RL du 22/02/2010 - Sissoko : « J’ai gagné en crédibilité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 22/02/2010 - Sissoko : « J’ai gagné en crédibilité

Messagepar get_up_kids » 22 févr. 2010, 23:31

drac a écrit :
get_up_kids a écrit :Donc c'est sur ce topic qu'on doit désormais parler des performances de nos gardiens, vu que l'autre sujet a été inexplicablement fermé????

Qu'on m'explique ou l'on peut parler des performances de nos gardiens, et surtout si on a le droit de dire quand on trouve un gardien moins bon ou moins rassurant qu'un autre, ou bien si l'on doit se contenter de penser que la gestion des gardiens à Metz est excellente et qu'il n'y a rien à redire....
Je pense que ce qui a été sanctionné c'est la destination du topic et pas obligatoirement son contenu.
Marichez est terminé en temps que gardien à mon avis, mais pour autant, un topic destiné à le lyncher, en douceur ou pas, n'est pas acceptable.
Ben il suffisait alors de changer le titre, c'est pas compliqué....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 févr. 2010, 23:32

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit :Donc c'est sur ce topic qu'on doit désormais parler des performances de nos gardiens, vu que l'autre sujet a été inexplicablement fermé????

Qu'on m'explique ou l'on peut parler des performances de nos gardiens, et surtout si on a le droit de dire quand on trouve un gardien moins bon ou moins rassurant qu'un autre, ou bien si l'on doit se contenter de penser que la gestion des gardiens à Metz est excellente et qu'il n'y a rien à redire....
je ne m'avancerais pas trop vu que ce n'est pas moi qui ai décidé de fermer le topic (je voulais voir s'il y avait moyen de le "relancer"...), mais à priori le topic a été fermé parce qu'il ne servait plus à débattre des performances de Marichez, mais surtout à le prendre comme tête de turc et à s'acharner contre lui de manière exagérée et non constructive... pas par tout le monde certes, mais les débats prenaient une tournure qui ne menait à rien, si ce n'est à l'affrontement entre forumistes, souvent sur des questions de forme (objectif, pas objectif, gnagnagna) et non plus sur des questions de fond...
Eh ben dans ce cas-là il suffisait de modérer, effacer et sanctionner les messages en question (comme sur n'importe quel autre sujet) plutôt que de fermer bêtement le sujet....

Là ça donne l'impression qu'on a plus le droit de dire quand un de nos joueurs est moins bon....et que les modérateurs essayent de faire taire la critique!

Surtout que ça faisait plus de 5 mois que le sujet en question était ouvert avec le même titre, et que jusqu'à aujourd'hui, ça n'avait choqué personne....
Bref ça ressemble encore plus du coup à un faux prétexte pour faire taire la critique!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 févr. 2010, 23:34

get_up_kids a écrit : Eh ben dans ce cas-là il suffisait de modérer, effacer et sanctionner les messages en question (comme sur n'importe quel autre sujet) plutôt que de fermer bêtement le sujet....

Là ça donne l'impression qu'on a plus le droit de dire quand un de nos joueurs est moins bon....et que les modérateurs essayent de faire taire la critique!
AUTO MODération.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 févr. 2010, 23:43

Xavfoot a écrit :Et ben il fallait avertir les responsables, pas sanctionner tous les autres.
mais ça avait plus ou moins été fait.
je crois même qu'il y a du avoir 2-3 avertos officiels, qui datent d'ailleurs...
certains ont d'ailleurs un peu changé de discours suite à ça.
get_up_kids a écrit : Eh ben dans ce cas-là il suffisait de modérer, effacer et sanctionner les messages en question (comme sur n'importe quel autre sujet) plutôt que de fermer bêtement le sujet....
du ménage avait été déjà fait à plusieurs reprises tout au long de l'existence de ce sujet... et on voyait bien que rien ne s'améliorait, on en revenait toujours à l'acharnement et à l'affrontement...
(GUK, je précise que tu n'es pas concerné et que tu faisais partie de ceux qui tiraient le débat vers le haut. mais malheureusement une trop grosse majorité refusait ce débat...)
get_up_kids a écrit :Là ça donne l'impression qu'on a plus le droit de dire quand un de nos joueurs est moins bon....et que les modérateurs essayent de faire taire la critique!
ce n'est absolument pas le cas. merci de ne pas tomber là-dedans, c'est trop facile. je dirais plutôt qu'il y a critique (contructive et argumentée) et critique (basse du front, irrespectueuse à la fois du joueur et de l'avis des autres), et l'équilibre penchait trop du mauvais côté. le rôle de la modération, c'est aussi de garantir la qualité des échanges et de tirer ce forum vers le haut.
get_up_kids a écrit :Surtout que ça faisait plus de 5 mois que le sujet en question était ouvert avec le même titre, et que jusqu'à aujourd'hui, ça n'avait choqué personne....
pourtant ces derniers temps certains (moi y compris, certes) ont déploré la tournure du topic, dont... Xavfoot :roll:

(encore une fois, ceci est mon sentiment, et pas celui de Cactus qui a fermé le topic pour des raisons que je ne peux pas forcément analyser de façon exacte. sinon s'addresser à elle en MP ça vous fiche la trouille ou bien?
je devrais lui laisser le parole d'ailleurs)

drac

Messagepar drac » 22 févr. 2010, 23:43

Xavfoot a écrit :

GUK, je suis heureux que tu ne taises pas sur ce coup, c'est bien courageux, car ici beaucoup font faire les mecs pleins de sagesse, histoire de fayoter un bon coup et surtout de ne pas se faire exclure ...
Bravo, pour ma part je m'arrete avant que la sanction tombe.
Si c'est pour moi que tu parles, c'est bien mal me connaitre, car si j'ai quelque chose à dire, je le dis, et c'est ce que j'ai fait.
Si je devais être exclu, c'est tant pis, je l'ai déjà été, et fayoter à presque 60 berges me parait un peu puéril, non ?
Quand au coup de la sagesse, peut être bien, une vie bien remplie permet de modérer un peu ses propos.
Maintenant, je comprend votre rage, elle est normale, mais j'ai appris à passer outre.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 févr. 2010, 23:46

Xavfoot a écrit :GUK, je suis heureux que tu ne taises pas sur ce coup, c'est bien courageux, car ici beaucoup font faire les mecs pleins de sagesse, histoire de fayoter un bon coup et surtout de ne pas se faire exclure ...
non mais turbolol quoi, faut arrêter aussi de jouer les révolutionaires en puissance... :roll:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 févr. 2010, 23:51

Dark 5.7 a écrit :
Xavfoot a écrit :GUK, je suis heureux que tu ne taises pas sur ce coup, c'est bien courageux, car ici beaucoup font faire les mecs pleins de sagesse, histoire de fayoter un bon coup et surtout de ne pas se faire exclure ...
non mais turbolol quoi, faut arrêter aussi de jouer les révolutionaires en puissance... :roll:
Vous m'avez quoté trop vite, je m'étais auto modéré.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 févr. 2010, 23:53

drac a écrit :
Xavfoot a écrit :
GUK, je suis heureux que tu ne taises pas sur ce coup, c'est bien courageux, car ici beaucoup font faire les mecs pleins de sagesse, histoire de fayoter un bon coup et surtout de ne pas se faire exclure ...
Si c'est pour moi que tu parles, c'est bien mal me connaitre, car si j'ai quelque chose à dire, je le dis, et c'est ce que j'ai fait.
Si je devais être exclu, c'est tant pis, je l'ai déjà été, et fayoter à presque 60 berges me parait un peu puéril, non ?
Quand au coup de la sagesse, peut être bien, une vie bien remplie permet de modérer un peu ses propos.
Maintenant, je comprend votre rage, elle est normale, mais j'ai appris à passer outre.
Malheureusement tu es intervenu à ce moment, mais t'inkiète, on sait que tu fais preuve d'esprit critique donc ne prend pas la mouche. :bieres:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 févr. 2010, 23:54

Il est clair qu'il a gagné en crédibilité depuis son fiasco de l'année dernière.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 févr. 2010, 23:58

gauloiskiki a écrit :Il est clair qu'il a gagné en crédibilité depuis son fiasco de l'année dernière.
Et oui pendant que lui gagnait en crédibilité, Marichez lui a beaucoup perdu en crédibilité depuis sa blessure....

Et on en revient toujours à la même chose: un gardien jeune en pente ascendante qui est plutôt rassurant, et un plus vieux sur la pente descendante qui est fébrile depuis sa blessure....
Bref rien de plus logique que beaucoup ne comprennent pas pourquoi on s'acharne à faire jouer Marichez.... :-)

Revenir à « Passion Grenat »