Je n'ai jamais écrit qu'un joueur avait moins de droit que tout autre salarié...Lautern59 a écrit :Désolé mais non.Arguendo a écrit :
Il est interdit de faire travailler un salarié plus de 6 jours par semaine. Le salarié doit bénéficier d'un repos hebdomadaire d'au moins 35 heures consécutives.
Les individus portant le maillot messin travaillent-ils plus de 6 jours par semaine? Non (jamais plus de 5 jours).
Ne bénéficient-ils pas d'un repos hebdomadaire d'au moins 35h? Si, ils bénéficient bien souvent de 2x le temps légal (ex: entre samedi 16h et...mardi 15h il y a 71h).
Evidemment non, aucun citoyen d'un pays dans lequel il existe un Code du Travail, n'accepterait (et ne devrait pouvoir accepter) de travailler tous les jours sans jamais avoir un seul jour pour lui et/ou sa famille.
Mais les individus portant le maillot messin ne travaillent pas - loin s'en faut - tous les jours et ont largement le temps de voir leur famille.
Ah, j'oubliais, les joueurs salariés du Fc Metz ne peuvent objectivement être considérés comme des salariés parmi d'autres étant donné qu'ils sont bien plus grassement payés que, à la louche, 85% des salariés français.
Il devrait incomber (il incombe dans tous les autres secteurs) à un salarié touchant de telles sommes des responsabilités proportionnelles à son salaire.
Le droit ne se soucie pas du salaire, on n'a pas plus ou moins de droits selon qu'on touche plus ou moins d'argent.
Un joueur de foot est donc un salarié comme un autre.
J'ai évoqué les responsabilités qui, en temps normal, accompagnent les salaires les plus élevés...