R.L. 20/12 FC Metz : Bonjour tristesse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

R.L. 20/12 FC Metz : Bonjour tristesse

Messagepar Bel Jéthucine » 20 déc. 2015, 09:55

FC Metz : bonjour tristesse

À dix contre onze pendant une heure, le FC Metz a bouclé la phase aller sur une défaite à Tours (2-0) qui l’expulse du podium et prolonge une séquence désastreuse.

Image
Kévin Lejeune et le FC Metz s’écroulent complètement. Face à Tours, les hommes de José Riga n’ont pas pesé bien lourd.

La trêve arrive à point pour le FC Metz. Elle, au moins, permettra aux hommes de José Riga d’interrompre une vilaine dynamique que ces garçons n’ont pu inverser sur le terrain, même si cette quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, s’est jouée sur des éléments contraires. Car il est effectivement difficile d’inquiéter un adversaire très regroupé, quand on évolue en infériorité numérique durant une heure, d’autant que les Grenats n’avaient déjà pas su le désarçonner une seule fois à onze contre onze.

De notre envoyé spécial à Tours

Les contrariétés du jour ? Un choix d’hommes et une erreur de jeunesse pour résumer. Alors que la partie ronronnait, Lucas Toussaint est venu y mettre de la couleur, bien malgré lui. Du jaune pour commencer, avec un carton précoce (20e ). Puis du rouge qui fait tache, avec la double peine de quitter le terrain à la demi-heure en offrant un penalty à Tours, que Kouakou a transformé proprement (1-0, 32e ).

Préféré à Reis, laissé en tribune, le jeune Messin (19 ans) a précipité la chute des siens. Hormis un but de la tête signé Agouazi et refusé pour hors-jeu (21e ), il ne s’était pourtant rien passé jusqu’alors. Ni dans un sens, ni dans l’autre. Les joueurs de Marco Simone, à leur décharge, s’étaient déjà usés dans la semaine, via une sortie à Lyon, en Coupe de la Ligue (2-1), mais leur fatigue n’a jamais sauté aux yeux.

Doublé de Kouakou

Dans ce contexte, José Riga a évidemment dû bricoler. Couteau suisse officiel du club, Kevin Lejeune a dépanné en défense jusqu’à la pause, avant de céder sa place à un autre revenant, Sezer Özmen. Comme ses acolytes en défense, le Turc s’est fait spectateur du second but : un long centre d’Agouazi pour Kouakou, qui pouvait ajuster tranquillement Didillon au deuxième poteau (2-0, 64e ).

Cette fois, c’était clair, le miracle messin n’aurait plus lieu. Tours ne lui laissait pas la place de toute façon et continuait d’envoyer des vagues sur chaque ballon récupéré. Malfleury n’était alors pas loin d’entériner le naufrage sur un tir repoussé par Didillon (74e ) et Tandia a encore poussé le ballon sur le poteau (89e ), alors que Metz menait une révolte gentillette et stérile. Avec une tête au-dessus de Ngbakoto (62e ) et une autre de Kaboré, cadrée mais sans puissance (78e ), Kamara, le gardien, n’a pas franchement risqué la surchauffe hier.

Et voilà les Grenats retombés dans un classement anonyme (6e ), eux qui avaient pourtant occupé le podium durant seize journées sur dix-huit. La 19e levée a finalement consacré la petite crise de résultats généralement livrée avec l’hiver à Metz. Pour un candidat revendiqué à la montée en Ligue 1, ce ralentissement fait désordre. Pour ne pas dire qu’il inquiète. Il appartient désormais à cette équipe de profiter des vacances pour présenter un autre visage à la rentrée. Manifestement, il était temps pour elle de se reposer.

Christian JOUGLEUX.

vag'à bond

Re: R.L. 20/12 FC Metz : Bonjour tristesse

Messagepar vag'à bond » 20 déc. 2015, 09:59

Tres gentil finalement cet article. Apparemment C.J avait hâte lui aussi d'etre en vacances. On peut pas lui en vouloir de pas sacrifier trop de temps pour une equipe qui n'en valait pas la peine.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 déc. 2015, 10:19

Lol, quel article !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 déc. 2015, 10:22

Même pas d'interviews de nos starlettes

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 20 déc. 2015, 10:24

Bon allez, je me lance......Un homme se frotte les mains en coulisses......Je suis quasi sûr que le futur me donnera raison.....Mais bon, vu les infos que j'ai, et donc ce double discours avec les joueurs qui dure depuis 3 ans.... Ceux qui connaissent Romain Inez, Jérémy Choplin ou d'autres encore pourront leur demander confirmation..... Moi, j'ai une autre source (et ceux qui me "connaissent" l'auront devinée)...
Comment pourrir un groupe en 10 leçons.....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 déc. 2015, 10:26

Puisqu'on vous dit que c'est la faute de Luca Toussaint...

aliosha

Messagepar aliosha » 20 déc. 2015, 10:27

stereostar sixty nine a écrit :Bon allez, je me lance......Un homme se frotte les mains en coulisses......Je suis quasi sûr que le futur me donnera raison.....Mais bon, vu les infos que j'ai, et donc ce double discours avec les joueurs qui dure depuis 3 ans.... Ceux qui connaissent Romain Inez, Jérémy Choplin ou d'autres encore pourront leur demander confirmation..... Moi, j'ai une autre source (et ceux qui me "connaissent" l'auront devinée)...
Comment pourrir un groupe en 10 leçons.....
Je vois pas l'intérêt de ta remarque vu qu'on y apprend rien.
Soit tu nous expliques, sinon fallait te taire !

Caracal

Messagepar Caracal » 20 déc. 2015, 10:27

Sans défense ni milieu et pas d’attaque, c’est déjà un exploit d’être 6ème à l’issue des matches « aller ».
Par contre se faire torcher par Clermont et le Red Star qui respectivement ont 6 et 3 millions d’euros de budget il ya de quoi se poser des questions sur le prétendu filon Freitas. Il serait plus judicieux de confier la responsabilité du recrutement à ma grand-mère. :mrgreen:

metz59

Messagepar metz59 » 20 déc. 2015, 10:33

Ces articles du replo, je les lis de moins en moins. Je les trouve sans relief, manquant de tranchant et de critiques saignantes, et carrément de prise de position. Là une fois de plus c'est le cas, juste un rapport de déplacement.

Matthew

Messagepar Matthew » 20 déc. 2015, 10:34

Ce qui fascine, c'est cet immobilisme, cette passivité.... Ça fait 2 mois que l'on rame, mais globalement on a pas changé le 11 titulaire, le système est identique etc. On pouvait penser qu'il s'agissait d'une crise passagère, il n'en ai rien.

Revenir à « Passion Grenat »