Metz – Dijon, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Metz – Dijon, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 13 déc. 2015, 22:12

aliosha a écrit :Hier, on a eu pas mal de corners et on ne marque jamais.
A quand remonte notre dernier but de la tête sur CPA ? Perso, j'arrive pas à m'en souvenir.
Alors, d'après ce que j'ai entendu, on devrait recruter 2 joueurs d'expérience lors du mercato (un attaquant et un défenseur), j'espère qu'au moins un des deux sera bon de la tête, ça peut aider.
Il me semble que Palomino a marqué de la tête à Brest sur corner et du pied sur coup franc contre Bourg. ;-)

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 13 déc. 2015, 23:41

Juste une petite remarque concernant Kaboré:
Je le trouve très intéressant malgré son jeu âge et son manque de repères dans le championnat français. De meilleurs débuts que bon nombre d'attaquants formés au Sénégal. Il confrme son bon match en coupe. Si il y a quelqu'un pour prendre la relève de Sakho, c'est bien lui. (J'avoue que j'ai rarement vu jouer Diallo qui m'a toujours fait bonne impression)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 14 déc. 2015, 11:44

aliosha a écrit :Hier, on a eu pas mal de corners et on ne marque jamais.
A quand remonte notre dernier but de la tête sur CPA ? Perso, j'arrive pas à m'en souvenir.
Alors, d'après ce que j'ai entendu, on devrait recruter 2 joueurs d'expérience lors du mercato (un attaquant et un défenseur), j'espère qu'au moins un des deux sera bon de la tête, ça peut aider.
Pour ma part, un défenseur d'expérience ça pourra aider. Par contre pour l'attaquant, je trouve que Kabore est celui qu'il nous faut, il convient parfaitement pour ce système de jeu.

Ce qu'il faudrait à tout prix, c'est un vrai milieu défensif, car Santos et Lejeune ne conviennent pas du tout. Ces 2-là ne grattent pas assez de ballons. Nos adversaires peuvent tranquillement transpercer notre axe jusqu'à nos 30m sans être attaqués. Et c'est à chaque fois sur un de nos défenseurs que repose la récupération du ballon ou l'anihilation d'une action dangereuse... donc forcément, 1 à 2 fois dans le match ça passe et ça fait but.

Et quand je dis un vrai milieu défensif, c'est pour clairement définir ce rôle. Car quand Santos et Lejeune jouent ensemble, aucun des 2 ne semblent vouloir être celui qui gratte les ballons, et aucun des 2 ne semblent être non plus celui qui se projette vers l'avant.
En 1ère mi-temps, 2 fois il y a eu un bon contre côté messin, avec au final trop peu de solution pour le centreur car Santos et Lejeune marchaient tranquillement à 5m de nos défenseurs au lieu d'apporter une solution pour un centre en retrait, ce qui fait qu'il y avait un trou de 40m entre nos attaquants dans la surface et nos 2 mileux axiaux au niveau de la ligne médiane...

DCD

Messagepar DCD » 15 déc. 2015, 14:02

Les + :

Un bon match de l'équipe qui ne méritait pas de perdre

Les - :

Une grosse erreur individuelle qui nous coûte 1 point voir 3.

Revenir à « Passion Grenat »