Ou il est question du désintérêt envers l'équipe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: Ou il est question du désintérêt envers l'équipe

Messagepar Nestor la Foudre » 15 déc. 2015, 17:43

bgtrom a écrit :
messino a écrit :Je pleure Albert
moi je pleure HUSSON, VERDIER etc....
Vernier c'est mieux . N'oublions pas JM.

vinz

Messagepar vinz » 15 déc. 2015, 18:03

Suffit de comparer le derby de 2013 et celui de 2015 pour se rendre compte que tout ce que vous dites est malheureusement vrai ! :'( :'(

129

Messagepar 129 » 15 déc. 2015, 18:05

L’équipe d’aujourd’hui ressemble malheureusement a celle de 2012, sans âme et remplie de mercenaires ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 déc. 2015, 18:05

On a recruté un ramassis de joueurs, qu’ils prennent tous ensemble une bonne cuite à la mirabelle, épissétou ! :gne:
Voila, façon de dire que le groupe n’en est pas un et que c’est pour moi le problème principal.
On sait que ce ne sont pas des foudres de guerre mais s'il y avait une
véritable unité ça pourrait compenser certaines faiblesses.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 15 déc. 2015, 18:11

Même ressenti, conforté par le recul pris par La Horda qui semble ressentir la même chose et a fini par s'épuiser à donner de son temps, de son argent, de sa sueur, de ses cordes vocales, etc... pour un Club et des joueurs qui ne lui rendent rien.
Mais c'est peut-être la stratégie... dissolution par eux même des groupes de supporters, réappropriation des zones ultra des tribunes par des chaises et des consommateurs de saucisses et Bofferding. On y va, on y va... Faut partir maintenant messieurs les supporters...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 15 déc. 2015, 18:17

http://nathanielferguson.blogspot.fr/se ... date=false

Si je me permets de citer ma vidéo et pour répondre au fond, alors que je prépare un billet qui paraîtra dès qu'on aura quitté le podium, c'est pour rappeler une vérité essentielle, il n'y a de passion grenat que dans une dynamique.

J.R.R.Tolkien disait: Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités.

Ce dont crève le FC Metz c'est d'un déficit de rêve. L'ambition de remonter n'est motivée que par la nécessité économique d'une survie. Le président s'est enfermé dans la tour d'ivoire d'une promesse: Le beau jeu. En août, José Riga promettait dans le Répu un système à deux attaquants...

Bien sûr d'aucun me répliqueront que ce n'est pas affaire de système. Ils auront raison. Le Bayern de Guardiola joue lui aussi en 4-2-3-1 ... Sauf que...

En possession de balle cela se transforme en 4-2-4 et des feux d'artifices dans les étoiles ...

Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités.

Qui se souvient de Signorino vomissant tripes et boyaux à la fin de la demie finale de la coupe de la ligue perdue contre Sochaux en 2003... Cette poignée de gamins sont pour moi les derniers décrocheurs de lune... Avant que des tréfonds du National un homme redonne une identité à un groupe et la fierté à un peuple de supporters...
Quel est le point communs entre ces deux épopées?
L'engagement sur le terrain, la volonté du sacrifice et celle de puiser dans les limites. J'ose le dire, la sueur des joueurs actuels n'est pas du même sang.
Et ce discours maintes fois répété, de la solidité défensive, de la rigueur à ne pas prendre de but, de cette obsession française du jeu défensif érigé comme seul crédo, finit par avoir raison d'un projet devenu imbécile parce qu'orphelin de la moindre transcendance...

Méditez cela, Monsieur Riga, méditez cela Monsieur Serin. Car c'est depuis 1932 de cela qu'il s'agit pour ce club modeste dont la seule ambition est le coup d'éclat. Et craignez le pire fruit que vous puissiez récolter. L'indifférence...

Avant qu'une nouvelle bande de gamins...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 déc. 2015, 18:19

129 a écrit :L’équipe d’aujourd’hui ressemble malheureusement a celle de 2012, sans âme et remplie de mercenaires ...
Niang, Maoulida,…et j’en passe étaient des mercenaires mais ils ont fait le boulot.
Ah si on pouvait trouver un Niang sous le sapin. Image

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 déc. 2015, 18:43

ambroisepare a écrit :http://nathanielferguson.blogspot.fr/se ... date=false

Si je me permets de citer ma vidéo et pour répondre au fond, alors que je prépare un billet qui paraîtra dès qu'on aura quitté le podium, c'est pour rappeler une vérité essentielle, il n'y a de passion grenat que dans une dynamique.

J.R.R.Tolkien disait: Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités.

Ce dont crève le FC Metz c'est d'un déficit de rêve. L'ambition de remonter n'est motivée que par la nécessité économique d'une survie. Le président s'est enfermé dans la tour d'ivoire d'une promesse: Le beau jeu. En août, José Riga promettait dans le Répu un système à deux attaquants...

Bien sûr d'aucun me répliqueront que ce n'est pas affaire de système. Ils auront raison. Le Bayern de Guardiola joue lui aussi en 4-2-3-1 ... Sauf que...

En possession de balle cela se transforme en 4-2-4 et des feux d'artifices dans les étoiles ...

Qui se souvient de Signorino vomissant tripes et boyaux à la fin de la demie finale de la coupe de la ligue perdue contre Sochaux en 2003... Cette poignée de gamins sont pour moi les derniers décrocheurs de lune... Avant que des tréfonds du National un homme redonne une identité à un groupe et la fierté à un peuple de supporters...
Quel est le point communs entre ces deux épopées?
L'engagement sur le terrain, la volonté du sacrifice et celle de puiser dans les limites. J'ose le dire, la sueur des joueurs actuels n'est pas du même sang.
Et ce discours maintes fois répété, de la solidité défensive, de la rigueur à ne pas prendre de but, de cette obsession française du jeu défensif érigé comme seul crédo, finit par avoir raison d'un projet devenu imbécile parce qu'orphelin de la moindre transcendance...

Méditez cela, Monsieur Riga, méditez cela Monsieur Serin. Car c'est depuis 1932 de cela qu'il s'agit pour ce club modeste dont la seule ambition est le coup d'éclat. Et craignez le pire fruit que vous puissiez récolter. L'indifférence...

Avant qu'une nouvelle bande de gamins...

ouhhh tu prépares un billet pour bientôt alors ^^ ?

on va avoir du boulot chez les modos :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 15 déc. 2015, 18:49

Rubesh a écrit :Même ressenti, conforté par le recul pris par La Horda qui semble ressentir la même chose et a fini par s'épuiser à donner de son temps, de son argent, de sa sueur, de ses cordes vocales, etc... pour un Club et des joueurs qui ne lui rendent rien.
Mais c'est peut-être la stratégie... dissolution par eux même des groupes de supporters, réappropriation des zones ultra des tribunes par des chaises et des consommateurs de saucisses et Bofferding. On y va, on y va... Faut partir maintenant messieurs les supporters...
Evites de tout mélanger concernant la Horda ;-)

beaulier

Messagepar beaulier » 15 déc. 2015, 19:14

Et dire que certains lors du mercato d'avant saison
ont pu croire un seul instant au " beau jeu" , " à un jeu style Barca" .....

Revenir à « Passion Grenat »