Ou il est question du désintérêt envers l'équipe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Ou il est question du désintérêt envers l'équipe

Messagepar Bel Jéthucine » 16 déc. 2015, 20:34

straussky a écrit : ...
Pourtant Serin a déclaré précisément le contraire : il a dit avoir mûri cette formidable nouvelle stratégie en réaction au naufrage de l'an dernier (alors que, bêtement, on était tous persuadés qu'il hibernait pendant qu'on coulait :-) ).

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 16 déc. 2015, 21:02

straussky a écrit :Un gros -1 net et précis :-P

Il me semble que le virage économique du club était préparé depuis plus longtemps que ça, et qu'il n'y a donc pas de rapport avec le départ de Cartier ou un départ tardif.

Serin l'a dit en début de saison, l'idée est de se faire plus de sous (ou au moins assurer la pérennité économique du club) en prenant bon nombre de joueurs pas chers et en en revendant au moins 3-4 "un peu" chers. Car le système basé sur le centre de formation à lui seul (parce qu'il n'est pas question de le laisser de côté) ne permettait de dégager aucune marge intéressante permettant de redevenir une écurie de Ligue 1 même moyenne. Et, pour acheter plein de joueurs pas chers puis les revendre plus chers, il fallait un bras droit + un réseau. Bon ou mauvais mais c'est celui qu'on a en ce moment qui a été choisi. Perso je suis comme vous tous, super sceptique mais bon, j'attends quand même de voir ce que vont donner Gbaklé, Reis, Kaboré, Balliu, Kaprov (même si ce n'est qu'un prêt il me semble actuellement), et Ikaunieks s'il a le déclic.

Il n'y a donc pas plus de rapport entre le départ de Cartier et l'arrivée de la team Freitas, qu'entre le départ de Cartier et le renforcement du partenariat avec Génération Foot, la volonté de refaire le stade, ou l'achat d'une pelouse hybride. Le seul rapport dans tout ça c'est la volonté de progresser, de se renforcer. Maintenant c'est sûr, même sans Cartier c'est pas gagné la !!

:metzch:
Je réagissait à l'idée de fond qui est: "si Cartier ne s'était pas accroché à son poste comme une moule à un rocher, la chute (si elle avait eu lieu) aurait été nettement moins rude"... et la transition (parce que je pense effectivement qu'on aurait de toute facon fini par mettre en place ce genre de stratégie) plus douce...

Bref, après plusieurs années de bons et loyaux services, il ne nous a vraiment pas aidés...

luboss

Messagepar luboss » 17 déc. 2015, 00:52

Mimiche a écrit :
Je regrette que certains se permettent de mettre "tout le monde" dans des posts.
Il n'existe, fort heureusement, aucun sujet qui mette tout le monde d'accord.

Je regrette tellement de choses mais pas le départ d'Albert Cartier.
Dans la situation du groupe à un moment, il aurait du partir plus tôt pour qu'au moins on tente d'arrêter la spirale de la dégringolade.
Ça ne m'empêche d'avoir apprécié l'homme et d'avoir envie de le remercier en Janvier pour les deux ans de fierté retrouvée qu'il nous a donné.

Je regrette que ta prof de français fût plus douée pour la grève que pour suivre tes progrès.

Je regrette par contre l'esprit messin (laborieux, batailleur, combattant) de son groupe pendant 2 ans et quelques mois, c'est à dire jusqu'à ce que DDO et ses 2 portes-flingues lui bousillent son groupe à coup de recrutement de masse de joueurs ne correspondant pas à son modèle de jeu sans parler des manipulations de couloir pour le faire chuter.
La seule chose que ceux-là n'avait pas intégré, c'est que Serin ne vire pas ses entraîneurs, du coup Jeunechamps n'a pas récupéré pour son pote Riga un fcM en L1 mais en L2 et celui-ci a du aller patienter au Standard (Standard qui a mis du temps à s'en remettre mais qui va beaucoup, beaucoup mieux depuis 2 mois)

Je regrette en effet l'absence de cohésion et surtout de cohérence et cette terrible impression que les joueurs pour certains n'ont pas perdu une goutte de sueur sur le terrain.

Moi je me reconnais dans des joueurs épuisés en fin de match, dans des joueurs qui vomissent en cours de match, dans des joueurs en transe après un but. Pour moi c'est ça le Fc Metz, un club de pauvres qui veulent le ballon comme des chiens affamés veulent un morceau de bœuf.
Je me reconnais dans un tacle de la tête de Kashi, dans une maladroite course de Julien François, et pas dans la danse du Senseball.

Cette équipe, dans sa grande majorité, elle me fait plus penser à mon contrôleur des impôts ou pire encore à mon chef qu'à une équipe du fc Metz.
En fait au stade j'ai l'impression de pointer, non pas par désir mais par devoir.
Voilà pourquoi une défaite ne me met pas en colère, voilà pourquoi une victoire ne change pas mon week-end. Voilà pourquoi je ne m'imagine pas aller en déplacement fêter une montée comme il y a deux ans, ou aller accueillir un bus et ce même si j'espère une remontée rapide, histoire surement d'accélérer le départ des Freitas et autres.
Je souscris complètement à ses propos.
Je pense que tout est dit.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 17 déc. 2015, 06:24

luboss a écrit :
Mimiche a écrit :
Je regrette que certains se permettent de mettre "tout le monde" dans des posts.

Dans la situation du groupe à un moment, il aurait du partir plus tôt pour qu'au moins on tente d'arrêter la spirale de la dégringolade.
Ça ne m'empêche d'avoir apprécié l'homme et d'avoir envie de le remercier en Janvier pour les deux ans de fierté retrouvée qu'il nous a donné.

Je regrette que ta prof de français fût plus douée pour la grève que pour suivre tes progrès.

Je regrette par contre l'esprit messin (laborieux, batailleur, combattant) de son groupe pendant 2 ans et quelques mois, c'est à dire jusqu'à ce que DDO et ses 2 portes-flingues lui bousillent son groupe à coup de recrutement de masse de joueurs ne correspondant pas à son modèle de jeu sans parler des manipulations de couloir pour le faire chuter.
La seule chose que ceux-là n'avait pas intégré, c'est que Serin ne vire pas ses entraîneurs, du coup Jeunechamps n'a pas récupéré pour son pote Riga un fcM en L1 mais en L2 et celui-ci a du aller patienter au Standard (Standard qui a mis du temps à s'en remettre mais qui va beaucoup, beaucoup mieux depuis 2 mois)

Je regrette en effet l'absence de cohésion et surtout de cohérence et cette terrible impression que les joueurs pour certains n'ont pas perdu une goutte de sueur sur le terrain.

Moi je me reconnais dans des joueurs épuisés en fin de match, dans des joueurs qui vomissent en cours de match, dans des joueurs en transe après un but. Pour moi c'est ça le Fc Metz, un club de pauvres qui veulent le ballon comme des chiens affamés veulent un morceau de bœuf.
Je me reconnais dans un tacle de la tête de Kashi, dans une maladroite course de Julien François, et pas dans la danse du Senseball.

Cette équipe, dans sa grande majorité, elle me fait plus penser à mon contrôleur des impôts ou pire encore à mon chef qu'à une équipe du fc Metz.
En fait au stade j'ai l'impression de pointer, non pas par désir mais par devoir.
Voilà pourquoi une défaite ne me met pas en colère, voilà pourquoi une victoire ne change pas mon week-end. Voilà pourquoi je ne m'imagine pas aller en déplacement fêter une montée comme il y a deux ans, ou aller accueillir un bus et ce même si j'espère une remontée rapide, histoire surement d'accélérer le départ des Freitas et autres.
Je souscris complètement à ses propos.
Je pense que tout est dit.
Tu es salarié du club pour être au courant des manipulations de couloir ?
On développe un peu la période Standard de Bruno Venanzi pour tout mettre sur les épaules de Riga ou tu veux éviter d'être ridicule.
Avec des joueurs comme Malouda, Maiga, Doukouré ou Krivets c'est vrai que DD'o et Serin ont été salaud avec Cartier
Tu te reconnais comme la majorité des supporters du club et des sifflets pour Diafra et tous les joueurs années après années qui sont les têtes de turc des pseudo supporter du club. Quand je lis plus haut la comparaison avec les supporters de United j'hallucine.....nos supporter n'ont pas un demi pourcent de la ferveur des supporters britanniques.
Mois je suis amoureux du Grenat, du Graouly et de st symph. Il n'y a pas d'identité ou de pseudos combattants il y a des joueurs du FC metz avec leurs qualités et leurs défauts. Mais je vais m'arreter là car tu as sans doute beaucoup plus de pouvoir sur ce forum que moi et donc par la force des choses tu détiens la vérité.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 17 déc. 2015, 08:37

Mimiche a écrit :Tu t'adresses à qui ?

Si c'est à moi, je dirais qu'à priori tu as été banni (je l'ignorais, il arrive à tout forumiste de couper quelques temps) et tu reviens la bave au coin des lèvres en imaginant que j'y suis pour quelque chose.

Libre à toi d'ériger au rang d'absurdité la théorie de la scission entre DDO, J et Cartier à partir d'Octobre 2014 (et pas Juin ou Août pour en revenir aux noms de joueurs cités) et de mettre dans le même post une théorie sur un complot entre un forumistes et les modérateurs sur un forum (merci de me faire rire avant une journée où je vais me taper une réunion avec les délégués du personnel et leurs questions à 2 balles)
Dis leur que les problemes de l'entreprise sont entierement dû a l'incompetence du binome Freitas/DD'O. T'en auras plus vite terminé.
:mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 17 déc. 2015, 10:54

Mimiche a écrit :
DCD a écrit :Pourtant le match de samedi était d'un bon niveau avec une bonne équipe de Metz.
Bah dès que tu voudras comprendre un autre que moi réussira à t'expliquer

Chat Chepper par exemple pourrait le faire, parce qu'il a clairement compris de quoi Patsup et d'autres ont voulu parler (une fois de plus ou de trop surement) dans ce topic
Excuse moi mais j'insiste, le match de samedi était d'un bon niveau avec une bonne équipe de Metz, qui s'est dépensée. Moi je l'aime quand elle joue comme ça, même si les joueurs courent moins dans le vide qu'auparavant, ils ne trichent pas.

Et je suis persuadé que s'ils continuent comme ça, non seulement ils accrocheront la montée mais aussi le coeur des mécontents.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 17 déc. 2015, 19:25

Mimiche a écrit :

Arguendo: en effet.

Je regrette quant à moi son éviction tardive. Quitte à le garder après 18 matches sans victoire, il aurait peut être fallu réfléchir à l'hypothèse de le garder en L2.

Idem. Merci Albert.
(...)

Idem. Je regrette les joueurs qui avaient envie de gagner, qui faisaient tout pour y arriver et qui célébraient avec les supporters.

Éloigné de Metz, j'ai quant à moi l'impression de regarder presque à contrecœur les matches. Et je me suis surpris, alors que j'étais en Lorraine un soir de match, à ne pas vouloir aller au stade mais à simplement le regarder à la télé...

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2015, 09:15

Tu devrais te mettre aux citations et à l'utilisation de leurs balises : [quote][/quote]

Arguendo

Messagepar Arguendo » 18 déc. 2015, 13:25

DCD a écrit :Tu devrais te mettre aux citations et à l'utilisation de leurs balises :
Merci de m'apprendre l'existence de cette fonctionnalité que je ne manquerai pas d'utiliser.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 19 déc. 2015, 10:25

Moi, je ne me désintéresserai JAMAIS de mon club.
En 45 ans, j'en ai vu des matchs pourris, et des bien pourris. Mais j'espère toujours que le prochain sera meilleur.
L'histoire m'a appris que ça va, ça vient. Metz a failli être champion, Metz a gagné la coupe, Metz a connu des moments fabuleux; je reconnais que c'était il y a pas mal de temps et que le passé récent est moins enthousiasmant. Mais bon, j'ai cru que le club allait disparaître quand ils sont tombés en National ; deux ans après ils étaient en L1; les choses changent vite si on regarde les choses un peu dans la durée.
:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »