Quelle défense CENTRALE contre le HAC à domicile...????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
laurentlelorrain

Re: Quelle défense CENTRALE contre le HAC à domicile...????

Messagepar laurentlelorrain » 23 févr. 2010, 14:18

DCD a écrit :[
Une frilosité toute relative puisque l'équipe était portée vers l'avant et s'est procurée autant d'occasions franches que Tours qui évoluait pourtant à domicile.

A l'inverse, le 4-4-2 de Dijon a accouché d'une équipe messine dominée et ayant concédée plus d'occasions franches à son adevrsaires qu'elles s'en ait procurée.

Comme quoi...

Pas faux DCD mais étant au stade ce soir là, j'en suis sorti un peu frustré car j'ai vu un wiltord ésseulé. Jouer en 4 5 1 c'est bien quand tu as un giroud d'1,92 m mais avec des wiltord (1,74 cm) ou des omotoyossi(1,70 m) je trouve cela trés moyen mais bon cela n'engage que moi. Le dispositif que l'on avait contre nimes était parfait et changer à chaque match au lieu de bosser un seul systeme de jeu et l'imposer partout me semblerait plus cohérent avec nos ambitions de montée .

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 févr. 2010, 15:14

laurentlelorrain a écrit :Pas faux DCD mais étant au stade ce soir là, j'en suis sorti un peu frustré car j'ai vu un wiltord ésseulé. Jouer en 4 5 1 c'est bien quand tu as un giroud d'1,92 m mais avec des wiltord (1,74 cm) ou des omotoyossi(1,70 m) je trouve cela trés moyen mais bon cela n'engage que moi. Le dispositif que l'on avait contre nimes était parfait et changer à chaque match au lieu de bosser un seul systeme de jeu et l'imposer partout me semblerait plus cohérent avec nos ambitions de montée .
J'ai du mal à comprendre en quoi la taille de l'attaquant est primordial en 4-5-1 par rapport à un 4-4-2, d'autant plus que Cissé s'en sortait très bien avec son 1m78 ...

Moor57

Messagepar Moor57 » 23 févr. 2010, 15:20

gauloiskiki a écrit :
laurentlelorrain a écrit :Pas faux DCD mais étant au stade ce soir là, j'en suis sorti un peu frustré car j'ai vu un wiltord ésseulé. Jouer en 4 5 1 c'est bien quand tu as un giroud d'1,92 m mais avec des wiltord (1,74 cm) ou des omotoyossi(1,70 m) je trouve cela trés moyen mais bon cela n'engage que moi. Le dispositif que l'on avait contre nimes était parfait et changer à chaque match au lieu de bosser un seul systeme de jeu et l'imposer partout me semblerait plus cohérent avec nos ambitions de montée .
J'ai du mal à comprendre en quoi la taille de l'attaquant est primordial en 4-5-1 par rapport à un 4-4-2, d'autant plus que Cissé s'en sortait très bien avec son 1m78 ...
Je pense que plus que la taille , la qualité athletique du joueur est importante , il faut un joueur puissant mais surtout rapide , et aussi précis devant le but (Drogba - Rooney - Etoo) Cissé était pas mal niveau vitesse , mais précision vraiment pas térible , et c'est surement pour cela qu'il ne perçera jamais vraiment.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 23 févr. 2010, 15:25

gauloiskiki a écrit :
Question simple, penses tu que niang et brandao peuvent jouer dans le meme registre en pointe ?

Non , un des deux joue dans la profondeur et l'autre décroche joue dos au but , remise pour ses partenaires.

Quand Papiss était là en effet il ratissait un nombre important de la tête malgré une taille archie normale mais bon il était fin et sec et avait une belle détente ce que n'ont pas notre papy et notre gros balourd et ses mollets de 110 cm de circonference . Pour moi jouer à une seule pointe avec l'effectif actuel n'est pas trés malin . Voilà mes arguments cher Gauloiskiki

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 23 févr. 2010, 15:28

Moor57 a écrit :
Je pense que plus que la taille , la qualité athletique du joueur est importante , il faut un joueur puissant mais surtout rapide , et aussi précis devant le but (Drogba - Rooney - Etoo) Cissé était pas mal niveau vitesse , mais précision vraiment pas térible , et c'est surement pour cela qu'il ne perçera jamais vraiment.
Post efficace, mais eto'o joue dans un autre registre que les deux autres , il est assez petit mais il a de tels qualité que bon ......

DCD

Messagepar DCD » 23 févr. 2010, 15:33

laurentlelorrain a écrit :
Question simple, penses tu que niang et brandao peuvent jouer dans le meme registre en pointe ?

Non , un des deux joue dans la profondeur et l'autre décroche joue dos au but , remise pour ses partenaires.
L'OM a battu l'ASNL 3-1, avec 3 buts de Niang seul en pointe d'un 4-5-1 :siffle:

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 23 févr. 2010, 15:37

DCD a écrit : L'OM a battu l'ASNL 3-1, avec 3 buts de Niang seul en pointe d'un 4-5-1 :siffle:
Je ne t'ai pas dit que niang est bidon au contraire. Tu peux jouer avec une pointe à metz mais pas comme on a fait à tours c'est à dire avec des mileux recupateurs qui attendent derriere et qui balance sur wiltord . Tout est possible tu as raison mais bon nos milleux seront ils capables d'apporter offensivement et de poser la balle avec un 4 5 1 , pour jouer des matchs nul pourquoi pas mais bon Metz doit encore gagner 7 fois pour acceder au nirvana . Bonne aprem cher dcd

DCD

Messagepar DCD » 23 févr. 2010, 15:41

Merci. Bon aprèm aussi :-)

Moor57

Messagepar Moor57 » 23 févr. 2010, 15:45

DCD a écrit :

L'OM a battu l'ASNL 3-1, avec 3 buts de Niang seul en pointe d'un 4-5-1 :siffle:
Il est vraie que Niang est plutot pas mal seul en pointe , même si je pense que c'est vraiment flateur pour lui.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 févr. 2010, 17:31

DCD a écrit :

Je pense que ce que laurentlelorrain essaye de dire, c'est qu'on a pas les joueurs devant pour pouvoir jouer efficacement en 4-5-1, alors pas la peine d'essayer dele tourner en dérision...

C'est vrai que ni Bourgeois, ni Wiltord, ni Omo et encore moins Mendy ne semblent avoir les capacités et les caractéristiques pour joeur seul devant, au contraire d'un Papiss Cissé qui avait un gros volume de jeu, que ce soit dos au but ou techniquement,et qui en plus chopait des ballons de la tête....

Revenir à « Passion Grenat »