Pour un changement du système tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Pour un changement du système tactique

Messagepar Billou Grenat » 19 déc. 2015, 16:25

Matthew a écrit :
aliosha a écrit : Après ce match, je pense qu'il y a un problème beaucoup plus profond car là les joueurs ne font plus d'efforts, ils s'en tapent complètement de ce qui se passe et là ça m'énerve car c'est l'image de notre club qu'il salisse.
Je suis très inquiet, non pas pour la montée mais pour le maintien !
Oui, clairement. On a le rythme d'un relégable.
Dans les moments là, le rôle d'un bon président serait de taper du poing sur la table et d'entreprendre des actions pour faire changer les choses ... Mais bon si on avait un bon Président ça se saurait ! Silence on coule, il est urgent d'attendre ... :nul:

Falcon

Messagepar Falcon » 19 déc. 2015, 16:27

Matthew a écrit :Je continue de penser que les joueurs actuels ne sont pas capable d'évoluer en 4-5-1.

Physiquement, on y est pas non plus, ça ne bouge pas... Il y a aucune intelligence dans les appels.
get_up_kids a écrit : Je continue à penser comme depuis toujours que peu importe le système de jeu choisi, ce qui compte c'est l'animation qu'en font les joueurs et l'entraineur...
Et pour l'instant depuis le début de saison, ils font globalement de la m****.... :-D
Oui certes. Mais bon, on a fait tourner l'effectif. On a épuisé les combinaisons et les associations, en défense centrale, comme au milieu ou chez les latéraux... Que peut on encore faire? Changement de système? De coach? de Staff? des recrues?
Rien , laissez couler en espérant rester au dessus de la ligne de flottaison à la fin de la saison :bye:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 déc. 2015, 16:31

messinmarseille a écrit :Un changement tactique pour quoi faire? Le sureffectif et les "bankables, selon la stratégie Serin" ont coupé le vestiaire. Il est clairement visible que ces mecs ne veulent pas jouer ensemble, comme l'an dernier. Faire sauter Riga n'y suffira pas. Fermez le ban.
Les saisons se suivent et se ressemblent ! Pourquoi il faut toujours que ça tombe sur la g**ule du FC Metz, c'est une malédiction ou quoi ? :marteau:
Ça pourrait pas tomber un peu sur la gu**le des nançois ? :boxe:
Ah non ils marchent sur l'eau, faut dire qu'ils ont des gens compétents dans leur staff et leur cellule de recrutement, eux ... :-@

aliosha

Messagepar aliosha » 19 déc. 2015, 18:12

messinmarseille a écrit :Un changement tactique pour quoi faire? Le sureffectif et les "bankables, selon la stratégie Serin" ont coupé le vestiaire. Il est clairement visible que ces mecs ne veulent pas jouer ensemble, comme l'an dernier. Faire sauter Riga n'y suffira pas. Fermez le ban.
C'est exactement ce que je dis, le mal est plus profond et pour s'en sortir il va falloir un sacré remaniement le mois prochain, mais ça avec Serin, ça risque pas.

ouragan

Messagepar ouragan » 19 déc. 2015, 18:19

Vous pouvez changer dans tous les sens, y a au moins 5 joueurs de trop et il manque toujours un buteur.
On continue de payer les pots cassés du départ de Sakho, 5,5M€, certains s'en frottaient les mains à l'époque. Si on fait les comptes aujourd'hui, c'est une somme à 2 chiffres qu'on a perdu depuis.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 déc. 2015, 19:32

Plus qu'un autre schéma tactique, c'est un autre état d'esprit qu'il faudrait me semble t il.

Une action m'a beaucoup marqué contre Dijon à 40m du but dijonnais. La défense dijonnaise n'étant pas replacée, Kaprof joue vite pour déséquilibrer, prendre de vitesse l'adversaire.

Non.seulement Candeias n'a pas suivi et a été tout surpris qu'un de ses coéquipiers ne joue pas en marchant. Mais en plus, il s'est fait pourrir par ses collègues.

Il faudrait mettre du rythme, avoir envie de sortir dépouillé du terrain, avoir envie de tout donner pour gagner. On ne gagne pas sans souffrir.

Le Barça a le ballon, le fait tourner mais tout le monde bouge sans arrêt, ils remuent tous, ils harcèlent sans cesse les défenseurs par des déplacements. Ils déséquilibrent les défenses adverses par les mouvements. Sans cela, sans bouger, c'est très risqué de faire tourner le ballon "bêtement". On s'expose à chaque perte de balle...

Les joueurs capables de faire tourner en bourrique se trouvent pour beaucoup sur le banc ou le canapé.

cedillus

Messagepar cedillus » 20 déc. 2015, 11:37

L'effectif du FC Metz est certes pléthorique mais le staff doit faire le choix de ne compter que sur 20 à 22 joueurs. De plus garder une ossature défensive stable et complémentaire (ce qui n'est pas le cas depuis le début de saison). Mettre les joueurs à leur poste et non les faire jouer à des postes inappropriés. Enfin mettre une attaque à deux attaquants car ces derniers ne sont pas aptes à jouer seuls devant.
ce n'est pas de changer de système tactique qui est en cause mais plutôt d'avoir un système tactique car il n'y en a pas à Metz.

Gulgude

Messagepar Gulgude » 20 déc. 2015, 12:29

Ce qui m'inquiète surtout c'est que, pas une fois nous n'avons vu un changement tactique en cours de match ou entre deux matchs , avoir une influence sur le rendement...
Je me souviens du match contre Lens: dès lors qu' Ikaunieks a été privé de ballons entre les lignes (ou blessé...) nous avons déjoué
Et c'est justement ces appels entre les lignes qui, à mon sens, manquent.
Je ne pense pas que nos joueurs soient en dessous techniquement. Maintenant, il est clair que, quand on lance une offensive, les solutions manquent: pq les joueurs ne font pas les bons appels? Pas dans le bon tempo? Manque d'envie? Est ce dû au schéma de jeu? Je n'en sais rien
Et défensivement, les récupérateurs sont regulierements à "l'envers": du coup les défenseurs se retrouvent à gérer tous les joueurs adverses sans aide des autres "plots" (sans vouloir être méchant, qd un milieu au marquage est aussi loin de son vis-à-vis, il dessert plus qu'autre chose)
Effectivement je n'ai pas la solution mais de l'extérieur, ils semblent sans enthousiasme ni envie...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 déc. 2015, 12:54

2014 une équipe en L1 qui explose en plein vol
2015 un groupe qui prétendait à la montée se retrouve sans envie de performer
On a changé Cartier, on a placardisé Gaillot.

Je vous laisse deviner le dénominateur commun 2014/2015 et le nom du futur entraineur...

Petabass

Messagepar Petabass » 20 déc. 2015, 15:44

Revenons au bon vieux schéma classique et tactique 4-4-2 et point final.

Revenir à « Passion Grenat »