R.L. 20/12 FC Metz : Bonjour tristesse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: R.L. 20/12 FC Metz : Bonjour tristesse

Messagepar rf57 » 20 déc. 2015, 10:45

la déception du jeune défenseur du FC Metz, Lucas Toussaint

Le jeune Messin, titularisé en défense centrale, regrette son exclusion et le penalty qu’il juge injustifiés.

Image

L a compo. José Riga a encore surpris son monde avec sa composition de départ. Reis et Gbaklé sortis d’un groupe de 18 joueurs, le technicien belge a opté pour une charnière centrale inédite (Toussaint, Rivierez). Santos s’est posté devant la défense et derrière une ligne de quatre milieux offensifs (Ngbakoto, Sassi, Lejeune, Ikaunieks). Kaboré, lui, a connu sa troisième titularisation d’affilée. Évidemment, ce système s’est effondré avec l’expulsion de Toussaint (30e ), qui a imposé à Lejeune de s’improviser défenseur axial jusqu’à la mi-temps.

Le gardien. Il est parti du bon côté mais n’a pu contrarier le penalty parfaitement tiré par Kouakou (32e ), avant d’empêcher le break tourangeau, d’une main ferme, sur une frappe enroulée de Tandia (53e ). Ensuite, il a été cueilli par le second but de Kouakou (64e ), qu’aucun défenseur n’a couvert. Ses interventions devant Malfleury (74e ) et Tandia (78e ), ainsi que le poteau touché par le même Tandia (89e ), ont évité une fessée plus douloureuse.

La défense
. Le retour aux affaires de Lucas Toussaint a viré au cauchemar. Averti tôt (20e ) et expulsé dix minutes plus tard (30e ) pour une faute (qu’il dément) sur Tandia dans la surface, le jeune défenseur a quitté le terrain mine basse. Lejeune a dépanné un temps à sa place avant de voir Özmen rappliquer après la pause et se poster dans l’axe gauche. Mais le second but sera pour ses camarades de droite qui ont laissé le champ libre à Kouakou (62e ).

Le milieu
. Il conviendra de souligner la combativité de Lejeune et les quelques tentatives de Ngbakoto en attaque notamment, mais le milieu, dans son ensemble, n’a pas suffisamment pesé sur les débats et il a trop rarement réussi à perforer le bloc tourangeau avec cette difficulté supplémentaire de l’infériorité numérique. Ikaunieks en fut l’emblème : le jeune Letton est sorti à l’heure de jeu sans avoir eu l’occasion de se mettre en avant.

L’attauqe. Kaboré demeure une recrue intéressante, par la variété de ses propositions en attaque (appels en profondeur, jeu en pivot…) et il fut l’auteur de la première tentative cadrée de Metz, avec une tête captée sans problème par Kamara à… la 78e minute. Pour le reste, ni lui, ni Mayuka, entré en renfort (58e ), ni Diallo, lancé en fin de partie (81e ), n’ont inquiété Tours. Metz était inoffensif hier.

La déclaration. Lucas Toussaint, défenseur du FC Metz : « J’ai mis ma jambe et le joueur de Tours (Tandia) se jette. Il n’y a pas faute et pas de carton selon moi. Mon premier avertissement, déjà, n’était pas justifié. Je suis déçu. Ce sont deux mauvaises décisions mais c’est quand même moi qui nique le match. »

Icare

Messagepar Icare » 20 déc. 2015, 10:50

Attendez-vous à lire demain dans la presse : "Tapie : J'ai décidé de revenir au foot face au naufrage du FC Metz"

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 déc. 2015, 10:54

aliosha a écrit :
stereostar sixty nine a écrit :Bon allez, je me lance......Un homme se frotte les mains en coulisses......Je suis quasi sûr que le futur me donnera raison.....Mais bon, vu les infos que j'ai, et donc ce double discours avec les joueurs qui dure depuis 3 ans.... Ceux qui connaissent Romain Inez, Jérémy Choplin ou d'autres encore pourront leur demander confirmation..... Moi, j'ai une autre source (et ceux qui me "connaissent" l'auront devinée)...
Comment pourrir un groupe en 10 leçons.....
Je vois pas l'intérêt de ta remarque vu qu'on y apprend rien.
Soit tu nous expliques, sinon fallait te taire !
C'est clair!soit tu balances,soit tu fermes ta bouche...mais le coup du "je sais des choses par qqn,et ceux qui me connaissent savent de qui et de quoi je parle",ça va 5 minutes...

rf57

Messagepar rf57 » 20 déc. 2015, 10:58

metz59 a écrit :Ces articles du replo, je les lis de moins en moins. Je les trouve sans relief, manquant de tranchant et de critiques saignantes, et carrément de prise de position. Là une fois de plus c'est le cas, juste un rapport de déplacement.
Il n y a plus qu'à attendre des mrs jugleux ou gallois un bilan qualitatif de l effectif du fc Metz à la mi championnat
Sinon les articles du RL chacun est libre de ne plus les lire ...
J espère que la mise en ligne intéresse tout de même une majorité de forumistes?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 déc. 2015, 11:04

rf57 a écrit :Il n y a plus qu'à attendre des mrs jougleux ou gallois un bilan qualitatif de l effectif du fc Metz à la mi championnat
On pourra comparer ça à nos pronostics de juillet sur le Grenat de la saison : viewtopic.php?f=17&t=15698
Santos était très largement en tête : quelle déchéance depuis lors...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 20 déc. 2015, 11:23

Bel Jéthucine a écrit :
rf57 a écrit :Il n y a plus qu'à attendre des mrs jougleux ou gallois un bilan qualitatif de l effectif du fc Metz à la mi championnat
On pourra comparer ça à nos pronostics de juillet sur le Grenat de la saison : viewtopic.php?f=17&t=15698
Santos était très largement en tête : quelle déchéance depuis lors...
(Je n'avais pas voté)

Pour Santos, faut remettre dans le contexte : on sortait d'une saison avec N'Daw, du coup, voir un joueur faire un contrôle correct, tourner sur lui-même pour éviter un adversaire et faire une passe qui aboutissait (fut-elle à 4,5m), c'était presque le Graal.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 déc. 2015, 11:28

stereostar sixty nine a écrit :Bon allez, je me lance......Un homme se frotte les mains en coulisses......Je suis quasi sûr que le futur me donnera raison.....Mais bon, vu les infos que j'ai, et donc ce double discours avec les joueurs qui dure depuis 3 ans.... Ceux qui connaissent Romain Inez, Jérémy Choplin ou d'autres encore pourront leur demander confirmation..... Moi, j'ai une autre source (et ceux qui me "connaissent" l'auront devinée)...
C'est Rousselot qui a payé les leçons ? :roll: :mrgreen:

pilch

Messagepar pilch » 20 déc. 2015, 15:58

rf57 a écrit :J espère que la mise en ligne intéresse tout de même une majorité de forumistes?
Ben oui c'est toujours ça de pris ;-)

hunter

Messagepar hunter » 20 déc. 2015, 16:26

on a rien pour monter les joueurs le prouvent malheureusement nancy en effectif nous massacre cette année

gg67

Messagepar gg67 » 20 déc. 2015, 16:44

J'ai rien compris :oops:

Revenir à « Passion Grenat »