Bonjour. Le soucis du FC Metz est d'avoir pris un entraineur qui ces dernières années n'a pas été efficace et n'a pas réussi au Standard bien au contraire. Ceci est une première erreur de casting. Ensuite les dirigeants ont placés des joueurs sur la liste des transferts mais les ont remplacés avant qu'ils soient partis, la plupart n'ont pas quitté Metz et ainsi on se retrouve avec un effectif pléthorique (encore une grave erreur).
Freitas contrairement à Riga lui a fait ses preuves au Sporting (club dont le FC Metz doit prendre exemple par rapport à leur similarité de club formateur) mais n'a pas pris assez de temps pour identifier le foot français. Les jeunes du FC Metz doivent avoir leur chance de jouer en équipe première car beaucoup sont prometteurs.
La spirale de mauvais résultats est inquiétante et on ne voit pas de remise en cause ni des joueurs ni du staff ni des dirigeants. Cela risque malheureusement de durer si les principaux acteurs ne prennent pas les bonnes décisions. Tout d'abord José Riga devrait démissionner car il n'est pas apte à faire remonter le club (pas de licenciement car le club a peu de moyens financiers). Les joueurs tels que Carrasso, Krivets devraient casser leur contrat car il est clair qu'ils ne font plus partie de l'équipe. Bernard Serin devrait s'entourer de personnes compétentes et qui apprécient le FC Metz (comment se fait il que des anciens du club sont embauchés dans d'autres club et font du bon travail : Proment et De Taddeo à Caen, Ettorre entraineur des gardiens U16, Hinschberger pourrait aider le club a évoluer rien qu'au niveau de l'identité du club...).
3 victoires en 13 matchs, au cas où cela fasse réagir quelqu'un au club
-
-
Re: 3 victoires en 13 matchs, au cas où cela fasse réagir quelqu'un au club
A la lecture de De Taddeo j'ai était pris de nausées... Je suis d'accord avec toi sur le fait que le staff ne reflète pas l'identité du club etc mais De Tadeo quand meme...cedillus a écrit : Bernard Serin devrait s'entourer de personnes compétentes et qui apprécient le FC Metz (comment se fait il que des anciens du club sont embauchés dans d'autres club et font du bon travail : Proment et De Taddeo à Caen, Ettorre entraineur des gardiens U16, Hinschberger pourrait aider le club a évoluer rien qu'au niveau de l'identité du club...).
-
Il est vrai que De Taddeo ne laisse pas de bons souvenirs sur le banc mais c'est juste un exemple parmi d'autres d'anciens qui aideraient à faire évoluer le FC Metz dans sa quête d'identité.
Lorsque l'on voit les staffs et dirigeants du SCO Angers et du Stade Malherbe, ils ont une identité du club affichée et efficace.
Lorsque l'on voit les staffs et dirigeants du SCO Angers et du Stade Malherbe, ils ont une identité du club affichée et efficace.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part je ne poste plus depuis un petit moment .
Juste pour vous dire aussi que je ne vais plus au stade depuis le Derby, non pas que
je sois devenu nançois (cela ne peut et ne pourra pas arriver), mais uniquement parce que ce jour là
j'ai ressenti au niveau de notre équipe fétiche un manque de gnac; de volonté à gagner ce derby.
C'était mon sentiment à l'époque et aujourd'hui que voit-on ? Le premier tir cadré hier contre Tours est arrivé après la
70 eme minute, c'est tout dire .
Je raccourcis et je termine : je pense que pour la direction du club comprenne il faudrait .... ne plus aller au stade .
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde
PS : On y va tout droit .... au mieux dans le ventre mou du championnat de L2.
Pour ma part je ne poste plus depuis un petit moment .
Juste pour vous dire aussi que je ne vais plus au stade depuis le Derby, non pas que
je sois devenu nançois (cela ne peut et ne pourra pas arriver), mais uniquement parce que ce jour là
j'ai ressenti au niveau de notre équipe fétiche un manque de gnac; de volonté à gagner ce derby.
C'était mon sentiment à l'époque et aujourd'hui que voit-on ? Le premier tir cadré hier contre Tours est arrivé après la
70 eme minute, c'est tout dire .
Je raccourcis et je termine : je pense que pour la direction du club comprenne il faudrait .... ne plus aller au stade .
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde
PS : On y va tout droit .... au mieux dans le ventre mou du championnat de L2.
-
cedillus a écrit :Il est vrai que De Taddeo ne laisse pas de bons souvenirs sur le banc mais c'est juste un exemple parmi d'autres d'anciens qui aideraient à faire évoluer le FC Metz dans sa quête d'identité.
Ah ? .......... laquelle ?
- bialbo
Dommage que Braun et Curioni n'ont pas d'enfants aussi doués qu'eux... ;)Torino a écrit :Vite le retour de Zenier pour nous sauver !
Ah ces artilleurs !
Une époque révolu hélas.
Avec ces 2 seuls joueurs sur le terrain les équipes adverses avaient peur.
Aujourd'hui plus personne n'a pas peur de Metz. Aucun de nos joueurs fait peur...
- bialbo
Pour ma part je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le dos de Riga ou Freitas.
En fait nous avons certains joueurs comme par exemple Santos qui ne sont pas trop adapté au jeu de la L2 qui demande quand même un impact physique assez important.
Reis également me semble un peu light, à voir avec le retour de Milan (mais le bon celui qu'on a vu en L2).
En attaque Kabore me semble avoir un bon impact. Mais c'est le seul, Candeias me semble aussi un peu light.
Gomez lui aussi est trop léger.
Après Est-ce que le beau jeu avec le ballon au sol mais des joueurs est valable pour la L2 ?
Après je trouve aussi que depuis le début de saison nos joueurs manquent gnac, d'une certaine agressivité, et tout simplement de vitesse, c'est trop lent, statique.
Alors c'est tout à fait possible que les joueurs veulent donc bien appliquer les consignes du coach pour bien poser le ballon au sol, mais au détriment d'une spontanéité, une d'un peu de folie dans notre jeu.
La solution ?
Que Riga cesse de donner des consignes et donne juste comme message aux joueurs de se faire plaisir sur le terrain.
Peut-être que là ils vont se lâcher !?
Il est de toute façon clair qu'à vouloir mettre en place notre système de jeu à la Barça nous prive totalement de vitesse, de folie dans le jeu, en croyant qu'en gardant le ballon tranquillement et en progressant tout aussi pépère, l'équipe adverse serait en défaut, alors que c'est tout le contraire qui arrive à savoir que l'adversaire à tout loisir de bien s'organiser derrière et comme tous les clubs savent maintenant que nos joueurs sont hyper lents qu'il suffit de lancer de fulgurantes contre-attaques pour nous mettre en danger !
En janvier il faudra une tout autre tactique de jeu pour tromper l'ennemi, sinon si on continue avec notre jeu à la Barça on va déchanter très vite...
En fait nous avons certains joueurs comme par exemple Santos qui ne sont pas trop adapté au jeu de la L2 qui demande quand même un impact physique assez important.
Reis également me semble un peu light, à voir avec le retour de Milan (mais le bon celui qu'on a vu en L2).
En attaque Kabore me semble avoir un bon impact. Mais c'est le seul, Candeias me semble aussi un peu light.
Gomez lui aussi est trop léger.
Après Est-ce que le beau jeu avec le ballon au sol mais des joueurs est valable pour la L2 ?
Après je trouve aussi que depuis le début de saison nos joueurs manquent gnac, d'une certaine agressivité, et tout simplement de vitesse, c'est trop lent, statique.
Alors c'est tout à fait possible que les joueurs veulent donc bien appliquer les consignes du coach pour bien poser le ballon au sol, mais au détriment d'une spontanéité, une d'un peu de folie dans notre jeu.
La solution ?
Que Riga cesse de donner des consignes et donne juste comme message aux joueurs de se faire plaisir sur le terrain.
Peut-être que là ils vont se lâcher !?
Il est de toute façon clair qu'à vouloir mettre en place notre système de jeu à la Barça nous prive totalement de vitesse, de folie dans le jeu, en croyant qu'en gardant le ballon tranquillement et en progressant tout aussi pépère, l'équipe adverse serait en défaut, alors que c'est tout le contraire qui arrive à savoir que l'adversaire à tout loisir de bien s'organiser derrière et comme tous les clubs savent maintenant que nos joueurs sont hyper lents qu'il suffit de lancer de fulgurantes contre-attaques pour nous mettre en danger !
En janvier il faudra une tout autre tactique de jeu pour tromper l'ennemi, sinon si on continue avec notre jeu à la Barça on va déchanter très vite...
-
Bernard SERIN a recruté volontairement low cost , discount ...chevaliergrenat a écrit :je ne pense pas que le soucis principal soit RIGA. Il fait ce qu'il peut avec des 3eme couteaux portuguais et espagnols que personne ne voulait. FREITAS lui a imposé ses choix, il ne peut faire des chevaux de course avec des bourrins. Honnêtement quel club censé aurait voulu d'un BALDE, d'un DJIM, d'un CANDEIAS monsieur 1 prêt tous les 6 mois, d'un GOMES ??????? A part METZ qui est la voie de garage de tous les joueurs refoulés du réseau FREITAS. On est en L2 et pour longtemps encore.
-
Qu'est-ce qui nous tombe encore sur la tête avec cette affaire Zénier ???... Un litige financier ??? A quel propos ?...Torino a écrit :Tandis que tes commentaires hargneux sont ce qui se fait de mieux...Ah Mimiche et ces posts frais comme du bon pain ( bien lire hein)
Je parle de Zenier en tant que recruteur . Zenier qui au passage va coûter un bras au FC Metz dans les prochaines semaines.

-
José Riga n'a rien amélioré sur le jeu du Standard et dans l'ensemble il est resté sur le même état d'esprit que son prédécesseur. En Angleterre il n'a rien apporté à Blackpool, ni même à Charlton. Cet entraineur n'est pas apte à être en première ligne, il ne fait pas évoluer ses équipes.Fox a écrit :Dans les faits, quand il est arrivé au Standard le club était 5ème, il a terminé la saison... 4ème.cedillus a écrit :Bonjour. Le soucis du FC Metz est d'avoir pris un entraineur qui ces dernières années n'a pas été efficace et n'a pas réussi au Standard bien au contraire.
Le jeu était tout autant abominable oui, mais les résultats il les a eu l'an dernier.
Donc non il n'a pas "pas réussi bien au contraire" au Standard.