 c'est mieux.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 déc. 2015, 14:36

Bonjour,

j'étais moi-même exceptionnellement au stade hier (je ne peux venir que 3 ou 4 fois par saison) et je suis assez d"accord sur l'impression de lalorrainegrenat sur Kaboré.

Physiquement, je l'ai trouvé ressemblant à Baldé, sauf qu'il court, défend, fait des appels (mais on préfère encore et toujours le dribble de trop sur les côtés, ou alors la balle longue imprenable), il est même rapide (une occasion en deuxième mi-temps où il a pris de vitesse le défenseur et est arrivé un poil après le gardien).

Il a effectivement raté sa seule occasion directe (la frappe du gauche écrasée qui est passée entre les jambes d'un défenseur mais en plein sur le gardien)

mais (j'étais tribune Ouest moyenne), je voyais qu'à chaque récupération de balle (y compris haute), immédiatement il fonçait au milieu, puis faisait des appels et contre appels pour perturber les défenseurs et éventuellement ouvrir le chemin à Yeni ou autre. J'ai trouvé qu'il avait un bon sens du placement.

Et je ne parle pas des 4 ou 5 ballons longs que, lui, a su contrôler, conserver pour redonner à des partenaires qui montaient... avant que ces derniers, 9 fois sur 10, se retournent pour repasser par Palomino...

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 13 déc. 2015, 14:38

aliosha a écrit :
alain0157 a écrit :Si je dis que j'ai vu un bon match des messins malgré une défaite à l'arrivée ....................... je vais me faire lyncher ? ..... :-X

Personne ne dit le contraire.

Mais si tu n'arrives pas à voir plus loin que le bout de ton nez, on ne pourra rien pour toi.

Réussir un mach sur 5 (qui a d'ailleurs été perdu au passage) ne suffit pas pour pouvoir prétendre à la montée. A l'heure actuelle, nous avons un rythme de relégable et notre parcours à domicile est tout simplement scandaleux, mais bon libre à toi de penser que les choses vont s'améliorer toute seule comme par enchantement...
Tous les ans c'est la même rengaine. On fera les comptes au mois de mai, et moi je vous dis que Mets sera en ligue 1 la saison prochaine.

muse57

Messagepar muse57 » 13 déc. 2015, 15:25

Xavfoot a écrit :J'ai lu ton opinion sur Kabore et du coup je ne lirais pas le reste.
xav foot sérieux
Évidemment que kabore a montré plus en 90 min que mayuka, Baldé
Dire le contraire montre sa méconnaissance footbalistique

Revenir à « Passion Grenat »